LES BULTACO DE CROSS
<< Préc. 32 33 34 Suivant >>
<< Préc. 33 Suivant >>
66 ans3939 messages
Posté le 20-02-2010, à 19:28
NOUAILLES à écrit:Les photos vont suivre; je suis de retour à ste Maxime depuis hier et aujourd'hui il pleut et tout est dans la voiture, mais en attendant je met celles ci avant et après le karcher. J'ai récupéré le réservoir, le bras oscillant mk8 , le sélecteur gauche déporté,un kick en état, la pédale de frein droite, la grille , plaque et étoile avec ressorts du filtre à air, garde boue av et ar neufs. Il a fallu faire chanter la disqueuse pour tomber le bras oscillant car l'axe était soudé de chaque côté le frangin lui a donné le compte...par contre il va me falloir deux amortisseurs, ceux ci sont naze de chez naze . Ah oui j'ai également récupéré une roue avec tambour à droite et courronne à gauche.
voila pour le premier épisode
Les BULTACO de cross
=
Les BULTACO de cross
=
berliet à écrit: boudiou serge,

Ca me rappelle des choses tout ça.
Je n'étais pas allé sur ce post depuis quelque temps et ces photos m'ont attiré l'oeil. L'étape suivante est le démontage total en classant dans des boites toutes les vis et autres pour s'y retrouver après. De toute façon il n'y a pas grand chose, il faut compter une demi journée avant de commencer à poncer le cadre. Tu m'avais demandé où j'avais fait refaire de moteur, c'était à Castillon la Bataille (33), j'avais payé 700€  il ya 3 ou 4 ans. J'avais fourni toutes les pièces. Finalement j'avais quelques rétissances mais j'aurais dû l'entreprendre... Au fait j'ai encore la même complète à restaurer, mais il manque le vilebrequin, of course c'est celle que j'avais trouvé pour le plui piquer !!

Bon courage, mais elle a l'air propre et semble saine, sur les photos !

A+
NOUAILLES à écrit: Salut Pascal
Pour ton vilo pourquoi ne demandes tu pas à Guy Tardieu ou à Escuyer, mais peut être l'as tu déja fait ?
Au fait pourrais tu me dire ce que tu as comme amortisseurs sur la tienne ? Moi il me manque les amortisseurs et je voudrai monter quelque chose de fiable et dans les normes ( débattement) et surtout pas un oset pas à 600 roros pièce bien sur. Quoi mettre ??
Salut, désolé de ne pouvoir te conseiller sur les amortos, moi j'ai conservé ceux de l'époque, comme je ne compte pas lui faire prendre des sauts...

A+

Moto(s) : bultaco
55 ans3939 messages
Posté le 21-02-2010, à 21:03
salut Serge
au sujet des spys de fourche
si elle fait 35 de diam: marque curty payen oil seal
dim: 35.0*47.0*7.0
cy nitrile
nf 333     075530
tu peux en mettre 2 par tubes si tu as la place.
sur la mk 10 c'était possible de meme que sur ma KTM
loic
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 21-02-2010, à 23:06
Ok demain je regarde le diamètre...
merci pour les infos Loïc.

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
106106 messages 5757 images
Posté le 21-02-2010, à 23:28
salut à tous,
pour les couleurs bultaco on utilise les références suivantes:
gris des cadres ref EYC (peugeot citroen)
rouge ref EKB
bleu ref ralt 5015
je rechercher prix et marques de 2 ou 3 amortisseurs courants que nous utilisons en cross et enduro
a bientôt

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 21-02-2010, à 23:31
Bonjour Guy, 🤭

peux-tu me faire passer les photos de famille de nos Bultaco Matador à Florac ?  🤔

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 22-02-2010, à 11:22
Bonjour, je recherche pour mon père un bas moteur de bultaco pursang 250 MK7
malheureusement quelque pignon de boite on cassé l'année dernière comme beaucoup
de Bultaco.
Merci pour votre aide 
Posté le 01-03-2010, à 18:17
J-P Castaing à écrit:Bonjour à tous, comme convenu voici l'affiche utilisée cette année pour Sainte-Suzanne .
Photo de Franck Lucas sur une Bultaco bien-sûr.
Les BULTACO de cross
=

Ci joint également le lien vers le site du moto club, où l'on peut télécharger la fiche d'engagement et le programme, si ça intéresse quelqu'un.http://www.amqap.fr Amicale Moto Quad Ariège Pyrénées

Merci à Yamus d'avoir voulu servir d'intermédiaire, mais j'avais appellé Monsieur Lucas.Il sera normalement présent à Sainte-Suzanne avec ses pots.
Bien cordialement et bon courage pour ta restauration, c'est bien parti.
J-P C
J-P C je n'arrive pas à ouvrir les photos sur le site du club??
Il y a t-il une astuce ?

Posté le 03-03-2010, à 21:28
A tout hasard , je pose une question: sur le moteur que j'ai ouvert de la mk8 il n'y a pas de tendeur de chaine primaire et comme il n'y a pas de trace de montage antérieur je pense que d'origine il n'y en a pas,  et je crois que sur la frontera c'est pareil ; quelqu'un peut -il confirmer ??
merci

106106 messages 5757 images
Posté le 03-03-2010, à 22:34
salut,
effectivement il n'y a pas de tendeur de chaine primaire sur les pursang, uniquement sur les sherpa.Cest mieux sans,car lorsque la roulette se met en vrac ça fait des dégâts.
pour les amortisseurs,3 optiques possibles:
1- des Fournales look retro avec ressort,j'en utilise en cross et enduro depuis 5 -6 ans sur mes bul,ils font jeu égal avec hôlins dans les comparatifs,durée à vie ,surtout pour nous.environ 500 €
2- les  De Roover du belge,amortisseur classique qui va très bien,très utilisé en cross anciennes,possiblité de le faire réviser,tarif  environ 300€
3- les Betor à gaz vendus en direct sur leurs site,environ 200 €,je pense un bon produit mais d'une durée de vie peut être moindre ?
Voilà mon humble avis sur des produits connus et testés nombre d'entre nous;

Posté le 05-03-2010, à 07:28
Merci à Guy pour ses précieux conseils et la conversation téléphonique super sympa que nous avons eu , ou des précisions m'ont été données.
Décidemment il y a dans ce milieu des gens qui méritent d'être connu...et reconnu.
Alors .....à bientôt et encore merci Guy, sans oublier Maicomass...
serge

65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 05-03-2010, à 19:37
Bonsoir Serge
Désolé pour le  HS, je t'ai envoyé un mail mais il m'est retourné, essaie de me contacter par mail pour régler le problème des photos de ST- SUZANNE.
Merci
JP

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
55 ans3939 messages
Posté le 05-03-2010, à 19:54
guy tardieu à écrit:salut,
effectivement il n'y a pas de tendeur de chaine primaire sur les pursang, uniquement sur les sherpa.Cest mieux sans,car lorsque la roulette se met en vrac ça fait des dégâts.
1- des Fournales look retro avec ressort,j'en utilise en cross et enduro depuis 5 -6 ans sur mes bul,ils font jeu égal avec hôlins dans les comparatifs,durée à vie ,surtout pour nous.environ 500 €
2- les  De Roover du belge,amortisseur classique qui va très bien,très utilisé en cross anciennes,possiblité de le faire réviser,tarif  environ 300€
3- les Betor à gaz vendus en direct sur leurs site,environ 200 €,je pense un bon produit mais d'une durée de vie peut être moindre ?
hop hop hop
pas sur tous les pur sang !!!!
sur la mk 10 que j'avais et qui est dans le tarn maintenant je crois,il y avait un tendeur de chaine primaire (duplex)
il avait d'ailleurs pété...
loic
Posté le 05-03-2010, à 21:13
Ben oui mon cher Loïc, à croire que nous ne sommes que trois personnes à avoir ou avoir eu des Bul sur ce post, les autres n'ont pas du démonter de moteur ou s'en foutent  😉 . Ils doivent se dire nous on ai galéré alors qu'il galère aussi; ce à quoi je réponds  😎  et puis  .
Alors sur ta Bul plus récente il y avait un tendeur de chaine, ça serai bon de savoir sur quels modèles ils ont été monté;
Un jour on saura, mais pour mon compte cela m'enlève une aiguille du pied, ça de moins à changer.En fait j'ai été agréablement surpris par l'état du moteur, je croyais qu'il y aurait davantage de dégats.
Les réparations a effectuer se réduisent et c'est pas plus mal. J'ai discuté avec Guy Tardieu au bigophone et je me suis régalé; j'ai retrouvé l'accent du sud ouest avec un gars super gentil  et qui est passionné. Je crois que si mes projets se réalisent, de rouler avec les anciens, je vais me payer des tranches de rigolades et prendre du bon temps.
J'ai un 600xte à vendre et dès qu'il est vendu, hop transfert de fond ( en partie) sur les pièces de la machine.
Arf arf je suis sur les dents.
Gaaazzzzz

Posté le 05-03-2010, à 21:15
JP 09 à écrit:Bonsoir Serge
Désolé pour le  HS, je t'ai envoyé un mail mais il m'est retourné, essaie de me contacter par mail pour régler le problème des photos de ST- SUZANNE.
Merci
JP
Ok Jp je t'ai envoyé un mail perso
à+

70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 05-03-2010, à 22:12
guy tardieu à écrit:salut,
poujet à écrit: hop hop hop
pas sur tous les pur sang !!!!
sur la mk 10 que j'avais et qui est dans le tarn maintenant je crois,il y avait un tendeur de chaine primaire (duplex)
il avait d'ailleurs pété...
loic
Bonsoir, pour ce que j'en sais, des tendeurs de chaîne primaire, certaines Frontera en ont.
Je me rappelle que Didier Oulié avait dû virer celui de sa Gold Medal au Mende historique.
N'importe comment, c'est un accessoire à oublier, qui n'amène pas grand chose, hormis des pannes !
La mienne elle, n'en a pas ! (Ben oui j'ai aussi une petite Bul' malgré mon pseudo)... Normal puisqu'elle n'a pas de chaîne !
Bises, Mass'

Mass'Moto(s) : MAICO
<< Préc. 32 33 34 Suivant >>
<< Préc. 33 Suivant >>
131 connectés : 9 membres : Arthur yz250 Dominique23 gs-600-xc KARAMZINE Terrosgube TGM TITI2289 xt 500 zozovic, 122 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 9 membres : Arthur yz250 Dominique23 gs-600-xc KARAMZINE Terrosgube TGM TITI2289 xt 500 zozovic, 122 invités et 27 Robots d'exploration.