CALENDRIER 2010 VINTAGE MOTOCROSS
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
69 ans4949 messages 1717 images
Posté le 18-04-2010, à 11:56
Je crois qu'ala ligue on n'aime pas les motos anciennes.Heureusement que st Brieux,Goudelin,Guipavas existent ....   Pourtant qu'and on se ballade dans un parc de modernes on se croirais chez Mickey,alors que chez nous.....            (Jurassik Park peut etre)  J'ai oublie St nolf qui etait tres bien aussi l'an dernier.                 

Moto(s) : 465 RM
59 ans313313 messages 221221 images
Posté le 19-04-2010, à 08:45
Salut Thierry.
As-tu bien lu mon message?  😉
Je n'ai jamais dit que ces 3 courses n'auraient pas lieu !
Et rien n'empêche les motos anciennes d'y participer mais en roulant avec les modernes.
Pour ma part, j'ai prévu de m'engager à GOMENE . 😉

Moto(s) : 125 YZ 80 et 81 - 125 KX 83
Posté le 19-04-2010, à 16:32
Tout-à-fait Thierry   😄

Moto(s) : 125 YZ 80 et 81 - 125 KX 83
Posté le 20-04-2010, à 08:14
Plus que 15 jours pour s'inscrire !!!

Vous voulez rouler,  venez à ST THIBERY !!!

Que des anciennes !!! Et sur DEUX JOURS !!!

63 ans3131 messages 77 images
Posté le 20-04-2010, à 08:26

63 ans3131 messages 77 images
Posté le 20-04-2010, à 08:31

66 ans3939 messages
Posté le 20-04-2010, à 16:01
dredge22 à écrit:Rectification: Les séries motos anciennes des courses  -15 Aout : Goméné 22 (FFM)
                                                                                  - 12 Sept : Malestroit 56 (FFM)
                                                                                  - 24 Oct : Mohon 56 (FFM)
Dommage   
dredge22 à écrit: Excusez moi, je ne me suis pas relu avant de poster  🤬

Rectification: Les séries motos anciennes des courses -15 Aout : Goméné 22 (FFM)
- 12 Sept : Malestroit 56 (FFM)
- 24 Oct : Mohon 56 (FFM)
Sont annulées.
Dommage 
PORTAL PASSION à écrit: Y a t'il une explication pour ces annulations à répétition?   Ce n'est pas un problème du nombre d'engagés car les dates sont encore lointaines et on connaît le potentiel de pilotes dans le grand ouest.
Je ne suis qu'à moitié étonné de voir que des catégories spécifiques anciennes sont annulées.

Sachez que pour cette année, pour le seul département de la Dordogne, je connais déjà 4 clubs qui ont annulé leurs épreuves, ou sur le point de le faire (le dernier en date étant Trélissac).
Moi même, président du MCV, et toujours désireux d'organiser une catégorie anciennes  lors de notre course sur prairie du 22 août à Villamblard, je me pose beaucoup de questions sur la réelle faisabilité. C'est pas facile :

- d'abord il n'y a pas autant de pilotes qu'on veuille bien le dire, tout au moins sur le 24. Sorti d'une petite dizaine de personnes que l'on voit un peu partout, c'est difficile de faire une grille, surtout lorsqu'il y a d'autres dates en face ... rien qu'à voir le calendrier, des courses il en est  prévu beaucoup !!  Si on réduit le nombre de licenciés (FFM ou UFOLEP) à ceux qui sont vraiment passionnés et qui ne font pas qu'une ou deux courses dans l'année (soit environ 250 pilotes pour les 35 départements organisateurs), et qu'on le compare au nombre de manifestations projetées (56 mini), je pense qu'il faut que tous les pilotes fassent au moins 4 courses en dehors de leur département ...ça me semble difficile
Seules les courses jouissant d'une renommée devenue historique, qui sont devenues des classiques, ne doivent pas connaître de soucis de participation.

- sans souhaiter choquer qui que ce soit, le monde des anciennes est un peu à part ...  Lorsque je prends mon téléphone pour contacter des pilotes, j'entends toujours les mêmes propos : qui-y-a-t-il ? Quelles catégories ? pas de pré 65 avec des pré 80 ce que je peux comprendre, quoiqu'en prairies j'ai déjà vu des choses surprenantes .... Mais si personne ne se manifeste il risque y avoir ni l'un ni l'autre ... Ou alors : attention le monde de la moto ancienne est spécial, les mecs s'inscrivent au dernier moment comment organiser quelque chose dans de telles conditions ?

D'autres présidents de clubs (Alain, Christophe, Léonard, ils se reconnaîtront) rencontrent les mêmes difficultés, c'est dommage, parce que sans organisateur pas de manifestation ...
Peut être assisterons nous à un retour en arrière après ce vif engouements pour les anciennes.
Les pré 65 rouleront à des show spécifiques et les pré 80 rouleront avec les pré 2011 !!

J'organise une balade ce week-end en Périgord avec des routières pré 60, j'ai eu beaucoup moins de difficultés à le mettre en place.

Moto(s) : bultaco
20312031 messages 128128 images
Posté le 20-04-2010, à 16:16
Pas idiot comme analyse...les pilotes ne ce déplacent pas vraiment sur des courses avec des modernes,à part pour quelques locaux,et encore...les pré 65??...comment organiser une epreuve avec ces machines sans connaitre ce qu'ils recherchent ??(et qu'ils ne trouveront pas dans la mixitée avec les modernes..)l'appelation moto ancienne ne veut pas dire grand chose...tout ceux qui ont voulu faire quelque chose,sans etre vraiment dans le milieu,ce sont cassés les dents en esperant emplir une catégorie avec de tout et n'importe quoi,...maintenant il y à presques plus d'épreuves que de participants!!...ça ne sert à rien,et pas mal d'organisateurs essayent d'animer leurs epreuves de ligues avec une catégorie ancienne,esperant faire venir le public...c'est mort d'avance sans connaitre ,et etre vraiment dans le milieu!!....rappelez moi le nombre d'épreuves pour 2010!!!...c'est louable de vouloir essayer,il serait plus futé d'essayer de comprendre pourquoi cela ne peut pas marcher...Fred MARQUET
62 ans604604 messages 158158 images
Posté le 20-04-2010, à 18:03
L'analyse vaut ce qu'elle vaut, certes il y a des vérités, mais il faut rester raisonnable.
Ce n'est pas ren rentrant bille en tête dans les acteurs du motocross à l'ancienne que l'on va forcément faire bouger ou changer les choses dans le bon sens. Ils ont passé l'âge des intimidations et des menaces.
Contrairement aux pilotes modernes qui disputent leur championnat de ligue ou leur cross national, les pilotes de motocross à l'ancienne parcourent des centaines de kilomètres tous les weekends pour la même PASSION celle du MOTOCROSS, alors je pense que l'on peut avoir un peu plus de considération à leur égard.
Pour ma part, le weekend dernier j'étais à St Vincent Lespinasse (82), le 16 mai je serai à Nozay (44) deux épreuves mixtes (modernes - anciennes) et j'en connais bien d'autres qui en feront autant.
En ce qui concerne les épreuves de renom 100% anciennes, elles ne se sont pas mise en place du jour au lendemain. Alors quand un organisateur d'épreuves modernes inscrit au programme de sa manifestation une série à l'ancienne, on ne peut que le féliciter et le remercier, mais il faut qu'il admette aussi de ne pas avoir forcément un plateau complet 5 mois à l'avance, ni le jour J. Tout celà demande du travail et du temps pour se mettre en place.
Pour ma part, j'ai 17 courses ou démo à mon calendrier 2010, donc forcément elles ne sont pas toutes dans mon département (24) ni même les limitrophes, et naturellement Villamblard en fait parti, même si je ne suis pas inscrit officiellement aujourd'hui, et si ça tient jusque là.  🤬   

Moto(s) : PORTAL
66 ans3939 messages
Posté le 20-04-2010, à 18:05
KLX250A5 à écrit:Pas idiot comme analyse...les pilotes ne ce déplacent pas vraiment sur des courses avec des modernes,à part pour quelques locaux,et encore...les pré 65??...comment organiser une epreuve avec ces machines sans connaitre ce qu'ils recherchent ??(et qu'ils ne trouveront pas dans la mixitée avec les modernes..)l'appelation moto ancienne ne veut pas dire grand chose...tout ceux qui ont voulu faire quelque chose,sans etre vraiment dans le milieu,ce sont cassés les dents en esperant emplir une catégorie avec de tout et n'importe quoi,...maintenant il y à presques plus d'épreuves que de participants!!...ça ne sert à rien,et pas mal d'organisateurs essayent d'animer leurs epreuves de ligues avec une catégorie ancienne,esperant faire venir le public...c'est mort d'avance sans connaitre ,et etre vraiment dans le milieu!!....rappelez moi le nombre d'épreuves pour 2010!!!...c'est louable de vouloir essayer,il serait plus futé d'essayer de comprendre pourquoi cela ne peut pas marcher...Fred MARQUET
ouais ...

Ce que je comprends, c'est le sectarisme qui semble s'installer dans ce milieu. D'abord pourquoi parler de milieu ?  Je connais plusieurs pratiquants et je le suis moi-même, de ce que je n'ose plus appeler motos anciennes, et nous pensons approcher un concept proche de celui d'une famille, mais chacun garde fort heureusement sa personnalité et ses idées sans pour autant appartenir à un milieu avec ses règles et ses spécificités corporatistes.
J'ai l'âge de ceux qui ont connu le cross sans japonaise et de plus, je suis un modeste collectionneur.
Tout ça pour dire qu'on peut être organisateur sans être mécréant.

Quand on voit les difficultés administratives qu'on nous impose pour organiser une manifestation de sport mécanique, je souhaite de tout cœur que les gens du milieu aient toujours des organisateurs introduits pour avoir le plaisir de continuer leur pratique favorite.

Quant à la mixité des catégories, mélange avec les nouvelles, les organisateurs des 100% anciennes ont bien de la chance et beaucoup de mérite.

66 ans3939 messages
Posté le 20-04-2010, à 18:16
Amicale des Motos PORTAL à écrit:L'analyse vaut ce qu'elle vaut, certes il y a des vérités, mais il faut rester raisonnable.
Ce n'est pas ren rentrant bille en tête dans les acteurs du motocross à l'ancienne que l'on va forcément faire bouger ou changer les choses dans le bon sens. Ils ont passé l'âge des intimidations et des menaces.
Contrairement aux pilotes modernes qui disputent leur championnat de ligue ou leur cross national, les pilotes de motocross à l'ancienne parcourent des centaines de kilomètres tous les weekends pour la même PASSION celle du MOTOCROSS, alors je pense que l'on peut avoir un peu plus de considération à leur égard.
Pour ma part, le weekend dernier j'étais à St Vincent Lespinasse (82), le 16 mai je serai à Nozay (44) deux épreuves mixtes (modernes - anciennes) et j'en connais bien d'autres qui en feront autant.
En ce qui concerne les épreuves de renom 100% anciennes, elles ne se sont pas mise en place du jour au lendemain. Alors quand un organisateur d'épreuves modernes inscrit au programme de sa manifestation une série à l'ancienne, on ne peut que le féliciter et le remercier, mais il faut qu'il admette aussi de ne pas avoir forcément un plateau complet 5 mois à l'avance, ni le jour J. Tout celà demande du travail et du temps pour se mettre en place.
Pour ma part, j'ai 17 courses ou démo à mon calendrier 2010, donc forcément elles ne sont pas toutes dans mon département (24) ni même les limitrophes, et naturellement Villamblard en fait parti, même si je ne suis pas inscrit officiellement aujourd'hui, et si ça tient jusque là.  🤬   
Que ce post me fait plaisir, je me sens moi seul tout à coup !

C'est le même esprit que Silvain Garbaye que j'ai la chance de compter dans mon club (preuve que je le connais bien, je n'ai pas fait de faute à son prénom !). On avance tant mieux.

Parmi le public, il y a souvent des nostalgiques de l'ancienne, des mecs qui aimeraient faire un tour avec vos superbes machines et qui n'en ont pas les moyens. Il s'agit aussi parfois de savoir communiquer sa passion en montrant sa moto dont vous êtes fiers (et à juste raison) tout en se faisant plaisir.

Posté le 20-04-2010, à 18:39
TGR à écrit:Ca existe ça, une KLX250 A5 ??? C'est de quelle année ?
non,ça veut dire que j'en ai 5....c'est tout...
Posté le 20-04-2010, à 18:48
ce discours est tres beau,vous allez sur des epreuves melangés avec des modernes,ben c'est tres bien!!..par contre si c'etait l'avenir,je crois que vous seriez vachement plus suivi...,loin de moi l'envie de donner des leçons à qui que ce soit,mon intervention sur ce post etait constructive ,pas destructrice...je pense qu'il y à trop d'epreuves,par contre l'intention des organisateurs est bonne,mais pas sur qu'il y est assez de competiteurs???....alors le debats des melanges de catégories,de la mixitée,et d'autres parametres prend toute son importance....ceux qui veulent faire un paquet d'epreuves,ben c'est tres bien,je les felicitent!!..mais combien sont ils à vouloir faire plus de 10 ou 12 courses?....alors forcement le probleme de l'abandon des plateau d'ancienne par les organisateurs ,est un probleme,dommage pour eux,mais c'est comme ça...je le regrette tout autant que vous,mais ni vous,n'y moi n'avons le remede miracle...
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 20-04-2010, à 19:56

C'est le même esprit que Silvain Garbaye que j'ai la chance de compter dans mon club (preuve que je le connais bien, je n'ai pas fait de faute à son prénom !).
Pas encore assez , t'as fait une faute à son nom  🤭

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
66 ans3939 messages
Posté le 21-04-2010, à 08:38
Exact, et c'est pas la première fois, ni la dernière malheureusement je crois !!!

N'est-ce pas L'Irlandais ? Excuse moi si d'aventure tu lisais ce post, je t'autorise à mettre un  r  à la fin de mon nom ... ça fera moins camion !!!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
90 connectés : 2 membres : Poireaunen Vince Klorto, 88 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 2 membres : Poireaunen Vince Klorto, 88 invités et 26 Robots d'exploration.