LES BULTACO DE CROSS
olivier34 à écrit:=je vous poste les photos de mes 2 mk8 250=Sur les Bultaco de Olivier on s'aperçoie que les bras oscillants sont différents. Je m'étais posé la question du pourquoi et après déduction confirmée par enquète il s'avère aux derniers dires d'un ancien que le bras d'origine avait quelquefois envie de cintrer ou casser au niveau de l'attache inférieure des amortisseurs. Ce qui à mon avis parait tout à fait plausible de la façon dont l'ensemble travaille. Les possesseurs de MK8 ont donc trouvé la solution en renforçant le bras par la soudure de deux goussets et même parfois quatre.
Voila un point d'éclairci
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Au fait Olivier34
je t'ai envoyé un autre mp hier fait attention qu'il ne passe pas à la trappe...
je t'ai envoyé un autre mp hier fait attention qu'il ne passe pas à la trappe...
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Moto(s) : bultaco
un compatriote cascadeur sur une mk6 il parait qu'il passait plusieurs jantes par saison curieux non??? 😄 😄 😄
olivier34 à écrit:une photo de mon pere sur sa bul'=\Olivier,
superbe ce poster de ton père, si tu avais un peu de temps peut être pourrais tu mettre quelques photos et nous raconter un peu...Et toi est ce que tu roules en anciennes ? ou en moderne ?
Quand à moi, demain je fonce ( calmement) chercher la mienne ( moto), il était temps.
à +
sergio
steph07 à écrit:un compatriote cascadeur sur une mk6 il parait qu'il passait plusieurs jantes par saison curieux non??? 😄 😄 😄 =\L'équipe à Jean Sunny, cascadeur très connu avec une Bultaco, et bien ça prouve qu'elles étaient solides et sures, non? 😄 😄
Bien la photo, merci Steph
Et ça, c'est pas désordre, c'est pas en vrac, c'est propre et beau, c'est de l'attaque avec Vic Allan
Ce que j'aime bien c'est la tête de la femme derrière... 😄 😄 😄
NOUAILLES à écrit:Et ça, c'est pas désordre, c'est pas en vrac, c'est propre et beau, c'est de l'attaque avec Vic Allanon voit bien que le gazier maitrise son sujet , tres technique
=\
J - 1 pour moi, samedi je rentre en possession de la bête..... mécanique suit !
Ca y est je suis rentré en possession de la machine samedi et dimanche matin j'ai recupéré les pieces qui manquaient. Lundi matin direction l'atelier du paternel ,que j'ai mis a contribution pour confectionner un arrache pour le volant.L'arrache est en diam 27mm au pas de 125 . Il y a pas mal de choses à refaire sur cette mopto au premier abord mais après nettoyage copieux du moteur on c'est aperçu que la cage à aiguilles de la tête de bielle était en état et que il n'y avait aucun jeu suspect. Apparemment pas de vilo à refaire, je dis bien apparemment.....Par contre on s'est aperçu que le piston avait quelques dégats et notamment des morceaux d'aiguilles plantés sur la tête, des aiguilles de la cage du pied de bielle; confirmation faite après démontage du piston et observation de la cage. Il est vrai que je trouve que les aiguilles d'origine sont un peu trop fines, fiabilité a long terme?????
Reste à ouvrir les carters pour voir les soies du vilo et regarder l'état de la boite; on verra ça en rentrant.
Les dernières info sont là, les photos suivront à mon retour à la maison
Reste à ouvrir les carters pour voir les soies du vilo et regarder l'état de la boite; on verra ça en rentrant.
Les dernières info sont là, les photos suivront à mon retour à la maison
bon c'est encourageant tout ça dans l'ensemble
pour l'arrache j'en avais un à te preter ......
tres heureux d'avoir pu bavarder
a bientot
loic
pour l'arrache j'en avais un à te preter ......
tres heureux d'avoir pu bavarder
a bientot
loic
Felicitations.. tu n as pas des photos ?
Moto(s) : bultaco