ENDURO À L'ANCIENNE 2010
poulet48 à écrit:Regarde comme il était beau, pourtant, à son époque BPS!J'aime bien la signature Desprogesienne du Poulet. On doit avoir à peu près les mêmes références.
Tiens, une question Jean pierre: le fameux casque avec le point d'interrogation sur le devant, il a une histoire particulière? 🤔
=
=
Celle là je l'adore: la tyronche de Lagarrigue devant sa boîte sachs déglinguée... toute la mlisère du monde!
=
J'aimais bien aussi quand il écrivait qu'il portait le café au lit à sa femme tous les matins. Elle n'a plus qu'à le moudre. Mouarf !!
La mienne, c'est Audiard. J'aime aussi celle de Woody Allen, qui dit L'éternité, c'est long, surtout vers la fin..
Et puis je ne sais pas où tu as déniché cette photo de Christian mais je l'envoie tout de suite à mon frère pour qu'il l'encadre et qu'il la lui donne !
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Bon aller, on relance!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉
Ce matin totalement par hazard, je tombe sur un CD dans la voiture!!!!!
Le requiem de Mozart, par le Berliner' sous la direction de Karl Bohm.
Bon, ben dans ce qui ce fait de mieux d'Autrichien à part le rotax, on est en plein dedans, là, à ce qu'il paraît!!!!
Ben franchement, j'avais vachement oublié l'ennui de ce truc-là, avec des constructions dignes d'une lourdeur mathématicienne totalement prévisible!!! A peine un peu d'émoi sur le Dies Irae, mais franchement, le reste, j'avais l'impression de rouler sur une KTM!!!!
Alors que la truculence d'un Gilles Vigneault ou d'un Felix Leclerc....... 😂 😂 😂
😄 😄 😄 😄
Bon, ben dans ce qui ce fait de mieux d'Autrichien à part le rotax, on est en plein dedans, là, à ce qu'il paraît!!!!
Ben franchement, j'avais vachement oublié l'ennui de ce truc-là, avec des constructions dignes d'une lourdeur mathématicienne totalement prévisible!!! A peine un peu d'émoi sur le Dies Irae, mais franchement, le reste, j'avais l'impression de rouler sur une KTM!!!!
Alors que la truculence d'un Gilles Vigneault ou d'un Felix Leclerc....... 😂 😂 😂
😄 😄 😄 😄
poulet48 à écrit:Regarde comme il était beau, pourtant, à son époque BPS!
Tiens, une question Jean pierre: le fameux casque avec le point d'interrogation sur le devant, il a une histoire particulière? 🤔
=
=
Celle là je l'adore: la tyronche de Lagarrigue devant sa boîte sachs déglinguée... toute la mlisère du monde!
=
Garnaga à écrit: J'aime bien la signature Desprogesienne du Poulet. On doit avoir à peu près les mêmes références.Celle ci est de Woody Allen également... lui aussi est un on je trouve, avec effectivement Desproges, Dac, Audiard et aussi Coluche quand même.
J'aimais bien aussi quand il écrivait qu'il portait le café au lit à sa femme tous les matins. Elle n'a plus qu'à le moudre. Mouarf !!
La mienne, c'est Audiard. J'aime aussi celle de Woody Allen, qui dit L'éternité, c'est long, surtout vers la fin..
Et puis je ne sais pas où tu as déniché cette photo de Christian mais je l'envoie tout de suite à mon frère pour qu'il l'encadre et qu'il la lui donne !
Pour Lagarrigue, je ne sais plus où j'ai eu cette photo, mais comme 99% de celles qui trainent sur mon PC elle vient à coup sûr de chez JMO! Les 3 sont effectivement des 6 jours de 76... et il me semble que c'est dans France moto...
Ces BPS marquent le début de ma vie d'enduriste, aussi j'ai une sympathie particulière pour elles... et leurs pilotes, n'est ce pas Mr JPLL? Je sais qu'il a piloté plein d'autres marques mais pour moi lloret=BPS à tout jamais! Idem pour Lagarrigue, et pourtant dieu sait si sa carrière a été (et est toujours!) longue aprés l'épisode BPS/Portal!
En plus j'adore sa tronche sur cette photo... exactement celle que font tout les (heureux) possesseurs de Sachs 6V quand ils mettent les doigts dans leur boîte!!!! Mélange de détresse et d'incompréhension, avec un zeste de pourquoi moi?... 😉
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Tiens celle ci, pour rester chez les jeunes loups de chez BPS comme on disait à l'époque!
Rien que ça Soubirac / BPS ça me fout des frissons partout!
Celui ci c'est Meiller je crois bien (Jean marc si tu nous écoutes...), le brivadois volant! Staïle, hein, et quelle attaque (visez le précipice à gauche)
Et celui là JP tu sais qui c'est? L'essai de ma 1ère moto dans MR (BPS Elan), à Villefranche... Si je l'ai pas lu 500 fois cet article (j'ai eu ma moto 6 mois aprés sa parution)
Rien que ça Soubirac / BPS ça me fout des frissons partout!
Celui ci c'est Meiller je crois bien (Jean marc si tu nous écoutes...), le brivadois volant! Staïle, hein, et quelle attaque (visez le précipice à gauche)
Et celui là JP tu sais qui c'est? L'essai de ma 1ère moto dans MR (BPS Elan), à Villefranche... Si je l'ai pas lu 500 fois cet article (j'ai eu ma moto 6 mois aprés sa parution)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Et dire que Soubirac, on passait devant le dépôt en sortant du lycée à Montauban...
Pas de regrets, on n'avait pas un rond pour s'acheter une paire de bottes.
Pas de regrets, on n'avait pas un rond pour s'acheter une paire de bottes.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Bonsoir tout le monde
Fred, j'ai rien prévu pour les trails japonais qui voudront doubler, c'est tellement rare que mon coté magnanime l'emporte: qu'il passe puisque ça semble lui faire autant plaisir de toute façon, au premier truc vraiment technique, j'en profiterai pour lui donner un cours.... ça rapproche le gens l'approche pédagogique... 🤭 🤭
Pascal, pour la photo, c'est Vincent Vialars, je reconnais son style aérien
Comme vous aimez les scoops:
Une descente de police à eu lieu chez un membre de la squadra, (que je ne nommerai pas) la police a trouvé un nombre impressionnant de Fantic détruits, explosés, morts, dans le congélateur. Interrogé à ce sujet, l'individu, (d'origine Belge sans doute) a répondu qu'il pensait qu'un Fantic mort, c'était un: inFANTICide, et donc ça devait se mettre au congélateur 🤬 🤬 🤬
Je demande humblement pardon pour celle là 😢 😢
Fred, j'ai rien prévu pour les trails japonais qui voudront doubler, c'est tellement rare que mon coté magnanime l'emporte: qu'il passe puisque ça semble lui faire autant plaisir de toute façon, au premier truc vraiment technique, j'en profiterai pour lui donner un cours.... ça rapproche le gens l'approche pédagogique... 🤭 🤭
Une descente de police à eu lieu chez un membre de la squadra, (que je ne nommerai pas) la police a trouvé un nombre impressionnant de Fantic détruits, explosés, morts, dans le congélateur. Interrogé à ce sujet, l'individu, (d'origine Belge sans doute) a répondu qu'il pensait qu'un Fantic mort, c'était un: inFANTICide, et donc ça devait se mettre au congélateur 🤬 🤬 🤬
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ah celle la elle part de loin et arrive doucement !
Un peu inFANTIle, même !
Moto(s) : KTM
lloret jean-pierre à écrit:Bonsoir tout le mondeJ'accepterai le cours volontier monseigneur!!
Flamby, il magnifico. à écrit:Bon aller, on relance!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉même pas.....je mettrai ça sur le compte d'un apéro un peu poussé, comme d'hab!!! on supporte pas et on ecrit des conneries???? 😉 😉 😉
😄 😄 😄 😄
au passage, un requiem, c'est pas franchement un truc enjoué ou joyeux hein......écoute Roch Voisine puisque t'aime le continent nord américain, c'est plus à ta portée....mouarffff
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Je cite Patrick dans ce post parce que j'étais en train de rechercher une dorsale.
houlaaaaa!!! son casque est pas un ECE 2205!!! refoulé le Jean-Louis!!! et....a t'il la dorsale ECE 1621-2???? Hmmmmmm????? bah nan, il avait pas tout ça, il roulait très fort et il est toujours là.....
Puis j'ai téléchargé le règlement enduro sur le site de la FFM, et là, j'avoue que j'ai un problème. Je vous livre tel quel l'article 14 tiré de ce règlement :
ARTICLE 14 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
Les pilotes doivent être équipés :
- d'un casque en bon état répondant aux exigences FIM : Europe / ECE 22/05, Grande Bretagne BSA et B, USA SNELL M2005 ou Japon JIS.
T81-33 : 2000. Il est recommandé d'utiliser un casque datant de moins de 5 ans,
- d'un vêtement en cuir ou matériaux équivalents,
- de gants en cuir ou matière équivalente,
- de Bottes
- d'une protection dorsale (sauf en X-Trem).
C'est ce dernier point qui attire mon attention : il ne mentionne pas la norme ECE 1621-2.
Je suis perdu.
houlaaaaa!!! son casque est pas un ECE 2205!!! refoulé le Jean-Louis!!! et....a t'il la dorsale ECE 1621-2???? Hmmmmmm????? bah nan, il avait pas tout ça, il roulait très fort et il est toujours là.....
Puis j'ai téléchargé le règlement enduro sur le site de la FFM, et là, j'avoue que j'ai un problème. Je vous livre tel quel l'article 14 tiré de ce règlement :
ARTICLE 14 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
Les pilotes doivent être équipés :
- d'un casque en bon état répondant aux exigences FIM : Europe / ECE 22/05, Grande Bretagne BSA et B, USA SNELL M2005 ou Japon JIS.
T81-33 : 2000. Il est recommandé d'utiliser un casque datant de moins de 5 ans,
- d'un vêtement en cuir ou matériaux équivalents,
- de gants en cuir ou matière équivalente,
- de Bottes
- d'une protection dorsale (sauf en X-Trem).
C'est ce dernier point qui attire mon attention : il ne mentionne pas la norme ECE 1621-2.
Je suis perdu.
Au passage, je trouve la trace d'un erratum de la FFM daté du 28 janvier 2009 :
Erratum publié par la FFM :
ERRATUM
EQUIPEMENT DE SECURITE
Les règles techniques générales relatives à la discipline ENDURO & RALLYE TT (page 422 et suivantes de l’annuaire 2009) sont modifiées comme suit :
«
PROTECTIONS PECTORALE et DORSALE *
[……]
Sont supprimées les dispositions suivantes :
Toutes autres normes (NF, AFNOR, etc) sont interdites.
1/ Protection cage pectorale (norme EN 1402-1 ou EN 1621-1 et pictogramme moto)
2/ Protection dorsale. (norme EN 1621-2 et pictogramme moto)
Elles sont remplacées par le renvoi suivant :
* : Norme CE obligatoire. Pour les protections pectorales, la norme EN 14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales. »
Fait à Paris, le 28 janvier 2009
Fédération Française de Motocyclisme
Direction des Sports
Si je sais encore lire, la 1621-2 est recommandée. La CE est obligatoire.
Right??
Erratum publié par la FFM :
ERRATUM
EQUIPEMENT DE SECURITE
Les règles techniques générales relatives à la discipline ENDURO & RALLYE TT (page 422 et suivantes de l’annuaire 2009) sont modifiées comme suit :
«
PROTECTIONS PECTORALE et DORSALE *
[……]
Sont supprimées les dispositions suivantes :
Toutes autres normes (NF, AFNOR, etc) sont interdites.
1/ Protection cage pectorale (norme EN 1402-1 ou EN 1621-1 et pictogramme moto)
2/ Protection dorsale. (norme EN 1621-2 et pictogramme moto)
Elles sont remplacées par le renvoi suivant :
* : Norme CE obligatoire. Pour les protections pectorales, la norme EN 14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales. »
Fait à Paris, le 28 janvier 2009
Fédération Française de Motocyclisme
Direction des Sports
Si je sais encore lire, la 1621-2 est recommandée. La CE est obligatoire.
Right??
Flamby, il magnifico. à écrit:Bon aller, on relance!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉
😄 😄 😄 😄
Ce pôv Flamby !
Ou c'est qu'il habite cet apôtre ? Y a pas des endroits pour sortir, voir des gens ?
C'est ça qu'il lui faut !
S'il passe l'hiver à écouter en boucle le requiem pour un Caribou de Félix Vigneault, il devenir tout neurasthèmique !
Faut dire, le thème n'est pas joyeux ! En gros la longue complainte d'un mammifère avec des cornes sur la tête et qui traine ses balloches dans la neige . A la fin elles sont prises dans la glace et la malheureuse bestiole affronte un dillèmme insoutenable, se les arracher, ou bien mourir de froid sous la pleine lune ?
Il ferait mieux d'aller faire un tour avec son 2 roues Hongrois . On groit que c'est une moto, mais non !
Moto(s) : KTM
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Flamby, il magnifico. à écrit:Bon aller, on relance!!!!!!!!!!!!! 😉 😉 😉
😄 😄 😄 😄
ploermel78 à écrit:bin oui......beati pauperes spiritu.... 😄 😄
Ce pôv Flamby !
Ou c'est qu'il habite cet apôtre ? Y a pas des endroits pour sortir, voir des gens ?
C'est ça qu'il lui faut !
S'il passe l'hiver à écouter en boucle le requiem pour un Caribou de Félix Vigneault, il devenir tout neurasthèmique !
Faut dire, le thème n'est pas joyeux ! En gros la longue complainte d'un mammifère avec des cornes sur la tête et qui traine ses balloches dans la neige . A la fin elles sont prises dans la glace et la malheureuse bestiole affronte un dillèmme insoutenable, se les arracher, ou bien mourir de froid sous la pleine lune ?
Il ferait mieux d'aller faire un tour avec son 2 roues Hongrois . On groit que c'est une moto, mais non !
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Garnaga à écrit:Article 6 du règlement du Championnat de France d'Enduro à l'ancienne 2010 :L'année dernière c'était déjà comme ça, étiquette CE sur la dorsale suffit !
6 Casques
Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un casque homologué ECE 22-05.
La protection dorsale est obligatoire et devra porter la mention « homologation C.E. »
Mais il y avait un contrôle des dorsales à toutes les courses FFM...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo