ENDURO À L'ANCIENNE 2010
<< Préc. 93 94 95 Suivant >>
<< Préc. 94 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-01-2010, à 09:12
lloret jean-pierre à écrit:Bonjour tout le monde,
Merci Patrick, OK, les puissances se valent, reste à savoir ou se situe le couple. Mais sans clapets sur le KTM, l'arrivée des ch devait être moins progressive que sur le Rotax. Moi, à l'époque, j'ai roulé avec le disque cross et c'était pas une bonne idée.
Perte d'adhérence et fatigue inutile. Là on travail surtout la souplesse.

O.M Tu va pas le croire mais je ne connais pas ce René dont vous avez déjà parlé. J'ai été 20 ans Hors de France, et il y a une palenquée d'artistes que je découvre seulement maintenant.
Par contre, je te confirme que Pavlov donnait à manger à des chiens. Ceux ci salivaient. Puis il donnait a manger ET il donnait des coups. Ceux ci salivaient encore. Puis il donnait que les coups, et les chiens salivaient.  🤬   🤬

Mais que faisait la SPA à l'époque.

Similitude avec le Canari: Moto=salive
                                        Moto+ essai= salive
                                        Moto jaune=salive
                                                 jaune=salive
                                                 SUZKIKI=bave abondante, élémentaire mon cher Watson 🤭 🤭 
C'est clair que le bloc 54 de chez KTM n'est pas des plus reposants à piloter, il est assez violent et l'effet direct sans clapets se fait sentir assez régulièrement pour le poireau que je suis qui se laisse toujours surprendre par des reprises d'adhérences assez fulgurantes qui....me font faire des économies de pneus avants.....  🙂
J'ai réussi à l'adoucir un peu en rallongeant la transmission finale (14 X 52) et  le décomprimant de 0.4mm de plus par rapport à la cote X préconisée et en mettant un carbu Bing neuf ce qui lui a radicalement changé le comportement. Le tout associé à un silencieux type 77 qui freine un poil plus les gaz, elle est désormais nettement plus exploitable pour moi  😲

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 25-01-2010, à 09:26
Patrick, une solution simple pour gagner en progressivité sur ta moto. Remplacer la pipe d'admission par une durite renforcée plus longue, et baisser l'aiguille d'un cran. Résultats intéressant à peu de frais.J-P

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-01-2010, à 09:32
Merci Patrick, OK, les puissances se valent, reste à savoir ou se situe le couple. Mais sans clapets sur le KTM, l'arrivée des ch devait être moins progressive que sur le Rotax. Moi, à l'époque, j'ai roulé avec le disque cross et c'était pas une bonne idée.

O.M Tu va pas le croire mais je ne connais pas ce René dont vous avez déjà parlé. J'ai été 20 ans Hors de France, et il y a une palenquée d'artistes que je découvre seulement maintenant.
Par contre, je te confirme que Pavlov donnait à manger à des chiens. Ceux ci salivaient. Puis il donnait a manger ET il donnait des coups. Ceux ci salivaient encore. Puis il donnait que les coups, et les chiens salivaient.  🤬   🤬

Moto+ essai= salive
                                        Moto jaune=salive
                                                 jaune=salive
Patrick à écrit: C'est clair que le bloc 54 de chez KTM n'est pas des plus reposants à piloter, il est assez violent et l'effet direct sans clapets se fait sentir assez régulièrement pour le poireau que je suis qui se laisse toujours surprendre par des reprises d'adhérences assez fulgurantes qui....me font faire des économies de pneus avants.....  🙂
J'ai réussi à l'adoucir un peu en rallongeant la transmission finale (14 X 52) et  le décomprimant de 0.4mm de plus par rapport à la cote X préconisée et en mettant un carbu Bing neuf ce qui lui a radicalement changé le comportement. Le tout associé à un silencieux type 77 qui freine un poil plus les gaz, elle est désormais nettement plus exploitable pour moi  😲
tu veux que je te prete un trail   🤔   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 25-01-2010, à 09:49
lloret jean-pierre à écrit:Patrick, une solution simple pour gagner en progressivité sur ta moto. Remplacer la pipe d'admission par une durite renforcée plus longue, et baisser l'aiguille d'un cran. Résultats intéressant à peu de frais.J-P
  merci de l'info que je connaissais, j'y avais songé, mais c'est un peu juste pour loger le carbu qui se retrouve alors déporté vers l'arrière et vient buter sur le passage du pot...dommage car la solution est la meilleure...

Posté le 25-01-2010, à 09:51

Moto+ essai= salive
                                        Moto jaune=salive
                                                 jaune=salive
Patrick à écrit: C'est clair que le bloc 54 de chez KTM n'est pas des plus reposants à piloter, il est assez violent et l'effet direct sans clapets se fait sentir assez régulièrement pour le poireau que je suis qui se laisse toujours surprendre par des reprises d'adhérences assez fulgurantes qui....me font faire des économies de pneus avants.....  🙂
le canari à écrit: tu veux que je te prete un trail   🤔   😄   😄   😄
le canari
nan nan, inutile........j'ai pas ton pilotage et ne risquerais donc pas de faire des résultats comme les tiens, moi, il me faut une machine eud'course pour compenser autant que possible mes lacunes en attaque!!!!   😄   😄   😄

Posté le 25-01-2010, à 10:27
tu ne sais  pas  !! les PE sont des motos facile a piloter    😎   😎   😎

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 25-01-2010, à 10:52
Le Canari à écrit:merci marco   😎 
visserie  neuve  ou retraitée  , carter epoxy   , cylindre  + culasse  , peinture HT 800 degrés 
marque DUPLI COLOR  , je la trouve chez  CORA   a 9 € la bombe  dans le rayon  tuning auto    😄   😄 

sablage  , ensuite  passage au four  100 degrés  , coup de peinture  pendant que c est chaud   ,  et une deuxième couche   quand c est froid       
voili voila 

le canari   
fontaine marc à écrit: 1ère couche quand c'est chaud, t'es gentil, tu peints dans le four ou quoi ?  🤬
Si je fais ça à la maison je me faire bien voir moi   
Tu les sors comment les pièces, tu prépares des prises avant (tiges filetées bien placées ou autre) et tu mets les gants pour les plats pour les sortir ou quoi ?    😳
TGR à écrit: Evites le micro ondes, ça marche pas bien, enfin c'est surtout après que ça marche plus bien   😄
   😄   😄   😄                                     

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 25-01-2010, à 10:54
lloret jean-pierre à écrit:Patrick, une solution simple pour gagner en progressivité sur ta moto. Remplacer la pipe d'admission par une durite renforcée plus longue, et baisser l'aiguille d'un cran. Résultats intéressant à peu de frais.J-P
C'est bien connu, la pipe longue favorise le couple  !     😄   😄   😄

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 25-01-2010, à 11:09
meeeerd' !!!!! j'm'en veux de pas l'avoir trouvée celle là!!!! bravo!!!!  😄   😄     

Posté le 25-01-2010, à 11:11
fontaine marc à écrit: C'est bien connu, la pipe longue favorise le couple  !     😄   😄   😄
marco  tu traine trop  sur le post  au HOMMARD       

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 25-01-2010, à 11:18
fontaine marc à écrit: C'est bien connu, la pipe longue favorise le couple  !     😄   😄   😄
Excellent 🤭 🤭 🤭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 25-01-2010, à 11:47
ANTOINE ,si tu veut pas t'attirer les foudres de la squadra FANTIC  ajoute s'il te plait ,la page qui manque  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 25-01-2010, à 12:05
Salut Antoine
euhhh perso, je pense que compte tenu du faible tirage et des faibles moyens de cette revue, il serait sage de ne pas généraliser les scanns pour une raison simple, ceux qui liront l'article ici ne verront peut être pas l'utilité de commander la revue.....

l'autre point de vue consiste à dire que ceux qui verront le scann en basse définition ici auront peut être l'envie de s'abonner....

z'en pensez quoi??

Posté le 25-01-2010, à 13:16
lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir collègue du krt, faut serrer les coudes hein? T'as remarqué comme ils sont agressifs les Estrangers depuis qui z ont pris conscience qu'on était en train de se structurer sérieux? 🤭 🤭
Si,vous avez besoin d'un coup de main ou d'un conseil niveau structure et organisation ,voyez du coté de ce qui se fait de mieux :

LE CLUB FANTIC 😍  et sa FABULEUSE SQUADRA   ️  🤭ont vous aidera avec plaisir ,trop heureux d'avoir enfin une organisation avec qui en decoudre  😉 

(et non plus des individualistes irrecuperables amateurs de trail japonais jaune )

Posté le 25-01-2010, à 13:19
antoine à écrit:Salut Angel,
Je crois que j'ai commis un crime de lèse-majesté 😳
J'ai vraiment tout faux car en plus je ne suis pas abonné! j'ai apprécié que mon pote Jean-Michel m'ai envoyé ce scan et j'ai voulu en faire profiter d'autres! Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien.
J'aimerais bien savoir ce que j'ai loupé! venant de ta part c'est sûrement rouge!
A+
Oui ,Antoine  😘 c'est la OSSA ouge  d'ERIC JACOB  😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 93 94 95 Suivant >>
<< Préc. 94 Suivant >>