HOMOLOGATION DES YAMAHA 250 WR 1994...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
44 ans1111 messages
Posté le 19-07-2010, à 14:50
Sujet
bonjour a tous!

je viens d'acquérir une yamaha 250 wr de 1994 et je me suis aperçu en regardant la carte grise que la moto est homologué HRD 250 gs...avec date de 1ère mise en circulation au 05/1998? bizarre non..? je sais que jld et bertaux homologués des yz a l'époque! mais pour ce qui est de hrd?
Pourtant je pense que ma moto est une véritable wr( fixation de la béquille sur le bras oscillants, roue en 18, tendeur de chaîne escargots, éclairage)! alors pourquoi une carte grise hrd?

je pose la question aux connaisseurs?

merci d'avance

Moto(s) : 250 YZF 2006 / 125 CR HVA 84
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 19-07-2010, à 16:54
Bonjour,
C'est très simple, tu possèdes une 250 WR de 1994 et une carte grise de HRD 250 1998.
Les numéros de la seconde étant frappés sur la première, elle ne font plus qu'une !
Pourquoi ? Certainement que la CG d'origine (JLD ou MCC) a servi à homologuer une 250 YZ post 94 (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs - j'ai vu des RM avec des CG de JLD...).
Quand à savoir ce qu'est devenue la HRD sur laquelle la CG a été prélevée ?
Gordon

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
60 ans4747 messages 77 images
Posté le 19-07-2010, à 18:20

Salut,

Moi, à ta place, je contacterai illico le vendeur ; et lui demander : c'est quoi ce binz !

N'hésite pas à le menacer de porter plainte pour vice caché. C'est pas réglo du tout cette histoire...

En cas d'accident responsable (avec du corporel), même dans les chemins, il y aura enquête ; et l'expert va vite flairer que la CG ne correspond pas avec le type de ta moto. Bonjour les emmerdes ! = plus d'assurance.

Le meilleur conseil que je puisse de donner : fais annuler la vente !   😉

Moto(s) : Maico GPE 500 - Suzuki TSR 200 - Honda CR 250 R 1999
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 19-07-2010, à 18:54
comment ca se fait que t'as pas controlé tout ca au moment de l'achat?

Moto(s) :
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 19-07-2010, à 19:48
d'emblé controle les n° de cadre si ils correspondent avec la cg !  et comme dit au dessus recontact le vendeur  😉

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
64 ans173173 messages 99 images
Posté le 19-07-2010, à 22:43
salut,

pas mieux, je recontacterai le vendeur pour une reprise et remboursement.

car comme deja dit, si accident et expert, tu risques gros.
et sans voir le pire, elle est invendable..

car HRD etait une marque, au meme titre que kawasaki, yamaha, suzuki,... je ne vois pas comment ton vendeur peux t'expliquer d'avoir une CG HRD et une moto yamaha, meme si les hrd avaient des moteurs Yam YZ, dans les années 98.

c'est comme si ta WR avait un carton kawasaki...

apres, tu fais ce que tu veux, mais il est evident que le vendeur ne peut te refuser le remboursement. a defaut, parle lui de Tribunal, je le vois mal expliquer au juge comme il a pu faire cette manip. (a part recupérer le carton d'une epave HRD de 98, et mettre les n0 sur le cadre de la WR..comme ça été deja dit).

meme si lui meme est de bonne foi et l'a achetée comme ça, ce n'est pas ton probleme..il te rembourse, point. et n'attends pas trop... :/
44 ans1111 messages
Posté le 19-07-2010, à 23:57
Merci pour vos réponses!!

Pour plus de précision sur cette acquisition, j'ai acheté cette moto dans l'état (mentionner sur l'acte de vente): c'est a dire non roulante, avec la bielle tordue et une partie cycle minable!! bien sur pour un petit prix dans le but de me la remonter!
Lors de l'achat, j'avais remarqué cette histoire de carte grise qui me tracassé un peu ...mais tous les numéros correspondaient!!

Mais bon vu le prix d'achat, je pense pas faire d'histoire au vendeur (qui lui même n'est pas a l'origine de cette entour loupe)!
Je suis bon pour la garder comme sa ou la vendre comme wr sans carte grise ou la transformée en yz....

je suis preneur de vos conseils en la matière

Encore merci !

Posté le 20-07-2010, à 17:38
le fait que tu l'ai achetée a petit prix (heureusement, vu l'etat que tu decris) n'empeche pas que tu as une moto avec laquelle théoriquement, tu n'a pas le droit de rouler..

le fait qu'elle soit vendue en l'etat ne change rien a la falsification de la CG. (c'est bien le mot qu'il faut employer)

apres je peux comprendre que tu ne veuilles pas embeter ton vendeur, que tu connais peut etre.

c'est quoi, sans indiscretion, petit prix ?

parce que moi, franchement, je la revends en pieces detachées, en esperant recuperer ma mise de depart. mais je ne la garde pas.
et si je ne recupere pas entierement ma mise, je me dirai tant pis pour moi, la prochaine fois je serais plus vigilant.

a 48 ans, j'ai eu pas mal de moto, et je ne te cache pas que je me suis fait pigeonner au moins une fois...(je suis modeste)  :/
apres, on fais plus gaffe!!
Posté le 20-07-2010, à 18:29

+1 avec yam 250 !

Au fait cedric47, je ne sais pas si tu es au courant, mais pour commander des pièces chez Yam ; tu aura besoin de la CG avec le N° dans la série de la moto ! :/

Même si tu essayes avec le modèle YZ, ils te demanderont le N° cadre de L'YZ (pour vérifiersi la moto n'est pas volée !)

A moins que tu ais un copain qui ait la même moto que toi ?

Enfin, te voilà propriétaire d'un joli piège !   

Proverbe de circonstance : Ce qui ne coûte pas cher ; finira par coûter cher !

Bonne chance à toi ...

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 20-07-2010, à 18:31
il ya aussi : pas cher tu me coute, cher tu me reviens

Moto(s) :
Posté le 20-07-2010, à 20:32
oh que oui !!!!!!!   
63 ans12621262 messages 102102 images
Posté le 20-07-2010, à 23:03
Bonjour
Et un peu de calme s'il vous plait !
Pour commander des pièces : jusqu'en 1996 chez Yamaha, les N° de cadre et les N° moteur sont identiques et doivent commencer par 4JW dans ton cas précis de WR 1994.
Tu donnes le N° moteur et un bon magasinier te commande les bonnes pièces.
L'année 1996 sonne la fin des homologations faciles pour les japonaises, aussi il y a une période troublée où des tas de machines n'ont pas la bonne carte grise (ou pas de CG du tout) parceque les anciennes étaient recyclées et valaient de l'or (enfin presque).
Alors ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain parceque vous êtes des centaines dans le même cas !
Les feuilles des mines de la JLD ou MCC 1994 doivent, dans leur contenu descriptif, être très proche l'une de l'autre (... frein principal à disque situé à l'avant...) et de plus, que celui qui les possède encore vérifie que tout correspond à sa moto...
Pour finir vis à vis de la maréchaussée il faut que les N° de la CG soient frappés sur le cadre et apparaissent sur la plaque constructeur (que tu peux refaire TOI MEME si elle est endommagée, ce qui est souvent le cas).

Ceci dit, tu possède une WR 250 qui a une carte grise de 250 HRD qui peut te donner bien du plaisir et qu'il te suffira de revendre en précisant la vérité et c'est loin d'être un drâme bordel !

Gordon

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
44 ans1111 messages
Posté le 20-07-2010, à 23:37
bonsoir

Aujourd'hui j'ai contacté les anciens propriétaires afin de faire l'historique de cette moto et de remonter au bidouilleur de cette carte grise!!   

Et surprise..... un concessionnaire  moto est peut être a l'origine de cette magouille!
la moto a transitée plusieurs fois dans des garages moto suite a des reprises/achats de moto neuves...donc beaucoup de professionnel au courant et peu regardant sur la cg...

En 2003, l'un des ancien propriétaire a acheté cette moto dans une concession yamaha...  qui lui a offert la carte grise a son nom lors de la vente!!!

Pour revenir sur le prix, je l'ai payé 350€  cette moto voila pourquoi malgré cette histoire de cg,  je vais quand même la  conserver et refaire le moteur afin de le vendre entier et le reste en pièces détachées.

par contre mon concessionnaire ne me demande jamais les numéros de cadre, je lui indique l'année ou les codes lettres par ex 3ja pour être sur de l'année, rien de plus!!

74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 20-07-2010, à 23:41
Enfin quelqu'un de censé pour tancer ces donneurs de leçons et oiseaux de mauvaise augure !
Et les cartes grises d'HVA des années 80: 500 WR pour tout ce qui faisait plus de 400 cm3...
Et toutes les cross homologuées...
Cela n'a jamais empéché une moto de rouler et d'être bonne !

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 21-07-2010, à 14:09

cedric47 a dit :

...  par contre mon concessionnaire ne me demande jamais les numéros de cadre, je lui indique l'année ou les codes lettres par ex 3ja pour être sur de l'année, rien de plus!!  ...

Je ne sais pas comment ils font ?

Pour mon WR 4JW de 96, depuis un peu plus d'un an, à chaque fois que je commande des pièces, c'est CG obligatoire.  Avant, y avait pas ce problème. Ils m'ont dit que le logiciel de gestion de commande a été modifié, et que la CG est obligatoire ; ou les N° de cadre pour les motos non-homologuées...  😜 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
71 connectés : 1 membres : doums24, 70 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com