KAWA KLX 1980
que peux t on monter comme silencieux pour remplacer celui d'origine ? du CRD ?sinon que faut il faire a celui d'origine pour l'améliorer sans que cela fasse un bruit d'enfer 🤔
serge
serge
Il existait à l'époque un kit complet Super Trap (coude et silencieux en forme de mégaphone),qui donne de tres bon resultat en terme de performance,par contre coté bruit!!...je part d'un silencieux d'origine que je vide completement,et dans lequel,j'installe tout un systeme à absorbsion.Mais le probleme est toujours le meme avec un 4 temps,il est difficile de faire performant et silencieux...Pour cette KLX,pour rendre plus performant,il faut augmenter le diametre du coude,et faire un silencieux,en essayant de faire du doux au niveau du bruit...
GiPéPé34 à écrit:Hummmmmmmmmmmm Fred,
là ça donne envie ! Derrière t'as mis du top. Tu as pu améliorer un peu la fourche ?
marquet à écrit: Oui,une bonne paire de ressorts progressifs,un travail sur les passages d'huile...plus rien à voir,biensur les Ohlins derriere,vont super bien...cette machine est méconaissable par rapport à un KLX d'origine...Intéressant ça !
Comment as tu trouvé des ressorts progressifs pour ta fourche ?
Prépa maison ?
Nice work Fred 😉
jollie moto ,jaurais aimé une aussi 😍
David
David
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
J'ai une boite qui me fabrique ça....,ils ont étalonnés mes anciens ressorts,j'ai fait rajouter10% en fermetée,avec un pas progressif ....plus un travail sur les passages d'huile...
Il faut que je fasse la même chose sur la fourche de ma japonaise.
Elle a du mal à encaisser mes120 kgs 🤭
rgdavid à écrit: Nice work Fred 😉Thanks my friend!...yes really a nice bike,easy to drive...
David
tu peut t'en monter une,pas compliqué pour un good worker comme toi,j'ai tout le kit(facile à faire..) de potion magique que j'ai mis dans la 250 préparée,que de la recup,comme on l'aime!!..
and my friend Terry?..is the side ready to race?...I hope to see you in a few weeks...hips!!
enzodiver à écrit:Il faut que je fasse la même chose sur la fourche de ma japonaise.Si ça te branche,je t'envoie les coordonnés en mail privé....
Volontiers, mon MP est valide ici.
Merci.
Merci.
marquet à écrit:Je change les chaines de distribution frequement,pas quand elle sont tres usée,une chaine detendue modifie le calage de distribution en mettant du retard sur toutes les sequences d'ouverture et de fermeture de soupapes,pas bon pour un fonctionnement optimal....La culasse un point faible?...non pas du tout,à partir du moment ou tu fais tes vidanges tres regulierement,et en utilisant une bonne huile....Il y a plusieurs inscriptions sur le pignon d'arbre à came,car celui ci est commun à plusieurs modeles de la marque,et ceci sur plusieurs années....je travaille la culasse essentielement sur le conduit d'echappement,il est vraiment minuscule d'origine,avec un simple ébavurage de celui d'admission...j'adore moi aussi cette machine,j'en ai plusieurs,avec des stades differents de preparations,tu peut bien faire marcher un 250 avec piston d'origine (j'en ai une aussi,bien preparée,mais avec de la piece d'origine modifiée,elle marche fort aussi)...par contre pour moi la piece un peu faible,c'est plutot le boitier CDI,j'ai acheté plusieurs machines en rade d'allumage...echappement d'origine à virer absolument,ou gros travail sur le silencieux d'origine (à modifier en totalitée)Pourquoi nous fions nous au repere 200kz alors que cela est une 250 ?
Pour l'huile, je suis passé à la 20W40 sinon elle en consomme (tout avait pourtant été changésur la culasse)...
Je modifierai certainement ma culasse la prochaine fois que je l'ouvrirai, mais pour le moment, j'ai d'autres anciennes à terminer...
Je vais modifier le silencieux car il est vrai que vu les chicanes, cela freine un max!
En tout cas,merci pour tes infos et je sais désormais à qui m'adresser pour les infos de cette moto!
Moto(s) : Bultaco 250 Pursang MK10
Pour le repere de calage,il est stipulé ainsi meme dans le manuel d'atelier....que tu es changé les joints de queu de soupapes!!!...peut etre,mais ta segmentation??...,c'est le point faible des Kawa de cette epoque....de la 20W40,est trop épaisse à froid (et donc mauvais graissage de cette culasse)...pas de probleme,si je peut aider,c'est avec plaisir...
Tout changé: soupapes, joints de queue de soupape, roulements bas moteur, piston et segments, roulement de pied de bielle.
J'ai commmencé avec de la 10W40 mais trop de fumée et l'embrayage cirait
De la 15W40 était pas mal mais l'embrayage cirait encore un peu d'où la 20W40.
pour la lubrification, je la laisse toujours monter en température calmement donc jusque là RAS.
je repasserai à la 15W40 pour essayer.
Que mets tu dans la tienne, indice et marque que j'essaye?
J'ai commmencé avec de la 10W40 mais trop de fumée et l'embrayage cirait
De la 15W40 était pas mal mais l'embrayage cirait encore un peu d'où la 20W40.
pour la lubrification, je la laisse toujours monter en température calmement donc jusque là RAS.
je repasserai à la 15W40 pour essayer.
Que mets tu dans la tienne, indice et marque que j'essaye?
Moto(s) : Bultaco 250 Pursang MK10
Dans les miennes,je mets de la 10W40....j'ai utilisé plusieurs marques,je roule courament avec de la Motul....je monte des ressorts d'embrayages de chez Barnett,ceux d'origines sont trop souples,en plus en vieillissants ils s'avachissent..j'ai 3 KLX qui roulent,aucune ne consomme de l'huile de façon anormale,je n'ai pas la moindre fumée à l'echappement (une est comme neuve,avec 1500 kms,les autres ont des moteurs refaits)....attention a la coupe au segments...chez Kawa,tu as plusieurs pistons,avec des cotes d'apairage au 10eme....t'as peu etre le bon piston,mais pas forcement les bons segments....tu as controlé ta coupe au montage?
bonjour,
Ou peut on trouver une pochette de joints (dont joint de culasse..) et quel est le modèle de mousse de filtre à air adaptable ?
merci
Ou peut on trouver une pochette de joints (dont joint de culasse..) et quel est le modèle de mousse de filtre à air adaptable ?
merci
TGR à écrit: www.denniskirk.com/jsp/tpl/cmn/prodlist.js... DENNIS KIRKmerci, j'aurais du y penser !
et le filtre à air, j'ai trouvé UNI filter NU 2326 ST (modèle pour KX), avez vous une référence Twin Air ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo