FAMILY EN TM
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans3737 messages
Posté le 17-05-2010, à 22:35
Sujet
Bonjour la famille !
Deux 80 étaient ce w.end à La Naute 23 pour le Family,Didier LAURENZONE ,mon fils Jean Nicolas (en 50 fantic) et moi ^m.
Après 4 heures de route nous repérons les spéciales à la tombée de la nuit mais il ne faut pas improviser demain !
En voyant ces belles prairies et ces sous bois avec des apuis d'enfer ,on se dit qu'ils ont dû tracer ça pour nous ! 😂
Je leurs fait faire les spéciales en courrant (ils ont pas beaucoup aprécier) On est pas là pour rire il faut mêtre tous les atouts de nôtre côté !
Arrivé au parc c'était un joli cite autour d'un lac avec une cabane resto super sympas .
Petit coup d'oeil au parc fermé motos ,impressionnant je crois qu'il y avait plus 400 motos !!!
Le lendemain matin deux mauvaises nouvelles 1-avec nos  numéro plus de 400 on parts à 11h06 et 2 peu de temps après nôtre départ la pluie débarque  :/.
Sur la liaison qq passages dans la boue ,nous roulions tous les trois et J.N avec la 50 marche bien donc  on double .
Nous voilà enfin à la spéciale, pas de chance après 400 motos et la pluie et des abeilles qui n'ont rien en bas c'est moins entousiaste que je m'y colle .(les 200 premiers sont passés au sec sur les 2 premières spéciales)
C'est bien parti ,mais au deuxième virage mon embrayage casse !Mais on est pas des loosers alors GAZZZZ
Difficile de négocier les entrées de virage et encore moins les sorties !!! Parfois le moteur reste en bas mais j'ai fais de mon mieux avec l'interdiction de caler et de tomber sur cette spéciale très glissante !
Nous sômmes arrivés limite au CH je pensais changer un câble mais ce n'est pas ça,et trop juste en temps et moteur plein de boue je n'ouvre pas le carter d'embrayage, je fais donc tout l'enduro et les 4 spéciales avec zéro embrayage.
Je demandais à prendre les départs 5 mètres avant,4 pas de course à pied, première et gaz .
J'ai été assez surpris de faire le deuxième temps scratch c'est un miracle   
Le premier roule pour l'armée de terre et à la remise des prix je lui dde avec quelle moto il avait roulé ?,il me répond penaud  Une 390 Husaberg 2010 !!!! Le voyou (il y avait pas mal de récentes)
Didier fait une paire de travers en spéciale mais fais 25 au sratch et troisième de catégorie (il lui faut peauffiner ses réglages de commandes et divers pour que tout tombe bien) et J.N 3ème  en 50 et 47 scratch ,il est en formation accélérée pour l'an prochain !ça rentre bien !
On à fait presque 7 heures de moto non stop dans des condition assez difficiles .
Voilà pour le petit récit ,ns sômmes vite rentrés (arrivés à minuit ) et repartis avec JN faire une endurance 2 fois 1H30 TT
dans le 38 le dimanche matin (Réveil à 5h30 car 2 heures de route !) dans des condition de boue encore pire !
On est monté à trois et on à rammener 4 coupes ! 
On ne peut  pas aller fin de mois à la prochaine mais ensuite les autres c'est normalement bon .Avis au amateurs.

Bises à tous .
     PS je recherche un exemple de feuille des mines pour 80 de 89 91 93 .
           Et également un manchon boîte à air carbu de 89 .
           Merci     Nicolas portable 06 11 86 94 37

Moto(s) : tm 80
56 ans3737 messages
Posté le 17-05-2010, à 23:23
Super récit
Maintenant si pour battre une 80 TM de 1991 qui n'a pas d'embrayage, il faut rouler avec une 400 cc de 2010 et être un Inter et bien je vais appeler Antoine Meo pour avoir un peu de concurrence. lol
Nicolas, je t'ai envoyé un message privé
Hugues
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 18-05-2010, à 17:51
Je n'en reviens pas !!

Il va falloir que tu me dises quels réglages tu as sur ta moto Nicolas...la mienne est hyper pointue....du mal à imagine scratcher dans ces conditions !!

Perso, j'ai roulé sur un ligue il y a 10 jours avec le 100cc TM 2008, j'ai fait juste les specs acr perdu le bouchon de radia dans le premiere spec..donc le temps d'en retrouver un autre machin et tout, c'etait foutu pour pointer au CH....mais cela m'aurait mis 10 je crois au scratch L1, 4 en 125..mais à moins de 10 du 2...et ca m'aurait mis 1er au scratch L2....mais bon, avec une moto beaucoup plus utilisable que le 80 !

Pour le manchon de carbu, il y a plusieurs solutions, mais le mienne est un réducteur que tu commandes à ta dimension exacte en silicone chez SAMCO par exemple ou un distributeur...

Tomss

Moto(s) : La seule, la vraie
51 ans134134 messages 4646 images
Posté le 18-05-2010, à 17:52
Salut nicolas
Pour 16 secondes au globale tu rate le scratch   😲 léve le pied si non tu va faire foutre dehors un de ces jeunes pilote d'usine   😄
Posté le 18-05-2010, à 18:33
Bon...au Scratch Scratch...il se fait tordre par un vieux quand même....en Ancienne, Ch. Lagarrigue sort un 14'25.69 quand même....vs 14'48.909 pour le Pisse Feu...!!!

D'ailleurs, suis étonné de voir autant de PF dans le top du scratch ??? Une explication ?

Tomss

Posté le 18-05-2010, à 20:17
les conditions de roulage n'étaient pas les mêmes pour les anciennes qui sont arrivées dans des sp vierges,pour nous dans les derniers aprés le passage de 400 motos ça n'a pas été la même limonade  :/
Posté le 18-05-2010, à 20:19
PF pour la categorie pére fils
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 18-05-2010, à 20:29
LAURENCON à écrit:les conditions de roulage n'étaient pas les mêmes pour les anciennes qui sont arrivées dans des sp vierges,pour nous dans les derniers aprés le passage de 400 motos ça n'a pas été la même limonade  :/
certes, tu as raison pour le premier tour, Sauf qu'au deuxième tour, on a fait une voire 2 spéciales sous la flotte alors que les gros numéros sont passés après les abats d'eau. Et de toute façon, en ce qui me concerne, avec le n° 67, la SP1 au 2nd tour, c'était presque Beyrouth et pourtant je roulais aussi vite que je pouvais dans les chemins pour arriver le plus tôt possible à la SP1 afin d'éviter la dégradation du terrain.
Je pense qu'en fin de compte, c'est du kif...

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-05-2010, à 20:48
Tomss à écrit:Bon...au Scratch Scratch...il se fait tordre par un vieux quand même....en Ancienne, Ch. Lagarrigue sort un 14'25.69 quand même....vs 14'48.909 pour le Pisse Feu...!!!

D'ailleurs, suis étonné de voir autant de PF dans le top du scratch ??? Une explication ?

Tomss
bin la spé 2  il fallait meiux une petiote moto  car elle était  tournicotante    😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-05-2010, à 20:50
LAURENCON à écrit:les conditions de roulage n'étaient pas les mêmes pour les anciennes qui sont arrivées dans des sp vierges,pour nous dans les derniers aprés le passage de 400 motos ça n'a pas été la même limonade  :/
JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit: certes, tu as raison pour le premier tour, Sauf qu'au deuxième tour, on a fait une voire 2 spéciales sous la flotte alors que les gros numéros sont passés après les abats d'eau. Et de toute façon, en ce qui me concerne, avec le n° 67, la SP1 au 2nd tour, c'était presque Beyrouth et pourtant je roulais aussi vite que je pouvais dans les chemins pour arriver le plus tôt possible à la SP1 afin d'éviter la dégradation du terrain.
Je pense qu'en fin de compte, c'est du kif...
et moi sous la grele   :/ :/
mais en effet c est du kif , si on est  pas premier c est pas a cause  de la moto  ou des gars qui se promène en spé   , c est juste a cause de nous  , on a cas mettre plus de gaz    😉   
le canari 101     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
56 ans3737 messages
Posté le 18-05-2010, à 21:31
Démoralisé !
Je ne savais pas que Ch.Lagarrigue faisait un meilleur temps ,Un temps scratch c'est un temps scratch !
Je lui ai volé sa coupe alors !
Je répare mon embrayage et je retourne m'entraîner !!!!  😉     😜

Posté le 18-05-2010, à 22:59
T'auras tjrs celle du Coatch va Nicolas !

Tomss

56 ans3737 messages
Posté le 19-05-2010, à 22:44
Peut-être nous pourrions avoir un beau trophé (si il y a des artiste,des idées)
Une belle coupe comme à l'época !
Dieu remettrait son trophé au pilote de l'année ayant le plus de victoire,de points .
Le nom du pilote serrait gravé avec l'année (Dieu tiendra bien les comptes ? )
Il serrait transmis d'année en année aux pilotes TM
Avoir des trophés pour les trois premiers ?!!!
Pour mémoire le nom des chpts du monde et france + dates peuvent y paraître.
Si il y a des sponsors ? Le coatch nous ferra bien un reçu !
Bises A+

Nicolas

56 ans3737 messages
Posté le 20-05-2010, à 08:28
Pour l'année prochaine, pourqoui ne pas organiser en interne pour les membres du T.T.E.E. (Team TM Epoca Europe) un championnat sur plusieurs épreuves comme celles du famyli par exemple avec la remise des prix au dernier enduro Famyli de la saison.
Pourquoi pas des sponsors si vous avez des tuyaux ou des connaissances. (Manufacturiers, huiles, accessoires, €.......)
C'est une boone idée non? Merci Nicolas. Pour les sponsors tu seras bien évidemment solicité surtout que se sera sans doute toi qui remporteras le trophé.
Tu donne 10, tu déduits 10 de tes frais et tu empoches 10 en cas de victoire! lol
Pas mal comme blanchiement!
Non mais sérieusment, c'est une bonne idée ce chalenge Team TM Epoca Europe sur 4 ou 5 épreuves.
A suivre.
Posté le 20-05-2010, à 09:35
TRES TRES Bonne idée !!!

Ouais, je trouve ca sympa....surtout celle de créer notre propre trophé...pas une coupe à 2 balles mais un trophé TM...un truc qui ai de la gueule, artisanal..à l'image de la marque et de nos motos....

Ah ouais, ca me branche à fond....reste à trouver l'artiste du trophé....celui de la poignée, on le connait....mais bon, on essaiera de se chiffoner quand même...Bartho est rapide, Mujool aura arrété de rouler avec sa daube de 125 4tps !!....Boisso aura peut etre repris gout...et puis tout ceux qui comme moi, revent de re rouler avec le 80 depuis St Marcel.....

Des idées pour le trophé ???

Tomss

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
126 connectés : 6 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 zozovic, 120 invités et 167 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
126 connectés : 6 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 zozovic, 120 invités et 167 Robots d'exploration.