2 EME AUROUX ENDURO RETRO , 48 LOZERE
<< Préc. 118 119 120 Suivant >>
<< Préc. 119 Suivant >>
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 23-06-2010, à 19:06
Ah la vache c'est sympa, je me demande vraiment pourquoi elle s'est mise a craquer........ c'est vraiment du poker, je n'entends jamais le bruit comme cela quand je suis dessus !!! GENIAL....

Les mine réjouie de Grouik et Figureau valent leur pesant de cacahuètes !!!

2 Eme AUROUX ENDURO RETRO , 48 LOZERE

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 23-06-2010, à 19:25
Philippe,

le plus impressionnant c'est ta bonne humeur quoi qu'il arrive   

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 23-06-2010, à 20:29
nous etions tellement heureux de voir craquer le bestiau ! j'ai eut de la peine quand la belle jawa a laissée passer sa minute !

Moto(s) : monark
169169 messages 4343 images
Posté le 23-06-2010, à 20:31
  bonsoir atous je voudrai remercier comme a la cememonie de escarres  😄   😄   😄 Franck alias  hva83 ,son epouse , son team pour nous avoir invité a se joindre a eux tous au long du w end et la chaleur du barbeuc bienvenue!! aussi tous ceux qui ont posté plein de photos sur ce forum , et le grouik's qui a mis plus de 200 photos sur son site : les vielles tetines des alpes, et tous ceux qui se reconnaitront car l ambiance , que meme le temps n a pas reussis a pourrir, est extraordinnaire , et encore merci alain et ton club ,car l enduro d auroux est magique!!!  on est mercredi est j ai pas reussi a decrocher , la tete pleine de millier d images de boue , de pierres, de verdure  etc , c est grave docteur???         

Moto(s) : pampera, dtmx
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-06-2010, à 20:56
dit bidouille  ( jean luc  husquvanrna piece)  on avait bien dit une bière par minute    😉   😉 
tu m en dois une paire    😄   😄   😄   😄 
ah  une  78 ou 79 c est moins facile qu une  83   😎   😎 
en tout cas content de t avoir vu en forme   
le canari   😘

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans560560 messages
Posté le 23-06-2010, à 21:27
philBT à écrit:Ahhh  je crois que j'ai enfin réussi a trouver mon créneau…........merci à vous mes fans sur  le GV !!!

35 années à chercher comment sortir de l'ombre des Kéké, Francru et autres Cadoret qui eux  envoyaient vraiment le paté !!!!

J'ai trouvé ma voie L'ENDURO REVIVAL EN CAMION !!!!

Pour vous remercier de vos encouragements voici le récit d'Auroux en 800 BM.

Arrivée en Lozère avec mon pote Pierrot qui vient de rénover une belle 125 KT (merci Dudu's conseil) et qui va faire son tout premier enduro. Bon d'accord la météo est très moyenne mais on nous dit que le circuit est roulant,,,, sauf,,,, qu'il y aurait une descente avec des racines et qu'on voit pas trop comment un camion y ferait bien sa manoeuvre........

Bon moi je me la joue cador, ouais on verra bien, la BM c'est efficace,,,,,

N'empêche qu'avec Pierrot on en reparle de la descente, Pierrot généreux me rassure, mais en vrai je vois bien qu'il s'inquiète.... aussi !!

Allez on descend les bestioles de la remorque, béquille et là je sais ce qui m'attend: 4 heures de remorque + 10 degrés + la bruine = tougoudouhou..... tougoudouhou..... tougoudouhou..... ça veut pas démarrer, Bon on vas pas se facher, batterie externe le démarreur tourne plusieurs secondes et Vrooaaa, le cri feutré du twin s'étend sur le plateau, Alain Bardot, pourtant à une lieue de là ressent un frisson dans l'échine !!!

Un tour de chauffe, et allez petit camion va au parc tout au fond, je pars le dernier,

12h 41 juché sur mon cylindre,,,,, tougoudouhou..... tougoudouhou..... tougoudouhou..... tougoudouhou..... VROAAMMM c'a part...............le sentier est étroit , ornière grasse, debout? Assis?? sais pas trop les herbes sont hautes elles pourraient cacher des cailloux dévoreurs de caches culbu !!!!

Enchainement dans les sous bois truffés de racines, je pense à la descente dite infernale........ je suis tendu, puis voici un peu de roulant, j'enfile les rapports à très bas régime, je reprend dans le glissant presque à l'arrêt en seconde, c'est doux...........hummmm ...gentil camion!

Aie on quitte la route pour une grimpette très raide et inégale, buissons pierres, le tracteur me catapulte en haut et quelques centaines de mètres plus loin 4 raidillons sans élan, des pousseurs sont en poste , ça sent encore la sueur, mais le tracteur propulse, fantastique …..........

Ensuite voici la série de bourbiers, à Villebret j'ai appris que le camion se comportait bien dans les ornières ….... à taille humaine ….. c'est le cas, les cylindres émergent j'assure les pieds sortis, je rattrape quelques gars en galère....... ouf

A présent voici la spéciale, non reconnue, alors prudence ça descend très fort,,,, NE PAS CALER !!!! je fais des trajectoires de coiffeur, j'ouvre au max en entrée de courbe passage au pied du poteau et je coupe la mèche en sortie hors trace, ça tracte tranquille,,,,, soudain descente raide et mur sans élan, le tracteur est toujours présent du couple et encore du couple.
En pleine spéciale j'aperçois qu'en face un paquet de gars s'acharnent dans une ornière face à la pente....... hiiii j'ai peur, je me reconcentre, belle remontée fin de spéciale et je me laisse glisser doucement vers le fameux passage de fossé.......
Mais le Dieu des camioneurs est avec moi, des gars sont entrain de clouer des palettes pour passer le fossé, on me propose l'ornière face à lapente mais je décline... j'attends quelques secondes, la palette est calée, j'inaugure, génial je me propulse de l'autre côté (voir photo sur GV)...........

Alors je commence à me détendre, je prends de l'assurance et voici une grande trace face à la pente et par ci par là des grappes de casques multicolores. Je m'engage avec vigilance calmement je scrute le relief en fait je prends l'ascenseur pour le cinquième (ciel) la porte s'ouvre sur la crète, au passage j'ai aperçu le maillot d'un dudu's brother mais j'ai pas vu mon pote Pierrot planté dans les genets....

Fantastique,,,,mais quelques mètres plus loin il faut plonger dans un ignoble sous bois des gars sont coincés et Thierry Laloge qui a généreusement poussé les potes revient pour prendre de l'élan,,,,je flippe, je file dans l'ornière et ça passe tout seul …...jusque …...à cet endroit en dévers ou il faut passer au pied d'un arbre, grosse racine et juste derrière une paquet de petits rochers dans la trajectoire.

Alors je pense à Herbert... pas de panique....je pousse la machine qui se dégage de l'arbre, la roue arrière se tanke contre le rocher, j'enfourche, embraye tout doucement..........ouf pas calé, je finis l'ascension dans le lit de ruisseau glissant......

Voici maintenant une descente en lacets, des dévers des racines et des cailloux, je ne quitte pas ma pédale de frein je dose au mieux, le pied gauche assure un max le contact avec le sol , encore un petit passage rocheux, petite poussette, pas calé, je me laisse glisser jusqu'à la vallée…...

Ah oui le gué !!! je vois un gars qui rame un peu entre les galets, j'assure un pied de chaque côté comme un funanbule sur son fil,  le balancier du flat me stabilise tout doucement et me voici sur l'autre rive !!!!!

Je réalise que la descente infernale n'est finalement pas si pentue, et quelques minutes plus tard je rejoins notre Hulk bien aimé !!!  Je le somme de s'arrêter............lui qui rêve depuis des année de la BM 6 days..........allez Hulk prends ma moto et me voici sur le 250 Husky euhhhh comment dire ….c'est pas tout à fait pareil.........

Mais le Dieu des Ardennais n'est pas au rendez vous car un instant après,,,, c'est le drame !!

Laurent s'engage dans LE PIEGE A CAMION !!! un lit de ruisseau étroit avec des marches balaizes et il se tanke sur une marche. Je béquille le husky et vole à son secours, et là les mains crispées sur la boucle arrière Hulk met du gaz et derrière c'est l'enfer 80 degrés derrière les silencieux ,,, intenable !!!  Laurent me rapasse le guidon sans caler BRAVO MA POULE !!!! il tire sur ma roue avant le camion s'ébranle, reprend de la vitesse, mais la suite est coriace très étroite et cassante une vraie partie de poker, ne pas perdre l'équilibre, j'ai l'impression de frotter à droite, quelques minutes plus tard je suis sur la crête....... je jette un oeil au cylindre…...le cache culbu distille une petite fumée blanche ….........

Pas de panique la réplique est fidèle et les caches culbuteurs sont séparés en deux et j'en ai pris un de rechange..........zut je croyais avoir une clé de 10...... Patrice arrive avec son XT 500 (pas mal non plus comme tracteur vintage !!!) et me passe la fameuse cle 10/13 gravée YAMAHA,,,, merci camarade !!!

Je repars aussitôt le coeur en liesse, je finis le tour façon Witthoft, 15 minutes de retard.... bahhh quelle affaire !!!

Le second tour se fera sans problème sauf que…...pendez moi si vous voulez, je suis tellement terrorisé par le goulet étroit que je cherche et trouve une petite déviation (vous savez celles pour les camions) qui m'amène,  là même ou j'ai remplacé le cache culbu deux heures avant..............OUF

Le lendemain…...

tougoudouhou.............tougoudouhou.............tougoudouhou.............tougoudouhou.............bon Pierrot amène la batterie (voir photos GV), le terrain est vraiment glissant mais ça passe bien, je choissis de passer les boubiers dans les biefs ça fume dingue mais moins de fatigue,  jusqu'au dévers de l'arbre et du rocher ou en poussant je laisse la moto tomber contre le rocher côté gauche, l'avant se décale et part vers le dévers…...angoisse …...je prends le sélecteur à la main, point mort, j'appuie la moto contre le rocher et attrape la roue avant pour la hisser dans la trajectoire.

Le flat ronronne, j'ai pas calé..... j'embraye et arrivé au CP je vois que le joint de cache culbu gauche s'est détérioré.....de l'huile coule goute à goute..... je ferai le niveau au CH …...

Je redémarre et aussitôt sur un léger freinage GROUIKKKKKKKK (pas le même) mon flasque de frein avant explose, ainsi que les garnitures et  la bielette.............

Bon allez c'est peut être mieux pour la santé du moteur, on extrait les morceaux et on rentre par la route.

Aux mauvaises langues qui ont soupçonné Patmass de m'avoir vendu une roue pourrie, je demande de zoomer sur les nombreuses photos de la BM, ma vis d'ancrage non montée au frein filet doit bien se repérer en phase d'évasion !!!!!

Encore merci a mon fan club, il est tard je dois aller à l'atelier, à Brioude la BM doit finir coute que coute en souvenir de l'équipe des fous furieux de l'époque !!!!

Question
A  Auroux avez vous vu un Schek en Blanc d'ailleurs ?

Et bravo au motoclub à Alain,et à la Mairesse qui on gagné un tour de camion gratuit !!!

Phil
heureusement que tu as assuré dans l'herbe verte de  la spéciale, parcequ'à  une vautre prêt;  d'un schek en blanc , tu te transformais  en  schreck réplica.

Sans compter cette vanne à deux balles, vous l'auriez vu monter la petite grimpette caillouteuse, la classe totale....un coup de gaz deux coup de pistonplus tard et le flat était en haut.
61 ans560560 messages
Posté le 23-06-2010, à 21:54
Trop sympa !
mais j'suis désol de pas avoir été des vôtres cette année !
en fait, les Dudu Brothers sont partis en trombe de Genlis et m'ont laissés en plan sur le tarmac !!!
Faîche, je me serais bien fait un aligot-saucisse, moi !  😂

cousin hub
61 ans560560 messages
Posté le 23-06-2010, à 22:00
grouiksson à écrit:Arrrgh !! je viens de me faire le dvd de l'édition 2009 
Il assure de folie cousin Hub !
Un grand merci merci l'dudu 
ps:y'avait en + l'an dernier un gros truc brillant dans le ciel qui montre bien que les genêts c'est jaune et pas gris caca d'oie
ps2:à l'apéro de 2011,on se prévoit une petite projection sur l'arrière d'un camping car des films 2009 et 2010
grouik
Merci le grouik !
ça fait chaud au coeur !!
et ça fait du bien, par ce el été !?!  😎
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 23-06-2010, à 22:01
Féral à écrit:petite vidéo du départ
http://youtu.be/PL-QLiAs7Vs démarage bm
Et le zig au béret c'est mon pote le père Thomas, alias Titi (pas jaune celui là), lui il se caillait grave et compatissait en silence en tant qu'amoureux des moteurs à 4 temps rétifs, chez lui c'est BSA 500 Gold Star, et les séances de kickage il connait bien    😲   😲   😲
En tout cas cette vidéo est la bien venue, merci M'sieur Feral.
Mass' 

Mass'Moto(s) : MAICO
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 23-06-2010, à 23:47
cousin hub à écrit:Trop sympa !
en fait, les Dudu Brothers sont partis en trombe de Genlis et m'ont laissés en plan sur le tarmac !!!

cousin hub
Tiens Magic Hub sur le site ! cooooool   
On espère bien t'avoir avec nous pour le III  😉

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 24-06-2010, à 07:51
salut et merci
cette année le canari a était le plus fort
promis l'année prochaine tu auras  5l de bière avant le départ hahaah
on revoie sa en 2011
jluc
Posté le 24-06-2010, à 08:27
5 litres avant       c est cool
ok en 2011   😎 
a la prochaine 
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-06-2010, à 09:53
gatos à écrit:salut Grouik 🤭
dis-moi j'ai rencontre un type de VTA , MARC qui roule en HVA/HONDA250XR en cross et qui a aussi un 400XR 81/82
je n'ai pas trouve les pics de son bitza sur le site
si tu peux lui passer les pics de PASCAL G en HVA/HONDA500XLS de ma part   
merci pour toutes tes photos 
d'autre part il y a 2 journaliste qui sont venus me voir ; 1 c'etatit LVM mais l'autre quelqu'un sait-il pour quel canard il bosse ?   🤔
   🤔 je vois pas ,c'est un énorme club mais quand même  🤭je connais tous les membres (pas de blaques idiotes planplan!)
Y' avait bien marc fontaine mais en villa et jean marc mais en swm 78
le second photographe je vois pas qui c'était à part le jeune quii a fait tous ces beaux posters à la vente.
à+grouik
ps:mets moi en mail privé ton adresse de shop ,ma fille va aller passer 15 j à Biarritz en aout et parle de re surfer
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-06-2010, à 09:57
cousin hub à écrit:Trop sympa !

cousin hub
wahhhh cousin Hub' sur le GV!!!!
euhhhhhhh cousin Hub'....LE Dudu brother t'aurais laissé en plan sur le tarmac......moi, j'y suis même pas passé.....  😉
pi d'abord, ça m'étonnerais vu qu'il était désolé que tu puisse pas venir....
on compte sur toi en 2011 et......avant tout pour ta présence......bon, en même temps si tu as ton caméscope magique, prends le hein!!!!  😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 24-06-2010, à 10:00
philBT à écrit:Ah la vache c'est sympa, je me demande vraiment pourquoi elle s'est mise a craquer........ c'est vraiment du poker, je n'entends jamais le bruit comme cela quand je suis dessus !!! GENIAL....

Les mine réjouie de Grouik et Figureau valent leur pesant de cacahuètes !!!

=
réjouis mais surtout surpris !  😄
sacré philippe !
bon le pierre s'est toujours pas manifesté , il est soit pendu dans son atelier soit en plein boulot.
tu sais que tu m'as donné envie avec ta grosse bouse   😉  ,quand je l'ai entendu rugir.
ps:je t'ai pas dénoncé à la doctoresse pour le controle antidopage mais le taux de reblochonémie devait dépasser le seuil  😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 118 119 120 Suivant >>
<< Préc. 119 Suivant >>
99 connectés : 5 membres : den's jeremy14 JPH74 roberto75015 Victorius49, 94 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 5 membres : den's jeremy14 JPH74 roberto75015 Victorius49, 94 invités et 68 Robots d'exploration.