STREET LEGAL
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 20-05-2010, à 12:45
gatos à écrit:ca m'est arrive 2 jours avant noel 09
135€ au total :
defauts : de retro , de compteur , de klaxon , de clignotants et de papiers
+ pot bruillant et plaque non conforme (pourtant normes FFM , une fois de plus la federation est a cote de la realite  😉 )

pour info , en ville la police MUNICIPALE ne peut verbaliser que pour le STATIONNEMENT...
ca arrive que certains municipaux oublient et outrepassent leurs fonctions ...

Une fois de plus la fédération applique des dérogations à but sécuritaire pour la compétition. Le ministère des transport lui donne délégation pour ça. En dehors de la course, ces règles n'ont aucune valeur, y compris quand les pilotes règlent leur machine sur la course la veille de l'épreuve. En rando, je ne vois pas ce qui t'autorise à faire référence à des règlements FFM fait pour la compétition.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 20-05-2010, à 15:00
plaque non conforme 

Et ce qui a de pratique avec les nouvelles plaques          ,c'est que l'hiver tu peux t'en servir pour déneiger devant chez toi vu la taille   🤬   🤬   🤬  bientôt aussi grosse que les panneaux d'affichage publicitaire (4x3 ) et s'il y a pas longtemps j'esquissais un léger sourire en coins lorsque je voyais par exemple une 1000 cc sportive style R1 avec une immatriculation Allemande (pour la taille de la plaque    🤬 ) ,maintenant cela m'attriste que nous aussi nous allons  bientôt  avoir ce format de plaque    🤬  vive l'Europe     🤬   🤬
J'imagine une Trial avec son cul-fin (comme le film ,3 homme est un .. 😉) avec telle plaque   🤬
Et encore ,il y a pas bien longtemps,il était question de remettre aussi une plaque a l'avant ,comme avant les années 60 ' ,qui avait été supprimer pour des raisons de sécurités en cas de  chargement  d'un piéton sur le garde boue ,ils en avaient marres certainement d'entendre les sus-dit entonner une  tyrolienne après coup      😄   😄  (maintenant on dirait une Michaël .J   🙂 )
Encore une histoire a la c...   🤬   🤬
Par-contre on croise ,ou double suivant le sens   🤭,des engins improbables genre chariot élévateur ,engins de chantier et autres,(sans parler de rollers ,patinettes etc..) qui eux roulent sans aucunes difficultés et sans immatriculation pour la grande majorité    🤬   🤬  avec des feux (quand il y en a ) pas tous en bon état de fonctionnement et même non-fonctionnel   😉   😉
Une plaque type cyclo ou scooter homologuée avec des chiffres lisibles ,fait très bien l'affaire      ,malheureusement se n'est pas l'avis de tout le monde et surtout celui des  godasses a clous        le leur surtout   🤬   🤬
L'air de rien quand on vous arrêtes. pour un contrôle ,regarder aussi l'état (pneus,feux ,etc..) de ceux qui vous stoppent ,vous pourriez êtres surpris des fois !!   😉  😉

O.M
65 ans547547 messages 203203 images
Posté le 20-05-2010, à 21:27
lors d'une ballade TT en Belgique au mois de Mars dernier j'ai été surpris de voir un groupe de 10 pilotes avec des motos en plaques  (vinyl)Allemandes:ils m'ont expliqué que chez eux c'était devenu impossible de rouler avec une Enduro ,meme moderne, ailleurs que sur un terrain privé et c'est pour ca qu'ils faisaient 600 bornes sur la journée.jJene veux pas précher la misère mais je crois qu'on y va tout droit...

125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
916916 messages 319319 images
Posté le 20-05-2010, à 22:14
eric lohez à écrit:Bonjour
concernant l éclairage voilà ce dont je dispose!

R416-17 DU CODE DE LA ROUTE modifié par le decret 2007-271 du 27 fev 2007.
le chapitre III section I:les motos doivent etre équipées:
-feu de route
-feu de croisement
-feu position AV et AR
-feu stop
-clignotants OBLIGATOIRE DEPUIS LE 01 MARS 1989
-catadioptre
-eclairage de plaque

depuis 1975 les + de 125cc et + de 11KW(construites apres 65) et 125cc apres 1 janv 88 doivent circuler en code.
difficile toutefois d éviter les abus ou l incompétence 😉

ERIC.
Attention clignotants obligatoires depuis le 1er Mars 1989, SAUF si la moto (Anté 1er Mars 1989) a été homologué avec des clignos. Dans ce cas, ils sont obligatoires quand même....

Jurassic Bike  :)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
100 connectés : 5 membres : Arthur82h Crazy tiger ERK Oldop Vaisiere, 95 invités et 201 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 5 membres : Arthur82h Crazy tiger ERK Oldop Vaisiere, 95 invités et 201 Robots d'exploration.