MON CRM QUI DÉCONNE
Sujet
39 ans3333 messages
Posté le 19-05-2010, à 23:54
Sujet
Bonjour à tous. Une fois de plus j'ai besoin de votre aide pour bricoler ma becane. Etant vraiment novice et comme j'aime bricoler ma becanne moi meme pour savoir comment ça tourne là dedans bah j'essaye et desfois ça empire.

Et aujourd'hui: gros problème, apres une purge des freins de la moto j'ai fait 200m pour voir si le problème de frein était résolu (ça allait beaucoup mieux), mais là elle s'est étouffée d'un coup et à callé comme si elle n'avait plus d'essence. le reservoir est à moitier. je kick et re-kick impossible de démarrer.
j'essaye en poussette, ça comprime mais pas d'explosion.

(pendant que je vidangeais le frein arrière quelqu'un à RENVERSé MALENCONTREUSEMENT LE BOCAL SUR LE MOTEUR. j'ai essuyé comme j'ai pu avec un chiffon. et j'ai fini par un nettoyage complet au karsher apres avoir tout remonté pour m'assurer que ça ne fasse pas tout rouiller)

j'ai démonté la bougie, elle était dégueulasse, pleine d'huile. nettoyée et remonté, pas mieux.
j'ai démonté le reservoir, nettoyé le robinet et le filtre, tout remonté, pas mieux.
le filtre d'arrivée dans le carbu etait nickel. celui du robinet, beaucoup plus sale.

j'ai un peu bricoler le reglage du carbu, toujours rien, j'ai remi le réglage d'origine.

au bout de 20 coups de kick elle pete comme un gros coup de fusil, puis plus rien.
encore 20coups elle démarre et recalle, ainsi de suite

au bout de 60 coups et 3 nettoyage de bougie elle a démarré mais n'a pas tenu le ralenti plus de 2minutes. et dès que je mets trop de gaz elle se coupe et fume vraiment beaucoup, et un peu bleu.

le mélange est à 2.5% avec de la semi-synthèse MOTUL

Est-ce que un simple changement de la bougie peut résoudre ce problème?
Est-ce que ce problème peut etre lié au liqude de frein répandu sur la moto?

Merci à tous pour vos conseils et vos avis qui me seront forts utiles!
J'ai besoin d'apprendre.

Moto(s) : 250 TTR
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-05-2010, à 00:20
bah  démonte le gicleur principal du carbu  pour voir si tu n as pas  une saleté dedans
ensuite sèche tes connexions électrique  , car  ton coupe circuit  ou tes connecteurs ont peut etre pris l eau   🙂
mets une bougie neuve 
as tu une étincelle a la bougie ??
ton filtre a air est il propre?
la mise a l air du reservoir est OK ?
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
39 ans3333 messages
Posté le 20-05-2010, à 09:12
J'ai bien l'étincelle à la bougie. mais elle est très faible selon mon père. Je vais aller la faire tester dans un garage et en prendre une neuve si jamais.

Il est où le coupe circuit?

Pour les connections j'ai tout passé à la souflette après le nettoyage au Kärsher.

le Filtre à air est vraiment clean. et pareil je l'ai passé à la souflette pur être sûr.

Qu'est-ce que la mise à l'air du réservoir? (Si c'est l'entrée d'air dans le réservoir, ça doit être bon car quand je le retourne le bouchon fuit)

Je file m'occuper de la bougie.

Merci pour ta réponse.(vous pouvez conbtinuer si vous avez d'autre idées qui pourraient m'aider ) 😳

39 ans3333 messages
Posté le 20-05-2010, à 17:40
Salut,

Merde, on peut même plus être tranquille quand on bricole sa mob !  🤭

A mon avis ce n'est pas un peu de liquide de frein sur un carter ou une durite qui va causer une panne.

Pourquoi pas une infiltration d'eau dans une connexion lors du lavage ? As-tu insisté avec la haute pression ? ce n'est pas génial de laver avec ça ...

Si ça se trouve c'est une panne liée à tout à fait autre chose, une merde dans un gicleur qui vient juste le jour où tu as bricolé.
Tu dis avoir ricolé les réglages carbu, n'as-tu pas fait d'erreur au remontage ?

Les symptômes me font penser à un mélange trop riche et une bougie qui se noie, une fois nettoyée et incée à l'essence elle repart pour quelques tours.

Affaire à suivre
@+
39 ans3333 messages
Posté le 20-05-2010, à 23:34
Bien vu Mat. même diagnostique que mon paternel!

J'ai changé la bougie ce matin pour une neuve. et c'est reparti comme en 40. elle remarche au poil. mon mélange était à 2.5% et l'ancienne bougie était vraiment pleine d'huile noire. là j'ai fait un mélange à 2% voir 2.2%. elle fume moins.

Pour le réglage du carbu on a compté les tours de tournevis et remis comme à l'origine.

Merci pour votre aide.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
102 connectés : 3 membres : duchatel lecuyer Vince Klorto, 99 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : duchatel lecuyer Vince Klorto, 99 invités et 97 Robots d'exploration.