LES ARCHIVES DE P'TIT JO
Salut Steph, en fait, ils ont vraiment essayé de me dissuader de repartir, mais plus à cause de l'infection à la jambe, tout simplement car le jeune interne qui faisait l'assistance Médicale n'avait jamais posé de drain. J'avais vraiment plus à craindre la septicémie que la douleur du poignet.
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
bonjour . concernant Marc Jouaneau en 87 je crois qu il courait le paris dakar sur un buggy style class one . tout comme auriol buggy vw team kouros . auriol avait eut moins de chance le buggy avait brulé entre el oued et assi-messaoud dés la 1ere étape qui avait été catastrophique . je peux retrouver qques photos si y en a que ca interresse .
petit retour Dakar 1980 sur les motos ,bas moteur vilbreqin équilibré ,culasse de 500 SR grosse soupape ad ,allumage de SR électronique de 12 volts volant plus léger et de l'éclairage , pour la fourche AV 465 YZ amortos ar évite les trous ,la selle coupée et double épaisseur et un réservoir de 45 litres en alu une merde, la soudure alu argon en Afrique !!! chaque gamelle le réservoir ,bonjour ,carbu origine 2 câbles , un gros sabot alu avec à l'intérieur une chaine et une pince étau
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
pour le camion atelier un TOY BJ 60 lames ar doublées un réservoir en plus de 250 litres un siège bacquet et un petit volant en bois de ma voiture ,très belle idée pour le sable c'est pratique j'avais oublier que le Dakar pas de route !!!! une galerie pour dormir et voir les paysages , les touristes pas de boussole pas de GPS pas de réserve d'eau les restaurants sont ouverts 24 sur 24 eh oui et le camion traine le cul parterre avant la 1ère spécial à Orléan ,Obligation de faire la course pour faire la mécanique le soir .le tout avec le moral et une grande dose d'inconscience
non Brad Lackey n'est pas au Texas ,mais en France au GP 500 à Thouar 3ième premiére manche J J Bruno gagne et la seconde manche Brad gagne et JJ bruno 5ièmè , magnifique chapeau Alain et un 508 au fond
Bonsoir Jo, comment s'appelait le trialiste qui a eu son XT coupée en 2 au mali en s'écrasant sur un pont en béton qd on roulait sur les digues?Il était connu mais son nom m'échappe. :/
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
le matelot son nom Christian Rayer , la photo est dans la boite du Dakar ,je vais trier
pour les motos qui ont coupées en deux , comme en 1981 dans l'étape Tit-Timeiaouine , Xavier Baldet à cassé net le cadre de sa Ducati Pantah 500 à 200 m de l'arrivée
GP 500 à Thouars , la Suzuki de De-Coster qui testait une nouvelle fourche due à l'ingénieur Italien Ribi
proto 250 coss 1967 de Hongrie la moto de marque Pannonia cadre moteur suspendu en deux points à l'avant de la culasse par un fer en T boulonné a la culasse à l'arrière par l'extrémité du bas moteur rattachée au fort élément central en tôle emboutie ,sur lequel est boulonné la partie arrière du cadre , constituée en tube. Elle n'a pas fait de petits
1967 équipe de France pour la coupe de l'Avenir à Rixensart les pilotes de gauche à droite Watrelot ,Soulignac ,Le mentor de l'equipe Godefroy ,Roger Barbara , Novack et son fils Jean- Claude menbre du team tricolore également et le Team Belge remporte la première coupe inter de l'Avenir moins de 21 ans Rahier ,Decendre , Deville,Van Velthoven,
sallapin à écrit:bonjour . concernant Marc Jouaneau en 87 je crois qu il courait le paris dakar sur un buggy style class one . tout comme auriol buggy vw team kouros . auriol avait eut moins de chance le buggy avait brulé entre el oued et assi-messaoud dés la 1ere étape qui avait été catastrophique . je peux retrouver qques photos si y en a que ca interresse .je te remercie , mais je recherche uniquement les photos de sa 250 PE du dakar en 81
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
jotrajectoire à écrit: 1967 équipe de France pour la coupe de l'Avenir à Rixensart les pilotes de gauche à droite Watrelot ,Soulignac ,Le mentor de l'equipe Godefroy ,Roger Barbara , Novack et son fils Jean- Claude menbre du team tricolore également et le Team Belge remporte la première coupe inter de l'Avenir moins de 21 ans Rahier ,Decendre , Deville,Van Velthoven,=\Impressionnant de revoir le visage de Gérard Godefroy, ancien président du Moto-club de Normandie, organisateur de magnifiques épreuves à Rouen (le club où était licencié Jean-Claude Nowack). Il est décédé dans un accident d'auto au début des années 70.