TEMPÉRATURE DE CYLINDRE.
Sujet
Quelqu'un connaît-il la température maxi atteinte en surface par les ailettes du cylindre et de la culasse d'un moteur deux temps????
Pour la remise en peinture de mon moteur, on me propose de la poudre de polyester cuite, mais on ne me garantit que jusqu'à 200°!?! C'et pas un peu juste???????:/ 😲
Pour la remise en peinture de mon moteur, on me propose de la poudre de polyester cuite, mais on ne me garantit que jusqu'à 200°!?! C'et pas un peu juste???????:/ 😲
Salut Fabrice,
A mon avis tu peux y aller tranquille.
La température d'un moteur ne dépasse pas les 100 degrés.
Il n'y a que le collecteur d'échappement sur les moteurs 4 temps qui peut monter bien plus haut.
Mais là sur un 2 temps, pas d'inquiétude.
A+,
Thierry
A mon avis tu peux y aller tranquille.
La température d'un moteur ne dépasse pas les 100 degrés.
Il n'y a que le collecteur d'échappement sur les moteurs 4 temps qui peut monter bien plus haut.
Mais là sur un 2 temps, pas d'inquiétude.
A+,
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
salut Flamby,
qu'est ce que c'est cette poudre de polyester cuite?
Comment ça s'applique?
Quel est l'avantage par rapport à une peinture haute temperature?
Merci de tes reponses.
qu'est ce que c'est cette poudre de polyester cuite?
Comment ça s'applique?
Quel est l'avantage par rapport à une peinture haute temperature?
Merci de tes reponses.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
T'es sûr du coup????? 😲 😲 😲
Je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est quand même bien chaud du côté de l'échapement!!!!!:/:/:/
Récemment, j'ai un peu éfleuré le coude avec le poignet gauche en bricolant après l'avoir faite chauffer, ça m'a collé la peau instantanément!!!!! 😢 😢 😢 😢 Plus chaud qu'une plancha!!!!!!!! 😂 😂
Va falloir que j'essaie les merguez dans les ailettes, pour me faire une idée!!!!!!!! 😄 😄
Je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est quand même bien chaud du côté de l'échapement!!!!!:/:/:/
Récemment, j'ai un peu éfleuré le coude avec le poignet gauche en bricolant après l'avoir faite chauffer, ça m'a collé la peau instantanément!!!!! 😢 😢 😢 😢 Plus chaud qu'une plancha!!!!!!!! 😂 😂
Va falloir que j'essaie les merguez dans les ailettes, pour me faire une idée!!!!!!!! 😄 😄
Homer Daudé fait peindre ses pots à l'epoxy (c'est ça ta peinture polyester cuite, non?) et ça tient impeccable. Juste un peu ternie au départ du cylindre. Donc les ailettes ça devrait le faire...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Ben le polyester cuit et l'époxy, je sais pas si c'est la même chose! En fait, j'ai contacté une boîte qui fait sablage et peintures spéciales, et ils m'ont conseillé ce procédé. Mais effectivement, comme le dit Françis, on peut aussi se poser la question de la qualité du refroidissement?!?
En plus, un Grotax avec les carters orange et le haut moteur rut de sablage, c'est pas moche!
Enfin, on avance....quoique???? Des fois, plus on avance, moins c'est clair!!!!!:/:/:/:/
En plus, un Grotax avec les carters orange et le haut moteur rut de sablage, c'est pas moche!
Enfin, on avance....quoique???? Des fois, plus on avance, moins c'est clair!!!!!:/:/:/:/
huskysportsweden à écrit:ça tient sur le pot ???? il doit pas mettre trop les wattsje l ai déja entendu , mais est ce vrai 🤔 🤔 🤔 🤔
le cylindre ok, le silencieux aussi, mais le pot je doute .... mais si tu le dis
par contre on m'a dejà deconseillé le cylindre car celà entrainerait une surchauffe moteur ..... des avis ????
certains disent meme qu il faut meiux peindre les tambours de frein en noir car cela dissipe mieux la chaleur que le gris :/ :/ :/ :/
perso j ai du mal a croire que ca tienne sur le pot , mais j ai jamais fait le test
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bon un copain qui est commercial dans les peintures epoxi m'a fait un cours
ils existent 2 types au moins d'epoxi dont une qui tient la chaleur, voire certains pot de japonaise style yz d'origine sont peint avec cette epoxi
par contre ou il y a le loup c'est qu'il y a tres peu de peintre qui l'utilise car elle n'est pas compatible avec les autres
voire elle les pollueainsi que le systeme d'application
donc un chaine peignant du noir ht ne pourra ne faire que cela
ils existent 2 types au moins d'epoxi dont une qui tient la chaleur, voire certains pot de japonaise style yz d'origine sont peint avec cette epoxi
par contre ou il y a le loup c'est qu'il y a tres peu de peintre qui l'utilise car elle n'est pas compatible avec les autres
voire elle les pollueainsi que le systeme d'application
donc un chaine peignant du noir ht ne pourra ne faire que cela
ha la truffe ce Flamby 😄 😄 😄
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Je vous demande de vous arrêter !! 😄
En époxy il existe plusieurs type de poudre et le polyester en est une.
Ensuite pour les pot et le haut moteur il existe de la poudre haute température mais coute plus chere que la traditionnelle c'est pour quoi les thermolaqueure pro en on rarement.
Etant peintre dans une de ces sociétée,nous faisons souvent se genre de piéces et les miénes en particulier,
sur toute piéce chauffante il ne faut pas mettre de poudre antirouille et l'épaiseure d'un époxy varie de 1 a 3 diziéme.
Ensuite pour les pot et le haut moteur il existe de la poudre haute température mais coute plus chere que la traditionnelle c'est pour quoi les thermolaqueure pro en on rarement.
Etant peintre dans une de ces sociétée,nous faisons souvent se genre de piéces et les miénes en particulier,
sur toute piéce chauffante il ne faut pas mettre de poudre antirouille et l'épaiseure d'un époxy varie de 1 a 3 diziéme.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
C'est pas la même chose le polyester et l'époxyde, deux familles chimiques différentes...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Le prossédé est le méme nous avons 4 sortes de poudres un coup de souflette dans le pistolet et c'est tout.
Allez faire un tour sur le SRCF j'ai fait un topic sur l'époxy il y a plus de détail.
fabrice (bien cher vice président de l'okrt)
ps: je reserve la place de président du vice !!!!!
au sujet de l'epoxy ,d'aprés patrick massoutier cela ne peut pas tenir(cloques ) surtout autour de l'echappement ou la temperature depasse 300 ° C sur un modéle à air , je pense que le plus sage est de laisser le cylindre nu en plus ça doit etre meilleur pour le refroidissement . pour le reste (carters) epoxy cuit a 185° C ça doit etre bon (attention au travail du magnesium à plus haute temperature)
ceci dit demain tu me feras une heure de chronos en speciale pour préparer Brioude (pendant que je serai a la plage !!!! )
a+ ph
ps: je reserve la place de président du vice !!!!!
au sujet de l'epoxy ,d'aprés patrick massoutier cela ne peut pas tenir(cloques ) surtout autour de l'echappement ou la temperature depasse 300 ° C sur un modéle à air , je pense que le plus sage est de laisser le cylindre nu en plus ça doit etre meilleur pour le refroidissement . pour le reste (carters) epoxy cuit a 185° C ça doit etre bon (attention au travail du magnesium à plus haute temperature)
ceci dit demain tu me feras une heure de chronos en speciale pour préparer Brioude (pendant que je serai a la plage !!!! )
a+ ph
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo