LES BULTACO DE CROSS
Mon frère vient de me téléphoner pour me dire qu'il y avait un message de Guy Tardieu sur le post. Vite j'ouvre....hé oui nous avons l'honneur d'avoir un trait de plume de Tardieu très connu dans l'hexagone et.. ailleurs par tous les Bultaquistes. Alors si le réservoir de la Bul à Sergio est entre ses mains cela ne pourra donner que du bon boulot, mais, il y a un mais, attention cher Guy de ne pas en faire une oeuvre d'art car le temps qui vous est imparti est très court , le 13 février je dois charger dans le Picasso celle qui deviendra mon fidèle coursier pour la ramener dans son écurie à Ste Maxime.
Et déja il me tarde de la voir pour discuter avec elle, savoir de quels maux elle souffre et définir du jour ou elle voudra monter sur la table d'opération. Il va falloir que je la rassure, pensez vous la belle n'a pas galopé depuis plus de deux décennies au moins . Qu'elle ne s'inquiète pas je vais y mettre tout mon savoir et je vous ferai connaitre le jour de son premier galop . Auparavant description de l'opération sera faite sur ce post de façon à communiquer à ceux que ça intéresse les aléas rencontrés, les solutions pour y remédier et aussi demander des conseils à ceux bien sur qui voudront bien se lâcher. Grrrrrr vivement le 13 😍
Sergio
Et déja il me tarde de la voir pour discuter avec elle, savoir de quels maux elle souffre et définir du jour ou elle voudra monter sur la table d'opération. Il va falloir que je la rassure, pensez vous la belle n'a pas galopé depuis plus de deux décennies au moins . Qu'elle ne s'inquiète pas je vais y mettre tout mon savoir et je vous ferai connaitre le jour de son premier galop . Auparavant description de l'opération sera faite sur ce post de façon à communiquer à ceux que ça intéresse les aléas rencontrés, les solutions pour y remédier et aussi demander des conseils à ceux bien sur qui voudront bien se lâcher. Grrrrrr vivement le 13 😍
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Bonjour
Je suis à la recherche d'un éclaté de moteur Bultaco 370 . Merci aux passionés!
Je suis à la recherche d'un éclaté de moteur Bultaco 370 . Merci aux passionés!
Salut Abel,
Voila ce que j'ai , c'est le basique Bultaco; je pense que le 360 doit être sensiblement pareil . Après bien sur le vilo n'est pas le même car sur le 360 je crois que la course est de 64mm et sur le 250 de 60mm. A faire confirmer par ceux qui ont déja oeuvré sur ces moteurs. Mai enfin si cela peut t'aider c'est avec plaisir;
Sergio
Voila ce que j'ai , c'est le basique Bultaco; je pense que le 360 doit être sensiblement pareil . Après bien sur le vilo n'est pas le même car sur le 360 je crois que la course est de 64mm et sur le 250 de 60mm. A faire confirmer par ceux qui ont déja oeuvré sur ces moteurs. Mai enfin si cela peut t'aider c'est avec plaisir;
Sergio
Merci Sergio.
Parcontre l'image n'est pas si bonne. Peux-tu me la renvoyer si ma boite email avec plus de qualité?
Autre chose, je voudrais avoir une photo de plus près de l'attache culasse-cadre. Je crois qu'il ya deux biellettes attachés sur des écrous spéciaux? Il y aurait une photo d'une vue bien de l'ensemble? A+
Parcontre l'image n'est pas si bonne. Peux-tu me la renvoyer si ma boite email avec plus de qualité?
Autre chose, je voudrais avoir une photo de plus près de l'attache culasse-cadre. Je crois qu'il ya deux biellettes attachés sur des écrous spéciaux? Il y aurait une photo d'une vue bien de l'ensemble? A+
guy tardieu à écrit:Salut les bultaquistes,bonjour
J’ai découvert ce nouveau sujet sur les bul qui est fort intéressant,il y a en fait un nombre insoupçonné de passionnés de bultaco, chacun silencieux dans son coin,un premier site avait été créé par pierre carrechio bul.frontera,,mais c’est bien le guide vert qui aujourd’hui fait référence .La difficulté chez Bultaco c’est la pluri discipline, on dénote bien le clan trial, enduro cross et vitesse des gens qui souvent ne se fréqentent pas ;
Pour ma part ayant passé pas mal de ma vie professionnelle le nez sur l’écran, ça me soule de taper sur un clavier d’où mon silence. Entre un clavier et une clé j’ai vite fait mon choix ;
La pursang avec réservoir alu c’est celle de Jim pomeroy avec double carbu que nous avions exposée à balesta, système qui n’a jamais fonctionné aux dires de el rubio le mécano .elle a changé de main je ne sais plus qui la possède.
Pouget tu as de belles photos de l’usine, j’en ai 2 ou 3 ,le gars sur la metralla c’est je pense Mr Chalamanch le directeur général que nous avons rencontré l’an passé aux 50 ans de la marque.Si tu les a en authentique je suis preneur d’une copie, je pense que tu dois venir chez patrick massoutier, c’est mon voisin , on se verra là.
En ce moment je fait du polyester sur un réservoir de pursang,qui vient de chez Frégolent et qui serait pour un certain Nouailles qui est sur la cote d’azur !!!!je le bichone un max !!!
Pour la bourse de Toulouse Sesquières il y aura le traditionnel stand Bultaco,à côté sanchez pastor,si vous avez des commandes à faire il vous les amènera à sesquières .bien sûr à midi vous êtes cordialement invités à l’apéro.
Salutations bultaquistes
les photos de l'usine je les ai eu sur le net.
pour ce voir chez Patrick ,biensur mais en fevrier ou apres en juin
pour sesquieres je n'y pense meme pas car je suis en plein milieu de ma saison , dommage 😢 😢
Pastor est un homme serieux je lui avait acheté des poly au salon de Barcelone
Serge va donc avoir un résé tout beau donc il ira bien plus vite 😉
a bientot
loic
Abel à écrit:Merci Sergio.Voila c'est fait dans ta boite perso; pour les attaches supérieures jai vu que sur un éclaté de Frontéra c'était 2 pattes de fer plat pliées aux endroits voulus. Pour la fixation d'origine de ta 360 il faudrait que tu demandes par mail perso au possesseur de la belle 360, plus haut dans le post.
voila
Abel je viens de recevoir le retour du mail perso que je t'ai fait : mail pas délivré ????
Il y a un blème...
Il y a un blème...
Mon bon Loïc j'ai le moral qui est revenu au beau fixe et j'ai un espèce de patate....
Entrainez vous les gars le vieux arrive et les séjours a Purpan l'ont un peu rendu comme Jean Claude Stephenel alors meffe. J'entends déja dire ceux qui l'ont connu: au put...on est mal !ça va saigner........
Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
à bientôt copain, c'est l'heure du pastis et comme j'en bois que les jours en i je voudrai pas le louper...hi...hi !
Ps : mon frangin va être mort de rire; lui il le connait le Jean Claude.
Entrainez vous les gars le vieux arrive et les séjours a Purpan l'ont un peu rendu comme Jean Claude Stephenel alors meffe. J'entends déja dire ceux qui l'ont connu: au put...on est mal !ça va saigner........
Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz
à bientôt copain, c'est l'heure du pastis et comme j'en bois que les jours en i je voudrai pas le louper...hi...hi !
Ps : mon frangin va être mort de rire; lui il le connait le Jean Claude.
moi aussi !!!!!!!! nananere
mon pere avait fait refaire le moteur de la sienne chez lui j'avais 5 ou6 ans et j'ai plein de souvenirs......
il fait ou faisait dans la voiture americaine dans son grand garage... j'y passe devant parfois, portail toujours fermé et écrito disant en gros qu'il aime pas etre emmerdé!!!!
mon pere avait fait refaire le moteur de la sienne chez lui j'avais 5 ou6 ans et j'ai plein de souvenirs......
il fait ou faisait dans la voiture americaine dans son grand garage... j'y passe devant parfois, portail toujours fermé et écrito disant en gros qu'il aime pas etre emmerdé!!!!
Essaye encore....j'ai changé une autre adresse email. Merci!!
poujet à écrit:moi aussi !!!!!!!! nananereSi j'ai le temps ,quand je descend j'essayerai d'aller le voir car si on le connait c'est un très gentil garçon. Mais pour le trouver, dur dur. On a de sacré souvenir, avec mon frangin, quant Jean Claude venait au garage que tenait notre père; c'était pas triste mais le pire c'était sur le terrain, un vrai lion .
à +
merci a sergio et poujet de vos réponses ,n'ayant pu vous répondre plus rapidement . j' ai acquis la mienne en novembre, loupé pour la photo car entièrement démontée , a refaire totalement ,le plus embétant pot écrasé ressoudé ... amortisseurs ar pas d'origine elle a le réservoir gp, je suis dans le sud 150 km de toulouse , je veux bien avoir les infos que tu as pu recueillir, merci.
Moto(s) : mx
Et bien Guy65 pose des questions et je te donnerai ce que je sais sur le sujet évoqué; mais toi tu es dans le bon coin pour t'adresser à des personnes qui connaissent le sujet à fond, je pense à Guy Tardieu par exemple et en allant voir les coureurs au parc lors des manifestations tu peux glaner un max d'info et faire plein de connaissances. Dans tous les cas si quelquechose te chagrine pose les questions on essayera de t'aider.
Allez mets nous quelques photos ça serai sympa, même en vrac...
cordialement
sergio
Allez mets nous quelques photos ça serai sympa, même en vrac...
cordialement
sergio
bien jolies motos , les posters sont bien aussi
pour le moteur vois peut etre chez escuyer ou a la bourse de sils en juin
loic
pour le moteur vois peut etre chez escuyer ou a la bourse de sils en juin
loic
ok merci pour le tuyau
pour les posters c est St thibery, Pernes...
des que je peux je mettrai en post.
pour les posters c est St thibery, Pernes...
des que je peux je mettrai en post.
Moto(s) : bultaco