QUESTION PEINTURE
Sujet
je viens de faire l'acquisition d'un systeme de peinture bon marché juste pour faire des petits raccords par-ci par-la, il parle d'indice de viscosité de 16/20din-se pour le cas de figure qui m'interresse.Est ce que parmis vous y en a t'ils qu savent ce que cela veut dire?
Moto(s) :
c est le temps que doit mettre ta peinture pour s'écouler de la petite louche blanche qui est avec le pistolet.
bon courage pour trouver le bon dosage .
regarde quelle ref a ta buse {pour une laque c est 1.4}
si tu a cette ref alors tu te bases au mélange donné sur ta boite .
bon courage pour trouver le bon dosage .
regarde quelle ref a ta buse {pour une laque c est 1.4}
si tu a cette ref alors tu te bases au mélange donné sur ta boite .
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
je confirme la réponse de HVA83, ton dépend de ce que tu veux peindre et ce que tu appelles raccords par ci par là. Ce type de pistolet avalle plusieurs sortes de peintures. La laque utilisée en automobile est une base polyurethane + durcisseur+diluant. Avantage : très résistante au frottement et à l'essence, des teintes à l'infini et sec et dur rapidement. les défauts: achat chez grossistes en pièces auto avec mini 1l de base voir 0.5l ou avoir un pote carrossier. je te déconseille les bases glycéros: peu de teintes dispo, sechage long, peu resistante. On peut peut être encore trouver des synthétiques : base + dialuant et des acryliques: base + durcisseur + diluant, mais c'est devenu dépassé par les polyurethanes. Pour le dosage, respecte les préconisations du fabricant de peinture et il faut faire des essais de reglage avec le gros bouton qui pousse la tige pour diminuer le débit car ca coule très vite.
salut tout le monde , vous avez oublié de dire qu il faut beaucoup de diluant pour nettoyer le pistolet
bon courage , si c est seulement des retouchees que tu veux faire ; un aerographe ou un petit pistolet a graviter aurait suffit , en plus tu aurais eu + de précision !
a + pilou 🤬
bon courage , si c est seulement des retouchees que tu veux faire ; un aerographe ou un petit pistolet a graviter aurait suffit , en plus tu aurais eu + de précision !
a + pilou 🤬
Moto(s) : FANTIC
en ce qui concerne les buses , il y en a 2 de fourni : une c'est du 0,6 et l'autre du 0,8.J'ai payé ca 19,95e chez LIDL et c'etait simplemnt pour faire des retouches du a des projections de cailloux ou autres sur le cadre ou autres pieces tres exposées (fourreaux de fourche, BO....) bref de part ces quelques infos ca me permet de mieux savoir ce qu'il m'attends et ce comment je vais proceder.
Par contre j'ai pas bien compris pour le melange de la peinture : quelles doivent etre les proprtions (peinture, diluant, durcisseur...)
Par contre j'ai pas bien compris pour le melange de la peinture : quelles doivent etre les proprtions (peinture, diluant, durcisseur...)
Moto(s) :
tu peux avoir des laques a 1/1 et 20% de diluent etc etc mais en général tout est ecrit sur la boite
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
1/1 c'est 50/50 , c'est bien la meme chose?
Moto(s) :
1:1 = 50/50 entre laque et durcisseur
tu dois pouvoir trouver des régles de dosage pour laques bicomposants chez un accéssoiriste de piéces auto
tu dois pouvoir trouver des régles de dosage pour laques bicomposants chez un accéssoiriste de piéces auto
bonjour ,si on va chez un accessoiriste de peinture , peut il la préparer prête a peindre ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
oui si tu rentres rapidos chez toi je dirai entre 5 et 10mn c est le temps que je la laisse reposer pour la faire débuler
mais pas plus .
mais pas plus .
faut pas de bouchon , ils prennent beaucoup plus chère,?
tu y vas avec un pot de verre qui ferme ,pour le prix tu dois payer pareil ,il fait juste que mélanger les produit au bon dosage .
montre lui ton pistolet aussi avant ,par précaution pour pas avoir de surprise
montre lui ton pistolet aussi avant ,par précaution pour pas avoir de surprise
ok merci ; je pense que comme ça pour les néophytes c'est plus facile ; pour les 10 mn en courant avec le pot a la main c'est un peut court une demie heure ça passe non ?
1/2 h ça risque d etre trop tard ,surtout quand il fait chaud .
l autre solution tu y va avec 2 boites qui ferme 1 pour la peinture l autre pour le catalyseur et 1 l de diluent
pour faire ton % et le reste pour nettoyer ton pistolet a la fin .
arrivé chez toi tu fais ton mélange ,tu laisses débuler 5/10nm,tu filtres ta peinture quand tu la verses dans ton
pistolet voila apres bonne peinture .
important maxi 4kg de pression et un filtre anti humidité entre le compresseur et le pistolet,pour ceux qui ont
l air comprimée.
l autre solution tu y va avec 2 boites qui ferme 1 pour la peinture l autre pour le catalyseur et 1 l de diluent
pour faire ton % et le reste pour nettoyer ton pistolet a la fin .
arrivé chez toi tu fais ton mélange ,tu laisses débuler 5/10nm,tu filtres ta peinture quand tu la verses dans ton
pistolet voila apres bonne peinture .
important maxi 4kg de pression et un filtre anti humidité entre le compresseur et le pistolet,pour ceux qui ont
l air comprimée.
tu filtres ta peinture quand tu la verses dans ton
pistolet
tu filtre avec quoi?
pistolet
tu filtre avec quoi?
Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo