TRAFIC DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 02-03-2010, à 20:47
Sujet
Bonsoir à tous,

Vendre sa carte grise est illégal car vendre un document administratif sans lien avec le véhicule auquel est relié le document est formellement interdit par la loi  :/

Surtout que très souvent celà sert à maquiller des motos volés, et je pense pas que les motards qui se soient fait voler une moto homologuée apprécient ce genre de business       

Trafic de documents administratifs

Donc, j'invite Monsieur Olivier du 59 à retirer rapidement ses annonçes du site, de toute façon, je contacte le webmaster du site pour faire sauter vos annonçes, car je ne dispose pas actuellement des mots de passe pour le faire...
Posté le 02-03-2010, à 20:59
Et vendre un véhicule sans carte grise c'est pas interdit ?????  😲   😲 C'est simplement une question
Posté le 02-03-2010, à 21:20
Parce que si c'est le cas, y a pas mal de gars qui peuvent retirer leurs annonces et vite ! C'est peut-être des motos volées   😄   😄   😄   😄   😄
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 02-03-2010, à 21:35
Salut,

Le cas d'une moto dont on a perdu la carte grise est différent, on peut assimiler ça à l'achat d'un tas de pièces visant à faire revivre une épave qui a encore sa CG...

Ces annonces de CG sans cadres sont effectivement quelque peu extrêmes, je les retire des pages des annonces du site.

Que des Yam ! 😍
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 02-03-2010, à 21:40
sache mon bon Antony, que Olivier du 59 est particulièrement connu dans le monde de l'ancienne et que c'est un vendeur professionnel et sérieux, j'en mets ma main à couper !
je l'imagine assez mal couler son bizness en se fourvoyant avec une carte grise à 100 balles
d'autre part l'exemple de la Montesa que tu mets concerne une moto de 73 !!! je ne connait pas la réputation la fiabilité de ces motos mais j'imagine que la moto est cuite depuis longtemps mais que par contre la carte grise fera le bonheur d'un passionné qui n'attends que ça pour faire tourner sa brèle. Alors arrêtons de jeter le discrédit sur quelqu'un que l'on (tu) ne connait pas et volons dans les plumes du type qui vends une KT 2007 sans CG et foutons la paix au gars qui vends une moto de 78 sans CG, peut-être l'a-t'il paumé...
sans rancune
Bruno

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 02-03-2010, à 22:18
Anonyme à écrit:Parce que si c'est le cas, y a pas mal de gars qui peuvent retirer leurs annonces et vite ! C'est peut-être des motos volées   😄   😄   😄   😄   😄
a partir du moment ou il y a un certf de vente, meme sans cg, je ne vois pas le probleme.

Moto(s) :
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 02-03-2010, à 22:34
sache mon bon Antony, que Olivier du 59 est particulièrement connu dans le monde de l'ancienne et que c'est un vendeur professionnel et sérieux, j'en mets ma main à couper !
je l'imagine assez mal couler son bizness en se fourvoyant avec une carte grise à 100 balles
d'autre part l'exemple de la Montesa que tu mets concerne une moto de 73 !!! je ne connait pas la réputation la fiabilité de ces motos mais j'imagine que la moto est cuite depuis longtemps mais que par contre la carte grise fera le bonheur d'un passionné qui n'attends que ça pour faire tourner sa brèle. Alors arrêtons de jeter le discrédit sur quelqu'un que l'on (tu) ne connait pas et volons dans les plumes du type qui vends une KT 2007 sans CG et foutons la paix au gars qui vends une moto de 78 sans CG, peut-être l'a-t'il paumé...
sans rancune
Bruno

Re,

Sans rancunes 😉 😂.

Tu dis que c'est un vendeur professionnel, très connu dans le monde de l'ancienne : je n'ai pas la prétention de connaître tout le monde et encore moins de savoir si les personnes sont aussi réglos qu'elles les le laisse paraître, je me suis toujours méfié des apparences, comme on dit l'habit ne fait pas le moine, mais là on est très H.S.

Pour revenir au sujet, les seuls professionnels que j'ai vu vendre des cartes grises : des pleines boites d'ailleurs, et uniquement des motos avec têtes de fourche éclatées et fils qui pendent dans tous les sens, c'était à Neuville, il y a quelques années...

Je ne n'ai jamais vu un seul pro officiellement déclaré vendre une carte grise, avec facture,tva, et tout le tralala officiel obligatoire à tout commerce qui travaille dans les règles.

Maintenant, pourquoi voler plus dans les plumes à un gars qui vend une moto de 2007 qu'à celui qui en vend une de 78 ou 73, même si la moto n'est pas volé car le gars a perdu sa carte grise et que le gars qui la récupère à racheté une autre carte grise provenant d'une moto non volé qui a été accidenté par exemple, çà fait beaucoup de bordel à la fin pour pas grand chose, je préfère 100 fois mieux acheter une machine en règle que de bidouiller des documents administratifs...

Et pour parler de tout ce qui est volé, c'est un peu comme le vol d'organes, même si un jour j'ai une maladie incurable qui nécessite à tout pris une greffe, je préfère mourir plutôt que de vivre avec des pièces détachées provenant d'un pauvre type, (quand je parle de pauvre type, je parle d'un clochard, sdf,etc   😉) qui n'a rien demandé...
11 message
Posté le 02-03-2010, à 22:56
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,
Anthony, mon petit (C'est amical, hein, nullement éducteur!!!), ne présume-pas prématurément de ton attitude face à la faucheuse, ça pourrait la fâcher, et quand on la voit d'un peu près, on revoit ses considérations avec un discernement un poil moins héroîque!!! Je te souhaite de faire sa rencontre très tardivement, dans ton sommeil de centenaire après avoir apprécié une ultime mais savoureuse gâterie, puis au lit et dodo!!!
Sinon, pour en revenir au sujet du post, on est tous conscients de ce genre de pratiques, susceptibles d'arranger tout le monde, mais il est aussi bien évident que la pratique est illégale, et qu'il est difficile de la tolérer sur un site public. En plus, mon planplan chéri  ️  que tu sais que tu peux compter sur moi même dans les moments difficiles de ta dure carrière d'enduriste fumeur, à 180€ la tranche de papier rose, c'est quand même un poil gonflé!!!!!!!! 😉 😉
C'est plutôt le genre de truc qui se deale entre potes pour rendre service, alors que là, la démarche est plus que limite vénale!!!!  😲 :/
11 message
Posté le 03-03-2010, à 07:16
Flamby , il est pas rose le papier mais gris   😄  c'est du recel de permettre de vendre des choses volées ....et pour les organnes antony moi je les préleves moi meme sans anesthésie   😄   😄 si sa peut rendre service   :/
11 message
Posté le 03-03-2010, à 17:35
Question que je me suis posée car j'avais une personne intéressée (mais pas moi pour vendre la moto en pièces) :

Peut-on vendre l'ensemble carte grise + cadre
Faut-il signaler à la préfecture que le n° moteur est dissocié du cadre ?
61 ans281281 messages 2121 images
Posté le 03-03-2010, à 18:12
Bonsoir à tous, je viens personnellement d'acquérir un cadre + carte-grise d'un husky wr 250 et je suis bien content. Cela va me permettre de restaurer et faire rouler la mienne dont les papiers ont été égarés par les précédents propriétaires. Je pense qu'au bout de 30 ans il y a prescription.

Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Administrateur
Posté le 03-03-2010, à 18:40
Effectivement, pour une CG accompagnée de son cadre, il n' y a pas de soucis, ça reste un véhicule sur lequel il manque quelques périphériques... En l'occurence, c'est la vente d'une CG nue qui nous pose un problème vis à vis de la loi.

Que des Yam ! 😍
Posté le 03-03-2010, à 23:51
alors pourquoi vends-on joyeusement des plaques vierges prêtes à être frappées avec leur nouveaux numéros !? des plaques vierges husky j'en ai 3 ou 4 d'avance, ne nous voilons pas la face c'est pour redonner vie à des machines de 30 ans, de toute façon il y a automatiquement une recherche en préfecture pour savoir si la brèle a été volée ou non, donc (pour moi) si la carte est saine, où est le problème ??? ne voyons pas le mal partout systématiquement, non ?
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 04-03-2010, à 09:15
whaouououooououu !!!!! eh ben les gars si vous partez dans ce sens ( les gens qui pense arrété le trafic de moto volée....)
va falloir aussi arrété le bon coin , puis les bourses car maintenant que vous me le dite je n' ai jamais eu une seule facture pour les pieces achetées... 😉 alors les cartes grises ;  quand tu met 1500 euros pour une moto d' enduro sans carte grise et que tu en trouve une a vendre , je comprend les gens qui le font !!!!  dans le sud beaucoup de motos arrivent d' espagne et sans carte grise francaise ...... donc je connais beaucoup de motos vintage qui ont roulé en espagne et qui roulent aujourd 'hui en france avec une carte grise qui arrive d' une moto francaise mise en pîeces ....

donc voila anthony .... comprends que tous les passionés que nous sommes ne peuvent pas mettre xxxxx euros pour avoir une moto 100 % complete moto+ carte grise .....maintenant , je conseillerais aux gens qui ont besoin de faire cela , d' opter pour un achat carte grise + cadre , car refrappé un cadre .........c' est pas bien et mal vu par les autoritées    pour les plaques husqy vierges c 'est bien , et les numéros du cadre ? tu fais comment ? , il faut savoir qu' en angleterre les e-fabriquants de plaque vierge sont légion....et ca ne pose pas de problemes a personne ....

donc on se calme !! , on va tous boire frais   🙂

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
11 message
Posté le 04-03-2010, à 09:29
Ok, mais là, pour ma part, ce n'est pas le principe même de la vente d'une carte grise qui me gène, puisqu'effectivement, on sait que c'est une pratique courante dont je n'ai pas eu besoin pour l'heure, mais qui peut être susceptible de me rendre service un jour. Pour moi, c'est juste le fait que cette pratique est illégale (A tort ou à raison, c'est un autre débat!!!) et qu'il est tout à fait normal et prévisible que Laurent ne tolère pas une annonce de ce type sur son site!!! C'est tout!!!!! Enfin, non, y'a quand même les 180€ que je trouve un poil opportuniste, mais c'est aussi un autre débat!!!!
Après, pour les plaques de cadre, bien sûr, on peut les utiliser pour masquer un vol, mais ce n'est pas le plus courant. J'ai remis une plaque de cadre neuve sur ma svoume car l'ancienne avait disparu, mais j'ai le bon numéro sur le cadre, et la carte grise qui va avec!!!! 😉 😉 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
65 connectés : 1 membres : Jenefaisquepasser, 64 invités et 193 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 1 membres : Jenefaisquepasser, 64 invités et 193 Robots d'exploration.