ACIDE CHLORIDRIQUE
Sujet
je viens de tremper un cylindre dans un peu d'acide chloridrique pour le nettoyer, ca c'est mis a bouillir et le cylindre est devenu tout chaud.Ya t'il des risques pour le cylindre?
j'ai utlisé le produit pur.
j'ai utlisé le produit pur.
Moto(s) :
Salut,
J'ai utilisé de l'acide chloridrique (dilué à 50% d'eau) pour rattraper mes rayons oxydés, et j'avais préparé un second bac de lessive de soude (dilué à 30%) pour neutraliser l'action de l'acide, qui continue à attaquer même hors du bain...
J'ai utilisé de l'acide chloridrique (dilué à 50% d'eau) pour rattraper mes rayons oxydés, et j'avais préparé un second bac de lessive de soude (dilué à 30%) pour neutraliser l'action de l'acide, qui continue à attaquer même hors du bain...
alors il faut que je laisse le cylindre dans l'eau?
Moto(s) :
la chaleur et les bulles c'est la réaction à l'acide
en sortie de bain d'acide il faut le passiver avec une solution basique ( lessive de soude ) ou sinon le laisser tremper un moment dans l'eau
en sortie de bain d'acide il faut le passiver avec une solution basique ( lessive de soude ) ou sinon le laisser tremper un moment dans l'eau
Pur, c'est comme, l'éther, le nitro-méthanol, le pastis, çà dépote grave 😂 😄 😄 😄 😄 😄 !!!!!!!
L'idéal, c'est de diluer avec de l'eau car c'est très puissant, il faut aussi utiliser des gants + lunettes pour éviter d'éventuels problèmes
L'idéal, c'est de diluer avec de l'eau car c'est très puissant, il faut aussi utiliser des gants + lunettes pour éviter d'éventuels problèmes
😄 aller Pastis tu peus nous l'avouer ?! tu fais parti d'un groupe d'extreme ecolo et ton but est de detruire tous moteurs qui passe entre tes mains !..... 😉 🤭
😴
😴
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
T'es impayable Pastis ,a peine le Guide reprend de la vitesse que tu nous en refait une
😄 😄 😄
Le livre de chevet de Pastis 🙂 🙂
font size=5R R O G N T U D J Û
😄 😄
O.M
😄 😄 😄
Le livre de chevet de Pastis 🙂 🙂
font size=5R R O G N T U D J Û
😄 😄
O.M
tibus à écrit: 😄 aller Pastis tu peus nous l'avouer ?! tu fais parti d'un groupe d'extreme ecolo et ton but est de detruire tous moteurs qui passe entre tes mains !..... 😉 🤭le roi du réalesage sans les mains 😄 😄 😄
😴
un coup d acide 😂 😂 😂
celle la pastis , il fallait la trouver 🤬 🤬 🤬
merde t es pas écolo ????????
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Petite question : es-que le cylindre est propre maintenant 😉 🤔
😂
O.M
😂
O.M
oui tellement propre qu on le voit plus 😂 😂 😂 😂 😂
il a fondu 😄 😄 😄
il a fondu 😄 😄 😄
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Pastis,
Il fallait diluer : 1 volume pour 5 volumes d'eau.
En plus c''est marquer sur l'étiquette de la bouteille.
Bon d'accord elle était facile celle là 😄 😄 😄
Il fallait diluer : 1 volume pour 5 volumes d'eau.
En plus c''est marquer sur l'étiquette de la bouteille.
Bon d'accord elle était facile celle là 😄 😄 😄
Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
le cylindre est devenu gris foncé, je l'ai laissé tremper dans l'eau (sans pastis) toute la nuit, bizzarement , la bassine ou j'avais mis l'acide n'a pas été rongé.Au départ c'était pour enlever du tartre qui etait dans les transfert du cylindre
Moto(s) :
Pour nettoyer j'utilise un mélange de 1 dose d'acide pour 5 doses d'éthanol, puis rinçage à l'eau.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
j'ai fais une vidéo mais apparement elle n'est pas au format souhaité.
Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo