BOUGIES RÉSISTIVES.
Sujet
Hier, j'ai voulu acheter une bougie pour la svoume, et après avoir fait 3 boutiques motos, je n'ai trouvé que des BR, donc avec résistance. Il semblerait qu'ils ne s'approvisionnent plus en B toutes simples, car, dixit un vendeur, plus personne n'en veut!!!!
Je trouve ça un peut bizare, m'enfin, de dépit, j'ai pris une BR10EV, pour voir. Elle a l'air d'allumer correctement, mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum (Mais il doit y avoir au moins deux ans, je retrouve plus!!!!!!!) qu'elles étaient trop gourmandes pour nos allumages à silex...........
Des avis????????:/:/
Je trouve ça un peut bizare, m'enfin, de dépit, j'ai pris une BR10EV, pour voir. Elle a l'air d'allumer correctement, mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum (Mais il doit y avoir au moins deux ans, je retrouve plus!!!!!!!) qu'elles étaient trop gourmandes pour nos allumages à silex...........
Des avis????????:/:/
Bonjour,
Un petit truc à savoir : une bougie résistive est légèrement plus chaude qu'une bougie du même indice thermique mais non résistive.
Une BR10 se situe donc entre une B9 et une B10. C'est souvent sans conséquence mais il est bon de le savoir.
Il est parfois possible de compenser la résistance de la bougie (5KOhms) en diminuant la résistance du capuchon de bougie d'autant. Encore faut-il que ce dernier sont résistif (5 ou 10 KOhms) ce qui n'est certainement ton cas...
En plus les bougies résistives sont plus fragiles, leur avantage se situesur l'antiparasitage qui est meilleur...
Pour les conséquences sur ton allumage, je ne peux répondre.
Gordon
Un petit truc à savoir : une bougie résistive est légèrement plus chaude qu'une bougie du même indice thermique mais non résistive.
Une BR10 se situe donc entre une B9 et une B10. C'est souvent sans conséquence mais il est bon de le savoir.
Il est parfois possible de compenser la résistance de la bougie (5KOhms) en diminuant la résistance du capuchon de bougie d'autant. Encore faut-il que ce dernier sont résistif (5 ou 10 KOhms) ce qui n'est certainement ton cas...
En plus les bougies résistives sont plus fragiles, leur avantage se situesur l'antiparasitage qui est meilleur...
Pour les conséquences sur ton allumage, je ne peux répondre.
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Non, elles sont toujours dispo chez les grossistes, mais les bouclards ne veulent pas s'emmerder avec du stock qu'ils jugent superflu.
Moi je suis à l'envers, je n'ai pas de R !!!
Bises, Mass'
Moi je suis à l'envers, je n'ai pas de R !!!
Bises, Mass'
Mass'Moto(s) : MAICO
Pour plus de facilité, j'achète les miennes http://www.blue-oil-france.com/bougies-ngk/bougies-ngk-p-9898.html?cPath=227_105 ICI, et pas mal de consommables aussi, les prix sont biens et la qualité pas mal. (j'ai pas d'actions chez eux 🤭)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo