QUESTION ORNITHOLOGIE OU QUESTION PE, C'EST PAREIL...
Sujet
Msieur volatile à plumage Suzuki,
Je suis en train d'essayer de peaufiner mon triste PE qui me plait de plus en plus. J'ai fait une petite sortie avec un copain à qui j'avais prêté ma moderne et j'ai à nouveau pris un fgros pied avec. C'est tellement facile cette moto !
J'en suis au décapage des plastiques pour retirer la peinture jaune citron qui a été faite dessus. Surprise ! elle avait déjà été peinte en rouge en dessous. J'ai maintenant un délicieux mélange de plastique d'origine, de traces rouges et de cloques jaunes. Et j'ai déjà passé une journée à décaper...
Donc:
Sur tes PE, as-tu retiré le cache plastique qui couronne le boitier de filtre ? L'entrée d'air me parait bien petite avec cet appendice.
Si oui, as-tu modifié ta carb ?
Je la trouve un poil, mais alors juste un poil creuse tout en bas. A mon avis, elle pourrait reprendre un peu mieux. As tu senti ça sur les tiennes ?
As-tu élargi tes reposes-pieds car comme sur toutes les anciennes, je les trouve limite dangereux, surtout quand c'est gras.
J'ai les kayaba d'origine et qui ne fuient pas donc je vais essayer de les garder le plus longtemps possible. Par contre les silent-blocs des attaches sont morts. Sais-tu si ou je peux en trouver ?
Quand tu auras 5 minutes, si tu peux répondre à tout ça.... Merci !
Moto(s) : swm 125
3 semaines plus tard...
Bonjour,
Je déterre ce post qui était passé inapercu pendant la galère du GV qui buguait.
Maintenant que ca à l'air de fonctionner... On croise les doigts !
J
Je déterre ce post qui était passé inapercu pendant la galère du GV qui buguait.
Maintenant que ca à l'air de fonctionner... On croise les doigts !
J
en effet c était passé inapercu :/ :/
bon je vois que tu n aimais pas les PE ( le look) mais finalement apres essais tu est satisfait !!
-oui le couvercle de filtre a air est a enlever , ca respire mieux et ca risque pas grand chose ,
j ai modifié la carb , je suis en piston de+ 0.25 et gicleur de 290 au lieu de 280 , aiguille au cran 3 altitude 400/500 m
- c est un moteur coupleux , et normalement pas vraiment creux , mais c est pas non plus un moteur de RM !!!
par contre vu que ta moto a encore le couvercle de filtre a air , vérifié le trou de sortie du silencieux qui a l origine était en diametre 18mm ( question d homolgation) et fais lui un agrandissement a 25mm30mm ca fait pas plus de bruit et ca marche beaucoup mieux
ensuite verifie aussi sur le pot si il n y a pas la coupelle de bridage ( rondelle ) juste a la sortie du cylindre 😉
non je n ais pas elargis les cale pieds , j ai toujours roulé ainsi , mais je sais que les cale pied de RM des années 90 95 vont dessus
ah les kayabas , si un jour tu trouve des ohlins d époque , tu vas trouver une sacré différence , j ai roulé stock pendant 2 ans , 2005 et 2006 , mais apres ils avaient plus d huile et ca devenait vraiment dangereux 😢
non jamais cherché a les rempalcé , mais si tu cherche chez les fournisseurs industrielle , en marque paulstra tu devrait trouver ton bonheur
voila , si tu as d autres questions n hesites pas
PS: cette moto est tres facile a piloter , pas fatigante 😎 😎 😎
le canari
bon je vois que tu n aimais pas les PE ( le look) mais finalement apres essais tu est satisfait !!
-oui le couvercle de filtre a air est a enlever , ca respire mieux et ca risque pas grand chose ,
j ai modifié la carb , je suis en piston de+ 0.25 et gicleur de 290 au lieu de 280 , aiguille au cran 3 altitude 400/500 m
- c est un moteur coupleux , et normalement pas vraiment creux , mais c est pas non plus un moteur de RM !!!
par contre vu que ta moto a encore le couvercle de filtre a air , vérifié le trou de sortie du silencieux qui a l origine était en diametre 18mm ( question d homolgation) et fais lui un agrandissement a 25mm30mm ca fait pas plus de bruit et ca marche beaucoup mieux
ensuite verifie aussi sur le pot si il n y a pas la coupelle de bridage ( rondelle ) juste a la sortie du cylindre 😉
non je n ais pas elargis les cale pieds , j ai toujours roulé ainsi , mais je sais que les cale pied de RM des années 90 95 vont dessus
ah les kayabas , si un jour tu trouve des ohlins d époque , tu vas trouver une sacré différence , j ai roulé stock pendant 2 ans , 2005 et 2006 , mais apres ils avaient plus d huile et ca devenait vraiment dangereux 😢
non jamais cherché a les rempalcé , mais si tu cherche chez les fournisseurs industrielle , en marque paulstra tu devrait trouver ton bonheur
voila , si tu as d autres questions n hesites pas
PS: cette moto est tres facile a piloter , pas fatigante 😎 😎 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
BONJOUR,
Je confirme les dire du canari de bon amorto a l arriere change le comportement de la PE la mienne (il y a 26 ans...) a eu droit a des Ohlins dont les attaches du bas ont été adapté afin de ne PAS modifier le renfor du bras oscillant.
voir la photo d'époque...https://www.leguidevert.com/blog_galerie.php?action=visu&blog_id=1260&id_galerie=8573&image=1255335481&page= SUZUKI 175 PE OHLINS
Je vous souhaite une bonne resto , cela fait qlques années que j envisage de trouver 1 PE a restaurer mais...finance+place dans garage...
Merci au canari pour le site des PE au passage .
Pour l anecdote en 1982, un club moto du 86 est descendu chez MOTO MOVE 87 et ils sont reparti 4Hres + tard avec ... 8 175 PE sur les remorques.. j ai acheté la mienne 6 mois + tard d occas.
salut bonne continuation
Je confirme les dire du canari de bon amorto a l arriere change le comportement de la PE la mienne (il y a 26 ans...) a eu droit a des Ohlins dont les attaches du bas ont été adapté afin de ne PAS modifier le renfor du bras oscillant.
voir la photo d'époque...https://www.leguidevert.com/blog_galerie.php?action=visu&blog_id=1260&id_galerie=8573&image=1255335481&page= SUZUKI 175 PE OHLINS
Je vous souhaite une bonne resto , cela fait qlques années que j envisage de trouver 1 PE a restaurer mais...finance+place dans garage...
Merci au canari pour le site des PE au passage .
Pour l anecdote en 1982, un club moto du 86 est descendu chez MOTO MOVE 87 et ils sont reparti 4Hres + tard avec ... 8 175 PE sur les remorques.. j ai acheté la mienne 6 mois + tard d occas.
salut bonne continuation
Moto(s) : KTM 250 EGS 1996
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier la carb mais c'est du fignolage, elle marche quand même sacrément bien comme ça.
C'est sûr qu'une maire d'Ohlins, en plus d'être beau, je ne doute pas un instant que ce soit efficace.
Mais comme vous tous, j'ai des choix à faire... et madame qui fait les comptes.
Alors je vais faire durer les kayaba jusqu'à leur belle mort, puis ce sera des Hagon ou des Ohlins en fonction de l'état des finances du momemt.
Je m'associe au remerciements pour l'incontournable pureneduro !
C'est sûr qu'une maire d'Ohlins, en plus d'être beau, je ne doute pas un instant que ce soit efficace.
Mais comme vous tous, j'ai des choix à faire... et madame qui fait les comptes.
Alors je vais faire durer les kayaba jusqu'à leur belle mort, puis ce sera des Hagon ou des Ohlins en fonction de l'état des finances du momemt.
Je m'associe au remerciements pour l'incontournable pureneduro !
bah bien sur on connait tous cela , les € c est ce qui nous manque ,
mais si on en avait plein , je sais pas si on apprécierait pareil nos pièces achetées avec nos petite économie 🙂
les hagon , c est pas cher , pas mal , sauf si tu roule fort ( saut , ect ... ) la ca tient pas le choc !!!
si tu roule standard ( du genre a pas t envoyer des saut de 10 mètres ) bin c est la bonne solution !!
une paire de ohlins d époque se vends entre 100€ et 250 € , la dessus tu ajoute un kit de réparation complet pour les deux amortos a 100 € , une peu de bombe de peinture pour 50 € !!
et tu as une bonne paire d amortos pour 300 €
sauf si il faut changer les tiges 😢 😢
le canari
mais si on en avait plein , je sais pas si on apprécierait pareil nos pièces achetées avec nos petite économie 🙂
les hagon , c est pas cher , pas mal , sauf si tu roule fort ( saut , ect ... ) la ca tient pas le choc !!!
si tu roule standard ( du genre a pas t envoyer des saut de 10 mètres ) bin c est la bonne solution !!
une paire de ohlins d époque se vends entre 100€ et 250 € , la dessus tu ajoute un kit de réparation complet pour les deux amortos a 100 € , une peu de bombe de peinture pour 50 € !!
et tu as une bonne paire d amortos pour 300 €
sauf si il faut changer les tiges 😢 😢
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo