240 WRLC
C'est fait, à ce prix là c'est juste le couvercle, mais c'est bien cette pièce qui est cassée.
J'ai acheté aussi l'impeller, le joint torique et la bague.
Ce site est intéressant car ils ont beaucoup de pièces, dont les fameux carters en alu d'embrayage et d'allumage
J'ai acheté aussi l'impeller, le joint torique et la bague.
Ce site est intéressant car ils ont beaucoup de pièces, dont les fameux carters en alu d'embrayage et d'allumage
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
oui , nickell ce site , quand je pense a mes recherches pour le mécanisme de kick et son ressort la petite pices en goutte d' eau et la plaque ne demi cercle .... 😢 j' ai démonté tous mes moteurs pour en faire un 😢 🤬
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
salut a tous quand vous voulez une pièces spécial pas au catalogue
il faut me la demandez cames de kick ressort dispo
jluc
www.husqvarnapieces.com
il faut me la demandez cames de kick ressort dispo
jluc
www.husqvarnapieces.com
salut a tous , ces pieces la se trouve encore chez HVA
Moto(s) : hva 125wr 2008- 250wr 1987
Je continue ma révision
Échappement repeint et remonté, un silent bloc changé
J'ai pas remonté les demi-coquilles, qu'en pensez- vous ?
Changement du couvercle et du joint de pompe à eau, le carter magnésium est nickel
Changement du pointeau de carbu
J'ai redémarré la moto, pas beaucoup de compression, mais ça démarre
Un petit tour d'essai sur la route , un peu riche en bas, mais ensuite ça prends bien les tours, les freins à tambour pas terrible...
En revenant, j'ai de l'huile qui sort derrière le joint spi de sortie de boîte = à changer
J'espère que l'on peut le changer de l'extérieur
Quelqu'un connait-il les dimensions ?
Échappement repeint et remonté, un silent bloc changé
J'ai pas remonté les demi-coquilles, qu'en pensez- vous ?
Changement du couvercle et du joint de pompe à eau, le carter magnésium est nickel
Changement du pointeau de carbu
J'ai redémarré la moto, pas beaucoup de compression, mais ça démarre
Un petit tour d'essai sur la route , un peu riche en bas, mais ensuite ça prends bien les tours, les freins à tambour pas terrible...
En revenant, j'ai de l'huile qui sort derrière le joint spi de sortie de boîte = à changer
J'espère que l'on peut le changer de l'extérieur
Quelqu'un connait-il les dimensions ?
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
ca va etre rapide 🤭 y en a pas (etancheité assuré par la flasque du roulement)
soit trop huile , soit roulement fatigué , soit cela passe entre l'arbre et le roulement (la :/ : usure de la portée )
soit trop huile , soit roulement fatigué , soit cela passe entre l'arbre et le roulement (la :/ : usure de la portée )
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Ah m.....!
j'ai un doute sur la capacité d'huile, j'ai mis 1,6L comme sur une 83 à air.
Est-ce bon ?
Cela après une simple vidange, peut-être est-ce trop ?
1,6L c'est peut être après démontage.
Aussi, j'ai mis de la Dexron, un peu trop fluide ?
Je peux réessayer avec de la 20 ou de la 30W.
Y a-t-il un niveau ?
Merci
j'ai un doute sur la capacité d'huile, j'ai mis 1,6L comme sur une 83 à air.
Est-ce bon ?
Cela après une simple vidange, peut-être est-ce trop ?
1,6L c'est peut être après démontage.
Aussi, j'ai mis de la Dexron, un peu trop fluide ?
Je peux réessayer avec de la 20 ou de la 30W.
Y a-t-il un niveau ?
Merci
j'ai vu sur le parts list une pièce appelée spacer 1612359601, et si on la remplace par un neuf ou un spi ?
Ou alors en mettant un joint torique sur l'arbre ?
Je pense que moins d'huile et + épaisse devrait déjà bien résoudre mon problème
Ou alors en mettant un joint torique sur l'arbre ?
Je pense que moins d'huile et + épaisse devrait déjà bien résoudre mon problème
Merci Francis,
je viens de démonter, effectivement l'huile passe entre la bague du roulement et l'arbre.
Un peu de Loctite Blocpress pour coller le roulement sur l'arbre, cela devrait rentrer par capillarité ?
C'est vrai que l'arbre est cannelé, le mieux serait un torique fin écrasé par l'entretoise (neuve) et le pignon.
C'est pas terrible ce montage, ils auraient pu limiter la longueur des cannelures et mettre un spi 25 x 35 x 9 dans le couvercle au lieu de cette entretoise en plastoc (nylon peut-être)
Je vais mettre de la 30W ou de la 10W40, 1.4L cela devrait aider aussi
je viens de démonter, effectivement l'huile passe entre la bague du roulement et l'arbre.
Un peu de Loctite Blocpress pour coller le roulement sur l'arbre, cela devrait rentrer par capillarité ?
C'est vrai que l'arbre est cannelé, le mieux serait un torique fin écrasé par l'entretoise (neuve) et le pignon.
C'est pas terrible ce montage, ils auraient pu limiter la longueur des cannelures et mettre un spi 25 x 35 x 9 dans le couvercle au lieu de cette entretoise en plastoc (nylon peut-être)
Je vais mettre de la 30W ou de la 10W40, 1.4L cela devrait aider aussi
Salut Henri,
Moi j'ai fais comme a dit Francis, j'ai mis de l'huile plus visqueuse mais j'ai aussi monté un joint spi à l'envers, pour que la lèvre soit le plus près possible du roulement mais sans le toucher, et de ce fait elle appui sur l'arbre lisse et pas sur les cannelures.
Bon, c'est un montage qui n'est pas digne d'un mécanicien 😳 mais vu qu'à cet endroit il n'y a pas de pression, ça suffit pour stopper le ruissellement . 😉
A+,
Thierry.
Moi j'ai fais comme a dit Francis, j'ai mis de l'huile plus visqueuse mais j'ai aussi monté un joint spi à l'envers, pour que la lèvre soit le plus près possible du roulement mais sans le toucher, et de ce fait elle appui sur l'arbre lisse et pas sur les cannelures.
Bon, c'est un montage qui n'est pas digne d'un mécanicien 😳 mais vu qu'à cet endroit il n'y a pas de pression, ça suffit pour stopper le ruissellement . 😉
A+,
Thierry.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
J'ai fait un peu pareil, sauf qu'en l'absence de spi, j'ai mis une étanchéité de roulement de diamètre 25 plaquée sur le roulement par l'entretoise, et collée au loctite, cela devrait suffire.
Et je vais mettre 1,4L de 20W40.
Oui. L'essentiel étant de stopper la fuite. 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
ingeniere à écrit:J'ai fait un peu pareil, sauf qu'en l'absence de spi, j'ai mis une étanchéité de roulement de diamètre 25 plaquée sur le roulement par l'entretoise, et collée au loctite, cela devrait suffire.tres bien ingeniere , je fais de meme sur mon xc de 1984 , 1.4 l de 20w50 .......
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
4 mois plus tard...
Je n'ai fait qu'une petite sortie avec la 240, et je l'ai trouvée peu coupleuse et plutôt pointue.
Donc je l'ai mise en vente, pour pouvoir racheter la même en 400, à moins que quelqu'un ne me vende un moteur de 400 WRLC.
En attendant, comment améliorer ce moteur, cela peut servir pour d'autres ?
Dans l'ordre de prix et d'importance de travaux:
- changer les clapets ? pour des Boyesen neufs ?
- décomprimer le moteur avec un double joint d'embase ?
- changer le pot ? trouve-t-on encore de l'adaptable ?
- réaléser et mettre un piston de 250 ? ou + gros ?
- monter un cylindre et piston de 400 ?
Donc je l'ai mise en vente, pour pouvoir racheter la même en 400, à moins que quelqu'un ne me vende un moteur de 400 WRLC.
En attendant, comment améliorer ce moteur, cela peut servir pour d'autres ?
Dans l'ordre de prix et d'importance de travaux:
- changer les clapets ? pour des Boyesen neufs ?
- décomprimer le moteur avec un double joint d'embase ?
- changer le pot ? trouve-t-on encore de l'adaptable ?
- réaléser et mettre un piston de 250 ? ou + gros ?
- monter un cylindre et piston de 400 ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo