BITZA BIZARRES...ZUT OU CHIC ?
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 06-05-2010, à 16:03
c'est parti !..... je  viens  de  feuilleter   moto-legend   (surtout  pas  acheté  !  ).... l'enduro  pas  cher   en  DTMX    trafiquée  (joliment  ), mais  illégale  !  cet  engin   est  présenté   comme la  panacée  pour  l'enduro  a  l'ancienne  alors  qu 'il  n'a  pas  le  droit  de  prendre  le  départ  !!  en  plus  le  budget  n'est  pas  mince....Je  suis ulcéré,  connaissant  de  superbes  restaurations  ,  sans  parler  de  motos  non  restaurées  qu'une  revue  se  prétendant  de motos  anciennes  choisissent  le  pire  pour  parler  de  l'enduro  a  l'ancienne  !!!!   Il  y  a  du  pain  sur  la  planche  pour  notre  crédibilité  !

Moto(s) : monark
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 06-05-2010, à 20:11
....je me permet de profiter de l'occasion que l'on parle de journaux pour vous faire part d'un article paru dans LVM sur une personne qui refabrique tout type de caoutchouc grace a des moules en silicone, tres interressant.......a suivre

Moto(s) :
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 06-05-2010, à 20:13
RELIS BIEN LE SUJET, ! je n'ai rien contre les DTMX, ma 360, puis 250, puis 400  puis 500 XLS, puis 350 DR, puis ma 400  (toujours  en  service ),etaient de tres bonnes motos, et meme si ce n'etaient pas du tout des enduros, ça allait bien  !  le sujet est l'enduro a l'ancienne  serra t'il concerné par les bricolages  non historiques ?  hors cette revue, pour parler d'enduro a l'ancienne (relire 2 fois ), au lieu de choisir une belle moto historique, restaurée ou non, sort une bidouille ((jolie ma foi ) absolument pas conforme au reglement  de l'enduro ! un transgenre  peut -il concourir pour miss France, what is the question.....

Moto(s) : monark
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 06-05-2010, à 20:55
Gustavsson à écrit:
bitza bizarres...zut ou chic ?
=\
Je peux rouler avec cette moto??? 
  et  dans quelle catégorille ???  😲
Bonsoir,

Avec une partie-cycle de 1984 et un moteur de 1990, on peut rouler en familly, catégorie pré-1990, c'est tout !

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 06-05-2010, à 21:01
figureau à écrit: RELIS BIEN LE SUJET, ! je n'ai rien contre les DTMX, ma 360, puis 250, puis 400  puis 500 XLS, puis 350 DR, puis ma 400  (toujours  en  service ),etaient de tres bonnes motos, et meme si ce n'etaient pas du tout des enduros, ça allait bien  !  le sujet est l'enduro a l'ancienne  serra t'il concerné par les bricolages  non historiques ?  hors cette revue, pour parler d'enduro a l'ancienne (relire 2 fois ), au lieu de choisir une belle moto historique, restaurée ou non, sort une bidouille ((jolie ma foi ) absolument pas conforme au reglement  de l'enduro ! un transgenre  peut -il concourir pour miss France, what is the question.....
Bonsoir JL,

Ne perd pas de temps à te justifier, tu sais qu'il est absolument interdit de critiquer les DTMX sur le Guide Vert, la plus belle et meilleure moto d'enduro du monde, surtout lorsqu'elle est tunée et bourrée de pièces YZ ou autres...

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
20312031 messages 128128 images
Posté le 06-05-2010, à 22:47
Evitons à l'enduro à l'ancienne,les derives du cross pré 65...le C0,ou le C moins quelques chose doit etre une vitrine de ces machines la,meme s'il s'agit de machines de routes adaptées pour le tout terrain,les DTMX n'ont rien à voir avec du C0,ou du C moins quelque chose...les machines d'usines,ou les vrais régolarita d'époque sont ce quelles sont,elles existent,ils faut les maintenir ,et avoir les urnes de les faire rouler...nous avons la chance d'avoir toutes les catégories possible du C0,au family et les pré 9O,aprés chacun pioche ce qu'il veut pour rouler avec sa machine,de la Zundapp d'usine,à la DTMX,l'XLS s'il le veulent,mais nous ne pouvons pas tout melanger....De la machine d'époque des années 50,à la CR atm de 1990,y'en aura pour tout le monde....merci à tous d'avance de faire que cela puisse durer encore longtemps!!...vous vous eloignez du debat initial qui portait sur les bidouilles de machines tres anciennes.sur ce point la,il ne faut rien laisser passer,sinon le vers sera dans le fruit,et ce sera mort d'avance...je roule avec tout,de la KLX de 1980,à la Maico GS de 58...je prend du plaisir avec toutes...le plaisir est different,mais le principal,c'est qu'il est la!!
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 06-05-2010, à 23:53
Je vous livre la liste des motos vues à Chateauneuf 2008, Vannes 2009 et Florac 2009 ( je n'ai pas fait les Beauval):

T Honnart: 150 KTM Mustang 1959, 125 Penton 1969, 250 Ducati scrambler 1964 (?)
JL Delchet: 500 triumph T50 de 1966
H Epailly : 175 Giléra régolarita 1969
P Carecchio: 125 guzzi Stornello 1969
JP Palacio: 250 Bultaco Matador MK3 SD 1969
P Salvi: 360 Husqvarna sportman 1971
L Noiret: 600 Bmw R60/5 1972
P Lepeule : 250 Ossa AE 1973
JM Oziol : 125 BP Elan 1973
G Tardieu: 250 Bultaco Matador MK5 1973
G Goujat: 125 Monark 1974

Soit seulement 11 enduristes en C0 qui ont osé sortir leur mamie sur ces 3 épreuves réservées aux pré-80 !!! A noter que 12 de ces machines étaient présentes à Florac l'année dernière. Pour moi c'est là que le C0 a commencé et que nous avons eu l'idée de faire cette catégorie avec JMO...idée qui a débouché sur l'article de MCH pour faire bouger les choses en attendant Badaroux 2010.
Sur ce parc actuel, 2 machines la BM' et la Guzzi sont des répliques faites à partir de cadres de routières d'époque et franchement elles ne déparent pas dans le paysage !

je comprend que vous rêviez de machines d'usine, mais en france , en C0 il n'y en a pas. Donc restons pragmatiques et faisons rouler ce que l'on a sans les transformer en Bitza pour rechercher de la performance. A ce titre je  pense qu'en Ufolep nous continuerons à considérer que les Ossa AE, BPS Elan, Monark et autres Matador MK5 sont des C0...re-essayez en une et vous verrez si elles sont comparables à des C1  😎   😎   😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 06-05-2010, à 23:57

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
345345 messages 8383 images
Posté le 07-05-2010, à 10:30
Je suis bien entendu tout a fait d'accord avec toi ,et d'ailleurs rien n'empeche personne de faire rouler des motos ,qui ne roulaient pas en france ,mais qui ont quand même fait l'histoire de  l'enduro avant 72  ,ce sont d'ailleurs ces mêmes motos qui ont fait rêver les plus vieux d'entre nous ,au point de leur donner envie de rouler à cette époque!!!Après peu importe qu'elles soient rentrées illégalement sur le territoire ,on s'en fout ,on est pas des voleurs,en plus ces motos ne valent  presque rien ,elles n'intéressent que nous ,même pas le prix d'une Dacia ,alors !!!
Après pour parler de culture ,jean louis,il faut bien reconnaitre que c'est plutôt diffus ,on est gaulois jusqu'au bout du slip,hein ? et chacun pêche un peu pour sa paroisse,n'empêche ,comme le faisait remarquer marquet ,ça permet d'avoir plein de catégories et en france les vieilles brêles  d'enduro peuvent rouler ,et tout compte fait ,c'est bien ça qui compte.
Puisque j'suis lancé ,je vais aussi parler des bitza ,qui ont toujours fait parti du paysage moto ,en général,et du tout terrain en particulier,le bitza de l'époque qui était construit avec des pièces récupérées çà et là ,c'est évident il permettait aux gars de rouler le dimanche avec ses potes et il permettait souvent d'améliorer les performances de la machine de base.Aujourd'hui refaire la même chose n'a rien d'alarmant,c'est même étonnant de ne pas en voir autant que ça!!!et pour revenir au coeur du débat il est clair que pour sauvegarder l'esprit de notre passion,il faut prendre garde que ces améliorations gardent le parfum d'authenticité qui valide l'age ou l'époque de la moto  ,ouufff,c'est tout pour aujourd'hui     😂
ah non,j'oubliais ,......que tout ceux qui ont un monark viennent rouler,ça va tout de suite étoffer cette foutue catégorie 
Posté le 07-05-2010, à 11:23
Gustavsson à écrit:
=\
yves c. à écrit: Bonsoir,

Avec une partie-cycle de 1984 et un moteur de 1990, on peut rouler en familly, catégorie pré-1990, c'est tout !

A+

Yves.
gatos à écrit: es-tu vraiment sur ?
si la CG est de 84 la partie-cycle est conforme quand au moteur il y avait des 510/4tps  a air
comme on voit des cylindres de 430 a la place des 400 de l'epoque passes en C4 ca devrait etre possible d'accepter un 510 liquide  😎

IL EST TEMPS DE CREER LA CATEGORIE 85/86   1985/2010 25ans C EST COLLECTION
Salut Gatos,

Là, je ne suis pas d'accord avec toi car c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Il faut se donner des limites, on roule en anciennes, pas en moderne. J'ai fait 2 saisons en 1990/91 avec une 510 qui avait le moteur que je vois sur la moto de la partie-cycle de 1984. On ne peut pas dire qu'une HVA de 90 soit une ancienne (moteur souple et puissant, démarrant au quart de tour, qui n'a rien à voir avec le bloc à air de 1984), puisque le même moteur est resté presqu'identique sur les 610 jusqu'en 1999... Alors, après pourquoi ne pas monter un moteur d'YZ 250 de 1990 dans une partie-cycle d'IT 1984 ? Un moteur de 400 XR dans une partie-cycle d'XR de 1983, etc... la limite 1985 a été posé il y a une dixaine d'année, car c'est une date charnière et je pense qu'il faut s'y tenir; de plus, il n'y a jamais eu autant de bécanes à vendre que ces derniers mois qui remplissent les critères: nous ne sommes pas en pénurie de motos en ancienne, alors pourquoi élargir ? je rappelle qu'en europe, la date charnière de la plupart des épreuves populaires d'enduro à l'ancienne est toujours 1979 (parfois 78), même si on est en 2010...
A+
Yves.
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 07-05-2010, à 11:48
Gustavsson à écrit:
=\
yves c. à écrit: Bonsoir,

A+

Yves.
gatos à écrit: es-tu vraiment sur ?
si la CG est de 84 la partie-cycle est conforme quand au moteur il y avait des 510/4tps  a air
comme on voit des cylindres de 430 a la place des 400 de l'epoque passes en C4 ca devrait etre possible d'accepter un 510 liquide  😎

IL EST TEMPS DE CREER LA CATEGORIE 85/86   1985/2010 25ans C EST COLLECTION
Salut Gatos

juste 2 choses:

la categorie 85/86 existe deja c'est PRE 90 en FAMILY

et COLLECTION c'est  30 ans (cf FFVE)

encore une fois c'est pas du sectarisme ,tout le monde peut rouler avec son bijou (meme les DTMX  🤬 ) il suffit de bien choisir son epreuve HISTORIK ,FRANCE, ou FAMILY

angel

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 07-05-2010, à 11:59
NEIMER à écrit:Mr Jean Yves  je souhaite savoir dans quel clan tu te réfugies ,tu as de trés belles machines mais jamais vendues en France légalement????? je connais aussi bien Jean Louis que toi ,lui comme moi a eu la chance d'avoir des motos d'usine. Laissons tranquille une fois pour toute ceux qui  prouvent qu' avec des machines légérement préparées on peut participer à l'enduro à l'ancienne.
Personnellement je considère que ces individus sont plus réalistes que certains d'entre vous .!!!!!!!
Rouler avec une machine( NEUVE) reconstruite en 2010 c'est çà ce que vous souhaitez!!!!!!
Dans les années 1950 tout le monde partait d'une moto de route et l'adaptait à sa discipline choisie  cross ou enduro
A plus
T'as de l'HUMOUR ,toi   😜

Tu parles de :LAISSONS TRANQUILLE ......

et dans ta belle chemise blanche de la FFM tu  casses les couilles au controle tecnique pour une ampoule qui n'eclaire pas assez   😲

heureusement que depuis cette chemise est beaucoup mieux porté (RICHARD si tu nous lis   😘 )

ANGEL mais je pense que tu n'auras reconnu  😜 

Posté le 07-05-2010, à 12:02
marquet à écrit:Evitons à l'enduro à l'ancienne,les derives du cross pré 65...le C0,ou le C moins quelques chose doit etre une vitrine de ces machines la,meme s'il s'agit de machines de routes adaptées pour le tout terrain,les DTMX n'ont rien à voir avec du C0,ou du C moins quelque chose...les machines d'usines,ou les vrais régolarita d'époque sont ce quelles sont,elles existent,ils faut les maintenir ,et avoir les urnes de les faire rouler...nous avons la chance d'avoir toutes les catégories possible du C0,au family et les pré 9O,aprés chacun pioche ce qu'il veut pour rouler avec sa machine,de la Zundapp d'usine,à la DTMX,l'XLS s'il le veulent,mais nous ne pouvons pas tout melanger....De la machine d'époque des années 50,à la CR atm de 1990,y'en aura pour tout le monde....merci à tous d'avance de faire que cela puisse durer encore longtemps!!...vous vous eloignez du debat initial qui portait sur les bidouilles de machines tres anciennes.sur ce point la,il ne faut rien laisser passer,sinon le vers sera dans le fruit,et ce sera mort d'avance...je roule avec tout,de la KLX de 1980,à la Maico GS de 58...je prend du plaisir avec toutes...le plaisir est different,mais le principal,c'est qu'il est la!!
PAREIL ! 

a part que je roule pas KAWA ou MAICO  🤭mais FANTIC de la 50 RC 78 a la 125 RC 78   

Posté le 07-05-2010, à 12:08
Tuuu  tuuuu    ttuuu les toulousains sont dans la place ..........je répete  les toulousains sont dans la place .....attention,gare à vos  couilles......  😉
Posté le 07-05-2010, à 12:16
NON,gégé c'est gare a vos ampoules   😉

<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
71 connectés : 4 membres : Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 67 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 4 membres : Gill lecuyer piscia Vince Klorto, 67 invités et 95 Robots d'exploration.