ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 72 73 74 Suivant >>
<< Préc. 73 Suivant >>
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 12-01-2010, à 19:59
ploermel78 à écrit:
Pffff !

V'z'etes vraiment des pervers polymorphes !

Au lieu de vous agacer la pissette avec des engins hybrides, vous feriez mieux de positiver !

Moi qui habite une région où la neige nous amuse à peine  3 j/an, et le temps gris nous fait chier au 5 mois, je ne saurais comment vous encourager à prendre du champs, ( du champ aussi, mais toutes sortes de boissons énergétiques aussi, mais merde !, bref,c'est point le sujet...), donc ne pas jeter le vilain bébé avec l'eau du bain !

Au pays des Cariboux où les motos sont si moches, on fabrique de superbes pelles à neige  !

Les Talibanistes tendance Reblochon, ou Cochon grillé/aligot ( RHAAHH  LOVELY !!!), tous très  traditionnalistes de  de nos belles provinces vous diront que eux z'aussi utilisent des pelles à neige sinon au quotidient , du moins 6 mois par an, les pôvs...

Bon, le sujet ?

Oui, oui, bref !

C'est gens là se plaignent pour rien !

Chez le plus basique des quincaillier ruraux, on va trouver des pelles à neige en alu ou inox totales aptes à être transformées en sabot pour moto d'enduro, même ancienne !

Et nous les Urbains, les forces vives de la société qui pète le feu et les dépots de bilan; il ne nous reste que Merlin Pinpin ou Castoramisque pour acheter d ela visserie Noiche sans contrôle, et dans des pas ISO très standards !

Alors l'habitat rural ou la bite à Urbain ?

That's the question !
Bon ben t'as raison, preuve à l'appui, ils ont vraiment de l'avance ces caribous !   

Sabot utilisable en pelle à neige ...

Enduro à l'ancienne 2010

...... version plaque phare (là c'est une version cross, mais on discerne parfaitement les trous de fixation de l'optique) ...

Enduro à l'ancienne 2010

OOOUUUUUUAAAAAAAAARRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 12-01-2010, à 20:42
figureau à écrit:je pense pouvoir confirmer l'enduro a l'ancienne, comme classique  de Brioude le 19 septembre, le moto club de Brioude est d'accord ! depart et parcours voisin de l'enduro 2006 ...qui avait donné satisfaction ! j'espere que nous serrons nombreux pour cet anniversare des six-jours en septembre 80.!
Jean-Louis,

bonne nouvelle, 🤭

ce sera à nouveau par équipe ?  🤔   🤔   🤔

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 12-01-2010, à 21:49
Le Canari à écrit😂
alors   pour  moi   c était les fantic  :/ :/
pour moi   car je suis djeuns  ( et ca  c est vous qui le rabacher tout le temps   🤬  )  donc en verlan  fantic = TICFAN   
et ticfan  bin c est
- un mec en or 
- toujours le sourire et la bonne humeur   ( meme quand il casse  son moulin  :/)
- toujours  une blague a sortir
-  le coeur sur la main 
- son accent me faire marrer  ( eh oui  je sais venant de ma part  ca prete confusion     😄   😄 )
- bref c est un gars a connaitre   et a compter parmis ses amis       
en plus sa femme  est tres gentille  , elle me prends en photo  en spé  , et des belles photos  en liaison   😄   😄 
elle fait de bons gateaux  ( AUROUX     )   

voila  pour TICFAN    🙂 
et la pour le coup , il n y aucune mauvaise foi  je suis  réellement sincères   😍
le canari

Patrick à écrit: moi aussi...................chuis sincère......
.......et accessoirement en total accord avec le Canari à quoi je rajouterai à propos du Ticfan qu'il ne serait pas lui même sans............. sa grande gueule et que c'est comme ça qu'on l'apprécie!!!!  😄
Arrêtez les gars, je suis tout rouge en vous lisant 😳  😳 , vos messages me touchent beaucoup.
Merci pour les compliments mais... auriez-vous quelque chose à me demander pour être si gentils avec moi ???? 
Mais après tout les amis ça sert à ça et si je vous compte parmi eux c'est qu'on a peu près la même vision des choses sur l'enduro à l'ancienne, la convivialité, l'entraide, la bringue...  🤭 🤭
Quand à ma grande gueule, j'adore vous chauffer un peu, n'en tennez pas trop compte.   😉
Ne vous inquiétez pas pour 2010, je ne changerai rien, je reste le même.   

Bises à tous.  😘   😘   😘

Ticfan

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-01-2010, à 22:43
bin voilà, nous on est gentils avec lui et lui, ça lui inspire la méfiance et le doute!!! bravo!!! bé nan, rien à te d'mander Jean-Marc.......  😉   😉   😉  enfin si, juste un coup à boire pour fêter les secondes que j'te mettrai à la prochaine!!!!  😄   😄  🤭 😂  😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 12-01-2010, à 22:54
Le Canari à écrit:ca y est   
la voila
https://www.leguidevert.com/sujet-forum-200951-200951-0-5.html canam
fontaine marc à écrit: Allez v'là la bête comme sur le doc d'époque ...

😲   😲   😲   😲   😲

Enduro à l'ancienne 2010
=

Demain telle que récupérée ...  🤬
squadra fantic à écrit: Pouah !

c'est un coup a retirer ce que j'ai dit sur le monstre gentil 

Qu'est ce que c'est encore  que cette plaque phare ?  😲

un moyen de pas en vendre ? une specialité CAN AM ,la laideur des plaque phares ?

autant imaginer SOPHIE MARCEAU avec une verrue sur le nez :/!

allez,je retourne a mes FANTIC y'a pas mieux   
fontaine marc à écrit: Chose promise Angel, etc ..
Détails du réservoir taillé tout en souplesse ...  😄
Enduro à l'ancienne 2010
=
Et des fourreaux de fourche, spécial surf dans les ornières ...  🤬
Enduro à l'ancienne 2010
=
En fait ils s'agit de lests, judicieusement placés pour contrebalancer les wheelings de la bête ... y a quand même 560 cc   😲  !
Pas une moto pour Planplan ça, elle fait plus de 1 m au garrot !   
Pour le reste y a déjà eu d'autres photos sur les posts, donc cf ce dont il est fait allusion pour ceusses qui prennent au vol .....
m'en fout j'ai le garrot haut, juste à côté du centre de gravité
enf...s de + de 1m70  😜

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 12-01-2010, à 23:53
lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir, braves gens 🤭 en tout cas, que ce soit en mal ou en bien, vous n'avez jamais autant parlé des Caribou et je vous en remercie. 9a compense le petit nombre effectif de bécannes à rouler.
Pour info, j'ai roulé aux 6 jours de Zelweg 76 avec un géant qui pilotait la grosse 500 Can am et je trouvais que les suspensions marchaient super bien, même dans les grandes montées pleines de racines dont le circuit regorgeait. (Cette moto était verte.)
Le  copain  de randonnées touristiques de JPLL   

Enduro à l'ancienne 2010

😄
O.M
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 13-01-2010, à 09:58
Ben ça alors, comment t'a fait pour trouver une photo du gars qui pilotait la grosse 500 Can AM à Zelweg? 🤭
Vous remarquerez qd même que, à part la plaque phare/godet de déneigement( mais adapté au Canada), vous n'avez pas d'autres critiques à émettre. Sinon, vous devriez sombrer dans la mauvaise foi, et ça, bien entendu vous n'oseriez jamais le faire. 🤭 🤭
Question sérieuse. Quelqu'un sait il si ce moteur en 500 4 TPS était plus puissant que les 500 de l'époque genre XT ou XLS?
même question pour le poids par rapport aux XT et XLS?
Merci de me répondre. JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 13-01-2010, à 10:14

sur la fiche technique 40 cv a 7500 tr/mn et pour le poids 121 kg avec les pleins donc pour l epoque une vraie machine de competition mais ça cela s applique a toutes les CANAM bien sur   🙂   🙂
Posté le 13-01-2010, à 10:26
putain, mais c'est une mode ou quoi???? y ressort des Can-Am de partout, et forcément, des bazars qui n'intéressaient pas grand monde à l'époque deviennent maintenant des objets cultes, c'est le top du top!!!  😉   😉
dites les gens, y'a t'y un gars du forum qu'aurait racheté le stock de pièces Can-Am et qui organise judicieusement le lobbying autour des caribous??? on s'demande???
blague à part, le Grotax à courroie n'est pas un monstre de puissance, mais quand il consent à démarrer, c'est un super moulin, très coffreux et coupleux. Un peu lourdingue quand même, il faut le physique d'un JM Préauchat pour l'emmener quand même. J'avais eu l'occase d'essayer la version 500 montée sur un KTM, c'est vrai que c'est très sympa comme moulin... 

Posté le 13-01-2010, à 10:33
Merci, effectivement, les chiffres sont très bon. Les Pétaroux n'ont qu'à bien se tenir 🤭 🤭 C'est drôle, on part d'une réputation devilain petit Canard et au bout du compte, Patrick, Michel, Canari, Angel, et les autres ont fait monter le cours du Caribou vers une nouvelle évaluation beaucoup plus proche de la réalité en ce qui concerne les qualités de ces machines   
Et après tout, si on laisse le manche de la pelle qui sert de phare, c'est pas si encombrant  🤬   🤬  et ça peut servir de viseur pour ne pas louper l'adversaire  😉   😉

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 13-01-2010, à 10:41
bah, hormis l'esthétique discutable (et discutée d'ailleurs...  😉  ), c'est clair que ça reste de bonnes machines, mais bon, pas le genre de brêle qui me colle ne serait-ce qu'une demi-molle.....originales, pas courantes, tout ce qu'on veut, mais dans mon petit esprit étroit et à mes yeux, ça ne symbolise pas LA machine d'enduro mythique comme KTM, HVA pré82, Fantic, SWM, Maico, Hercules, BPS, Monark et autre marque dites     raditionelles tout comme les Ossa, Bul' et Montesa symbolisent plus pour moi le trial et les japonaises le cross.......
c'est un peu cliché comme vision, mais c'est ainsi....

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 13-01-2010, à 10:46
lloret jean-pierre à écrit:Ben ça alors, comment t'a fait pour trouver une photo du gars qui pilotait la grosse 500 Can AM à Zelweg? 🤭
Vous remarquerez qd même que, à part la plaque phare/godet de déneigement( mais adapté au Canada), vous n'avez pas d'autres critiques à émettre. Sinon, vous devriez sombrer dans la mauvaise foi, et ça, bien entendu vous n'oseriez jamais le faire. 🤭 🤭
Question sérieuse. Quelqu'un sait il si ce moteur en 500 4 TPS était plus puissant que les 500 de l'époque genre XT ou XLS?
même question pour le poids par rapport aux XT et XLS?
Merci de me répondre. JPLL
Le rotax 4 temps c'est de la balle ,leger,puissant ,fiable ,de la pieces dispo et ça demarre toujours impec :

la preuve ,on en voit tout les jours alors que les XT et XLS ont disparus !

OU TOUT LE CONTRAIRE   😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
20312031 messages 128128 images
Posté le 13-01-2010, à 10:57
Heu j'en ai un en 640 cc dans une partie cycle de CCM de 1991,si tu le demarres en rigolant....je t'offre un kit Polini pour un de tes cyclos!!...celui la est tres mechant en plus préparé à l'epoque pour le Short track.....pas une machine de     arlouze!!..le defaut de ces Rotax 4 temps à air,est une demultiplication trop juste du systeme de kick...un coup de kick,un tour moteur....faut y aller franco!! 
20312031 messages 128128 images
Posté le 13-01-2010, à 11:10
lloret jean-pierre à écrit:Merci, effectivement, les chiffres sont très bon. Les Pétaroux n'ont qu'à bien se tenir 🤭 🤭 C'est drôle, on part d'une réputation devilain petit Canard et au bout du compte, Patrick, Michel, Canari, Angel, et les autres ont fait monter le cours du Caribou vers une nouvelle évaluation beaucoup plus proche de la réalité en ce qui concerne les qualités de ces machines   
Et après tout, si on laisse le manche de la pelle qui sert de phare, c'est pas si encombrant  🤬   🤬  et ça peut servir de viseur pour ne pas louper l'adversaire  😉   😉

bientot tous c est gars là vont en vouloir une    😄   😄   😄
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 13-01-2010, à 11:13
Bon compris, le gars Minet il a un bon coup de jarret, mais je crains que ça suffise pas.  :/

Dès demain on le met au step, pour qu'il se fasse le mollet et qu'il puisse démarrer sa brêle à coup sûr ! ! ! ! !  😂

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 72 73 74 Suivant >>
<< Préc. 73 Suivant >>
93 connectés : 4 membres : AlainSéné Gordon Fofona O.Morhaut PhilAt2, 89 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 4 membres : AlainSéné Gordon Fofona O.Morhaut PhilAt2, 89 invités et 116 Robots d'exploration.