ÇA FUME !
Sujet
Salut,
J'ai refermé le bloc de l'YZMX ce matin, après changement des roulements de vilo et des spis.
La machine a bien redémarré, roule impec sauf que... elle fume de folie 😲
Le mélange est un reste d'Auroux (où elle ne fumait pas particulièrement), les spis de vilo sont neufs, bizarre...
Une question: j'avais noté que mes roulements de vilos étaient gavés de graisse, et je les ai montés tel quels. Est-il possible qu'en chauffant, cette graisse se liquéfie et enrichisse le mélange, provoquant cette fumée ? L'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré le phénomène ?
Sinon, à priori, je suis bon pour une réouverture de dernière minute :/Je n'ai pas contrôlé le petit torique sur la soie de vilo, côté huile... Et ça correspondrait pile-poil au symptôme !
Bon, ça m'apprendra à bricoler 2 jours avant une course...
J'ai refermé le bloc de l'YZMX ce matin, après changement des roulements de vilo et des spis.
La machine a bien redémarré, roule impec sauf que... elle fume de folie 😲
Le mélange est un reste d'Auroux (où elle ne fumait pas particulièrement), les spis de vilo sont neufs, bizarre...
Une question: j'avais noté que mes roulements de vilos étaient gavés de graisse, et je les ai montés tel quels. Est-il possible qu'en chauffant, cette graisse se liquéfie et enrichisse le mélange, provoquant cette fumée ? L'un d'entre-vous aurait-il déjà rencontré le phénomène ?
Sinon, à priori, je suis bon pour une réouverture de dernière minute :/Je n'ai pas contrôlé le petit torique sur la soie de vilo, côté huile... Et ça correspondrait pile-poil au symptôme !
Bon, ça m'apprendra à bricoler 2 jours avant une course...
Que des Yam ! 😍
il se peut que ce soit la graisse en effet !! et puis au début avec l huile qu on met au montage ca fume toujours un peu plus !!!
mais si ca dure faudra penser a changer le petit joint torique
le canari
mais si ca dure faudra penser a changer le petit joint torique
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Pffffffffffff,
vraiment pas fiables ces jap's 😄 😄 😄
vraiment pas fiables ces jap's 😄 😄 😄
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Bon, demain matin je change le mélange, puis je vais refaire 10-15 bornes comme ce soir.
Si ça fume toujours, je change le torique, je viens de récupérer celui du bloc qui avait fait Florac...
Autre solution, je laisse comme ça, et du coup je perds dans le brouillard les mecs qui passeront derrière moi en spéciale 😂
Si ça fume toujours, je change le torique, je viens de récupérer celui du bloc qui avait fait Florac...
Autre solution, je laisse comme ça, et du coup je perds dans le brouillard les mecs qui passeront derrière moi en spéciale 😂
Que des Yam ! 😍
Coucou,
D'accord avec le canari; la graisse des roulements et l'huile que l'on met au remontage vont mettre un petit moment à s'évacuer et le moteur ne va pas donner tout son potentiel, ne tire pas dessus.
C'est le moment d'aller rouler chez les verts pour les enfumer 😂; si t'as des taupes chez toi profites en
tu vas voir au bout d'un moment ça va aller...
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Si ça persiste, fuite du l'huile de boite dans le bas moteur.
Contrôle le niveau au cas où il baisserais.
Contrôle le niveau au cas où il baisserais.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
salut laurent je n'ai pas eu le cas personnellement mais le vieux mécano de chez yam m'a bien dit de changer systématiquement(sur les dtmx ) ce petit torique sur le vilebrequin dt.
😉didier
😉didier
salut
je pense que les carters de ton moteur sont hs au niveau des bagues acier qui servent a maintenir les roulements de vilo .
en effet les carters d'yz de ces années sont bagués et les bagues qui sont moulées avec les carters prennent du jeu.
en generale tout les carters que j'ai trouvé avaient du jeu donc l'huile de boite arrive a passé .Verifie tes bagues, si elle ont du jeu ne jette pas tes carters un ami a moi sait les refaire il a rebagué ma 79 qui ne fume plus ou normalement depuis ;
si tu veux son numero demande moi (il est dans le var
je pense que les carters de ton moteur sont hs au niveau des bagues acier qui servent a maintenir les roulements de vilo .
en effet les carters d'yz de ces années sont bagués et les bagues qui sont moulées avec les carters prennent du jeu.
en generale tout les carters que j'ai trouvé avaient du jeu donc l'huile de boite arrive a passé .Verifie tes bagues, si elle ont du jeu ne jette pas tes carters un ami a moi sait les refaire il a rebagué ma 79 qui ne fume plus ou normalement depuis ;
Moto(s) : elsinores
Salut,
Bon, j'ai refait une dizaine de bornes ce matin avec du mélange frais, ça a fumé pendant 2-3 bornes, puis plus rien. Je suppose donc que c'est la graisse des roulements qui a enrichi excessivement la carburation... confirmation dimanche à Bourg-Lastic !
Jujube, j'ai justement remarqué ce phénomène de début de décollement de la bague sur un des mes 2 demi-carters, mais je ne saurais dire lequel... Quel porcédé ton pote utilise-t-il pour les refaire ?
Bon, j'ai refait une dizaine de bornes ce matin avec du mélange frais, ça a fumé pendant 2-3 bornes, puis plus rien. Je suppose donc que c'est la graisse des roulements qui a enrichi excessivement la carburation... confirmation dimanche à Bourg-Lastic !
Jujube, j'ai justement remarqué ce phénomène de début de décollement de la bague sur un des mes 2 demi-carters, mais je ne saurais dire lequel... Quel porcédé ton pote utilise-t-il pour les refaire ?
Que des Yam ! 😍
il usine la bague et en insere une sur mesure tout simplement
Moto(s) : elsinores
3 semaines plus tard...
Salut Jujube,
Bonne pioche !
J'ai jeté un oeil cet après-midi sur le joint torique de la soie de vilebrequin côté embrayage, et surprise, le vilo a un bon demi millimètre de jeu au niveau du roulement (monté neuf il y a un mois) !
J'ai sorti le bloc du cadre et l'ai ouvert en 2, et le jeu n'est pas dû au roulement lui-même, mais à la bague qui porte le roulement... :/Un superbe passage pour l'huile de boîte !
Du coup, je suis preneur des coordonnées de ton pote Varois !
Bonne pioche !
J'ai jeté un oeil cet après-midi sur le joint torique de la soie de vilebrequin côté embrayage, et surprise, le vilo a un bon demi millimètre de jeu au niveau du roulement (monté neuf il y a un mois) !
J'ai sorti le bloc du cadre et l'ai ouvert en 2, et le jeu n'est pas dû au roulement lui-même, mais à la bague qui porte le roulement... :/Un superbe passage pour l'huile de boîte !
Du coup, je suis preneur des coordonnées de ton pote Varois !
Que des Yam ! 😍
Profite en pour mettre le feu dans ta brêle !!! ils nous font fier ces Jap's 😄 😄
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Salut Thierry,
Toi, tu faisais moins le malin pendant qu'Angel te pliait en 4 sur un tapis environnemental, à Bourg-Lastic... 😉 😉
Toi, tu faisais moins le malin pendant qu'Angel te pliait en 4 sur un tapis environnemental, à Bourg-Lastic... 😉 😉
Que des Yam ! 😍
jujube à écrit:salutBjr jujube
ton ami peu m interesser pour rebaguer un moyeux
peux t on avoir ces coord
amicalement
Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
Laurent P à écrit:Salut Thierry,Yes mais c'était un vrai plaisir ... et moi, je ne me suis pas tanké comme une grosse loche dans le petit bourbier de la SP de Bourg El Lastic 😄 😄 😄
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo