ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 29-12-2009, à 21:57
basso bernard à écrit:pour avoir roulé souvant avec , je peut dire que l'yz de 76 a un moteur facile plein et puissant !! rien a voir avec la concurance japonaise!!
Salut Bernard.
Là, tout de suite je suis rassuré 🤭 🤭 🤭 15 cannassons en pleine furie, c'est vrai que c'est puissant  🤭 🤭
Rassures toi je ne me moque pas de toi  😉

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 29-12-2009, à 22:00
je t'assure , tu sera agreablement surpris

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 29-12-2009, à 23:19
basso bernard à écrit:pour avoir roulé souvant avec , je peut dire que l'yz de 76 a un moteur facile plein et puissant !! rien a voir avec la concurance japonaise!!
hurricane à écrit: Salut Bernard.
Là, tout de suite je suis rassuré 🤭 🤭 🤭 15 cannassons en pleine furie, c'est vrai que c'est puissant  🤭 🤭
Rassures toi je ne me moque pas de toi  😉
Bonsoir, moi aussi je voudrais témoigner. En effet, j'avais monté un YZMX ds les années 77/78 je crois. (essai à l'époque dans moto verte) je suis certain que JMO peux ns retrouver ça. bref, une sacré bonne bécanne et pas si pointue  que ça pour l'époque. Par contre, bcp de perte de puissance à chaud, ce qui m'avait amené à lui mettre un kit italien de cullasse a refroisissement liquide basé sur le principe du thermo/syphon, et là plus de problème, même en plein été, la bestiole gardait tout son jus. On avait le bas moteur DTMX, le Haut YZ version réalésable,piston 2 segments, carbu yz, pot yz, silencieux alu maison à absorbsion copié sur BPS. Ds un cadre YZ 77 je crois me rappeler. En tout cas, après avoir remonté les tubes ds les Tés, on arrivait à la rendre bcp plus maniable que qd elle était en configuration cross.Mieux pour l'enduro quoi. Je pense qu'on devait être autour des 25ch environ,car ça poussait plus que mon 6vit sachs BPS qui était donné pour 21ch en version stock.

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 30-12-2009, à 13:06
salut Jean Pierre, c'est de
Enduro à l'ancienne 2010
ce kit stil motor que tu parle!!

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 30-12-2009, à 15:33
ZYGS à écrit:Autre question relative à la réglementation des machines ...
-peut on modifier une machine ou se construire un proto, ou faut il respecter une reglementation, être conforme  à une machine ayant existée ou alors sur des machines d'origines ou protos d'époque (un peu comme c'etait le cas en rallyes auto)

Je m'explique : peut on transformer par exemple un XT de 78 avec fourche de YZ ou IT, BO alu et moteur tapé ou pas ?
pour courrir dans l'esprit, un minimum de conformité avec l'origine est nécessaire...les transformations limites ont posé beaucoup de problèmes en cross.   Ou alors faut trouver le proto d'époque comme ci-dessus pour la 125 de 76.

A mon avis ton XT se retrouverait classé en C5 avec tous les 4T jusqu'en 1984. Et pas la peine de songer à une épreuve historique réservée aux pré-80.

Le mieux c'est d'avoir une C2 (77-79) à peu près de série pour pouvoir     out faire. Question tarifs, Hercules et Can-Am (quoique avec le OKRT ça doit flamber), restaient abordables...mais tout fout le camp...  🤬

Enfin,  le top c'est la C1 bien entendu   

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 30-12-2009, à 15:36
JMO à écrit:Et Angel qui en rajoute de son coté ... Manque plus que la SPO !
Bon, j'ai ressorti la bête à chagrin du formol :/
Ca va chier grave en 2010  :/
Enduro à l'ancienne 2010
=\
GiPéPé à écrit: Bête à chagrin  😄   😄   😄

tout est dit sur cette KTM, on ferme, passez votre chemin et allez voir ailleur....  😎  Y'a pas pire, trois positions de fonctionnement: ON / OFF / GAME OVER

Quand j'ai connu JMO il avait le dos pété d'avoir poussé cette fraulin au Mende II...elle ou le golf, il  faut choisir Jean-Marc. 

T'as un retour de flamme de début d'hiver on dirait !!! 😉
Et le 50cc Giléra ?  😉
poulet48 à écrit: Faux, 2 positions: simple terrien ou satellisé! mais c'était avec le moteur de type scud, niqué par Siffrédi (roscoe   😄 )
N'empêche qu'elle est belle et trés trés rare... qui d'autre en a une vraiment homologuée? (je connais la réponse, et en plus il est sur le GV, mais j'en dirai pas plus! Non c'est pas un breton! mais il ne se souvient peut être pas qu'il l'a!)
Quant à la Giléra, le jour où il va la montrer, beaucoup vont pleurer (de jalousie!)
Vrai !

tu oublies GAME OVER, c'est quand le Scud explose en chemin !!! :/:/:/

C'est déjà arrivé 2 fois à ce qu'il me semble me rappeller...  😉

20312031 messages 128128 images
Posté le 30-12-2009, à 15:41
-peut on modifier une machine ou se construire un proto, ou faut il respecter une reglementation, être conforme  à une machine ayant existée ou alors sur des machines d'origines ou protos d'époque (un peu comme c'etait le cas en rallyes auto)

Je m'explique : peut on transformer par exemple un XT de 78 avec fourche de YZ ou IT, BO alu et moteur tapé ou pas ?
GiPéPé34 à écrit: pour courrir dans l'esprit, un minimum de conformité avec l'origine est nécessaire...les transformations limites ont posé beaucoup de problèmes en cross.   Ou alors faut trouver le proto d'époque comme ci-dessus pour la 125 de 76.

A mon avis ton XT se retrouverait classé en C5 avec tous les 4T jusqu'en 1984. Et pas la peine de songer à une épreuve historique réservée aux pré-80.

Le mieux c'est d'avoir une C2 (77-79) à peu près de série pour pouvoir     out faire. Question tarifs, Hercules et Can-Am (quoique avec le OKRT ça doit flamber), restaient abordables...mais tout fout le camp...  🤬

ça c'est du bien parlé...tres bonne synthese de l'ami Gipépé.....faut pas que ça glisse vers le n'importe quoi.j'ai vu le mal dans le cross à l'ancienne,épargnons cela à l'enduro....
Posté le 30-12-2009, à 15:43
JMO à écrit:Cantilever comme ça = C2 :
Enduro à l'ancienne 2010
=

Cantilever comme ça = C3 :
Enduro à l'ancienne 2010
=
hurricane à écrit: Salut JMO, petite question, et une YZMX ou MXYZ genre Yamsuka c'est en quelle classe ?? Est ce que ça dépend de sa carte grise ???
Enduro à l'ancienne 2010
=

Bob, très intéréssé mais un peu ignare sur les classes en enduro vintage :/ :/
JMO à écrit: Ignare ou taquin ?   😉   😄
C'est sûr que tu mets le doigt sur le problème : les cross endurisées
Pourquoi refuser en C2 une DTMX juste parce qu'elle a un cantilever de section carré (en acier) alors qu'on accepte la même (enfin son moteur) dans un partie cycle d'YZ avec cantilever de section carré en alu ?
Dans le même genre, une KTM RV cross de 1979 endurisée doit elle être classé en C2 alors qu'elle a le bras alu qui n'est pas accepté sur la RVGS de 80.
Bref, un beau casse tête dont tu ne trouveras la solution dans aucun règlement.
Moi, j'essaye de gérer dans l'esprit au cas par cas mais ça ne fait pas que des heureux, à commencer par moi.
hurricane à écrit:
Enduro à l'ancienne 2010
=

Merci. Là je vais un peu te taquiner..et celle là avec un cantilever mi rond mi carré ? Avec une cg de DT 125 76  :/ :/
JMO à écrit: Je prends en C1 !
Regarde cette photo de l'enduro de Champagnac le vieux (près de Brioude) en 1975 :
Enduro à l'ancienne 2010
=
Tu vas susciter les vocations... 😉

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 30-12-2009, à 16:23
JMO à écrit:Et Angel qui en rajoute de son coté ... Manque plus que la SPO !
Bon, j'ai ressorti la bête à chagrin du formol :/
Ca va chier grave en 2010  :/
Enduro à l'ancienne 2010
=\
GiPéPé à écrit: Bête à chagrin  😄   😄   😄

tout est dit sur cette KTM, on ferme, passez votre chemin et allez voir ailleur....  😎  Y'a pas pire, trois positions de fonctionnement: ON / OFF / GAME OVER

Quand j'ai connu JMO il avait le dos pété d'avoir poussé cette fraulin au Mende II...elle ou le golf, il  faut choisir Jean-Marc. 

T'as un retour de flamme de début d'hiver on dirait !!! 😉
Et le 50cc Giléra ?  😉
poulet48 à écrit: Faux, 2 positions: simple terrien ou satellisé! mais c'était avec le moteur de type scud, niqué par Siffrédi (roscoe   😄 )
N'empêche qu'elle est belle et trés trés rare... qui d'autre en a une vraiment homologuée? (je connais la réponse, et en plus il est sur le GV, mais j'en dirai pas plus! Non c'est pas un breton! mais il ne se souvient peut être pas qu'il l'a!)
Quant à la Giléra, le jour où il va la montrer, beaucoup vont pleurer (de jalousie!)
GiPéPé34 à écrit: Vrai !

tu oublies GAME OVER, c'est quand le Scud explose en chemin !!! :/:/:/

C'est déjà arrivé 2 fois à ce qu'il me semble me rappeller...  😉
Jamais entre mes mains!!!! 😂 C'est moi qui ai failli exploser à Brioude, j'avais jamais roulé sur un truc pareil! Et pourtant ça fait un bon petit moment que je roule....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 30-12-2009, à 21:06
basso bernard à écrit:salut Jean Pierre, c'est de
Enduro à l'ancienne 2010
=\ce kit stil motor que tu parle!!
Bonsoir Bernard, effectivement, c'est ce kit que j'avais monté sur l'YZMX. C'est seulement une photo ou bien tu as réussi à en trouver un?  Si c'est le cas, en plus des avantages cités plus haut, tu vas voir la diminution de bruit assez conséquente. 🤭
A + JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 30-12-2009, à 21:46
c'est un kit que j'ai acheté dans un vieux stock il y a 10 ans, pensant le monté sur ma petite 125 yz 1977.mais, maintenant que j'ai recuperé une 1976, c'est sur elle qu'il va aller!!!!

61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 30-12-2009, à 22:00

GiPéPé34 à écrit: pour courrir dans l'esprit, un minimum de conformité avec l'origine est nécessaire...les transformations limites ont posé beaucoup de problèmes en cross.   Ou alors faut trouver le proto d'époque comme ci-dessus pour la 125 de 76.

Merci d'éclairer ma lanterne de novice GiPéPé ... sympa   

Je lis actuellement les differents règlements sur le site de la fédé et me renseigne à droite à gauche sur cette discipline nouvelle pour moi ..
Je compte dans un premeir temps courir avec mon YZMX de 79 quand il sera terminé ... mais je me disais que trouver une machine toute faite pouvait être un peu plus rapide ...

Je me rends compte que quel que soit le nombres de roues (2 ou 4) dés que l'on parle d'anciennes, on a affaire a des pationnés .... et les avis divergent quand à l'homologation de telles ou telle engin ...

Amicalement

Yves

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 31-12-2009, à 12:11
JMO à écrit:Cantilever comme ça = C2 :
Enduro à l'ancienne 2010
=

Cantilever comme ça = C3 :
Enduro à l'ancienne 2010
=
grouiksson à écrit: voui mais quid de l'allumage électronique por le classement en c2 ou c3? tu vas démonter le carter gauche au controle ?
le bras carré n'apporte rien à la dtmx (il est même trop étroit pour passer un pirelli enduro si c'est gras)
bon le choix de rouler en dtmx c'est pas la recherche de performance  donc le c2 ou c3 c'est pareil mais c'est vrai qu'il y a vait de quoi avoir les glandes à Aubusson quand péchaud passait son yz les doigts dans le nez alors qu'il m'a fallu 2 heures pour qu'on m'accepte avec ma dtmx stock car la cg était post 85 .
Le mieux c'est de faire un challenge dtmx  à la place du trophée Ossa  🙂
squadra fantic à écrit: C'est bien ce que je dis :les japs dehors ! 🤭

Faire un challenge DTMX a la place du trophée OSSA  ️ ,tu veut que MARCEL se retourne dans sa tombe! :/

Mais plus serieusement C2/C3 pour une evolution plus marqueting que fondamentale ? et puis le cas des gregzed homologué?

J'aimerai pas etre commissaire technique parfois et embeter un gars dont la seule motivation sur un family est de faire un coup de moto bien cooool

la question est plus delicate sur un HISTORIK ou la vision d'un parc fermé vintage fait partie du jeu

La solution :une course PRE 76/77  (ça va laisser des places libres.....)
m'en fous,j'ai une 125 dtf 76 !  😄
et si on met la limite à 73 ,je sors la big horn  😉
bon ,il suffit que l'orga demande des photos et refuse les brels un peu trop pétards avec un quota:
les italiens sélectionnent sans état d'ame pour avoir un beau parc
grouikk
Posté le 31-12-2009, à 13:30
Quoi Grouik !? :/

tu n'as pas de Yam 360 RT comme Riton ?   😲  La moto qui a gagné le premier enduro en France en 72 aux mains du grand Charles, faut le rappeller tout de même pour les nipponophobes...  😄   😄   😄

Y faisaient quoi les Fantocs en ce temps là ? hein Angel ?

Bon la Big Horn, Fenouil a fait Brioude avec en 73 ou 74 je ne sais plus...Historik aussi. 😉

20312031 messages 128128 images
Posté le 31-12-2009, à 14:47
Eh oui,la Jap est historique aussi!!...ça y'en à quelques uns qui vont avoir du mal à le digerer!!...Hein Angel!!....aller ,si t'es sage le Canari et moi,nous te laisserons essayer nos Trails,que tu saches enfin un jour,ce qu'est une vrai moto!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
103 connectés : 5 membres : cgenin DDR only den's oliverius pry, 98 invités et 147 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 5 membres : cgenin DDR only den's oliverius pry, 98 invités et 147 Robots d'exploration.