2 EME AUROUX ENDURO RETRO , 48 LOZERE
<< Préc. 91 92 93 Suivant >>
<< Préc. 92 Suivant >>
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 13-06-2010, à 20:21
Ben oui tiens j'en ai même parlé au frangin ce soir qui lui s'est débattu avec un filet foiré sur son carter d'embrayage.

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 13-06-2010, à 20:25
que j'vous conte mes déboires de ce matin!!!:/
Ce matin chuis t'allé essayer le 240/82....elle marche d'enfer, supattes pile poil, öhlins durcis un p'tit peu      ....tout allait bien jusqu'à ce que je décide de faire la vidange au retour....... TOUT, absolument tout était prêt, donc bien chaude, je fais la vidange et au remontage du bouchon de vidange, le filetage du carter qui me reste dans les mains!!! meeeeeeeeeeeeeeeerdeuhhhhh!!!!!! tellement en rogne, que j'ai pris un marteau et baoum sur l'étau   🤬  , résultat, étau marqué et manche du marteau pété mais miladiou ça fait du bien!!!!!!!fait chier!!! 😢  😢  😢  😢  😢  😢

une fois calmé j'ai sorti le moteur du cadre, fait sauté le reste du filetage M10 à la perceuse, taraudé à 12x1.75 puis au tour, je me suis fait un manchon fileté 12x1.75 extérieur puis 8x1.25 à l'intérieur et je l'ai monté au scellroulement dans le trou, bien serré mais pas trop avec un joint et ....zob, on verra si ça tient à Auroux, mais après 10/15 mn de roulage ce soir derrière chez moi à lui cravacher le groin....pas d'fuite, ça semble donc gagné.....
pffff journée d'merde!!!! :/
2 Eme AUROUX ENDURO RETRO , 48 LOZERE

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 13-06-2010, à 20:31
Patrick à écrit:ah bin ça, plus rustique coupleux que le 430 HVA!!! je vois pas, comme diraient les tontons flingueurs, c'est plutôt une moto d'homme!!!   😄   😄
Bon, bin l'père Durand, il a fini de préparer la moto, reste plus que la vidange à faire....et cette année, il roulera aux couleurs Italiennes histoire de rendre hommage à Augusto Taiocchi disparu vendredi dernier....
=
=
francktm à écrit: Alors la y a plagiat ............................
oui ma caille, Y'A plagiat!!!  😄

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 13-06-2010, à 20:33
Quand j'vous y'a des jours ma bonne dame   🤬   🤬   🤬

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 13-06-2010, à 20:33
Dom à écrit:Ben oui tiens j'en ai même parlé au frangin ce soir qui lui s'est débattu avec un filet foiré sur son carter d'embrayage.
bah nan, j'aurais bien aimé que ce soit le carter d'embrayoir, j'en ai deux en rab tout neufs....des clous oui, c'était dans le carter moteur!!!  😲  😢

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 13-06-2010, à 21:26
Patrick à écrit:que j'vous conte mes déboires de ce matin!!!:/
Ce matin chuis t'allé essayer le 240/82....elle marche d'enfer, supattes pile poil, öhlins durcis un p'tit peu      ....tout allait bien jusqu'à ce que je décide de faire la vidange au retour....... TOUT, absolument tout était prêt, donc bien chaude, je fais la vidange et au remontage du bouchon de vidange, le filetage du carter qui me reste dans les mains!!! meeeeeeeeeeeeeeeerdeuhhhhh!!!!!! tellement en rogne, que j'ai pris un marteau et baoum sur l'étau   🤬  , résultat, étau marqué et manche du marteau pété mais miladiou ça fait du bien!!!!!!!fait chier!!! 😢  😢  😢  😢  😢  😢

une fois calmé j'ai sorti le moteur du cadre, fait sauté le reste du filetage M10 à la perceuse, taraudé à 12x1.75 puis au tour, je me suis fait un manchon fileté 12x1.75 extérieur puis 8x1.25 à l'intérieur et je l'ai monté au scellroulement dans le trou, bien serré mais pas trop avec un joint et ....zob, on verra si ça tient à Auroux, mais après 10/15 mn de roulage ce soir derrière chez moi à lui cravacher le groin....pas d'fuite, ça semble donc gagné.....
=\

Pffffff, t'inquiète Patrick, on en est tous là !
Mon frère m'a appelé il y a une heure. Hier, la petite marchait très bien. Il n'a rien fait dessus. Aujourd'hui, nouveau galop d'essai et qui sait pourquoi, la carburation à bas régime est devenue beaucoup trop riche. La moto ne prend ses tours que sur un filet de gaz. Une ouverture franche des gaz se traduit par un moteur qui tourne à 4 temps jusqu'à engorgement complet et calage.
On n'est pas sortis des ronces.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 13-06-2010, à 21:31
Hervé pour ma part le moteur est sur l'établi
Diagnostic: le crabo et synchro de 1ère HS, je vais essayer de trouver des pièces de boite pour la refaire.
j'en profire pour y mettre un piston neuf, les roulements de vilo et joints spy
par contre ça va etre très chaud pour avoir tout reçu et remonter avant vendredi soir
C'est comme ça.
El Diablo
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 13-06-2010, à 21:56

=\

Mon petit Patrick t'as pas fini en vieillissant d'avoir des fuites c'est que le début.  😄   😄   😄
Ticfan.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
11 message
Posté le 13-06-2010, à 22:31
Heuuuuuuuuu,
bof, les Canam, faut pas trop garder le même gicleur de février à septembre, sinon, bloup bloup!!!!!!!!!!!! :/ :/ :/
Sinon, pour les défections de Planplan et Linardos, ben pour l'un, c'et Acosduménix, et l'autre, ce doit être la peur de se faire kramer le fondement au reblochon, mais comme Rebloch'master sera à pieds, ça risque rien!!!
Quoique................. 😂 😂
Posté le 13-06-2010, à 22:55
gatos à écrit:et bien vous pouvez toujours chier sur les japs ou les HVA
mes vieilles elles me trainent tous les jours et en plus le w-e je cours avec
et elles me font pas suer avec des reglages pour l'altitude ou autre caprices de divas delicates
la moto rustique y'a que ca de bon
HVA CANAM et toutes les JAPS  😎
je ne chie ni sur les HVA, ni sur les Japs, je dis simplement que les HVA pré-82 me plaisent bien, mais moins que les KTM, je dis que les HVA blanches post-82 me plaisent carrément pas car je les trouve esthétiquement fades même si ce sont surement de bonnes machines.....mais elles me font pas fantasmer comme un KTM GS 73 à78 ou un 390 WR, je dis que les Japs ne me branchent pas (en dehors des PE que je trouve attachantes depuis que je vois celles de Fab') mais les  IT/KDX/XR) j'm'en tape un peu car la période post 82 de l'enduro ne m'intéresse pas plus que ça....
Quant à prendre une jap tous les jours, oui, je sais que ça peut le faire puisque c'est ce que j'ai comme utilitaire mais c'est pas super excitant....

Posté le 14-06-2010, à 01:51

=\

Belle réparation Patrick ,tu n'as pas plein la marchandise     
Petit avis perso ,j'aurais fait un taraudage du carter et un filetage du manchon en 12 x 125 ,pas plus fin ,plus de filets pris dans le carter et profondeur moindre de ceux-ci ,mais je chipote là  🙂
Sinon tu aurais pu tout aussi bien partir d'un culot de bougie en 12x125 qui sont très courante ,ce qui t'aurait fait moins de boulot et du costaud     bon en contre-partie c'est pas en alliage cela aurait pu éventuellement te déséquilibrer ( 😉) et te faire tomber par le surplus de poids     
Tu as aussi les bouchons (pourquoi on dit ouchon alors que généralement c'est une vis   🤔 mystère ) de vidange des voitures ,c'est presque tout prêt et il y a le choix
Afin ,tu as assurer   
Le  scellroulement  c'est pour les roulements ,et le  Freinfilet  c'est pour les filets ou alors le  blocpress  plus costaud

😲
O.M
Posté le 14-06-2010, à 07:43
gatos à écrit:ha Patrick !
sincerement , tu es vraiment patient et modere    😎
je charrie et je balance mais c'est pour rigoler
tous les gouts sont dans la nature heureusement
et c'est pour le fun donc au second degre
je suis desole pour ton filetage moi qui suis pas mecano c'est plutot la tete du boulon que j'aurai tendance a foire  :D
au fait c'est quoi ton utilitaire japonais  quotidien   🤔
je te rappel juste que les miennes  c'est  tous les jours , toute l'annee + des compets
car j'ai vraiment presque que ca a faire
avec  de l'entretien tranquille et une revision complete par an
niveau finances et emmerdes , facteurs reduits au minimum
au vu de mes km/TT/an c'est vachement important  😳
allez on se retrouvera tous a l'arrivee des 2 jours pour feter ca

ah mais j'te rassure, ce n'était qu'une simple observation posant clairement ma pensée.....  🙂  bon cela dit c'est vrai que l'expression écrite, un poil style     endu comme une ficelle de string,  après relecture pouvait laisser penser que...mais non.....  😳  😳  sorry...
sans doute l'agacement de la journée....
Mon utilitaire??? c'est un Suz' DR, le bon gros nounours de trail quoi....mais je me vois pas enduriser avec ce camion!!!!   😄   😄   😄

Posté le 14-06-2010, à 07:47

=\

O.Morhaut à écrit: Belle réparation Patrick ,tu n'as pas plein la marchandise     
Petit avis perso ,j'aurais fait un taraudage du carter et un filetage du manchon en 12 x 125 ,pas plus fin ,plus de filets pris dans le carter et profondeur moindre de ceux-ci ,mais je chipote là  🙂
Sinon tu aurais pu tout aussi bien partir d'un culot de bougie en 12x125 qui sont très courante ,ce qui t'aurait fait moins de boulot et du costaud     bon en contre-partie c'est pas en alliage cela aurait pu éventuellement te déséquilibrer ( 😉) et te faire tomber par le surplus de poids     
Tu as aussi les bouchons (pourquoi on dit ouchon alors que généralement c'est une vis   🤔 mystère ) de vidange des voitures ,c'est presque tout prêt et il y a le choix
Afin ,tu as assurer   
Le  scellroulement  c'est pour les roulements ,et le  Freinfilet  c'est pour les filets ou alors le  blocpress  plus costaud

😲
O.M
bé Olivier, on pense pareil!!! j'ai eu les mêmes idées sauf que forcément ce genre de conneries arrive un dimanche où tu n'as:
Pas de taraud de 12x125
Pas de bougies 12x125 car tu as foutu en l'air la semaine d'avant le stock de vieilles bougies de ton DR qui faisaient chier....
j'avais du frein filet, mais c'était du faible, pas de blocpress donc allez, hop scellroulements, ça fait l'affaire.....   

Posté le 14-06-2010, à 10:49
Flamby, il magnifico. à écrit:Je t'amène Linardos, on ne sait jamais,
avec un tablier à fleurs..................................

P'tain, Grouik, Planplan, et Linardos en supporters dans la spéciale, y'va y'avoir de la connerie!!!!!!!!!  😄   😄
tout en finesse !  😉 j'en connais qui serrent déjà les fesses
bon là je fais un saut à la montagne chercher quelques vrais roblacs, mon rat est prêt,la dtmx piaffe dans la sou(t)e , le pentax est chargé mais séraphine ne vient donc pas (désolé pour planplan !  😄 , on te trouvera une autre supportrice dans les champs).
à vendredi 
Posté le 14-06-2010, à 18:36
Avec Hervé, on sort les Aprilia....il y aura du rouge et du blanc, oups!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 91 92 93 Suivant >>
<< Préc. 92 Suivant >>
69 connectés : 3 membres : Gauthier lartisien TGM, 66 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
69 connectés : 3 membres : Gauthier lartisien TGM, 66 invités et 72 Robots d'exploration.