DOMAINE DE SIGALOUS (83) OUVERT QUE LE WE ? ! !
Sujet
53 ans176176 messages
Posté le 04-05-2009, à 14:28
Sujet
Salut,

je viens de faire Paris Hyères avec la moto sur la remorque avec l'idée d'aller rouler sur le fabuleux domaine privé de Sigalous entre Hyères et Pierrefeu (énoooorme, avec ses terrains de cross, et surtout ses dédales de petits chemins de terre de caillasses, ses montées de la mort, ses ornières de boue, son bar, son karcher, bref, de tout pour tous les niveaux!).

Sauf qu'en arrivant, je viens d'apprendre que le domaine n'était ouvert que le WE                     ....

Ceux qui connaissent peuvent-ils me dire si c'est vrai (car l'année dernière ce devait déjà  être le cas, et pourtant j'ai roulé plusieurs jours avec mon orange) ou s'il est possible d'y rouler quand même en payant normalement (je précise que l'idée n'est pas de gruger mais de payer normalement).

Et si il n'y a pas moyen, quelle est ma solution de repli (autre domaine ou terrain dans le coin de Hyères), sachant que j'ai une moto homologuée et assurée.

--Cramou, qui a les boules :/ :/--

Moto(s) : KTMachin
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 04-05-2009, à 14:51
jamais entendu parlé de ce domaine,
le seul que je connais c est l espace boade a senez ,mais c est dans le 04 entre castellane et digne

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 04-05-2009, à 15:47
Salut Cramou,

L'accès au site semble effectivement limité aux WE et jours fériés...
http://www.sigalous.com/acces-terrain/acces-terrain.html Sigalous

Je veux bien te servir de solution de repli (je suis en vacances cette semaine), mais il faut que tu passes dans le départememnt d'à  côté... Hyères-Gardanne, un peu moins d'une heure et demi avec la remorque, c'est direct par l'autoroute aux 200 péages  😉)
Je suis dispo mercredi et jeudi, si un coup de moto sur les hauteurs de Marseille te branche !

Que des Yam ! 😍
53 ans176176 messages
Posté le 06-05-2009, à 10:46
Salut Laurent,

désolé pour la réponse tardive mais j'ai autant de chance avec mes connexions internet qu'avec ma moto en ce moment  :/. Quand ça veut pas, ça veut pas...

Je te remercie beaucoup pour ta proposition que je ne considère pas du tout comme une solution de repli   . C'est très sympa de ta part et ça m'aurait fair plaisir de faire ta connaissance en vrai. Malheureusement, mon planning familial ne colle pas avec ta propositon   🙄 . L'été c'est possible aussi (malgré les risques incendies)?

Je vais tenter de négocier avec Sigalous, puisque l'année dernière j'avais pu rouler en semaine (sans me rendre compte d'ailleurs que je bénéficiais d'une faveur). Ils sont sympas, et peut être seront-ils cléments cette fois aussi...

Dans tous les cas j'irai là  bas samedi et dimanche (juste avant de partir   🙂 ), et si l'envie te prend de m'y rejoindre, tu es le bienvenu    (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ! ). Je paye la binouse fraiche !

Amicalement.

--Cramou, la tête dans la grande bleue, mais les tétines dans le garage--

59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 06-05-2009, à 10:57
Bon, ce sera pour une autre fois, je ne suis pas dispo ce WE...

Bonne balade, le coin est super !   

Que des Yam ! 😍
11 mois plus tard...
53 ans176176 messages
Posté le 13-04-2010, à 00:06
Salut à tous,

petit message pour mon retour sur le forum. J'ai les mêmes interrogations que l'année dernière (je descend dans le sud du 27 avril au 8 mai).

Apparemment, Sigalous est de moins en moins ouvert... Maintenant, c'est plus qu'un WE sur ma période sur place.

Pour les locaux qui roulent dans le var, savez vous s'il est possible d'y rouler en semaine (quand on les connait) ou s'il y a un autre endroit pour rouler vers hyères / Le lavandou ?

Merci et A+

--Cramou, en galère pour poser ses tétines--

67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 13-04-2010, à 20:44
salut cramou
tu pourrais essayer le domaine du BILLARDIER a st maximin 83 . tu as 57 km entre hyeres et st max

voir la:   www.kom111.com/contact_kom.html      😎

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 13-04-2010, à 22:07
bonjour ; il y a quelques années avec mon fils nous avons roules a la crau sur un domaine prive , nous laissions même les motos sur place , roulions le matin et ballade l'après midi avec madame ; je ne sait pas si c'était les cigalous ?

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 13-04-2010, à 22:07
bonjour ; il y a quelques années avec mon fils nous avons roules a la crau sur un domaine prive , nous laissions même les motos sur place , roulions le matin et ballade l'après midi avec madame ; je ne sait pas si c'était les cigalous ?

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
62 ans711711 messages 184184 images
Posté le 14-04-2010, à 20:08
cramou à écrit:Salut à tous,

petit message pour mon retour sur le forum. J'ai les mêmes interrogations que l'année dernière (je descend dans le sud du 27 avril au 8 mai).

Apparemment, Sigalous est de moins en moins ouvert... Maintenant, c'est plus qu'un WE sur ma période sur place.

Pour les locaux qui roulent dans le var, savez vous s'il est possible d'y rouler en semaine (quand on les connait) ou s'il y a un autre endroit pour rouler vers hyères / Le lavandou ?

Merci et A+

--Cramou, en galère pour poser ses tétines--
oui le mieux pour toi c est de faire un saut au domaine du Billardier a Tourves , renseigne toi sur les jours car il organise des stages et là le circuit est reserve
au cas si tu est dans le var fin avril fait un saut  vers chez moi a Flassans :    y a quelques  pistes !!!
au fait ta  KTè  c est une ancienne  ou une jeunette
mais je me renseigne pour le sigalou sps  au plus tot

Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
53 ans176176 messages
Posté le 15-04-2010, à 16:50
Salut,

Glles, il est probable que tu sois effectivement allé avec ton fils à Sigalous qui se trouve à côté de La Crau. Ma KT est plutôt agée (2002), mais pas encore assez pour figurer dans les anciennes souvent en photo sur le GUIDE VERT.

Je suis allé voir le lien Web du domaine de Billardier : au vue de la seule vidéo dispo, c'est moi où c'est plat et on y tourne en rond? C'est vraiment bien comme endroit? On peut y rouler sans faire de stage avec les quadeux?

Quoi qu'il en soit, Billardier ou Flassans, ça fait un peu long depuis là où je serai (dans le coin de Bormes les Mets moi là   🙂 ). J'ai encore du mal à me faire à l'idée de rouler 80 ou 100 bornes avec la remorque pour pouvoir rouler ensuite, car d'habitude je pars en moto de chez moi   😎 ... Merci de ta proposition Huskyam, je la garde en plan B au cas où.

Rien vers Bormes? Il y avait apparemment un terrain à Manjastre mais il semble qu'il soit parti en fumée avec les incendies des années précédentes...

Help, comme diraient les Beatles ! I need un terrain privé.

--Cramou, à la recherche du terrain perdu...--

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
60 connectés : 1 membres : Ben, 59 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com