PROBLEME MOTEUR SUR 250 CR DE 1993
Sujet
bonjours a tous, j ai demonter le cylindre piston sur un 250 cr de 1993 et au demontage surprise le piston a un diametre de 77.76mm et je voulais savoir d ou sort ce moteur sachant que le moteur est hs ??
77.76 mm
Bigre !! plus de 11 mm que la taille d'origine (66.4 mm ) 😲 , si tu as la même course (72 mm ) que d'origine ,tu gagnes presque 100 cc de plus et un moteur super carré
A vrais dire ,je ne peux pas te renseigner sur ce cylindre ,ça doit être une préparation dans un but bien spécifique car je ne vois pas dans quelle catégorie peux rentrer ce moteur avec une cylindrée de presque 342 cc (avec la course d'origine ) ,ou alors certains qui roulaient en 250 cc a l'époque étaient des gros tricheurs 🤬 🤬
Tu doit bien avoir quelque part des signes ou une marque sur ce cylindre ,une petite photo 🤔
😲
O.M
Bigre !! plus de 11 mm que la taille d'origine (66.4 mm ) 😲 , si tu as la même course (72 mm ) que d'origine ,tu gagnes presque 100 cc de plus et un moteur super carré
A vrais dire ,je ne peux pas te renseigner sur ce cylindre ,ça doit être une préparation dans un but bien spécifique car je ne vois pas dans quelle catégorie peux rentrer ce moteur avec une cylindrée de presque 342 cc (avec la course d'origine ) ,ou alors certains qui roulaient en 250 cc a l'époque étaient des gros tricheurs 🤬 🤬
Tu doit bien avoir quelque part des signes ou une marque sur ce cylindre ,une petite photo 🤔
😲
O.M
il ya rien de marquer dessus au niveau du joint de culasse ces 2 joints toriques
est ce que je peux adapter le cylindre piston avec le vilo de 500 cr ???
caillias à écrit:il ya rien de marquer dessus au niveau du joint de culasse ces 2 joints toriquesDéjà on peut dire que ce n'est pas un origine avec un très gros alésage (pas assez de matière aussi ) 😉
Peut-être qu'il faudrait voir du côté de chez Athéna ,il me semble avoir lu quelque part qu'ils faisaient des kits ( pas certain du coup là ) ,mais je ne pense pas qu'un vilo du 500 cc rentre dans les carters du 250 cc ,la taille des masses est différente
Il y a des posts fait par Catteau (entre autres) concernant les 500 cc ,a lire
😲
O.M
je vais tout regarder pour essayer de retrouver équivalent, parce que remonter a l'origine ca va pus etre la meme. Moi je possede un 250 cr de 1991 d'origine et je comprenais pas pourquoi mon pote me passer devant au niveaux de l'accel maintenant je comprends.
bonsoir L.A sleeve a fait des kit 300 et 330 pour ces modeles et il me semble meme un 350
Moto(s) : elsinores
bonsoir caillas,
etant donné que le moteur est hs, le mieux serait de epartir en origine.Tu seras sûr de la fiabilité du moteur.Un kit, pourquoi pas si c'est monté dans les regles de l'art vu les contraintes imposées sur le vilo et ses roulements.Maintenant , si tu cherche de la puissance pour un 250cr, elle y est deja.
bonne soirée.
etant donné que le moteur est hs, le mieux serait de epartir en origine.Tu seras sûr de la fiabilité du moteur.Un kit, pourquoi pas si c'est monté dans les regles de l'art vu les contraintes imposées sur le vilo et ses roulements.Maintenant , si tu cherche de la puissance pour un 250cr, elle y est deja.
bonne soirée.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
le piston provient d un 350 ktm et je vais la repasser a l'origine
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo