ATTENTION BARBELÉS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 22-05-2010, à 08:13
Sujet
dans la newsletter du codever à diffuser et informer en PACA Mardi dernier, Gabriel S. a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84).

D'après les médecins, c'est un miracle qu'il en ait réchappé.  Heureusement, Gabriel roulait accompagné d'un ami. Il s'en tire tout de même avec plusieurs dizaines d'agrafes et 3 semaines d'arrêt de travail.

Gabriel a déposé plainte, et les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour les constations d'usage. Le Codever épaulera Gabriel dans ses démarches, et alertera les pouvoirs publics, une fois de plus, sur la question.

Soyez prudents !
Le chemin en question est située à proximité d'un terrain de moto cross très fréquenté et d'un ancien site de ball trap. D'après David Marques, le délégué Codever 84, ce chemin communal a déjà été barré abusivement par le passé, à l'aide de troncs d'arbres.

La tension est donc visiblement montée d'un cran, et il est difficile d'imaginer que celui qui a tendu ce barbelé à hauteur de gorge ne soit pas animé par une véritable intention criminelle.

C'est pourquoi nous vous invitons à diffuser cette information largement en PACA, afin que les pratiquants qui circulent dans ce secteur redoublent de prudence. En outre, si vous avez des éléments pouvant aider l'enquête, n'hésitez pas à nous contacter.

Assez !
En 2009, on a dénombré 2 décès dus à des câbles ou des barbelés : notre adhérent quadeur Tarik Meftahi le 29 mars 2009, dans la Sarthe, puis un jeune motard de 16 ans en juillet dans les Bouches-du-Rhône. En octobre, c'est un quadeur qui était grièvement blessé en Côte d'Or (www.codever.fr/news/direct.php?cu=253)

Ils sont venus grossir la liste déjà bien longue des victimes des années précédentes (dont Grégory Bénard, Frédéric Federici...). Depuis 2005, le Codever a recensé 5 décès et plus d'une quinzaine de blessés graves, tous victimes de pièges divers et variés.

Des accidents plus ou moins graves nous sont régulièrement rapportés, de même qu'on signale des pièges de ce type en travers des chemins.

Malheureusement, les tribunaux manquent cruellement de sévérité (lire : www.codever.fr/news/direct.php?cu=292 et www.codever.fr/news/direct.php?cu=139).

A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur !

(Illustration : photo d'archive, barbelés à hauteur de gorge dans un chemin de Haute-Loire en 2007)
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 22-05-2010, à 14:37
Merci pour l'info.
J'habite vraiment pas loin et il m'arrive d'y rouler aussi en vtt.  :/
A+,
Thierry

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
68 ans6969 messages
Posté le 22-05-2010, à 20:07
CA MAIS ARRIVE EGALEMENT DANS LES MONTS D'ARREE
HEUREUSEMENT QUE LE PARRE PIERRE JT ETAIT SOLIDE LA MOTO A CONTINUER TOUTE SEULE ET MOI COMME UN LINGE SUR LE FIL...
J'AI RECHERCHE L'AUTEUR IL C'EST ENFERME CHEZ LUI...
RENSEIGNEMENT  PRIS,JE LUI TELEPHONE EN LUI FAISANT CROIRE QUE MON COLLEGUE EST HOSPITALISE
JE N'AI PLUS JAMAIS VU DE BARBELE A CET ENDROIT,MAIS J'AI EU BEAUCOUP DE CHANCE CE JOUR LA...
JR

Moto(s) : DES SCARABE
68 ans6969 messages
Posté le 24-05-2010, à 11:08
Une précision, pour l'accident survenu en Côte d'Or, tous ceux qui en relayé l'info ont oulié de dire que celui ci a eu lieu sur propriété privée interdite à toute circulation, donc que le blessé n'avait rien à y faire avec son quad.
68 ans6969 messages
Posté le 24-05-2010, à 12:03
Je ne suis ni le proprio ni son copain, simplement quand je vais faire un tour de moto ou de 4x4, je sais ou je vais et chez qui je vais, si le chemin est communal ou pas, et contrairement à toi, je n'ai jamais pris un barbelé dans la tronche, et précisons que l'accident en Côte d'Or n'était pas du à un barbelé.

D'ailleurs, je voudrais bien voir la tienne si un proprio forestier débarquait avec un engin de débardage dans ton jardin.

Arrêtez donc de croire que vous êtes partout chez vous dans les forêts !!!
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 24-05-2010, à 12:19
titan à écrit:Une précision, pour l'accident survenu en Côte d'Or, tous ceux qui en relayé l'info ont oulié de dire que celui ci a eu lieu sur propriété privée interdite à toute circulation, donc que le blessé n'avait rien à y faire avec son quad.
Très malin comme réflexion !
Donc la punition pour passer sur une propriété privée, c'est la peine de mort par câble interposé ?
Bon ben le prochain qui passe dans mon terrain, même à pied, je le fume à coup de 12 et on va voir si la justice sera aussi clémente ....
Vraiment n'importe quoi ... le choc des titans, le poids des blaireaux   😄   😄
51 ans5959 messages 99 images
Posté le 24-05-2010, à 12:23
gatos à écrit:ca c'est vraiment une reponse a la con , t'es le proprio ou un de ces potes   

si c'est completement prive il suffit de mettre des barrieres pas besoin d'aller jusqu'au barbeles
et si c'est un chemin communal qui traverse une propriete privee , je suis desole pour le proprio mais il  doit laisser le passage c'est la loi

comme vous pouvez le constater , la justice ne fait pas son boulot donc oubliez les procedures , il faut choper le ou les gonzes
c'est facile un criminel revient toujours sur les lieux de ces mefaits , il suffit d'attendre

vous le savez ca m'est arrive le 5 oct 09 , bilan 1 mois d'H , 18 fractures des cotes ,  omoplate et la clavicule petees aussi + un bon pneumothorax

j'ai refuse de porter plainte et j'attends avec impatience l'ouverture de la chasse a l'ortolan (alouette) le 1 oct 10 pour me fumer les 2 vieux chasseurs a qui je dois ca   🤬
quand j'en aurai fini avec eux je pense que chez les gros cons de chasseurs du coin ca se saura
pour moi  ca c'est de la vraie prevention   😉
modérateur ?...vous êtes là ?   😜

Moto(s) : husqvarna
Posté le 24-05-2010, à 12:26
N'importe quoi !!!
Posté le 24-05-2010, à 20:35
Les chemins ruraux ou communauxl (c'est la même chose) appartiennent au domaine privé communal et sont affectés à l'usage du public ; la circulation des véhicules y est donc normalement autorisée, sauf restriction ou interdiction d'une autorité de police, donc tu n'as pas pu interdire quoi que ce soi sur le chemin qui passe à coté de chez toi.

Et pour ta gouverne, l'accident en Côte d'OR n'a pas eu lieu sur un chemin rural, il suffit de regarder la photo sur le site de codever pour le voir, donc ils savaient pertinement qu'ils étaient en infraction !!!

Toutefois je tiens à préciser que je ne cautionne pas ceux qui mette des fils de fer en travers des chemins, mais je ne cautionne pas non plus les pilotes de moto ou de quad qui ne respecte rien, et qui ce croit partout chez eux.

Le respect que l'on demande pour soi même commence par celui des autres.
Posté le 24-05-2010, à 20:40
titan à écrit:Une précision, pour l'accident survenu en Côte d'Or, tous ceux qui en relayé l'info ont oulié de dire que celui ci a eu lieu sur propriété privée interdite à toute circulation, donc que le blessé n'avait rien à y faire avec son quad.
enzodiver à écrit: Très malin comme réflexion !
Donc la punition pour passer sur une propriété privée, c'est la peine de mort par câble interposé ?
Bon ben le prochain qui passe dans mon terrain, même à pied, je le fume à coup de 12 et on va voir si la justice sera aussi clémente ....
Vraiment n'importe quoi ... le choc des titans, le poids des blaireaux   😄   😄
Et la tienne de réflection, tu penses que c'est malin de profèrer des menaces de mort sur internet !!!

Quand au plus laireau de nous deux, , ceux qui nous lisent jugeront !!!
Posté le 24-05-2010, à 21:25
Proférer des menaces de mort !!   😄   😄   😄
Tu ne cautionnes pas mais tu laisse clairement entendre que c'est bien fait pour sa gueule sous prétete que le chemin est privé.
La punition ne te semble pas disproportionnée ? Y en a qui ont buté pour un autoradio comme ça !!!
Posté le 24-05-2010, à 21:37
Oui tu as raison Fab.
11 message
Posté le 24-05-2010, à 21:50
Mouarf!!!!!
Le mec qui me dit qu'il sait en permanence où il roule ne doit pas faire beaucoup de kilomètres!!!!!
J'essaie d'être le plus informé possible de l'endroit où je pose les roues, je prépare sur fond carto, je bascule sur calque parcellaire pour voir ma trace et essayer de la mettre sur le domaine public, et malgré tout, quand tu fais le retour de trace sur ton fond carto, tu te rends compte qu'entre la théorie et la pratique il y a environ 20% d'erreurs pour raisons diverses :
-Le fond carto est faux!!
-différences flagrantes entre cadastre.gouv et le calque parcellaire de géoportail!
-Pas de mise à jour en temps réel des modifications d'assiette!
-Le gros Dudule s'est approprié le chemin rural en y posant une cloture, mais laisse gentiment le passage sur sa parcelle à côté, mais seulement à ses potes!!!!
L'acca du coin a décidé de fermer l'accés à la zone de suicide de la galinette cendrée jusqu'à nouvel ordre!!!!
-...
-...

Alors moi, perso, savoir où il faudrait que je sois pour être réglo, oui, mais c'est pas toujours facile d'y aller!!!!!!  😲 :/
11 message
Posté le 24-05-2010, à 22:31
Je comprends tout à fait la réaction de Gatos, mais ce ne sont que des mots qui sortent de la bouche dans l'énervement le plus complet, je te rassure Gatos, je suis pareil, mais jamais on n'ira faire ce que l'on a dit 😉 .

C'est clair que pourtant le laxisme de la justice française face à ce genre de problème  :/donne une folle envie de se faire justice soi même, MAIS IL NE FAUT JAMAIS FAIRE JUSTICE SOI MEME, car il y a des gens qui sont payés pour çà : attention, pas de dérive  😉 je ne vous ai jamais dit d'aller embaucher un tueur à gages, simplement en faisant appel aux représentants de l'état, même si ce n'est pas toujours facile...

Si vous voyez des barbelés, fils de fers ou autres dispositifs visant à casser du motard, il faut en parler un max autour de vous : aller voire le maire, association de motards, etc,etc faites publier un article dans le journal local par exemple, en évoquant la mort d'un autre motard qui a subi les méfaits de ces dispositifs assassins, il faut s'approprier l'opinion publique en     apant fort sur ceux qui nous en veulent, mais avec la manière douce et légale : une main de  fer dans un gant de velours en quelque sorte.

Il faut voir en plus beaucoup plus loin que celà, si un jour, les personnes qui ont blessés, voire tués des motards en installant genre de dispostifs seront enfin condamnées ( amende + peine de prison ferme), celà nous permettra de gagner une image beaucoup plus humaine auprès du reste de la population française, en montrant que nous aussi nous sommes humains en nous préoccupant du sort des autres, et que nous sommes donc loin d'être tous des boeufs qui roulent en wheeling à fond de 6 dans les chemins.

Bonne soirée à tous.
11 message
Posté le 24-05-2010, à 23:10
Ouai, ben c'est pas demain que la motoverte va redorer son blason avec des mentalités pareilles !!!

Si gatos et enzodiver pouvaient me donner leur adresse, je voudrais tester mon 490 dans leur jardin pour voir si cela les amusent  😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
96 connectés : 7 membres : broualfrancois ERK jph33 juju rs lecuyer maxxis35 Vaisiere, 89 invités et 132 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 7 membres : broualfrancois ERK jph33 juju rs lecuyer maxxis35 Vaisiere, 89 invités et 132 Robots d'exploration.