PIPE D' ADMISSION 125 CAGIVA WMX 1984 ?
Sujet
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 12-06-2010, à 09:49
Sujet
je suis en panne ..... je recherche une pipe d' admission pour un 125 wmx cagiva de 1984 ( ou 1983 ) si vous ca ou connaissez un nedroit , un site ou je pourais trouvé mon bonheur ... 😂

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Posté le 13-06-2010, à 19:41
Salut,

J'utilise sur mon 125 WMX 83 une pipe d'admission de 125 CR HUSQVARNA de 2002, les boulons tombent pile poil pour la boite à clapets, par contre il faut forcer pour le carbu.Durant mes brefs essais de la Bête, il n'y a eu ni rejet de la greffe, ni poussières avalées. Toutefois je pense que la bonne solution serait une pipe d'admission de 125 HVA de 91 à 93 ou 94 je ne me rappelle plus quand le moteur a changé,l'angle pour le carbu serait pile poil semble t il. Si quelqu'un a une autre solution, ça m'interesse aussi.

Allez à bientôt
11 message
Posté le 13-06-2010, à 22:54
Il y a certains endroits, certes un peu dépravés, mais hauts lieux de la mise en forme du latex dans lesquels tu dois pouvoir te faire faire une jolie pipe d'admission si tu veux intégrer le groupe!!!!!
A mon avis, comme tu le demandes, ce sont des sites où tu pourrais trouver ton bonheur!!!!!!!!!

Pardon,........................;
pas pu m'empécher!!!!!!!! 😳  😳  😳  😳  😳  😳  😳
11 message
Posté le 14-06-2010, à 01:34
Il y a certains endroits, certes un peu dépravés, mais hauts lieux de la mise en forme du latex dans lesquels tu dois pouvoir te faire faire une jolie pipe d'admission si tu veux intégrer le groupe!!!!!

Et la pipe d'admission (d'air) en latex ,tu en connais un bon bout (  😉) la dessus   

Je pense que tu sais que Loctite  , entre-autre ,vend un produit (genre de caoutchouc liquide) qui te permet par moulage par exemple ,de te faire en principe n'importe quelle forme de pièce après durcissement (   🙂   😄 )
Utilisable par Mr et/ou Mme   😄   😄
Si cela t'intéresse je te donnerai la référence du produit plus tard
  😲
O.M
Posté le 14-06-2010, à 07:40
merci de la réponse    j' ai déja essayé ca , mais le carbu se retrouve totalement au dessus du conduit de la boite a air, de plus j' ai mis un mikuni de 38 sur les conseils de christophe perron qui roulait avec un wmx 82 en championnat ancienne avec cette modif  .....

donc pour rouler hier j' ai remonté la pipe d' admission d' origine recouverte d' un produit wurth ot 130 produit bleu qui garde son élasticitée et résiste a tous les produits agrssifs.....mais bon , ca étais de courte durée , ma moto pourtant vendu par un guide vert avec le moteur refait a neuf   😉 ....... a duré 6 tours du circuit d' arbis puis les roulements de vilo ont commencé a laché , transformant la moto en vibro-masseur ( ca va faire plaisir a mortaut et consort aprés la pipe en latex.... 😉) donc arret et j' ai gagné le droit de l' ouvrir   🤬  aprés avoir passé autant de temps sur cette moto je suis dépité   

enfin heureusement , j' avais amené mon 250 xc husky qui a permit de finir la journée   

Posté le 14-06-2010, à 17:51
Argh !!! Caramba j'ai  merdu    🤬   🤬  je matrompé    🙂   🙂  ,c'est pas  loctite  (enfin ils ont peut-être aussi ce produit ) ,celui dont je parlais  c'est   Flexane  de chez DEVCON (du coup je passe pour un ...    🤬   🤬   😄)
Je caussais de  translate.google.com/translate?hl=fr&langp...|fr&u=http://www.freemansupply.com/DevconFlexane94Fle.htm   celui-ci  dans ma précédente réponse  😳

j' ai remonté la pipe d' admission d' origine recouverte d' un produit wurth ot 130 produit bleu qui garde son élasticitée et résiste a tous les produits agrssifs.....mais bon , ca étais de courte durée , ma moto pourtant vendu par un guide vert avec le moteur refait a neuf  ....... a duré 6 tours du circuit d' arbis puis les roulements de vilo ont commencé a laché , transformant la moto en vibro-masseur

Je comprend ton dégout   c'est sûr qu'une bonne occas   😉   😉 qui a le moteur
euf   😉  a refaire au bout de 6 tours   🤬   🤬 ,ca fait cher le tour     
Je crois que parfois les termes utiliser par les uns ,n'ont pas la même signification pour les autres     🤬   🤬
Tu as des factures de professionnels pour cette réfection   🤔 
Tu as un carbu de 34 je suppose d'origine ,non   🤔  ; 38 c'est plus pour  gaver  un 250 en général   😲
   😲
O.M
Posté le 15-06-2010, à 08:09
en fait pour refaire une 125 cagiva , je suis parti sur le principe d' en acheté plusieurs ( 4 de 1984 et un 1983 ) j' en ai acheté 3 sur 5 dans un état minable (pignon de sortie de boite soudé  :/, fil de fer   , moteur serré  , plastiques repeints bleu et rouge 😢 ,ect...), une repeinte mais c' est tout avec un piston neuf auquel il manque une voir deux cotes  😲 et une refaite  a neuf mais partiellement remontée ...  , je n' ai jamais vu ca ! aucune n' est montée pareil !!par exemple  pour remonté la fourche , j' ai du bataillé severe et essayé les morceaux de quatre des cinq motos !!
donc dur a remonté , pour le carbu de 38 , c' est un 36 d' origine en dell'orto , j' ai hésité a  remonté ce type de carbu , mais on verra quand la bete redemarrera.... , c' est un mai (ch.perron ) qui roule comme ca avec la sienne en chpt ancienne , alors j' avias un mikuni slingshot tiré d'un 250 cr hva de 1984
euf d' ou l' idée de le mettre car la moto est entierrement
euve  😉

68 ans6969 messages
Posté le 15-06-2010, à 16:14
si tu trouve pas...jai une pipe occasion 125 wmx 83
0298688019

Moto(s) : DES SCARABE
Posté le 15-06-2010, à 19:52
une photo de la belle , quel dommage de devoir la demontée ..... 😭
pipe d' admission 125 cagiva wmx 1984 ?