TRAFIC DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-03-2010, à 09:38
bah moi, ça me choque pas..... y'a quelques années, j'ai acheté une carte grise seule...enfin presque....un gars vendait un cadre avec CG, une pôv enduro dépouillée de son moteur, de sa fourche + roues + réservoir etc etc....pour faire revivre une cross. Donc le gars vendait seule la CG et le cadre. Devant l'état du cadre, ressoudé de partout, je lui ai laissé le soin de bazarder la chose aux encombrant et ne lui ai donc acheté QUE la CG avec certif de vente, comme si c'était une moto entière. bin le pote à qui j'ai donné cette carte grise en était bien content, non pour faire evivre une moto volée, mais pour faire revivre une moto achetée en Italie sans papiers (comme d'ailleurs 80% des machines transalpines)....
faut pas systématiquement voir le mal ou l'illégalité partout....
d'ailleurs...QUI est au dessus de tout soupçons question légalité?????????? pas moi en tous cas, je roule avec des anciennes sans compteur, sans klaxon, sans stop, sans lanterne, sans clignos.....et ça aussi c'est illégal......

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 04-03-2010, à 09:38

Je serais aussi d'accord pour qu'on calme le jeu !

N'oublions pas que notre passion nous amène à vouloir refaire rouler des machines vieilles de + de 30 ans alors que les pièces ne sont disponibles depuis presque autant de temps !   

Que reste il alors ?

Les bourses et les P.A. !

A nous de moraliser ces transactions.

Souvent nous en savons plus sur le modèle recherché que le vendeur lui même. C'est assez facile de se faire une idée de  son honneteté, voir même de sa provenance .

De plus nous évoluons dans un microcosme, nous nous connaissons tous plus ou moins. Combien de machines d'un certain type sont elles en vente en même temps ? Très peu !  Une machine volée aura du mal à passer  à travers les scrutateurs du boncoin et EBay réunis !

Je ne suis pas naïf au point de penser qu'il est impossible qu'une machine  vendue à l'assurance il y a 20 ou 30 ans et abandonnée au fond d'une grange ne puisse revenir sur le marché. Mais bon, la GMF n'en est pas morte !

Pensez vous qu'un 250 Portal nickel volé dans le sud se vendrait en Normandie sans que l'un ou l'autre d'entre nous ne flaire l'arnaque ?

Il y a des trucs de fait quasi invendables dans nos circuits, et les malfraudeurs le savent bien, ou bien finissent en taule !

Moto(s) : KTM
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 04-03-2010, à 09:42
le futur controle technique moto( pour certains )va etre salutaire  esperons apres coup ne pas les entendres pleurer sur leur sort sur ce site

Moto(s) : maico
Posté le 04-03-2010, à 09:49
hello, c'est pour moi ça????    😲   😲  passke pas de clignos + stop + lanterne + klaxon, je ne pense pas être le seul......je ne pleurerai pas après la mise en place de ce foutu CT, simplement, pour pouvoir rouler en enduro rétro, je monterai un stop et une lanterne avec une batterie ou une pile, un compteur de VTT moderne qui sera redéposé dans la foulée après le CT, je ne pense pas que cela fera de moi un délinquant malfraudeur
quant aux clignos, le feuilles des mines de mes motos précisent qu'elles étaient homologuées sans clignos à l'époque.......

11 message
Posté le 04-03-2010, à 09:58
J'ai dû mal m'exprimer!!!! C'est pas la vente d'une carte grise, qui me gène! C'est la liaison entre le caractère illégal du procédé et l'affichage par annonce sur un site, c'est tout!!!!!! Pour moi, ça doit se faire sous le manteau! Si on commence à étaler aux regard de tous les petites combines du milieu, faudra pas s'étonner d'un durcissement des procédures.
Posté le 04-03-2010, à 10:01
non  non c est pas pour toi c est pour ceux qui veulent jouer aux justiciers et qui sont en train de mettre ouvertement (donc s auto detruires )de l eau au moulin de la repressions qui s instaure a tout va , bravo a eux pour leurs sucides (je pense que ce sujet devrait etre enlevé asser vite car le moulin risque de s emballer et que les yeux exterieurs et gourmands de ce genre de sujet  vont ce frotter les mains , l autoflagellation pas bon ça

Posté le 04-03-2010, à 10:10
hx52 à écrit:le futur controle technique moto( pour certains )va etre salutaire  esperons apres coup ne pas les entendres pleurer sur leur sort sur ce site

Pourquoi tant de haine ?

Il nous apporterait quoi ce CT ?

Rien ! Juste une taxe en plus !

Ces motos anciennes et, certes, plus aux normes actuelles , ont été homologuées une jour, ce sont les normes qui  sont devenues plus sévères. Ces motos font de nombreux kilomètres sur une remorque, et le reste le plus possible loin du goudron. Ces machines sont bichonnées, soigneusement entretenues, pour servir quelques heures. Qu'apporterait un CT de plus ? 

Il y a déjà assez de pisse froid réglementaristes, bientôt on nous dira qui et quand baiser, quoi manger , etc...

N'apportons pas de l'eau à leur moulin ( de l'eau, en plus...), ne nous réjouissons pas des réglementations de plus en plus sévères et la plus par du temps totalement inadaptées qui germent dans les cerveaux étroits des gens qui pensent qu'en sévèrifiant on arrive à l' Ordre !

L'Ordre n'est pas naturel, c'est une perversion . Est ce que la nature plante ses arbres alignés ?

Je me méfie des gens qui pensent pour moi, pour mon bien soit disant, mais ne font qu'essayer d'organiser à leur profit des sentiments ou des situations qui leur échappent !

Je suis pour une société organisée mais bienveillante !

Se réjouir d'une future nouvelle coercition me semble un peu pathologique !

Mais on peu penser différement, bien sûr..

Posté le 04-03-2010, à 10:13
hx52 à écrit:non  non c est pas pour toi c est pour ceux qui veulent jouer aux justiciers et qui sont en train de mettre ouvertement (donc s auto detruires )de l eau au moulin de la repressions qui s instaure a tout va , bravo a eux pour leurs sucides (je pense que ce sujet devrait etre enlevé asser vite car le moulin risque de s emballer et que les yeux exterieurs et gourmands de ce genre de sujet  vont ce frotter les mains , l autoflagellation pas bon ça
ah ok!!! 😉 😉

Posté le 04-03-2010, à 10:14
hx52 à écrit:le futur controle technique moto( pour certains )va etre salutaire  esperons apres coup ne pas les entendres pleurer sur leur sort sur ce site
ploermel78 à écrit:
Pourquoi tant de haine ?

Ces motos anciennes et, certes, plus aux normes actuelles , ont été homologuées une jour, ce sont les normes qui  sont devenues plus sévères. Ces motos font de nombreux kilomètres sur une remorque, et le reste le plus possible loin du goudron. Ces machines sont bichonnées, soigneusement entretenues, pour servir quelques heures. Qu'apporterait un CT de plus ? 

Il y a déjà assez de pisse froid réglementaristes, bientôt on nous dira qui et quand baiser, quoi manger , etc...

N'apportons pas de l'eau à leur moulin ( de l'eau, en plus...), ne nous réjouissons pas des réglementations de plus en plus sévères et la plus par du temps totalement inadaptées qui germent dans les cerveaux étroits des gens qui pensent qu'en sévèrifiant on arrive à l' Ordre !

L'Ordre n'est pas naturel, c'est une perversion . Est ce que la nature plante ses arbres alignés ?

Je me méfie des gens qui pensent pour moi, pour mon bien soit disant, mais ne font qu'essayer d'organiser à leur profit des sentiments ou des situations qui leur échappent !

tellement bien dit et tellement vrai...... 

Posté le 04-03-2010, à 10:23
le ct si il est appliqué  sur les motos vertes( enduro trial )c est une taxe pour faire chier et casser notre  jouet de passionnés  qui derrange les ecolos( et surtout pour rentrer du fric facilement)

Posté le 04-03-2010, à 10:29
Flamby, il magnifico. à écrit:J'ai dû mal m'exprimer!!!! C'est pas la vente d'une carte grise, qui me gène! C'est la liaison entre le caractère illégal du procédé et l'affichage par annonce sur un site, c'est tout!!!!!! Pour moi, ça doit se faire sous le manteau! Si on commence à étaler aux regard de tous les petites combines du milieu, faudra pas s'étonner d'un durcissement des procédures.
considérons donc que ce n'est pas le vendeur qui est dans l'illégalité puisque la carte grise est bien réelle et à son nom....rien ne l'empêche de la vendre...hypothèse sa moto est morte, poubelle, même le cadre est mort, il faudrait être stupide pour aller en préfecture déclarer la machine comme épave ou cédée pour destruction alors même que cette CG peut profiter à une moto roulante vieille de 37 ans!!!!

l'acheteur en revanche......  😉   😉  soit c'est pour redonner une virginité a une machine achetée chez coupe boulons and Co, et ça, c'est pas bien, soit c'est parce qu'il a une machine sans CG pour diverses raisons. Alors que cette machine, vieille de 37 ans ait été volée un jour, c'est plausible, mais pas certain, ses papiers peuvent avoir été égarés, ou alors le proprio légal décédé (un gars de 40 ans ayant acheté cette machine neuve en 73 aurait aujourd'hui 77 ans....hypothèse du décès possible donc...)
Allez, un exemple concrêt: je connais une 125 Yam TY, certifiée non volée puisque le proprio est un copain et qu'il détient la moto d'un de ses oncles mort brutalement il y a 25 ans et qui bien évidemment, n'a jamais fait de certif de cession. Le soucis, c'est que la moto n'ayant pas été incluse dans la succession, le proprio décédé, il est impossible d'obtenir du notaire un transfert de propriété....résultat, dupplicata de CG refusé par la préfecture....on fait quoi là??? bin on recherche une CG légale, même sans cadre, sinon, la moto n'a pas le droit de circuler....
où est le mal???

Posté le 04-03-2010, à 10:43
je connais une carte de grise de 125 portal de 1975 le copain a fait une tondeuse avec le reste il y a + de 20 ans  donc  detruite depuis  (faut il lui dire de renvoyer sa carte grise a la prefecture avec la mention detruite dessus) dommage pour le pauvre gars qui a la moto prete a rouler et qui la bichonnée  dans son garage pendent des mois sans pouvoir rouler en anciennes  legalement  ( c est pour cela que carte grise seule ou motos sans cg surtout en anciennes faut pas  voir le mal  sinon je pense que beaucoups de vieilles motos peuvent rester a secher dans les grange ou aller a la decharge

Posté le 04-03-2010, à 10:44

Y a pas à se prendre le choux avec ça, le contrôle technique ne changera rien à ces situations administrativement compliquées.

Il va juste rendre les solutions palliatives un peu moins aisées un certain temps ! Pas plus !

L'arsenal législatif est déjà copieux, et pourtant ... Tout réglement comporte en lui ses propres failles, les plus restrictifs les premiers !

Bien sûr l'espace à tendance à se réduire autour de nous, mais dans le même mouvement  les distances/temps diminuent.

On pensait disposer de la mer, nous n'avions déjà plus qu'un bassin, et en plus il s'évapore !   

Vivons heureux aujourd'hui !

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 04-03-2010, à 11:50
ploermel78 à écrit:
Pourquoi tant de haine ?

Bonjour à tous
Pas très dispo en ce moment, j'ai néanmoins le plaisir de vous lire. Décidément, Michel et Patrick, je ne peux qu'applaudir des 2 mains pour votre prise de position. Bravo.JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
11 message
Posté le 04-03-2010, à 14:22
Flamby, il magnifico. à écrit:J'ai dû mal m'exprimer!!!! C'est pas la vente d'une carte grise, qui me gène! C'est la liaison entre le caractère illégal du procédé et l'affichage par annonce sur un site, c'est tout!!!!!! Pour moi, ça doit se faire sous le manteau! Si on commence à étaler aux regard de tous les petites combines du milieu, faudra pas s'étonner d'un durcissement des procédures.
Patrick à écrit: considérons donc que ce n'est pas le vendeur qui est dans l'illégalité puisque la carte grise est bien réelle et à son nom....rien ne l'empêche de la vendre...hypothèse sa moto est morte, poubelle, même le cadre est mort, il faudrait être stupide pour aller en préfecture déclarer la machine comme épave ou cédée pour destruction alors même que cette CG peut profiter à une moto roulante vieille de 37 ans!!!!

l'acheteur en revanche......  😉   😉  soit c'est pour redonner une virginité a une machine achetée chez coupe boulons and Co, et ça, c'est pas bien, soit c'est parce qu'il a une machine sans CG pour diverses raisons. Alors que cette machine, vieille de 37 ans ait été volée un jour, c'est plausible, mais pas certain, ses papiers peuvent avoir été égarés, ou alors le proprio légal décédé (un gars de 40 ans ayant acheté cette machine neuve en 73 aurait aujourd'hui 77 ans....hypothèse du décès possible donc...)
Allez, un exemple concrêt: je connais une 125 Yam TY, certifiée non volée puisque le proprio est un copain et qu'il détient la moto d'un de ses oncles mort brutalement il y a 25 ans et qui bien évidemment, n'a jamais fait de certif de cession. Le soucis, c'est que la moto n'ayant pas été incluse dans la succession, le proprio décédé, il est impossible d'obtenir du notaire un transfert de propriété....résultat, dupplicata de CG refusé par la préfecture....on fait quoi là??? bin on recherche une CG légale, même sans cadre, sinon, la moto n'a pas le droit de circuler....
où est le mal???

Mais y'a pas d'mal, mon vieux Pat!!!!!!!
Au fait, comment va le chat?:/
C'est pas moi qui fais la loi!!!! Le seul truc que je trouve limite, c'est que compte tenu que l'état qui nous dirige a un jour décidé que vendre une carte grise sans le véhicule qui va avec est illégal, faut p'têt pas en remettre une couche en l'affichant par annonce!!!!
C'est un peu comme les vidéos de nos sorties!!! Je suis toujours un poil géné de me voir en hors-piste sur U-tube, même si c'est hyper-chouette et  s'il y a toujours le bénéfice du doute du terrain privé!!! C'est sympa, de revoir certains bons moments, mais c'est aussi un peu un risque de préter le flanc pour mieux nous faire empaler par nos détracteurs!!!!!!!!
😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
88 connectés : 3 membres : pierrot la bricole Pitts willy37, 85 invités et 147 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 3 membres : pierrot la bricole Pitts willy37, 85 invités et 147 Robots d'exploration.