PROBLÈME D'ÉCLAIRAGE
Sujet
Y aurait t il un électricien pour éclairer...mon feu de stop?
Pour l'éclairage sur ma cross homologuée j'ai fait ajouter une bobine sur le stator et ca me permet d'etre en règle meme si ca doit etre limite pour rouler de nuit.Le circuit est le plus simple possible car je n'ai pas prévu d'interupteur.Le feu arrière est a LED .La ou ca se complique c'est quand j'ai voulu ajouter un feu stop pour ne pas me faire percuter quand on roule en groupe:J'ai piqué le + sur le fil qui va au feu arrière ,ca part a l'interupteur monté sur la pédale de frein et le retour alimente le stop.Quand je teste les continuités a l'Ohmmetre ,tout est bon,quand je branche le circuit sur une batterie auto de 12 V tout fonctionne et mon stop s'allume ,par contre quand le moteur tourne dés que j'appuie sur la pédale de frein le feu arrire s'éteind.Est que c'est parce que le débit de ma bobine est insuffisant ?Je n'y connais rien en LED mais si c'etait une ampoule je suppose que l'intensité d'éclairage baisserait peut etre mais les deux filaments seraient allmés,non?
Pour l'éclairage sur ma cross homologuée j'ai fait ajouter une bobine sur le stator et ca me permet d'etre en règle meme si ca doit etre limite pour rouler de nuit.Le circuit est le plus simple possible car je n'ai pas prévu d'interupteur.Le feu arrière est a LED .La ou ca se complique c'est quand j'ai voulu ajouter un feu stop pour ne pas me faire percuter quand on roule en groupe:J'ai piqué le + sur le fil qui va au feu arrière ,ca part a l'interupteur monté sur la pédale de frein et le retour alimente le stop.Quand je teste les continuités a l'Ohmmetre ,tout est bon,quand je branche le circuit sur une batterie auto de 12 V tout fonctionne et mon stop s'allume ,par contre quand le moteur tourne dés que j'appuie sur la pédale de frein le feu arrire s'éteind.Est que c'est parce que le débit de ma bobine est insuffisant ?Je n'y connais rien en LED mais si c'etait une ampoule je suppose que l'intensité d'éclairage baisserait peut etre mais les deux filaments seraient allmés,non?
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Salut,
Pour lever le doute sur l'insuffisance du débit, tu peux débrancher ta plaque phare et refaire ton essai de feu arrière...
Si ça ne fonctionne toujours pas, branche ton fil de stop à la place du fil d'éclairage ta bavette, tu as peut-être un souci dans le circuit imprimé qui supporte les leds.
Pour lever le doute sur l'insuffisance du débit, tu peux débrancher ta plaque phare et refaire ton essai de feu arrière...
Si ça ne fonctionne toujours pas, branche ton fil de stop à la place du fil d'éclairage ta bavette, tu as peut-être un souci dans le circuit imprimé qui supporte les leds.
Que des Yam ! 😍
Bonne idée merci:une fois la plaque phare débranchée ca ne change rien le feu d'éteint dés que j'appuie sur le frein et en inversant les deux + qui vont a la plaque phare le feu éclaire plus fort mais quand j'appuie sur le frein il ne se passe rien,le feu ne s'éteint pas non plus.Ce qui a de bizarre c'est que si je branche le faisceau sur une batterie 12V tout fonctionne...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
peut etre n as tu pas essayé avec la batterie en reliant le moins au cadre!
sinon c est que tu manques de watts sur ton volant tres certainement 😲
sinon c est que tu manques de watts sur ton volant tres certainement 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Je vais revenir a une ampoule a deux filaments je crois...Ca m'apprendra a monter des trucs modernes sur une petite vieille...
Vaisiere à écrit:Bonne idée merci:une fois la plaque phare débranchée ca ne change rien le feu d'éteint dés que j'appuie sur le frein et en inversant les deux + qui vont a la plaque phare le feu éclaire plus fort mais quand j'appuie sur le frein il ne se passe rien,le feu ne s'éteint pas non plus.Ce qui a de bizarre c'est que si je branche le faisceau sur une batterie 12V tout fonctionne...Salut,
Bon, ça n'a pas l'air d'être un problème de puissance puisqu'avec le phare débranché, c'est idem.
Question bête, es-tu sûr de la fonction de tes fils sur ta bavette ? Tu devrais en avoir 3. Si tu envoies ton alimentation stop sur le fil de masse, il est normal que les leds s'éteignent. Comment ces fils sont-ils identifiés ? As-tu eu un schéma de montage avec ta bavette ?
Que des Yam ! 😍
Il y a 3 fils noir rouge et orange.Je les ai branché dans la seule configuration qui marche quand je suis branché sur batterie.Je vais re vérifier mais il me semble que les autres possibilités ne donnaient rien.
je viens de révérifier sur batterie et ca marche :j'ai débranché le fil qui vient du stator et la masse avnt car j'ai peu rde cramer quelque chose.Je suppose que si j'avais inversé des fils au feu arrière ca ne marcherai pas ,non?
Les LED ont elle un seuil au niveau puissance d'alimentation en dessous duquel elles ne s'allument pas?
Les LED ont elle un seuil au niveau puissance d'alimentation en dessous duquel elles ne s'allument pas?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo