BOUGIE B OU BR, QUELLE DIFFÉRENCE ? QUELS RISQUES ?
Sujet
Bonjour,
Ma moto tourne en général avec une BR9 EVX comme préconisé.
Lors d'été très chauds je passe à un indice 10 avec une B10 EVX, a priori le modèle avec résistance n'existe pas pour cet indice.
Le R signifie ésistance mais ça change quoi exactement ?
J'ai entendu dire qu'il était déconseillé de mettre un type de bougie sur un allumage pas prévu pour, info ou intox ?
J'ai l'impression que la moto est plus vive avec la B que la BR mais c'est peut-être aussi à cause de l'indice différent ?
merci
@+
Ma moto tourne en général avec une BR9 EVX comme préconisé.
Lors d'été très chauds je passe à un indice 10 avec une B10 EVX, a priori le modèle avec résistance n'existe pas pour cet indice.
Le R signifie ésistance mais ça change quoi exactement ?
J'ai entendu dire qu'il était déconseillé de mettre un type de bougie sur un allumage pas prévu pour, info ou intox ?
J'ai l'impression que la moto est plus vive avec la B que la BR mais c'est peut-être aussi à cause de l'indice différent ?
merci
@+
Moto(s) : husaberg 400 fe
Merci pour les réponses.
La mob est une 250 RMX modèle 99
Il y a aussi une résistance dans le capuchon de bougie alors ? c'est systématique ?
D'après toi, la résistance consomme effectivement un peu d'énergie.
La résistance servirait donc à protéger certains allumages lorsque la bougie est défaillante ?
@+
La mob est une 250 RMX modèle 99
Il y a aussi une résistance dans le capuchon de bougie alors ? c'est systématique ?
D'après toi, la résistance consomme effectivement un peu d'énergie.
La résistance servirait donc à protéger certains allumages lorsque la bougie est défaillante ?
@+
OK
mais vous n'avez pas répondu clairement : utiliser une B alors qu'une BR est préconisée peut-il s'avérer néfaste pour l'allumage ?
merci
mais vous n'avez pas répondu clairement : utiliser une B alors qu'une BR est préconisée peut-il s'avérer néfaste pour l'allumage ?
merci
TGR à écrit:Pour certains allumages, il est conseillé de monter des bougies avec résistance afin de protéger le CDI en cas de claquage de la bougie.Comment tu fais pour savoir s'il y a une résistance dans l'anti-parasite ?
Moi je monte des bougies sans résistance avec un capuchon de bougie également sans résistance, afin d'avoir le maximum de kv aux électrodes de la bougie et une meilleure étincelle.
C'est quoi comme moto ?
Tu te pointes avec ton Métrix chez l'accessoiriste ?
Jurassic Bike :)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo