HORS SÉRIE ENDURO MAG
DUFAYARD Michel à écrit:Big foot, ça c'est bas et petit !!!! 😄Je ne vois pas pourquoi.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Un peu les boulasses sur ce coup du hors serie d'enduro mag vintage.
Ne le trouvant nulle part, je le commande en ligne le 4 août.
Avec impatience, avant de partir le 14 août en vacance, j'attend le facteur.... que dale, je parts sans 🙄
Au bord de l'océan, 6 exemplaires chez le marchand de journaux du coin
Je le feuillette rapidement, ne l'achetant pas puisque je pense le retrouver à mon retour dans ma boite à lettre 😉
Arrivé ce matin, toujours rien dans la boite à lettre 😢
Putaing, je ne suis pas près de m'abonner chez eux
GG
Ne le trouvant nulle part, je le commande en ligne le 4 août.
Avec impatience, avant de partir le 14 août en vacance, j'attend le facteur.... que dale, je parts sans 🙄
Au bord de l'océan, 6 exemplaires chez le marchand de journaux du coin
Je le feuillette rapidement, ne l'achetant pas puisque je pense le retrouver à mon retour dans ma boite à lettre 😉
Arrivé ce matin, toujours rien dans la boite à lettre 😢
Putaing, je ne suis pas près de m'abonner chez eux
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Toujours rien non plus , si faut qu'on l'achéte maintenant ça va nous faire presque 15 Euros , peut etre un peu cher le magazine !!! 🤬 🤬 🤬
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
peut etre que ceux qui sont en possesion du mag pourraient nous scanner la partie la plus interressante?
Moto(s) :
bah, on va encore un peu attendre, sont peut être en vacance eux aussi
GG
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Bonjour,
Ce qui est sûr, c'est qu'un magazine comme celui-ci, c'est surtout de belles photos !
Maintenant, mois j'aimerai aussi voir des Hydrocross en pleine réfection, des machoires de freins sur lesquelles on recolle des garnitures, un peu d'huile et de graisse quoi !
Là, franchement, ça brille à toutes les pages (c'était d'ailleurs déjà le cas de pour Moto TT Vintage).
Et l'article sur les plastiques Preston me laisse sur ma faim, j'aurai aimé voir plus de produit, et même des extraits de catalogues... de la matière en somme !
Sinon, désolé pour ceux qui l'attende toujours, perso j'ai pas plongé dans la commande, çà sonnait trop le retard qd même, surtout quand on voit les délais de parution d'Enduro Mag depuis 6 mois !
Gordon
Ce qui est sûr, c'est qu'un magazine comme celui-ci, c'est surtout de belles photos !
Maintenant, mois j'aimerai aussi voir des Hydrocross en pleine réfection, des machoires de freins sur lesquelles on recolle des garnitures, un peu d'huile et de graisse quoi !
Là, franchement, ça brille à toutes les pages (c'était d'ailleurs déjà le cas de pour Moto TT Vintage).
Et l'article sur les plastiques Preston me laisse sur ma faim, j'aurai aimé voir plus de produit, et même des extraits de catalogues... de la matière en somme !
Sinon, désolé pour ceux qui l'attende toujours, perso j'ai pas plongé dans la commande, çà sonnait trop le retard qd même, surtout quand on voit les délais de parution d'Enduro Mag depuis 6 mois !
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
hva430 à écrit:Toujours rien non plus , si faut qu'on l'achéte maintenant ça va nous faire presque 15 Euros , peut etre un peu cher le magazine !!! 🤬 🤬 🤬je te le monte avec la 390 😄 😄 😄 😄 😄
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
hva430 à écrit:Toujours rien non plus , si faut qu'on l'achéte maintenant ça va nous faire presque 15 Euros , peut etre un peu cher le magazine !!! 🤬 🤬 🤬Lors de ta tournée postale, y'a pas des motards qui doivent le recevoir ???
Si tu vois où je veux en venir !!!! 😉
pastis à écrit:peut etre que ceux qui sont en possesion du mag pourraient nous scanner la partie la plus interressante?Perso, cela ne me dérange pas d'envoyer quelques articles à ceux qui le désirent, mais il est vrai que c'est dommage de devoir faire des pieds et des bottes pour trouver un magazine à priori apprécié, mais pas assez diffusé ! et d'en arriver à devoir scanner des bouts d'articles d'un mag que l'on est censé trouver dans le commerce facilement(quand je dis facilement, cela sous entend faire au mieux 6 magasins de presses pour le trouver 😄
A n'y rien comprendre quoi !! 🤔
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Eric.
Je partage en grande partie ton analyse.
J'ai arrêté de lire MV et MC parce qu'ils ne me font pas rêver et ce hors série ne me fait pas rêver non plus.
Des belles photos, quelques articles pas (trop) mal écrits mais ça manque d'âme...
Je découvre l'enduro à l'ancienne et le peu que j'ai vu sur les parcs est bien plus excitant que ces quelques pages.
On y voit des personnages qui mériterait chacun plusieurs articles, sur leurs motos, leur atelier, leur passion et leur façon de la vivre.
J'aimerai lire de vrais articles de fond sur le phénomène anciennes, des vrais récits de courses, ceux qu'on voit sur le GV sont souvent pas mal du tout, etc.
Bref, je me dis que ce type de revue c'est mieux que rien mais que ça pourrait être vraiment beaucoup mieux ...
Comme tu le dis, j'ai vraiment l'impression que l'équipe rédactionnelle tourne en rond !
Je partage en grande partie ton analyse.
J'ai arrêté de lire MV et MC parce qu'ils ne me font pas rêver et ce hors série ne me fait pas rêver non plus.
Des belles photos, quelques articles pas (trop) mal écrits mais ça manque d'âme...
Je découvre l'enduro à l'ancienne et le peu que j'ai vu sur les parcs est bien plus excitant que ces quelques pages.
On y voit des personnages qui mériterait chacun plusieurs articles, sur leurs motos, leur atelier, leur passion et leur façon de la vivre.
J'aimerai lire de vrais articles de fond sur le phénomène anciennes, des vrais récits de courses, ceux qu'on voit sur le GV sont souvent pas mal du tout, etc.
Bref, je me dis que ce type de revue c'est mieux que rien mais que ça pourrait être vraiment beaucoup mieux ...
Comme tu le dis, j'ai vraiment l'impression que l'équipe rédactionnelle tourne en rond !
Bon ben moi j'l'ai trouvé, j'l'ai lu, il est en bon état, vidange faite, bougie neuve et tout et tout, je ne conserve pas les revues que j'achète, elles partent à la benne, donc je vais à Brioude dans 3 semaines, si ça intéresse quelqu'un je l'amène et je lui donne.
Y a qu'à se faire connaître !!!
PS : gratos bien sûr, faut pas exagérer, c'est quand même de l'occase ................... 😲
Y a qu'à se faire connaître !!!
PS : gratos bien sûr, faut pas exagérer, c'est quand même de l'occase ................... 😲
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
hva430 à écrit:Toujours rien non plus , si faut qu'on l'achéte maintenant ça va nous faire presque 15 Euros , peut etre un peu cher le magazine !!! 🤬 🤬 🤬
DUFAYARD Michel à écrit: Lors de ta tournée postale, y'a pas des motards qui doivent le recevoir ???Houla , houla , loin de moi cette idée !!!!!!
Si tu vois où je veux en venir !!!! 😉
On ne va pas devenir voleur pour si peu !!!
J'ai payé mon magazine , je suis en droit et j'espere bien le recevoir !!!!!
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
hva430 à écrit:Toujours rien non plus , si faut qu'on l'achéte maintenant ça va nous faire presque 15 Euros , peut etre un peu cher le magazine !!! 🤬 🤬 🤬
hva 83 à écrit: je te le monte avec la 390 😄 😄 😄 😄 😄J'espere bien l'avoir reçu d'ici la !!!!!! 😉
Mais merci quand même !!!! 😄 😄 😄 😄
Eric T. à écrit:Je ne sais pas si mon analyse est pertinente.voui +1 bien vu eric T.(font ch...tous ces pseudos : on parle de caste , de people ,purée quand est ce qu'on mets nos vrais noms tous pour s'y retrouver,c'est qui infiltré MV par exemple hein ou le canari )
Si certains le pensent j'en suis flatté.
Pour autant ma contribution à cette discussion n'est rien de plus que mon avis... argumenté.
Argumenté mais pas péremptoire.
Je prend bien soin de ne rien affirmer (même si des fois je suis certain de ce que j'avance !).
Pour preuve le du moins je le suppose entre parenthése que j'ai ajouté à mon propos sur l'accés aux archives de motorpresse.
Une fois l'ours épluché j'ai effectivement constaté que le titre ne faisait pas partie des parutions de motorpresse.
Donc effectivement, j'ai dis une bétise.
...
Ceci-dit motorpresse ou pas, c'est bien - encore et toujours -du SLG/JPV pur jus.
Ma thése est finalement confortée par le constat que ce fameux style survit aux changements d'éditeurs !
Ensuite, que les auteurs aient le courage d'éditer... faut pas non plus en faire des saints laïcs, ils ne publient pas à compte d'auteur non plus !
Si la passion est là il ne faut pas se leurrer, écrire reste leur gagne pain.
Si ils sont publiés c'est qu'une maison d'édition est derrière et qu'elle espére un retour sur investissement.
Et c'est sans doute pour cette raison que l'équipe SLG/JPV (sigle réducteur mais explicite) est réguliérement publiée.
Elle produit un travail de qualité (je le répéte depuis ma premiére intervention mais ça semble échapper à ceux qui n'ont envie de voir dans mes propos qu'une critique acerbe !), travail qui a trouvé et trouve encore un lectorat (pour les raisons que j'ai avancé peut-être) et qui assure une probabilité suffisante de rentabilité pour les éditeurs qui financent la revue.
Et c'est finalement bien ce qui explique ma relative frustration.
Ce formatage qui tourne un peu en rond ne répond pas à mes attentes d'une revue non pas de meilleure qualité mais simplement différente.
Cette façon de présenter la discipline au travers du prisme un peu réducteur à mon goût de la vision qu'ont fini par imposer ces journalistes.
Moi je serais client pour une parution plus erre à terre, style Gazoline pour ceux qui connaissent.
SLG et JPV seraient peut-être parfaitement capables de le faire d'ailleurs.
Mais le gros lecteur de presse que je suis doute qu'ils aient envie de produire le travail autrement plus sérieux qu'une revue de ce type imposerait... alors même qu'il n'est pas certain qu'elle serait rentable !
Et bien sur nous n'avons pas échappé à la réplique pétrie de on sens et néanmoins parfaitement inutile : t'as qu'à le faire, toi !
Bien sur que non je ne le ferai pas.
Je ne suis pas journaliste, ce n'est pas mon métier.
Je suis passionné/pratiquant de moto TT à l'ancienne et lecteur de tout ce que la presse peut produire sur le sujet.
C'est à ce titre que je réagis.
Vintage magazine ne me plaisait pas et j'ai expliqué pourquoi.
Enduro classic me laisse sur ma faim... et j'explique pourquoi.
A priori ça ne fait pas de moi un gros aigri se complaisant dans la seule critique stérile...
Si ?
Ah bon ! 😉
Les gars de motoverte c'étaient les grands frères qui nous faisaient rêver mais pas d'imposture dans tout çà .
quand mallet faisait un comparo entre le break peugeot et citroen ou nous parlait de péche ou de photo animale ça choquait pas .
mallet ,je l'ai cotoyé à la croisière amv il y a quelques années , je l'ai juste remercié de tous ces moments mensuels de bonheur à l'occasion d'une halte au col de l'escrinet.
moi je lisais MV comme Pilote(tiens y'a Klotz(Patrick Cauvin) qu'est mort récemment) ,ça traitait large et y'avait pas d'image de moto tt à la télé de toute façon :automoto une vraie misère, pas grand chose dans moto journal, pas d'enduro dans notre région:la première vraie brel d'enduro je l'ai vue en lozère en 80.
Bon c'est sur qu'enduro mag avec slg et jpv on s'attendait à avoir du kt , de la belle meule italienne et des trucs qui brillent mais c'est logique (va faire rêver avec une dtmx , un Kway d'époque ou une hva 83)
bien sur ça manque de cambouis ,de vécu ou de déconne mais bon y'a une revue ,des objectifs ,un créneau ciblé
sinon on retombe dans du Motocross d'hier :revue de passionnés ,avec toutes ses imperfections ,faite par et pour les copains indulgents, de diffusion restreinte(avec bien sur l'écueil inévitable du copinage) ou les blogs d'amateurs passionnés avec leur lot d'imperfection mais qui fleurent bon la passion.
moi je l'aime bien ce n° d'em en tout cas ,même les pubs elles sont sympas et je dis pas çà pour qu'ils me mettent dedans au prochain n°, je suis pas leur genre
😄
bon j'ai encore du taf pour Brioude ,la kapatéhème est pas encore riditouraisse
grouik
a propos des vrais nom ( ce que j'ai fait, mon pseudo habituel ailleurs est epine 43 , parce que je lance des piques ! ) je pense que tu veut tirer les choses au clair (pardon ! ) 😳
Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo