REFECTION BAS MOTEUR KTM 250 EXC 250 2ST
Sujet
Posté le 11-12-2009, à 11:56
Sujet
Bonjour,

Je pense me lancer dans la réfection (changement roulement de vilo) de mon bas moteur de ma ktm 250 exc 2 temps.

Je pensais m'acheter cette outils  Tusk Crankcase Splitter/Separator

www.rockymountainatv.com/productDetail.do?...

faut il prévoir autre outils spécifique a part l'outil pour bloquer l'embrayage et l'extracteur du rotor ?

merci
8 semaines plus tard...
Posté le 05-02-2010, à 18:19
ok j'ai compris en faite   🙄   🙄
Donc la bague qui est sur mon vilo c'est la bague du roulement ,

plus qu a tester les technique pour l'extraire

merci
33 ans392392 messages
Posté le 05-02-2010, à 19:16
Flamby, il magnifico. à écrit😲   🤔   😲   🤔   😲   🤔
Pardon, Geff, je n'ai pas compris! Où enlève-t-on de la matière??????  😲   😲   😲   😲
Souvent, l'espace entre le roulement et la masselotte de vilebrequin ne permet pas le passage d'un extracteur classique. Une solution consiste à meuler les lèvres de l'extracteur classique afin de les affiner. Inconvénient : Risque d'affaiblir l'extracteur et sacrifice de celui-ci à ce seul usage car trop faible par la suite pout travailler sur du costaud (Automobile, par exemple!).
L'autre solution, c'est cet écarteur à lèvres dont on se sert uniquement pour attraper le roulement par l'arrière et le tirer par le biais de l'extracteur complémentaire, mais surtout pas en extrayant le roulement par serrage des demi-lunes  🤬   🤬   🤬 !!!!
😉
Bonsoir Flamby,
on enlève de la matiére du carter qui est en contact avec le roulement, dixit un mecano Gas Gas!  🙂

Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
33 ans392392 messages
Posté le 06-02-2010, à 01:08
on enlève de la matiére du carter qui est en contact avec le roulement 

Euh Geff 07 ,El-Magnifico te parle de roulement qui reste sur le Vilo ,alors que toi tu parles de ceux qui restent dans les carters moteur ,et c'est pas du tout les mêmes outils
Pour les roulements qui restent dans le carter c'est plutôt ce genre d'extracteur qu'il faut ,surtout si le logement du roulement est borgne

refection bas moteur ktm 250 exc 250  2st

Le coffret coute  bonbon  aussi    🤬  dans les 500 € gloup's  😢
Sinon en général (mon pitaine   ;)) quand tu ouvres tes carters tu en profites pour changer les roulements et les joints spy du vilo ,donc dans ce cas là en chauffant légèrement au décapeur thermique le carter tout autour du roulement il doit sortir  presque  tout seul ou avec une légère p'tite tape au cul avec une douille adaptée ou autre,le tout est de ne pas abimer le carter ,même si le roulement tombe a terre ,tu t'en fout tu met un neuf     
  😲
O.M
3 semaines plus tard...
33 ans392392 messages
Posté le 04-03-2010, à 23:12
Ca y est j'ai remonter ma becan     bon après 3 mois comme même   🤬

Du coup pour la bague qui resté sur le vilbrequin , j'ai pus l'enlever avec un chase goupille et un marteau en passant entre les Trou du vilo.

Un dernière question, j viens de me rende contre que j'ai serré l'ecrou du pignon en bout de vilebreuin   à seulement un petit 100nm au lien des 150nm   🤬

Est ce que c'est grave ?

ca fait quoi ci cela ce désser, un bruit spécifique ou autre qui pourrait me dire que c'est cela ??

maintenant suis en stress de la redémarer

merci 
33 ans392392 messages
Posté le 15-03-2010, à 11:38
bon de retour j'ai remonter mais après 2 sorties j'ai le bruit métallique qui revient coté allumage, j'aimerais savoir sur quoi j'aurais pus merder :

- j'ai mis un peu d'huile moteur dans les roulements de vilo avant montage , pas bien ???

- j'ai remonter le vilo suivant la RMT KTM en :
-  l'enfonçant à la main, dans le roulement de vilo coté embrayage,  au maximum que je pouvais il resté donc environ 1 petit centimètre à enfoncé
puis j'ai enfilé le carte avec l'allumage et le roulement déja monter dans le carter et j'ai visé les 2 carters pour qu ils s'emboite et cale le vilo,
pas bien ???

merci pour vos réponse ou si vous avez d'autres idée pour savoir ce qu 'est ce bruit   
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
100 connectés : 8 membres : Alain 37 CHAROLMX DUFAYARD Michel Eric Fleurisson ktm64 PARIDANEK servaisjp zozovic, 92 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 8 membres : Alain 37 CHAROLMX DUFAYARD Michel Eric Fleurisson ktm64 PARIDANEK servaisjp zozovic, 92 invités et 62 Robots d'exploration.