ENDURO À L'ANCIENNE 2010
Le calendrier pour la spéciale et le mètre à ruban pour la métrologie !
Je connais...
Je connais...
Moto(s) : KTM
tu deviens de plus en plus précis Michel!!!! quand je t'ai connu....c'était avec une chaîne d'arpenteur que tu mesurais tes pistons!!!!! 😄 😄 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
KTMOFRACE à écrit:Bien sur ... ex Patrick BARRAUD (63) puis Pierre ROMIEU (43) ... un passé glorieux car elle a fait CAMERINO ... 😍
JMO à écrit: Une photo de cette moto à Camerino : =\Oui Oh Grand maître vénéré ... je te fais ça dès que j'ai un petit moment ...
J'ai droit au scan de la CG en échange, dis ?
Bon, Patrick Barraud, on le connait un peu du coté de Mende : il avait fini 2e scrtach de notre 1er enduro en 75 (derrière Figuenduro). J'avais eu quelques échange par mail il y a 3/4 ans.
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Mètre ruban, FACOM !
Moto(s) : KTM
KTMOFRACE à écrit:Bien sur ... ex Patrick BARRAUD (63) puis Pierre ROMIEU (43) ... un passé glorieux car elle a fait CAMERINO ... 😍
poulet48 à écrit: Tu as aussi le petit bras oscillant dessus? Droit et sans renfort? La mienne (celle de JMO!) était de fin 73 (Pas la CG mais c'était Vaudequin qui me l'avait dit en fonction du N° de série)Je vais regarder et te dire ... j'ai commencé la restauration et j'ai autre chose sur le feu ... donc elle n'avance plus !!!
figureau à écrit:et ben tiens, Patrick Barraud dont vous parlez nous lit et etait chez moi hier apres midi !Hello Jean-Louis,
Il faudrait que tu décides Patrick à rouler avec des vraies motos et non pas avec sa bouse de HVA blanche 😄
A+
bien dit ! vends lui une bonne vraie !
Moto(s) : monark
Quand je l'avais appelé pour lui dire que j'avais son ancienne machine : il n'avait pas l'air d'être aussi emballé que ça ... bon c'était il y a quelque temps déjà ... depuis 🤔
JMO à écrit:Cantilever comme ça = C2 : =
Cantilever comme ça = C3 : =
grouiksson à écrit: voui mais quid de l'allumage électronique por le classement en c2 ou c3? tu vas démonter le carter gauche au controle ?
le bras carré n'apporte rien à la dtmx (il est même trop étroit pour passer un pirelli enduro si c'est gras)
bon le choix de rouler en dtmx c'est pas la recherche de performance donc le c2 ou c3 c'est pareil mais c'est vrai qu'il y a vait de quoi avoir les glandes à Aubusson quand péchaud passait son yz les doigts dans le nez alors qu'il m'a fallu 2 heures pour qu'on m'accepte avec ma dtmx stock car la cg était post 85 .
Le mieux c'est de faire un challenge dtmx à la place du trophée Ossa 🙂
squadra fantic à écrit: C'est bien ce que je dis :les japs dehors ! 🤭Salut à tous,
Faire un challenge DTMX a la place du trophée OSSA ❤️ ,tu veut que MARCEL se retourne dans sa tombe! :/
Mais plus serieusement C2/C3 pour une evolution plus marqueting que fondamentale ? et puis le cas des gregzed homologué?
J'aimerai pas etre commissaire technique parfois et embeter un gars dont la seule motivation sur un family est de faire un coup de moto bien cooool
la question est plus delicate sur un HISTORIK ou la vision d'un parc fermé vintage fait partie du jeu
La solution :une course PRE 76/77 (ça va laisser des places libres.....)
Quand j'avais 20 ans, c'était KTM contre HVA contre FANTIC contre SWM contre BPS contre.....etc, etc, mais on avait 20 ans, des gamins quoi, et je vois qu'aujourd'hui à 50 balais, ou plus, ou presque le débat n'a pas changé 🤭
Conclusion, la passion est intacte (Tapez 1)........les européennes sont les meilleures (Tapez 2)........Les Jap sont supperieures (Tapez 3)......l'essentiel c'est de faire de l'enduro, et qu'importe le brélon (Tapez 4)...
Moto(s) : 125 DTMX 77. 125 xlr 82. 500 sr 79
bin moi, quoiqu'en disent les détracteurs de DTMX 😉 😉 je garde toujours une place au chaud dans ma tête et dans mes souvenirs pour la (les) DTMX de mes 16 ans, j'en ai tellement broyé et modifié/préparé que j'aurais largement eu de quoi me payer une KTM à l'époque........mais bon......
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ta DTMX ,PAT, c'est une C2 ou une C3 ? 🤭
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
T'avais un blème au bras gauche ou bien? pas moyen de tenir le guidon avec....
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
figureau à écrit:et ben tiens, Patrick Barraud dont vous parlez nous lit et etait chez moi hier apres midi !
KTMOFRACE à écrit: Hello Jean-Louis,Je vois qu'on est tous d'accord 🤭
Il faudrait que tu décides Patrick à rouler avec des vraies motos et non pas avec sa bouse de HVA blanche 😄
A+
Ca ressemble à rien ces trucs en plastoc
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
tu le referais maintenant PATRICK ? pour etre sur que la photo c est bien toi 😉 😄 😄
regarde moi aussi a 16 ans :/
regarde moi aussi a 16 ans :/
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
JMO à écrit:Cantilever comme ça = C2 : =
Cantilever comme ça = C3 : =
hurricane à écrit: Salut JMO, petite question, et une YZMX ou MXYZ genre Yamsuka c'est en quelle classe ?? Est ce que ça dépend de sa carte grise ???
=
Bob, très intéréssé mais un peu ignare sur les classes en enduro vintage :/ :/
JMO à écrit: Ignare ou taquin ? 😉 😄
C'est sûr que tu mets le doigt sur le problème : les cross endurisées
Pourquoi refuser en C2 une DTMX juste parce qu'elle a un cantilever de section carré (en acier) alors qu'on accepte la même (enfin son moteur) dans un partie cycle d'YZ avec cantilever de section carré en alu ?
Dans le même genre, une KTM RV cross de 1979 endurisée doit elle être classé en C2 alors qu'elle a le bras alu qui n'est pas accepté sur la RVGS de 80.
Bref, un beau casse tête dont tu ne trouveras la solution dans aucun règlement.
Moi, j'essaye de gérer dans l'esprit au cas par cas mais ça ne fait pas que des heureux, à commencer par moi.
hurricane à écrit: =Je prends en C1 !
Merci. Là je vais un peu te taquiner..et celle là avec un cantilever mi rond mi carré ? Avec une cg de DT 125 76 :/ :/
Regarde cette photo de l'enduro de Champagnac le vieux (près de Brioude) en 1975 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo