VOLANT ECLAIRAGE DUCATI JLD 125
Sujet
Bonsoir à tous,
Après plus de dix ans d'arrêt de sport mecanique (motocross et enduro), j'ai finallement décider de m'y remettree t de reprendre une licence FFM
J'ai découvert ce superbe site en recherchant quelques infos pour ma nouvelle acquisition et franchement un site aussi complet avec autant de passionnés, cela fait bien plaisir.
Après avoir eu un certain nombre de motos tel qu'un 80 YZ 82, 125 RM 90, et un 250 KTM GS 90 (merci Mr KTM pour cette fiabilité digne d'une Lada! ), j'ai finallement décidé de m'acheter un 125 JLD (yz homologué) de 92 (mais homologué en 94).
Actuellement en cours de restauration, j'aurais une petite question pour les connaisseurs de ce type de moto et en particulier concernant le rotor d'eclairage Ducati rajouté en bout de vilebrequin. Le manuel d'atelier donne 38 N.m concernant le serrage de l'ecrou du volant moteur (donc en configuration cross, sans le rotor ducati rajouté). Vue le poids consequent du rotor Ducati, pensez-vous que ce serrage sera suffisant et ne risque pas de cisaller la clavette? Honnêtement, 38 N.m, je trouve ça super léger comme serrage.
Merci de vos commentaires et bon riding
Benoit
Après plus de dix ans d'arrêt de sport mecanique (motocross et enduro), j'ai finallement décider de m'y remettree t de reprendre une licence FFM
J'ai découvert ce superbe site en recherchant quelques infos pour ma nouvelle acquisition et franchement un site aussi complet avec autant de passionnés, cela fait bien plaisir.
Après avoir eu un certain nombre de motos tel qu'un 80 YZ 82, 125 RM 90, et un 250 KTM GS 90 (merci Mr KTM pour cette fiabilité digne d'une Lada! ), j'ai finallement décidé de m'acheter un 125 JLD (yz homologué) de 92 (mais homologué en 94).
Actuellement en cours de restauration, j'aurais une petite question pour les connaisseurs de ce type de moto et en particulier concernant le rotor d'eclairage Ducati rajouté en bout de vilebrequin. Le manuel d'atelier donne 38 N.m concernant le serrage de l'ecrou du volant moteur (donc en configuration cross, sans le rotor ducati rajouté). Vue le poids consequent du rotor Ducati, pensez-vous que ce serrage sera suffisant et ne risque pas de cisaller la clavette? Honnêtement, 38 N.m, je trouve ça super léger comme serrage.
Merci de vos commentaires et bon riding
Benoit
Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
3 semaines plus tard...
Gordon Fofona à écrit:Bonjour,Merci JLD 125 pour le schéma électrique et ta patience
Deux remarques concernant ce schéma électrique (qui fonctionne) :
- Il est préférable, au niveau du stator Ducati de n'utiliser qu'un fil jaune sur les deux et d'attribuer le fil rouge à la ligne de masse. Cela permet d'envoyer moins de tension sur le régulateur et donc de le faire moins chauffer.
- Préférable aussi (mais beaucoup moins essentiel), sectionner le courant sur le retour masse des ampoules limite l'arc électrique de coupure dans l'interrupteur.
Utilisez des bonnes cosses (pas celles qui sont pré-isolées et dont le sertissage est médiocre).
Gordon
Je pense que l'on utilisera le montage décrit par Gordon que je remercie aussi de sa coopération , 90 watts suffisent amplement pour la plaque phare halogène et feux arrière a Leds monter sur cette moto
Si un jour le copain fait des endurance de nuit ou s'il décide de courser les rabits le soir au fond des bois 🤭(je plaisante bien-sur) on envisagera le montage avec 2 régulateurs pour avoir 2 x 90 watts
J'ai été un peut long a vous répondre ,désolé ,mais je ne surfe pas souvent sur le net faute de disponibilités ( boulot ,boulot !) 😢
Encore merci a vous deux
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo