LES BULTACO DE CROSS
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
75 ans21362136 messages 43334333 images
Posté le 18-02-2010, à 17:22
1980. Une bultaco sauteuse , pilote Alain Lejeune cross de Crupet en Belgique
Les BULTACO de cross

Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 19-02-2010, à 08:04
Les photos vont suivre; je suis de retour à ste Maxime depuis hier et aujourd'hui il pleut et tout est dans la voiture, mais en attendant je met celles ci avant et après le karcher. J'ai récupéré le réservoir, le bras oscillant mk8 , le sélecteur gauche déporté,un kick en état, la pédale de frein droite, la grille , plaque et étoile avec ressorts du filtre à air, garde boue av et ar neufs. Il a fallu faire chanter la disqueuse pour tomber le bras oscillant car l'axe était soudé de chaque côté le frangin lui a donné le compte...par contre il va me falloir deux amortisseurs, ceux ci sont naze de chez naze . Ah oui j'ai également récupéré une roue avec tambour à droite et courronne à gauche.
voila pour le premier épisode
Les BULTACO de cross

Les BULTACO de cross

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 19-02-2010, à 08:13
poujet à écrit:bon c'est encourageant tout ça dans l'ensemble
pour l'arrache j'en avais un à te preter ......
tres heureux d'avoir pu bavarder
a bientot
loic
Salut Loïc,
Encore merci pour ton accueil chaleureux et pour le prét de tes bouquins.
Pour l'arrache c'est mieux comme ça je l'ai et comme il est appelé à servir plusieurs fois....
Bon courage pour tes restaurations
à la prochaine
sergio

65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 19-02-2010, à 08:25
salut serge
et oui il pleu comme tu dis
je vais chercher mon cadre cet aprem
comme ça tu pourra venir le voir et te donner
une idée pour le tien
sablage & peinture 120€
A+ franck

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Posté le 19-02-2010, à 10:04
Ok Franck, je passerai voir le travail mais pas de suite car j'ai une espèce de crève, alors je vais attendre que ça passe; dans tous les cas je te contacterai.
amitiés
sergio

55 ans3939 messages
Posté le 19-02-2010, à 18:10
NOUAILLES à écrit:Les photos vont suivre; je suis de retour à ste Maxime depuis hier et aujourd'hui il pleut et tout est dans la voiture, mais en attendant je met celles ci avant et après le karcher. J'ai récupéré le réservoir, le bras oscillant mk8 , le sélecteur gauche déporté,un kick en état, la pédale de frein droite, la grille , plaque et étoile avec ressorts du filtre à air, garde boue av et ar neufs. Il a fallu faire chanter la disqueuse pour tomber le bras oscillant car l'axe était soudé de chaque côté le frangin lui a donné le compte...par contre il va me falloir deux amortisseurs, ceux ci sont naze de chez naze . Ah oui j'ai également récupéré une roue avec tambour à droite et courronne à gauche.
Les BULTACO de cross
=
Les BULTACO de cross
=
bon y a un peu de taf mais je pense qu'elle va etre chouette une fois finie.
je suis surpris de voir des oreilles sur le cadre sous les cale pieds .
pour les spys de fourche j'utilise ceux que l'on trouve sur les machines agricoles et qui vont tres bien
te donnerais la marque et les ref dans un autre message
loic
Posté le 20-02-2010, à 06:32
Loïc c'est la pédale de frein fabrication maison qui tu vois sur la photo et qui ressemble à une oreille. Voila une photo de cette horreur .
Les BULTACO de cross

pour les jts de fourche c'est ok ,quand je démonte je te fais signe..
à+
j'ai toujours la crève et je ne bouge pas de la maison, moi qui voulais ouvrir le moteur ce week end...dur dur

66 ans3939 messages
Posté le 20-02-2010, à 08:57
NOUAILLES à écrit:Les photos vont suivre; je suis de retour à ste Maxime depuis hier et aujourd'hui il pleut et tout est dans la voiture, mais en attendant je met celles ci avant et après le karcher. J'ai récupéré le réservoir, le bras oscillant mk8 , le sélecteur gauche déporté,un kick en état, la pédale de frein droite, la grille , plaque et étoile avec ressorts du filtre à air, garde boue av et ar neufs. Il a fallu faire chanter la disqueuse pour tomber le bras oscillant car l'axe était soudé de chaque côté le frangin lui a donné le compte...par contre il va me falloir deux amortisseurs, ceux ci sont naze de chez naze . Ah oui j'ai également récupéré une roue avec tambour à droite et courronne à gauche.
Les BULTACO de cross
=
Les BULTACO de cross
=
boudiou serge,

Ca me rappelle des choses tout ça.
Je n'étais pas allé sur ce post depuis quelque temps et ces photos m'ont attiré l'oeil. L'étape suivante est le démontage total en classant dans des boites toutes les vis et autres pour s'y retrouver après. De toute façon il n'y a pas grand chose, il faut compter une demi journée avant de commencer à poncer le cadre. Tu m'avais demandé où j'avais fait refaire de moteur, c'était à Castillon la Bataille (33), j'avais payé 700€  il ya 3 ou 4 ans. J'avais fourni toutes les pièces. Finalement j'avais quelques rétissances mais j'aurais dû l'entreprendre... Au fait j'ai encore la même complète à restaurer, mais il manque le vilebrequin, of course c'est celle que j'avais trouvé pour le plui piquer !!

Bon courage, mais elle a l'air propre et semble saine, sur les photos !

A+

Moto(s) : bultaco
Posté le 20-02-2010, à 10:40
Merci Berliet pour tes encouragements
Deux photos du cadre: le recouvrement de la selle est en bon état, il a du être refait car il n'y a pas le sigle Bultaco à l'arrière mais il y a un petit peu de poly à faire dessous sur une cassure. A côté le nouveau bras oscillant  qu'il faudra que je renforce par des goussets. La peinture verte que l'on voit sur le cadre sous la peinture noire me rappelle un apret que l'on mettais genre chromate de zinc ou un truc dans ce style...
Les BULTACO de cross

Les BULTACO de cross

Posté le 20-02-2010, à 10:58
Les BULTACO de cross
=
Les BULTACO de cross
=
berliet à écrit: boudiou serge,

Ca me rappelle des choses tout ça.
Je n'étais pas allé sur ce post depuis quelque temps et ces photos m'ont attiré l'oeil. L'étape suivante est le démontage total en classant dans des boites toutes les vis et autres pour s'y retrouver après. De toute façon il n'y a pas grand chose, il faut compter une demi journée avant de commencer à poncer le cadre. Tu m'avais demandé où j'avais fait refaire de moteur, c'était à Castillon la Bataille (33), j'avais payé 700€  il ya 3 ou 4 ans. J'avais fourni toutes les pièces. Finalement j'avais quelques rétissances mais j'aurais dû l'entreprendre... Au fait j'ai encore la même complète à restaurer, mais il manque le vilebrequin, of course c'est celle que j'avais trouvé pour le plui piquer !!

Bon courage, mais elle a l'air propre et semble saine, sur les photos !

A+
Salut Pascal
Pour ton vilo pourquoi ne demandes tu pas à Guy Tardieu ou à Escuyer, mais peut être l'as tu déja fait ?
Au fait pourrais tu me dire ce que tu as comme amortisseurs sur la tienne ? Moi il me manque les amortisseurs et je voudrai monter quelque chose de fiable et dans les normes ( débattement) et surtout pas un oset pas à 600 roros pièce bien sur. Quoi mettre ??

Posté le 20-02-2010, à 11:04
Bonjour monsieur.
J'organise un moto-cross à l'ancienne et j'aurais voulu utiliser la photo de Franck Lucas pour mon affiche.
Cette photo est à vous , je vous demande donc l'autorisation de l'utiliser.Il est évident que je demanderais également à monsieur Franck Lucas.

Cordialement, merci de me donner une réponse.
J-P C
Posté le 20-02-2010, à 11:14
Bonjour Jean Pierre,
Je n'ai aucun droit sur les clichés, c'est des images qui circulent sur le net mais c'est très respectueux de demander l'autoristion de s'en servir. Je pense que le mieux c'est de demander à Franck et je crois qu'il n'y aura pas de problème c'est un homme très gentil. Par contre un photo de l'affiche nous ferai plaisir ici sur le blog;
Bon courage pour ton organisation, au fait c'est ou et pour quand ???
cordialement
Sergio

14761476 messages 871871 images
Posté le 20-02-2010, à 11:29
Je peux vous dire , que Franck nous lis au quotidiens et surtout ce post BULTACO 

Je ne crois pas qu'il soit enregistrer su le site , mais je veux bien faire le liens , car j'ai la chance de le voir très régulièrement , et c'est toujours un plaisir de faire la pause avec lui.... 
14761476 messages 871871 images
Posté le 20-02-2010, à 12:05
Re bonjour et merci pour ta réponse.
Le moto-cross en question se déroulera cette année les 22 et 23 mai à Sainte-Suzanne (Ariège) sur l'ancien circuit de l'époque.Il est organisé en Ufolep par le comité des fêtes et l'Amicale Moto Quad Ariège Pyrénées.En fait à Sainte-Suzanne il ya eu du moto-cross de 1956 à 1974, puis les machines évoluant un autre terrain plus adapté a été créer par Robert Aguirre et le TMS à Gaillac-Toulza.
Il s'agit donc depuis l'année dernière de refaire vivre ce circuit qui est resté le même et surtout de rendre un hommage aux Anciensqui nous ont fait rêver sur leurs motos (Je suis né en 1960, j'ai connu cette époque).
Sont invités ceux qui roulent encore:Jo Estaque, Lulu Campet, Jacques Hérail, Simon Bardou, René Penne, Serge Bacou,
Claude Vedrenne, Jean-Claude Gilli, Bernard Pujol, Michel Vignaux pardon pour ceux que j'oublie et qui ont débuté sur ce circuit.
Mais bien sûr également ceux qui ont roulé à Sainte-Suzanne: Robert Aguirre,Yves Vergé, Jame Gorni,Auguste Darrouy, Robert Darrouy, Jean-Pierre Clanet,Jean Cross, Pierre Matéo, Aspe, Oustric, Max Flourac ,René Dugas, Franck Lucas..........
J'en oublie là aussi mais ils sont invités.

Cette année en accord avec les Anciens le trophée du souvenir portera également le nom de challenge Henri NEGRIER, qui hélas nous a quitté en ce début d'année.

Voilà. Je ne manquerais pas de mettre une affiche ici et une fiche d'engagement, ainsi que sur les pages de Fred Marquet, que je remerçie au passage pour l'aide de l'an passé.

PS: Peux-tu me rappeller au 05/61/02/64/00.j'ai un message pour toi de la part de Franck Lucas à propos d'une autre photo prise à Cognac en 1970.
Merci,à plus tard.
66 ans3939 messages
Posté le 20-02-2010, à 19:25
NOUAILLES à écrit:Merci Berliet pour tes encouragements
Deux photos du cadre: le recouvrement de la selle est en bon état, il a du être refait car il n'y a pas le sigle Bultaco à l'arrière mais il y a un petit peu de poly à faire dessous sur une cassure. A côté le nouveau bras oscillant  qu'il faudra que je renforce par des goussets. La peinture verte que l'on voit sur le cadre sous la peinture noire me rappelle un apret que l'on mettais genre chromate de zinc ou un truc dans ce style...
Les BULTACO de cross
=
Les BULTACO de cross
=
C'est propre tout ça !

Je te confirme la selle est refaite. Moi j'ai pu garder l'arrière avec BULTACO, c'est une pièce de cuir qui peut se découdre. L'idéale c'est de pouvoir la récupérer et de ne changer que le reste, ce qui donne une autre forme à l'arrière de la selle. Moi j'ai du pot c'est ma petite femme qui m'a fait ça !!

Pour le cadre je ne me suis pas posé de question j'ai tout poncé, pas à nu quand même, et je l'ai porté chez un carrossier qu m'a fait une peinture grise qui se rapprochait de l'origine.

A+ Pascal

Moto(s) : bultaco
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
135 connectés : 9 membres : Arthur yz250 Dominique23 gs-600-xc KARAMZINE Terrosgube TGM TITI2289 xt 500 zozovic, 126 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 9 membres : Arthur yz250 Dominique23 gs-600-xc KARAMZINE Terrosgube TGM TITI2289 xt 500 zozovic, 126 invités et 25 Robots d'exploration.