HUILE MOTEUR 510 TE
Sujet
Bonjour a tous, je suis en train de remettre en route un 510te de 1986 et j'aurais besoin de savoir quelle quantité d'huile moteur je dois mettre dedans?
Moto(s) : Husqvarna 250wr et 510te, 250ty, zx7r
Réponse inutile.
J ai retrouvé la doc de mon 5-10 de 88 (oui, c etait un liquide) mais pas moyen d y lire la qté pour au moins donner une base de reference ...
Et la memoire me fait defaut.
J ai retrouvé la doc de mon 5-10 de 88 (oui, c etait un liquide) mais pas moyen d y lire la qté pour au moins donner une base de reference ...
Et la memoire me fait defaut.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Un concessionnaire ma dit qu'il fallait 1,5 l
ca vous parle?
est-ce que d'origine il y a une jauge ou une vitre pour voir le niveau?
ca vous parle?
est-ce que d'origine il y a une jauge ou une vitre pour voir le niveau?
bouchon remplissage retiré , il y a un petit rebord/repere a l'interieur , de memoire ca doit etre 1.6l , a vidanger regulierement ! (voir conception)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Il ne faut surtout pas que le niveau d'huile arrive au niveau du clapet d'extraction huile du compartiment vilo, sinon le circuit de pompage ne se fait plus.
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
bsr,de memoire le niveau c est la base du cone de l orifice de remplissage.
vidangeb souvent ,huile semi syntheses,et nettoyages de crepine sont de rigeur
bonnes bourres,le moteur est un des plus sympa qui soit ,les montees en regime vont aussi haut que la roue avant
bonnes bourres,le moteur est un des plus sympa qui soit ,les montees en regime vont aussi haut que la roue avant
Moto(s) : CAGIVA240, DTMX175, HUSKY510,300GAS
J'ai mis 1,6l ca a l'air de bien marcher...
DAUPHIN CHRISTOPHE à écrit:bsr,de memoire le niveau c est la base du cone de l orifice de remplissage.
ce repere me dit quelque chose.
Les moteurs a air avaient tendance a chauffer (moins que les toutes premieres versions cependant).
Je mettais de la 15w-50 synthse et vidangeais toutes les 10 h.
Les queues de soupapes se creusait et le jeu devait etre verifié tres tres frequemment (20 h).
J avais placé des pastilles sur le soupapes . Il uiffisait alors de les rectifier de temps a autre. diametre 6 su je ne m abuse, des pastlles de ...Laverda 500 (si si !!).
Attention aussi aux axes de basculeurs qui s usaient vitre pour cause de lubrification approximative.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J'ai regardé je ne trouve pas de repère...
Bon nouveau problème, ce soir j' ai démarré le 510 pour régler le carbu et tout a coup alors que j'accélérais un peut l'huile c'est mis a gicler par le haut moteur. Je l'arrête immédiatement, impossible de retrouvé par ou elle est sortie. Je redémarre et la aucune fuite moto normale. Que c'est il passé ?
le reniflard sur la culasse n'est pas deboité ?
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Non tout est normal.
Ah tu vas vivre des grands moments de solitude avec cette 510:personnellemnt en 2 ans de courses avec une version à air je n'ai jamais eu à faire la vidange,y restait jamais assez d'huile dans le moulin !! 😄 grouiksson
mais elle marchait parfois (cf l'avatar)
mais elle marchait parfois (cf l'avatar)
J'ai trouvé ca vient du reniflard comment l'huile arrive la-haut?
ben ça arrive :trop d'huile ou surpression voire normal, peut etre vérifier le clapet dans le carter gauche
j'avais des fuites régulièrement à cet endroit et en fait il était fendu .
on avait mis un boitier de reniflard en alu .grouiksson (voir rubrique 510 sur www.vta.asso.fr)
j'avais des fuites régulièrement à cet endroit et en fait il était fendu .
on avait mis un boitier de reniflard en alu .grouiksson (voir rubrique 510 sur www.vta.asso.fr)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo