UNE KTM 250CC 1980
Sujet
Tres bon niveau Mr Kramer ! j'adorais ce modèle KTM
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
ah les photos maindru !!!! j essais de tant mettre une du touquet en 1983 avec mon 465 yam
Salut Kramer ! Alors on s'est croisé ces jours là à Cognac ! J'y étais !.... Malheureusement malchanceux... Je roulais sur une 250 RMZ... Passés les éliminatoires du samedi. Le dimanche je finis 11 ou 12 de la manche qualif (Il fallait être dans les 10 pour se qualifier...) et au repêchage je venais de prendre la tête quand j'ai cassé la boite de ma belle Suzuki ! Dans l'article de Moto Journal j'ai eu droit a la photo du malchanceux... (j'aimerai bien retrouver ce document çà devait être en mars 1980 !...) Car a cette époque pas de qualifs exceptionnelles sur chaque épreuve ! C'était fini pour tout le championnat de France Senior 1980... Et toi ? Ta saison s'est bien passée après cette belle qualif ?
Moto(s) : CAGIVA
Salut Philippe, les qualifs ce sont mieux passées qu'en 79 ou je gagne le samedi et ne me qualifie pas le dimanche. En 80 je réussis enfin à me qualifier mais, dès la première épreuve à Ventabren, près de Marseille (bonjour la découverte des terrains du Midi !), je me casse le scaphoïde dans une descente, une légère glissade et s'en était fini, retour en Normandie 2 000 km pour rien ! Ensuite je reviens à Cazés-Mondenard, mais j'ai senti que je n'avais pas la vitesse par rapport à Philippe Branlé le champion 79. Mais bon, quand même des rêves de môme que j'ai réussi à concrétiser...
Oui ! Ventabren j'y etais allé m'entrainer ! Pour les Nordistes comme nous c'était l'enfer ces terrains durs et caillouteux ! Alors tu as fait aussi les qualifs en 79, c'était a Iffendic ? Dans une boue pas possible, c'est çà ? Je me suis fait une entorse à la cheville des le premier éliminatoire, j'ai roulé comme çà... mais impossible de me qualifier dans ces conditions... j'étais très déçu
Non non en 79, les qualifs avaient lieu aussi à Cognac. La route du retour n'a pas été triste, je tirais la gueule, je suis passé si près de la qualif.
kramer à écrit:Salut Philippe, les qualifs ce sont mieux passées qu'en 79 ou je gagne le samedi et ne me qualifie pas le dimanche. En 80 je réussis enfin à me qualifier mais, dès la première épreuve à Ventabren, près de Marseille (bonjour la découverte des terrains du Midi !), je me casse le scaphoïde dans une descente, une légère glissade et s'en était fini, retour en Normandie 2 000 km pour rien ! Ensuite je reviens à Cazés-Mondenard, mais j'ai senti que je n'avais pas la vitesse par rapport à Philippe Branlé le champion 79. Mais bon, quand même des rêves de môme que j'ai réussi à concrétiser...kramer bonjour,
t es sur que c etait philippe branlé en 79 chpt de france
moi je dirais eric dumont, (marchait fort la 250) 😉
cordialement
phil
Bonjour le Toulousain, Philippe Branlé a bien été champion de France en 1980, en 1979 je rate la qualif d'un cheveux. Je vais essayer de me souvenir du champion senior 79. Cordialement.
kramer à écrit:Salut Philippe, les qualifs ce sont mieux passées qu'en 79 ou je gagne le samedi et ne me qualifie pas le dimanche. En 80 je réussis enfin à me qualifier mais, dès la première épreuve à Ventabren, près de Marseille (bonjour la découverte des terrains du Midi !), je me casse le scaphoïde dans une descente, une légère glissade et s'en était fini, retour en Normandie 2 000 km pour rien ! Ensuite je reviens à Cazés-Mondenard, mais j'ai senti que je n'avais pas la vitesse par rapport à Philippe Branlé le champion 79. Mais bon, quand même des rêves de môme que j'ai réussi à concrétiser...
real visitor à écrit: kramer bonjour,re kramer, desolé mais dans la precipitation, j ai lu vite fait ton post d ou mon interpretation de citer dumont
t es sur que c etait philippe branlé en 79 chpt de france
moi je dirais eric dumont, (marchait fort la 250) 😉
cordialement
phil
les 3 premiers 79
dumont ,fura, groux etc....
continue cela me rapelle de tres bons souvenirs
philippe marconi à écrit:Salut Kramer ! Alors on s'est croisé ces jours là à Cognac ! J'y étais !.... Malheureusement malchanceux... Je roulais sur une 250 RMZ... Passés les éliminatoires du samedi. Le dimanche je finis 11 ou 12 de la manche qualif (Il fallait être dans les 10 pour se qualifier...) et au repêchage je venais de prendre la tête quand j'ai cassé la boite de ma belle Suzuki ! Dans l'article de Moto Journal j'ai eu droit a la photo du malchanceux... (j'aimerai bien retrouver ce document çà devait être en mars 1980 !...) Car a cette époque pas de qualifs exceptionnelles sur chaque épreuve ! C'était fini pour tout le championnat de France Senior 1980... Et toi ? Ta saison s'est bien passée après cette belle qualif ?250 RMZ?????
;-))
Oupsss... Non : erreur de frappe... Suzuki RM.... ???? La lettre je sait plus ! Y en a pas eu beaucoup en France cette année là... Mais comme nous étions concessionnaire SUZUKI a Metz... çà aidait !
Grâce a vous, j'ai pu rafraichir mes souvenirs... Les qualifs du senior 79... A cognac... Je les ai pas faite !:/
J'ai participé a celles de 81 à IFFENDIC sur une 250 CAGIVA à air (celle avec le gros réservoir alu et qui pesait.... euh.... lourd !!!) Par contre j'adorais le moteur... Si je m'étais pas fait une entorse de la cheville des le premier éliminatoire... J'aurai peut être pu me qualifier... Mais bon comme on dit : si ma tante en avait... etc etc... 🤭
Je me souviens qu'il y avait beaucoup de boue ce jour là... Dans une manche les premiers avaient fait 2 tours, quelques uns 1 tour et la plupart même pas pu finir 1 tour !
Il y avait une fille qui participait... Je crois que son nom c'était Odile Roussel ou quelque chose comme çà?? Elle m'avait aidé a relever ma (lourde...) Cagiva... Si quelqu'un se souvient de cette pionnière pour l'époque...
J'ai participé a celles de 81 à IFFENDIC sur une 250 CAGIVA à air (celle avec le gros réservoir alu et qui pesait.... euh.... lourd !!!) Par contre j'adorais le moteur... Si je m'étais pas fait une entorse de la cheville des le premier éliminatoire... J'aurai peut être pu me qualifier... Mais bon comme on dit : si ma tante en avait... etc etc... 🤭
Je me souviens qu'il y avait beaucoup de boue ce jour là... Dans une manche les premiers avaient fait 2 tours, quelques uns 1 tour et la plupart même pas pu finir 1 tour !
Il y avait une fille qui participait... Je crois que son nom c'était Odile Roussel ou quelque chose comme çà?? Elle m'avait aidé a relever ma (lourde...) Cagiva... Si quelqu'un se souvient de cette pionnière pour l'époque...
Pascale Odile Roussel elle roulait yz 125 je l ai vu rouler a chancenay et vitry courdemange certains mecs doivent s en rappeler car elle finissait pas derniere la jeunette
Moto(s) : maico
philippe marconi à écrit:Grâce a vous, j'ai pu rafraichir mes souvenirs... Les qualifs du senior 79... A cognac... Je les ai pas faite !:/La voici en action cascadeuse ou ...déterminée ?
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo