367 connectés : 3 membres : Crazy Tiger |  Kiki das Tod |  Lucco |  et 364 invités
LES BULTACO DE CROSS
GiPéPé34   
54 ans | 3,688 messages | 644 images
le 01-01-2010, à 17:02

poujet à écrit:

GiPéPé34 à écrit:Je vous mets un peu de BUL' d'enduro:  250 Matador MK3 de 1967/1969 dans sa version ISDT Garmich Partenkirchen en 69:



=\



=\



=\

Barbour internationnal A7, pantalon treillis noir, bottes Gaerne d'époque...pouet pouet !

BUL' ce n'est pas que le cross !  smiley_25

alors celle la y en a une a 6 km de la maison mais le proprio est intraitable sous prétexte que le selecteur est a droite et que je suis gaucher smiley_05  smiley_05  smiley_05  smiley_05
elle seche dans sa remise  smiley_05  smiley_05

Version standard avec pot trial ou avec le kit six days version enduro ( pot détente + culasse/cylindre) ?  smiley_28


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
le 01-01-2010, à 20:32

je suis aller liu souhaiter bonne année,on a causé moto c'est une matador de 69
je l'aurais pas


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Berliet   
60 ans | 39 messages
le 02-01-2010, à 10:55

poujet à écrit:non non pas une autre époque je pense qu'il te manques une piece qui réduit le diam de sortie , un bouchon en quelque sorte ; regardes bien les échappements de modeles identiques

Merci pour l'info, d'après toi, une simple réduction sur le diamètre avait quelle fonction ?  le bruit ? Cela participait peut-être au bon fonctionnement, ou peut être juste un artifice pour se donner bonne conscience, as tu une idée ?


Moto(s) : bultaco
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 02-01-2010, à 15:26

Dans la serie,y'a pas que le cross ou le trial....le schort-track.Avec les Bultaco ASTRO...j'adore!!

Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
le 02-01-2010, à 16:58

ça c'est de la vraie moto d'homme ça marche tres fort  smiley_14   smiley_14


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Vintagemxfan   
47 ans | 487 messages | 39 images
le 02-01-2010, à 17:04

poujet à écrit:je suis aller liu souhaiter bonne année,on a causé moto c'est une matador de 69
je l'aurais pas

et bien je serai content de voir une photo de cette moto  smiley_21 si c'est possible bien sur smiley_17


Moto(s) : peugeot 101
NOUAILLES   
69 ans | 3,522 messages | 1,239 images
le 02-01-2010, à 17:22

maicomas à écrit:

NOUAILLES à écrit:Justement, question restauration et pour rester dans le vrai je me pose la première question. Mon cerveau étant programmé pour avoir le sélecteur à gauche ( trop de mauvaises expériences en re essayant l'inverse) je voudrai savoir :
Bultaco fournissait il un kit d'inversion pour la mk8 ou était ce les possesseurs des machines qui effectuaient cette modif.
Je m'aperçoie que pour la mienne il va falloir changer le moyeu AR, les commandes et les tringlerie; de plus je pense en regardant des photos que l'axe de sélecteur doit être réversible, est ce que je me trompe ?? J'en appelle à vos connaissances, merci.

Bonjour,
Faudrait me donner le type de ta machine, CAD 135 ou 136 avec ça je pense que je pourrai t'aider un peu. Déjà ce carbu me parait un peu jeune
Amicalement Patrick.

Voila j'ai maintenant les numeros en clair:
cadre:13501716 et le moteur: PM 13502794
donc c'est bien serie 135 des MK8 250cc, qu'en pense maicomas ??
Pour le selecteur j'ai compris avec la parts list mais pour la roue arrière et le bras  j'en reviens a dire que Fred doit avoir raison quand  il dit que a certains  moments les motos étaient assemblées avec ce qu'ils avaient sous la main....Pour le bras qui n'est pas conforme a la serie 135 je peut penser que ce bras style mK7 a été changé car les bras de MK8 cassaient? au niveau de l'attache de l'amortisseur, fait m'aillant été rapporté par Loïc, est ce la vraie raison ?????
Aux éclairés de me répondre, merci


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 02-01-2010, à 18:27

Sergio,C'est pas moi qui le dit,je ne fais que répeter ce que m'en à dit Franck LUCAS,montées suivant les appros!!..bonne année mon copain

NOUAILLES   
69 ans | 3,522 messages | 1,239 images
le 02-01-2010, à 19:35

Bon alors si c'est Franck, alors......
Ah mon bon ami, ces Espagnols, dire que leur acier n'était pas que de Tolède mais si en plus ils panachaient, je vais finir par monter un 360 et je dirai ......c'est pas moi c'est les espingouins  smiley_14
Une super année à toi aussi mon ami


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
le 02-01-2010, à 21:47

vintagemxfan à écrit:

poujet à écrit:je suis aller liu souhaiter bonne année,on a causé moto c'est une matador de 69
je l'aurais pas

et bien je serai content de voir une photo de cette moto  smiley_21 si c'est possible bien sur smiley_17

bon bin la tu vois y va falloir attendre parceque pour aller revoir la machine ça m'a demandé du temps , et la c'est clair je commence a le gonfler et pas qu'en moitié!!!!
patience et longueur de temps.............................


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
le 02-01-2010, à 21:53

berliet à écrit:

poujet à écrit:non non pas une autre époque je pense qu'il te manques une piece qui réduit le diam de sortie , un bouchon en quelque sorte ; regardes bien les échappements de modeles identiques

Merci pour l'info, d'après toi, une simple réduction sur le diamètre avait quelle fonction ?  le bruit ? Cela participait peut-être au bon fonctionnement, ou peut être juste un artifice pour se donner bonne conscience, as tu une idée ?

demande des photos à Sergio qui a une MK 7 avec un pot identique ou regarde en début de post les photos des MK 7 et 8


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
NOUAILLES   
69 ans | 3,522 messages | 1,239 images
le 02-01-2010, à 22:01

Est ce que quelqu'un connait les cotes reparations des cylindres bul  pursang en 250cc
origine A= 72 comme sur l'alpina, la sherpa ,la frontera


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
le 02-01-2010, à 22:12

il me semble sur la MK 10 que c'était de 0,25 en 0,25 et je crois qu'au mm de cote tu es a plus de 250 cc . sur la mienne on avait mis un wiseco . il me semble qu'en plus il y avait une histoire de t2+ ou t1+  inscrit sur la calotte , une sorte de cote intermediaire entre de cotes
il faudrait que quelqu'un confirme comme ça ça me fera une révision  smiley_14


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
NOUAILLES   
69 ans | 3,522 messages | 1,239 images
le 02-01-2010, à 22:38

Et voila, pendant que je me décarcasse à chercher plein de trucs, il faut qu'il fasse le couillon.........
mais je l'adore quand même mon frangin smiley_18 . Lui il s'en fout sa Portal sera bientôt prète   


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
le 02-01-2010, à 22:49

en attendant il a fait le premier essai roulant   smiley_14   smiley_14  j'espere que cela a été concluant !!!!
y a un peu de boulot quand meme.
je comprends pourquoi il a une sauterelle de Portal, il me parait un peu a étroit  sur c'te Bul  rire   rire
il faut que je lui réponde je viens de voir qu'il m'a écrit ce soir pour un pantalon je crois 
loic


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
367 connectés : 3 membres : Crazy Tiger |  Kiki das Tod |  Lucco |  et 364 invités
367 connectés : 3 membres : Crazy Tiger |  Kiki das Tod |  Lucco |  et 364 invités