2 EME AUROUX ENDURO RETRO , 48 LOZERE
<< Préc. 113 114 115 Suivant >>
<< Préc. 114 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-06-2010, à 08:55
Dom à écrit:Quelques tofs dont certaines de Rominos
http://picasaweb.google.fr/Dudu.Brother21/Auroux2010# C'est ici
merci  a rominos     
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 22-06-2010, à 09:01
ticfan48 à écrit:Voici les photos du 2eme Auroux , un peu déçue par la qualité, mais vu le temps difficile de prendre des photos (doigts gelés), certaines sont floues, j'espère que les pilotes ne m'en voudront pas.
Mame Ticfan

table style=width:194px;    rtd align=center style=height:194px;background:url(picasaweb.google.fr/s/c/transparent_album_...) no-repeat lefta href=http://picasaweb.google.fr/Maryse070/2010Auroux1920JuinCopie?authkey=Gv1sRgCNLGhqq48PCoQw&feat=embedwebsite
2 Eme AUROUX ENDURO RETRO , 48 LOZERE
=160 height=160 style=margin:1px 0 0 4px;/a/td/trtrtd style=    ext-align:center;font-family:arial,sans-serif;font-size:11pxa href=http://picasaweb.google.fr/Maryse070/2010Auroux1920JuinCopie?authkey=Gv1sRgCNLGhqq48PCoQw&feat=embedwebsite style=color:#4D4D4D;font-weight:bold;text-decoration:none;2010 Auroux 19-20 juin - Copie/a/td/tr/table Photos Auroux 2010
bah elles sont bien ces photos    😎   😎 
pas facile avec ce temps   :/ :/
merci a madame ticfan  😂
le canari

59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 22-06-2010, à 09:06
le canari à écrit:Quand je pense que j’ai arrêté la plongée (d’où mon pseudo) pour ne plus être tout le temps mouillé et ne plus avoir à trimbaler des tonnes de matériel, je me dis que la reconversion dans l’enduro c’est pas l’idée du siècle.

salut enzodiver
alors  la c est du CR         
j adore la phrase du haut    😄   😄   😄   😄 

pour le reste pas glop  , mais  c est le premier  , ca ira mieux  aux prochains    🙂   🙂 
je t ai cherché  dimanche  car je voulais  t emprunter  ta roue AR   , because mon pneu était  naze  :/ :/
mais je t ai pas trouvé  :/
soigne toi bien
a la prochaine
le canari   
C'est volontiers que je t'aurais dépanné si j'avais su   
Je suis arrivé au bivouac vers 9h00, sachant que je ne partirais pas , j'ai pris on temps à l'hotel  😢
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 22-06-2010, à 09:41
philBT à écrit:Ahhh  je crois que j'ai enfin réussi a trouver mon créneau…........merci à vous mes fans sur  le GV !!!

35 années à chercher comment sortir de l'ombre des Kéké, Francru et autres Cadoret qui eux  envoyaient vraiment le paté !!!!

J'ai trouvé ma voie L'ENDURO REVIVAL EN CAMION !!!!

Pour vous remercier de vos encouragements voici le récit d'Auroux en 800 BM.

Arrivée en Lozère avec mon pote Pierrot qui vient de rénover une belle 125 KT (merci Dudu's conseil) et qui va faire son tout premier enduro. Bon d'accord la météo est très moyenne mais on nous dit que le circuit est roulant,,,, sauf,,,, qu'il y aurait une descente avec des racines et qu'on voit pas trop comment un camion y ferait bien sa manoeuvre........

Bon moi je me la joue cador, ouais on verra bien, la BM c'est efficace,,,,,

N'empêche qu'avec Pierrot on en reparle de la descente, Pierrot généreux me rassure, mais en vrai je vois bien qu'il s'inquiète.... aussi !!

Allez on descend les bestioles de la remorque, béquille et là je sais ce qui m'attend: 4 heures de remorque + 10 degrés + la bruine = tougoudouhou..... tougoudouhou..... tougoudouhou..... ça veut pas démarrer, Bon on vas pas se facher, batterie externe le démarreur tourne plusieurs secondes et Vrooaaa, le cri feutré du twin s'étend sur le plateau, Alain Bardot, pourtant à une lieue de là ressent un frisson dans l'échine !!!

Un tour de chauffe, et allez petit camion va au parc tout au fond, je pars le dernier,

12h 41 juché sur mon cylindre,,,,, tougoudouhou..... tougoudouhou..... tougoudouhou..... tougoudouhou..... VROAAMMM c'a part...............le sentier est étroit , ornière grasse, debout? Assis?? sais pas trop les herbes sont hautes elles pourraient cacher des cailloux dévoreurs de caches culbu !!!!

Enchainement dans les sous bois truffés de racines, je pense à la descente dite infernale........ je suis tendu, puis voici un peu de roulant, j'enfile les rapports à très bas régime, je reprend dans le glissant presque à l'arrêt en seconde, c'est doux...........hummmm ...gentil camion!

Aie on quitte la route pour une grimpette très raide et inégale, buissons pierres, le tracteur me catapulte en haut et quelques centaines de mètres plus loin 4 raidillons sans élan, des pousseurs sont en poste , ça sent encore la sueur, mais le tracteur propulse, fantastique …..........

Ensuite voici la série de bourbiers, à Villebret j'ai appris que le camion se comportait bien dans les ornières ….... à taille humaine ….. c'est le cas, les cylindres émergent j'assure les pieds sortis, je rattrape quelques gars en galère....... ouf

A présent voici la spéciale, non reconnue, alors prudence ça descend très fort,,,, NE PAS CALER !!!! je fais des trajectoires de coiffeur, j'ouvre au max en entrée de courbe passage au pied du poteau et je coupe la mèche en sortie hors trace, ça tracte tranquille,,,,, soudain descente raide et mur sans élan, le tracteur est toujours présent du couple et encore du couple.
En pleine spéciale j'aperçois qu'en face un paquet de gars s'acharnent dans une ornière face à la pente....... hiiii j'ai peur, je me reconcentre, belle remontée fin de spéciale et je me laisse glisser doucement vers le fameux passage de fossé.......
Mais le Dieu des camioneurs est avec moi, des gars sont entrain de clouer des palettes pour passer le fossé, on me propose l'ornière face à lapente mais je décline... j'attends quelques secondes, la palette est calée, j'inaugure, génial je me propulse de l'autre côté (voir photo sur GV)...........

Alors je commence à me détendre, je prends de l'assurance et voici une grande trace face à la pente et par ci par là des grappes de casques multicolores. Je m'engage avec vigilance calmement je scrute le relief en fait je prends l'ascenseur pour le cinquième (ciel) la porte s'ouvre sur la crète, au passage j'ai aperçu le maillot d'un dudu's brother mais j'ai pas vu mon pote Pierrot planté dans les genets....

Fantastique,,,,mais quelques mètres plus loin il faut plonger dans un ignoble sous bois des gars sont coincés et Thierry Laloge qui a généreusement poussé les potes revient pour prendre de l'élan,,,,je flippe, je file dans l'ornière et ça passe tout seul …...jusque …...à cet endroit en dévers ou il faut passer au pied d'un arbre, grosse racine et juste derrière une paquet de petits rochers dans la trajectoire.

Alors je pense à Herbert... pas de panique....je pousse la machine qui se dégage de l'arbre, la roue arrière se tanke contre le rocher, j'enfourche, embraye tout doucement..........ouf pas calé, je finis l'ascension dans le lit de ruisseau glissant......

Voici maintenant une descente en lacets, des dévers des racines et des cailloux, je ne quitte pas ma pédale de frein je dose au mieux, le pied gauche assure un max le contact avec le sol , encore un petit passage rocheux, petite poussette, pas calé, je me laisse glisser jusqu'à la vallée…...

Ah oui le gué !!! je vois un gars qui rame un peu entre les galets, j'assure un pied de chaque côté comme un funanbule sur son fil,  le balancier du flat me stabilise tout doucement et me voici sur l'autre rive !!!!!

Je réalise que la descente infernale n'est finalement pas si pentue, et quelques minutes plus tard je rejoins notre Hulk bien aimé !!!  Je le somme de s'arrêter............lui qui rêve depuis des année de la BM 6 days..........allez Hulk prends ma moto et me voici sur le 250 Husky euhhhh comment dire ….c'est pas tout à fait pareil.........

Mais le Dieu des Ardennais n'est pas au rendez vous car un instant après,,,, c'est le drame !!

Laurent s'engage dans LE PIEGE A CAMION !!! un lit de ruisseau étroit avec des marches balaizes et il se tanke sur une marche. Je béquille le husky et vole à son secours, et là les mains crispées sur la boucle arrière Hulk met du gaz et derrière c'est l'enfer 80 degrés derrière les silencieux ,,, intenable !!!  Laurent me rapasse le guidon sans caler BRAVO MA POULE !!!! il tire sur ma roue avant le camion s'ébranle, reprend de la vitesse, mais la suite est coriace très étroite et cassante une vraie partie de poker, ne pas perdre l'équilibre, j'ai l'impression de frotter à droite, quelques minutes plus tard je suis sur la crête....... je jette un oeil au cylindre…...le cache culbu distille une petite fumée blanche ….........

Pas de panique la réplique est fidèle et les caches culbuteurs sont séparés en deux et j'en ai pris un de rechange..........zut je croyais avoir une clé de 10...... Patrice arrive avec son XT 500 (pas mal non plus comme tracteur vintage !!!) et me passe la fameuse cle 10/13 gravée YAMAHA,,,, merci camarade !!!

Je repars aussitôt le coeur en liesse, je finis le tour façon Witthoft, 15 minutes de retard.... bahhh quelle affaire !!!

Le second tour se fera sans problème sauf que…...pendez moi si vous voulez, je suis tellement terrorisé par le goulet étroit que je cherche et trouve une petite déviation (vous savez celles pour les camions) qui m'amène,  là même ou j'ai remplacé le cache culbu deux heures avant..............OUF

Le lendemain…...

tougoudouhou.............tougoudouhou.............tougoudouhou.............tougoudouhou.............bon Pierrot amène la batterie (voir photos GV), le terrain est vraiment glissant mais ça passe bien, je choissis de passer les boubiers dans les biefs ça fume dingue mais moins de fatigue,  jusqu'au dévers de l'arbre et du rocher ou en poussant je laisse la moto tomber contre le rocher côté gauche, l'avant se décale et part vers le dévers…...angoisse …...je prends le sélecteur à la main, point mort, j'appuie la moto contre le rocher et attrape la roue avant pour la hisser dans la trajectoire.

Le flat ronronne, j'ai pas calé..... j'embraye et arrivé au CP je vois que le joint de cache culbu gauche s'est détérioré.....de l'huile coule goute à goute..... je ferai le niveau au CH …...

Je redémarre et aussitôt sur un léger freinage GROUIKKKKKKKK (pas le même) mon flasque de frein avant explose, ainsi que les garnitures et  la bielette.............

Bon allez c'est peut être mieux pour la santé du moteur, on extrait les morceaux et on rentre par la route.

Aux mauvaises langues qui ont soupçonné Patmass de m'avoir vendu une roue pourrie, je demande de zoomer sur les nombreuses photos de la BM, ma vis d'ancrage non montée au frein filet doit bien se repérer en phase d'évasion !!!!!

Encore merci a mon fan club, il est tard je dois aller à l'atelier, à Brioude la BM doit finir coute que coute en souvenir de l'équipe des fous furieux de l'époque !!!!

Question
A  Auroux avez vous vu un Schek en Blanc d'ailleurs ?

Et bravo au motoclub à Alain,et à la Mairesse qui on gagné un tour de camion gratuit !!!

Phil
Tu nous gratifies d'un CR bien sympa Phil. En plus de ta qualité de pilote, ton sourire et ta bonne humeur nous permettent de passer de bons moments.
Je passerais bien quelques soirées avec les potes à écouter tes souvenirs de courses    Un livre peut-être ???

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 22-06-2010, à 11:40
Côté résultats un coup de chapeau à Philippe Vellas, pas si loin que ça de Charbonnel (et qui reprend l'enduro aprés un long arret) et au discret mais trés sympa Borsotto, trés trés impressionnant avec son Ancillotti...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 22-06-2010, à 11:42
On se la fera bien la soirée d'ancien combattant, mais ce qui est vraiment chouette c'est de s'en faire encore (comme ce WE)  des souvenirs, sans parler des petits projets......d'amélioration du démarrage !!!!

PAS VRAI ????

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 22-06-2010, à 11:43
On se la fera bien la soirée d'ancien combattant, mais ce qui est vraiment chouette c'est de s'en faire encore (comme ce WE)  des souvenirs, sans parler des petits projets......d'amélioration du démarrage !!!!

PAS VRAI ????

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
Posté le 22-06-2010, à 11:49
poulet48 à écrit:Côté résultats un coup de chapeau à Philippe Vellas, pas si loin que ça de Charbonnel (et qui reprend l'enduro aprés un long arret) et au discret mais trés sympa Borsotto, trés trés impressionnant avec son Ancillotti...
en effet  , il est pas loin du tout  !!!     
je ne l ai pas vu rouler  , mais ca devait envoyer grave    😎

tiens pour se rappeller de sa PE il a fait un test   avec la mienne  le dimanche  après la course    😎
le canari   

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 22-06-2010, à 12:01
Vendredi 18 juin, 13h30, le Jumpy est lesté de la petite Aprilia 80 et de tout le matériel qui nous accompagnera. Je prends la route depuis mon T&G natal en direction de Mende. Je pourrais la faire les yeux fermés tant je suis allé souvent en Lozère, entre les vacances, le VTT et les Trèfles en assistance. Je suis heureux car j’aime énormément cette région. Le temps est plutôt correct. Je me prends à espérer qu’il le soit aussi en Margeride, contrairement aux prévisions.
Je fais étape à Mende pour y acheter quelques provisions et de l’essence pour ma petite moto. Direction Langogne. Le long de la nationale 88, je retrouve ces tourbières que j’avais découvertes avec le Trèfle et je me souviens de l’emplacement de cette spéciale à flanc de montagne sur le bord de cette route. Parfum d’enduro. J’approche d’Auroux.
Oubliés mes espoirs de météo relativement clémente. Le temps s’est subitement couvert et lorsque j’arrive au parc, le froid me saisit.
J’y retrouve Christophe Darras, mon ami Frédéric, venu du Mans avec sa petite Aprilia pour former ce mini-team. Philippe Garin et la bande des Sudistes du club nous rejoindront bientôt. Philippe Blanc Tailleur vient à ma rencontre. Nous détaillons sa belle BM avant de partager un apéro qui tombe à pic sous la tente du club Fantic. Angel arrive de Toulouse et me prodigue quelques précieux conseils. C’est au tour des frères Roy d’arriver enfin de la Rochelle après bien des péripéties. Ils apportent le barbecue qui va achever de souder le groupe. Bientôt, les deux barnums Fantic sont pleins. En fin de soirée déboule Jean-Robert. Je ressens de la fatigue et une certaine fébrilité qui m’a souvent plombé par le passé. Je compte sur mon âge pour la gérer au mieux. J’aménage rapidement une couchette à côté de l’Aprilia dans le camion. Les autres partent vite se coucher, vers 23h30. Ce n’est que plus tard dans la nuit que nous trouverons le sommeil, entre le bruit, le froid, et la nervosité.
Samedi, 7h. Je me réveille tôt, habitué par mes deux petits qui sont des lève-tôt. Dans l’herbe à côté de mon fourgon, je trouve le portefeuille de Jean-Robert, égaré la veille.
Vers 8 h, le campement s’éveille. Il n’y a pas de boue. Ce n’est pas encore le Woodstock de la moto.
Ma check-list est complète. Je pointe tout. Rien ne manque. Je réunis tous les papiers pour passer au contrôle administratif. Puis je déplace plusieurs fois ma moto d’un barnum à l’autre. Cette marque encore peu représentée peine à trouver sa place. Finalement, Franck dégage de la place sous le sien et nous pouvons y caser nos deux Aprilia et la petite Kram-It. Plus tard dans la matinée, la pluie apparaît. Pile au moment où je décide de faire des essais. Je soupçonne une carburation un poil riche pour l’altitude. L’essai confirme. Je pourrais baisser l’aiguille et diminuer le principal mais je décide de m’accommoder d’un fonctionnement un peu on-off. Le mieux est l’ennemi du bien.
Passage à l’admin puis retour tranquille pour préparer la sacoche banane. Franck s’affaire sur le groupe électrogène qui ne veut plus démarrer. Je le ramène à la raison en lui faisant remarquer qu’il y a une course dans 3h. Petit essai carbu sur la Kram-It. Même motif et même punition que ma moto. Elle devra rouler un peu riche. Il faut aussi réparer l’éclairage un peu faible de la petite moto jaune.
Fred et moi décidons de ne plus toucher aux Aprilia. Nous comprenons que si le terrain est difficile, nos moteurs ne seront pas des alliés idéaux mais nous comptons sur notre expérience pour passer les difficultés. Finalement, je n’ai jamais roulé dans les chemins avec ma moto. Mon frère s’est éreinté à la fignoler pour lui et à la tester. La position et l’accord de suspensions me conviennent parfaitement. A confirmer sur le terrain.
Tout se met en place et vers 12h, nous rentrons les motos au parc avant d’aller manger puis de s’équiper. Je suis étonnamment détendu. Fred et moi nous allongeons sur un tapis et taillons la bavette. J’en oublie le sparadrap sur les mains contre les ampoules.
Vers 12h55, nous avançons lentement vers notre destin. Je récupère mon carton et je sors ma moto du parc. Ça y est, on ne peut plus reculer. Le temps s’éclaircit comme par miracle. 13h03. C’est à nous. Les secondes s’égrènent jusqu’au « go ». Trois coups de kick plus tard, le petit moteur tinte sec et nous partons lentement.
200 m plus loin, dans la première draille un peu grasse, je comprends vite que la partie cycle de la moto sera parfaite mais qu’il ne faut pas compter sur le moteur pour me faciliter la vie. J’aurais dû appauvrir. Qu’importe. Je sais désormais, comme le disait El Diablo, que nous sommes partis pour 5 heures de spéciale avec nos pisse-feu.
Bientôt la première montée. Une fois acceptée l’idée de martyriser le moteur, je réalise que ces engins passent partout. Leur faible puissance, leur poids réduit et leur maniabilité sont des atouts dans ces conditions grassouillettes.
Nous perdons Franck, qui s’est bloqué contre une racine. Sa moto est très haute. Il en souffre déjà.
Petit arrêt pour enlever les manches des vestes. JMO passe devant nous sur la RC KS. Nous décidons de le suivre. Dans les grands chemins de tracteurs, les petites 80 filent bon train. Nous n’avons aucun mal à suivre le train des 125. Nous roulons sur le filet de gaz, maintenant le moteur à moyen régime pour le soulager et ne pas consommer. Ce rythme cool devrait suffire à pointer dans les temps.
Dans les montées, c’est simple. Régime à bloc en première et plus rarement en seconde et ça passe absolument partout. C’est l’essence même du pilotage. Regarder obstinément le haut de la côte et ça passe presque à tous les coups. Je ne calerai qu’une fois par excès d’optimisme en seconde.
Les premières flaques et les bourbiers arrivent. Là encore, nos cyclos sont absolument bluffants d’efficacité. Franck Williams a dit « light is right ». Cette phrase prend tout son sens ici. Si la moto s’embourbe, elle est tellement facile à sortir de la fange que ça deviendrait presque un plaisir.
Peu après un CP, après m’être copieusement arrosé de purin dans une grande flaque, c’est un Hervé puant qui retrouve Fred arrêté au bout d’un chemin. Nous buvons un peu. Il est temps de repartir. Fred kicke mais la petite RX ne veut rien savoir. Au même moment, Franck raccroche le wagon et nous rejoint sur la Kram-It. L’équipe est de nouveau au complet. Le Garmin de Fred n’indique que 25 km parcourus. Le moral en prend un coup. Je suis convaincu que nous pointerons en retard. Remplacement de la bougie, nettoyage du capuchon, poussette, rien n’y fait. Fred décide de pousser sur la route. Nous voyons passer Guillaume Donnat au ralenti sur la petite Fantic. L’allumage fait des siennes. Il rentre. Tout à coup, la mémoire de Fred lui rappelle que le coupe-circuit de la petite RX l’a déjà ennuyé. Il remue quelques fois le commodo et kicke. Miracle !! Le moteur repart !!
Et nous voilà repartis tous les trois dans la boue, heureux de nous retrouver. Très vite, nous apercevons la spéciale.
Ces grandes descentes ne me rassurent pas mais je compte sur le très bon freinage de ma moto. Les freins ont séché. Je ne crains rien.
Fred et Franck partent devant moi.
Angel m’avait conseillé d’aborder cette spéciale sur un rythme cool pour bien repérer, en regardant bien vers le haut des grandes montées afin de savoir où passer au prochain tour sans galérer.
Avec un 80, c’est à fond ou rien. J’oublie vite le rythme cool. Je fais comme je peux.
Très vite, je double Franck. Je m’amuse bien jusqu’au premier tout-droit qui me rappelle mon statut de pilote du dimanche. Le Minarelli est creux mais puissant et ses hurlements semblent enchanter le public qui en redemande. Je croise Fred au bas de la spéciale. Il va bientôt en sortir.
Dernière montée, le petit moteur me tracte jusqu’en haut dans un feulement de fauve. La cellule est en vue. A 20 m de celle-ci, je passe la 2. M… ! Point mort. Je remets la 1. Pareil. J’empoigne l’embrayage. La garde est énorme. Patatras !! Il est collé. Je pousse jusqu’à 3 m de la cellule, quand un commissaire me pousse dehors au motif que je pourrais gêner les concurrents derrière moi.
Ce sera mon premier abandon en enduro.
Une bonne âme prendra ma moto sur sa remorque pour nous ramener au parc. Certes, j’aurais pu réparer mais le moral n’y était plus. Avec une spéciale en moins, inutile d’espérer figurer au classement.
De retour au parc, mon frère m’attend, déçu de n’avoir pas vu rouler la moto qu’il a bichonnée pendant des mois pour moi.
Franck est là aussi. La Kram-It est sur sa béquille. J’apprends qu’il a cassé le câble de gaz dans la spéciale aussi.
Seul Fred a complété le tour. Il n’est plus motivé pour continuer seul.
Le lendemain, en démontant l’embrayage, je trouve la noix desserrée. Une broutille. C’est la 2e fois que ce problème survient. Il va bien falloir trouver une solution radicale pour le corriger. Car pour le reste, une fois le mode de fonctionnement assimilé, cette vieille moto est d’une efficacité étonnante, et elle est la meilleure école de pilotage qui soit.
Il restera la joie d’y avoir été en dépit des conditions, les retrouvailles, le plaisir de courir avec mes copains, celui de montrer ma belle moto, et de prouver qu’un petit 80 est une bête à plaisir, et une belle photo.
Je voudrais féliciter tous les finishers, et particulièrement ceux en PF, et dire mon admiration à Borsotto, Cecconi et Hughes pour leur performance.
Je remercie encore un million de fois mon frère et mes copains pour leur aide et leur soutien, et ma femme pour sa patience.
Ce matin, j’ai repris ma routière pour partir au bureau. Ma première pensée a été « p’tain, ça vire pas ». Le périph’ a remplacé les drailles de la Lozère. Les arbres ont laissé la place à des centaines de voitures. Devant mes yeux, un paysage urbain. Dans ma tête, la Margeride.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 22-06-2010, à 12:25
Merci Garnaga pour ton CR c'est bien sympa de ressentir les impressions de tout le monde   

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 22-06-2010, à 13:21
Merci à tous pour les photos !

A tout l'AMCA et ses bénévoles, encore bravo c'était super       

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 22-06-2010, à 15:45
Bon ben tout est dit quoi !

!!! MERCI à tous !!!

et entre autre :

Aux organisateurs et à toute la floppée de bénévoles croisée tout au long de ce beau parcours.

Aux copains aussi, aux amis plutôt ! C'te pincement au coeur quand on est reparti avec pat'...

A ma Husky, sans faille pour sa première sortie !

A l'année prochaine (avec un peu plus de niaque pour remonter sur la brêle le dimanche cette fois...)

PS : spécial thanks à Phil' BT pour l'essai du camion. Mais attend d'essayer la mienne...
      spéciale thanks bis à tout les membres de la confrérie des pique-niqueurs en sanitaires de camping. Un souvenir inoubliable

Laurent, le hulk, moto pas nettoyée... matos pas rangé...

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Posté le 22-06-2010, à 16:18
Garnaga à écrit:Point de photos pour nous mais quelques images live. Trop peu. Souvent, nous pensions que la caméra fonctionnait, et c'était exactement le contraire. La course s'est arrêtée prématurément pour nous. L'embrayage de la petite Aprilia a fumé à 20 m de la sortie de la spéciale. J'ai poussé mais un commissaire m'a viré de là au prétexte que je pouvais gêner les autres concurrents. Devait pas aimer les PF, le monsieur. Tant pis, c'est pas grave. On y était et l'on y reviendra. Grand coup de chapeau aux finishers, et plus particulièrement aux copains en PF, notamment ce Paco que nous ne connaissons pas, et dont le courage force l'admiration. Merci aux organisateurs pour cette chouette course et à tous ceux que j'oublie.br/
www.youtube.com/v/9sb1bEtl3-o&hl=fr&fs=1/p... name=allowFullScreen value=    rue/paramparam name=allowscriptaccess value=always  www.youtube.com/v/9sb1bEtl3-o&hl=fr&fs=1 type=application/x-shockwave-flash allowscriptaccess=always allowfullscreen=    rue[/img]=425 height=344/embed/object
jolie vidéo         
j aime bien le bruit du moulin   😍  😍 
elle  tourne bien ta brele     

le titre est pas mal aussi  !! a la poursuite de JMO   😄   😄   😄   😄 
le canari

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 22-06-2010, à 17:18
Merci Fabrice,
Quand ton loulou touchera par terre, je la lui ferai conduire.
Si JMO n'avait pas surgi du chemin, le film s'appellerait autrement. Sans doute En attendant Franck.... 😄   😄

Ma moto (la rouge), on ne l'entend pas beaucoup.
On entend davantage celle de Fred, qui filmait. Le moteur hurle moins et a moins de watts que le mien mais il est bien plus homogène pour l'enduro, plus linéaire et coupleux (si on peut employer ce qualificatif pour un 80...).Fred avait du mal à suivre. Sa moto a la fourche de mobylette d'origine. Elle fait peur. La mienne a des suspensions parfaites avec sa grosse 35 de Fantic et les Corte Cosso d'origine à la sauce TGM (vive lui !). Elle file droit même à fond dans les cailloux.br/
La première chose à faire est de résoudre ce problème de noix d'embrayage.
Si l'on a le temps, on essaiera le carbu de 25 de la moto de mon frère à la place du 30 du moteur de cross.
Ce n'est que le début. J'ai aussi le kit liquide Faccioli à tester après que j'aurai déniché un carter d'embrayage avec la pompe.
C'est marrant à bidouiller, ces engins.
Tu ne gagnes rien en spéciale mais tu as la satisfaction d'avoir le kit que n'ont pas les copains.
On dirait que j'ai 16 ans...

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 22-06-2010, à 17:21
ah??? pourquoi on dirait?? moi, je les ai mes 16 ans, et ça fait 31 ans que ça dure....  😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 113 114 115 Suivant >>
<< Préc. 114 Suivant >>
56 connectés : 2 membres : nono5062 simonnot, 54 invités et 8 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
56 connectés : 2 membres : nono5062 simonnot, 54 invités et 8 Robots d'exploration.