LES BULTACO DE CROSS
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
11 message
Posté le 27-12-2009, à 10:17
Je profite du moment pour ajouter une touche personnellle au moment ou vous parlez de Didier Oulier....Simplement en confirmant les propos ci dessus....Roule bien c'est sur !! et bien mieu avec sa nouvelle monture , mais surtout une gentillesse exemplaire dans le parc coureurs...   
Les BULTACO de cross
55 ans3939 messages
Posté le 27-12-2009, à 10:53
puisque le chef du post veut des bul en action ....
Bacou lavaur 2009
Les BULTACO de cross
55 ans3939 messages
Posté le 27-12-2009, à 11:05
Les BULTACO de cross
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 27-12-2009, à 18:28

Bizarre cette Bul, réservoir, amortisseurs, dis nous en plus.

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
11 message
Posté le 27-12-2009, à 18:34
Les BULTACO de cross
Les BULTACO de cross

Bacou , Lavaur 2009
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 27-12-2009, à 18:35
Réservoir Maico 1978 - 79, amortos Fournalès...
Pas franchement une merveille côté authenticité historique, mais qui marche fort...

Mass'Moto(s) : MAICO
55 ans3939 messages
Posté le 27-12-2009, à 18:44
en gros une machine pour la gagne .
en compet' le but est d'etre devant normal, cette démarche ne me choque pas , la moto est coherente
donc pourquoi pas  🤔
loic
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 27-12-2009, à 20:51
Ben justement   😲
Les amortos ne me chagrinent pas, mais le réservoir, ce n'est pas parce c'est un Maico, mais je n'arrive pas à m'y faire...
Le reste, que le moteur soit amélioré, aucun soucis, mais au moins préserver l'esthétique d'une machine qui d'origine était très belle. Dommage, vraiment dommage, à l'occasion j'en parlerai à Serge. Qui entendra surement mes arguments, car c'est quelqu'un de très sociable, cultivé et avec qui il fait bon deviser, après il fera ce qu'il voudra !!!
Améliorer sa machine pour la rendre plus performante, quitte à tricher plus ou moins ouvertement, j'ai moi aussi sombré dans la déviance  à une certaine époque. Mais c'est de la connerie ! (je suis un repenti) améliorer une machine pour quoi faire, pour gagner 1 place et arriver plus vite où ? Non tout ça ne sert à rien, si on veut un truc plus performant on roule avec une 2010.
La course la course, oui bien sûr quand on y est on se laisse prendre au jeu, (celui qui gagne paye l'apéro) mais de grâce sur des bécanes regardables. Par contre soigner les éléments de sécurité (freins et suspensions) est logiquement raisonnable.
Ensuite faudrait aussi causer des tenues vestimentaires, là aussi il y a du boulot bien que certains fassent un effort méritoire...
Bon je suis en vacances, pour une fois j'ai le temps d'amener mon grain de poivre dans la soupe   😍
Aller passez de bonne fêtes et que mes propos ne vous empêchent pas de digérer   🤭
Bises, Mass'

Mass'Moto(s) : MAICO
Posté le 27-12-2009, à 21:20

Oui, moi je suis d'accord avec Maicomass; j'avais l'intention d'en parler. Mettre des amortisseurs à la même course mais plus performants je suis d'accord, surtout pour préserver mes petites vertebres et en fait cela fait un peu partie de la sécurité, cela rend plus sure la moto; ensuite soigner le freinage par montage de garnitures plus tendres par exemple et c'est tout. Maintenant ceci n'engage que moi et cette polemique a déja été abordée sur d'autres posts, je pense en particulier à celui de Fred avec qui je partage ces idées.Quand à la moto que je vois un  itza (je ne sais pas si le mot est nien choisi..?) elle ne me plait pas du tout, mais toujours pareil je me répète cela n'engage que moi; si ce genre de déviance fait légion on risque d'avoir de tout dans ces courses et franchement ne serai ce que pour le plaisir des yeux ce n'est pas le top.
Voila mon avis personnel; c'est l'avis de quelqu'un qui va je l'espère se retrouver un jour dans un rassemblement pour effectuer une course au milieu de machines qui l'on fait rêver et qui feront que le rêve se poursuive.
sans rancune
Sergio

55 ans3939 messages
Posté le 27-12-2009, à 21:34
c'est sur vous avez raison car il faut le respect de l'époque.mais la sécurité avant tout (suspensions,freins).
nous sommes quelques un a vouloir avoir des motos telles qu'elles étaient a la sortie d'usine. tant mieux pour le spectateur , nous avons quelque part un devoir historique . sauf que la nous parlons de S.Bacou de multiples fois champion de france (13fois ou plus   🤔 ).pour lui le regard porté sur la displine ne doit pas etre identique au mien, obscur restaurateur hemiplegique de surcroit qui fait ça pour passer du bon temps avec des passionnés. lui avec son passé et sa culture , il doit lui paraitre normal d'etre devant avec une machine pensée pour la compet'.
j'aimerais bien en parler avec lui mais bon a Lavaur j'ai éstimé que ce n'était ni lieu ni le moment , Dany était la aussi j'ai préféré les laisser tranquilles et les écouter.
cela dit il me semble que sa bul devrait ressembler plus a une bul que telle que je l'ai vu ce jour là.
voilà
loic
Posté le 28-12-2009, à 22:57
Salut Loïc,
Je descend si tout va bien courant février et comme je m'arrête chez mon frangin  si tu es d'accord je passe te rendre tes bouquins en même temps. Si tu en as besoin avant je te les envoi, fais moi signe.
PS : le scan chauffe à donf
à +
sergio

Posté le 28-12-2009, à 23:01
NOUAILLES à écrit:
Oui, moi je suis d'accord avec Maicomass; j'avais l'intention d'en parler. Mettre des amortisseurs à la même course mais plus performants je suis d'accord, surtout pour préserver mes petites vertebres et en fait cela fait un peu partie de la sécurité, cela rend plus sure la moto; ensuite soigner le freinage par montage de garnitures plus tendres par exemple et c'est tout. Maintenant ceci n'engage que moi et cette polemique a déja été abordée sur d'autres posts, je pense en particulier à celui de Fred avec qui je partage ces idées.Quand à la moto que je vois un  itza (je ne sais pas si le mot est nien choisi..?) elle ne me plait pas du tout, mais toujours pareil je me répète cela n'engage que moi; si ce genre de déviance fait légion on risque d'avoir de tout dans ces courses et franchement ne serai ce que pour le plaisir des yeux ce n'est pas le top.
Voila mon avis personnel; c'est l'avis de quelqu'un qui va je l'espère se retrouver un jour dans un rassemblement pour effectuer une course au milieu de machines qui l'on fait rêver et qui feront que le rêve se poursuive.
sans rancune
Sergio
On pourrait faire tout un post avec ça. Les gars qui jouent le jeu du vintage et les autres ...qui sont là pour la compet'. Mais de grâce comme dit si bien Pat'Mass' un petit effort sur les tenues, le fluo et les couleurs vives en cross vintage me donnent des boutons .. 😢  😢
Posté le 28-12-2009, à 23:07

En voila une belle avec un réservoir qui ressemble fortement à un réservoir de Maico et je trouve qu'elle a beaucoup de gueule, mais pour la dater ??? Est ce une efabrication améliorée ?? Peu être quelqu'un pourra t-il répondre ?
Les BULTACO de cross

Posté le 28-12-2009, à 23:26
NOUAILLES à écrit:
sans rancune
Sergio
vmx81 à écrit: On pourrait faire tout un post avec ça. Les gars qui jouent le jeu du vintage et les autres ...qui sont là pour la compet'. Mais de grâce comme dit si bien Pat'Mass' un petit effort sur les tenues, le fluo et les couleurs vives en cross vintage me donnent des boutons .. 😢  😢

Dit vmx81 Il faudra que tu me donnes la solution pour que je rentre de nouveau dans mon halvarson en cuir avec ses coquilles amovibles 🤭 car il a retreci  😉.
Non sans blaguer j'ai gardé mon fut en cuir qu'il faut que je fasse agrandir niveau taille, hum , et mon plastron jofama ainsi que mes bottes sidi ; pour le maillot on verra plus tard.
          Il ne me reste  plus qu'a vous demander ce qui est autorisé et qui ne l'est pas . Pour le casque tant pis je porterai sans doute un intégral dans le style de l'AGV que j'avais, oui integral car j'ai déja donné suffisament côté tronche alors  fini les types jet. Pour la ceinture j'ai pas gardé celle en flanelle de mon grand père...non là je déconne.
  Voila normalement ce devrait être comme ça comme les fringues de la photo
Les BULTACO de cross

20312031 messages 128128 images
Posté le 28-12-2009, à 23:45
Dis Sergio....elle est bizarre ta Bul!!...modele de pré-serie pour les martiens!!
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
101 connectés : 7 membres : domisixdays Hva 4337 ktm 73 kymktm lartisien Premsak TOTO, 94 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 7 membres : domisixdays Hva 4337 ktm 73 kymktm lartisien Premsak TOTO, 94 invités et 64 Robots d'exploration.