DÉCAPAGE PEINTURE DE RÉSERVOIR.
TOUTOU à écrit:Salutou avec du sable fait a base de noyaux de pêche
Microbillage avec du sable blanc de chez Semanaz très fin.
Plus besoin de poncer et c'est prêt à peindre. Je viens de faire l'essai sur un gb avant en plastique de Kawa.
A faire dehors quand même 😎
JL
ce n est pas abrasif , utilisé sur l alu
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
sable fait a base de noyaux de pêche
Ils font des selles aussi avec les noyaux ,mais elles ne sont pas très confortables 🤬 sauf pour les fakirs ,adeptes du SM et assimilés s'il y a affinité 😄 😄
😲
O.M
Ils font des selles aussi avec les noyaux ,mais elles ne sont pas très confortables 🤬 sauf pour les fakirs ,adeptes du SM et assimilés s'il y a affinité 😄 😄
😲
O.M
TOUTOU à écrit:Salut
Microbillage avec du sable blanc de chez Semanaz très fin.
Plus besoin de poncer et c'est prêt à peindre. Je viens de faire l'essai sur un gb avant en plastique de Kawa.
A faire dehors quand même 😎
JL
le canari à écrit: ou avec du sable fait a base de noyaux de pêchesable fait a base de noyaux de pêche
ce n est pas abrasif , utilisé sur l alu
le canari
😲
O.M
pry à écrit:Décapant V33 - C'est nickel (n'attaque pas le plastique)
Pry 😉
Anonyme à écrit: salut pry!Le V33 se rince à l'eau savonneuve tout simplement 😉-
et aprés avoir récré la peinture qui va se ramollir sous l'effet du produit,y'a t'il une opération de neutralisation du produit a la lessive de soude par exemple?
Pour le petites traces qui restent Tampon Jex inox puis paillle de fer puis scotch Brite avec le l'Ajax poudre ... 😉
Bref que des produits connus pour faire la vaisselle ...mais GARANTI je refais tout mes plastiques ainsi.
Pour plus de brillant voir la méthode du Canari pour les plastiques PE 😉
Pry 😉
huskysportsweden à écrit:gel coat, mes oreilles sifflentje peux pas francis, surtout maintenant que tu as presque finis mes plastiques (rires)
ça m'etonnerai que ce soit du gel coat (le gel coat seche quand il n'est plus en contact de l'air)
le top coat, lui seche au contact de l'air, mais le resultat est tres grossier
pour moi c'est simplement de la resine 2446 (resine polyester)
ça ne part qu'avec de l'acetone ...... quand c'est frais
de toute façon, sur le plastique, ça ne tient pas bien (si c'est de la resine), il devrait s'ecailler assez facilement
un bon coup de nettoyeur a pression devrait faire avancer la chose, sinon de l'huile de coude et une calle a poncer
pour le ktm, jette cette merde au bac
ps: les husquis je les aimes (si,si) a partir de 85 et le top nc'est les 86 .j'adore ce blanc qui me fait penser aux...ktm.
bon et avec tout ca on c'est um peu éloigné de mon histoire de réservoir,et des réponses .
la plaque-phare francis !!et c'est bien du 82 ,comme quoi a force tu les connais bien nos katoches.
mais il est vrai qu'a la maison mére d'a coté je suis sous un autre blase ,mais c'est bien moi qui t'ai contacté .
mais il est vrai qu'a la maison mére d'a coté je suis sous un autre blase ,mais c'est bien moi qui t'ai contacté .
il est vrai que si le gv n'est pas spécialement réservé aux anciennes,nous sommes pourtant bcp a en avoir et cela toutes marques confondues et toujours prét a se rendre service.pareil pour addict ou il y a bcp d'amateurs de vieilles.je crois que nous sommes tous un peu pareil ,a savoir que l'on recherche les motos de notre jeunesse (si on a eu la chance de pouvoir se les payer...)et tant pis si en termes de performances et fiabilitées elles n'égales pas celles d'aujhourd'hui ....et si la isponibilitée des piéces peux s'avérer problématique. alors tu penses ,des plastiques bien spécifiques a ce modéle de 82 comme je posséde c'est une galére , mais tu l'as en partie résolue .
3 mois plus tard...
J'ai décapé un reservoir peint certainement à la bombe en utilisant un appareil à vapeur muni d'une brosse. c'est un Karscher vaporeto. c'est venu facilement sans forcer sauf quelques petits endroits rayés.
Tu peux essayer!
Si tu n'as pas ce genre d'appareil, tu peux utiliser une cocotte minute avec un tuyau relié à la place de la soupape. J'ai déjà fait ça pour détapisser.
Tu peux essayer!
Si tu n'as pas ce genre d'appareil, tu peux utiliser une cocotte minute avec un tuyau relié à la place de la soupape. J'ai déjà fait ça pour détapisser.
pas c.. ,il faudrat que j'essaye lorsque j'aurais le temps...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo