MR ADAM L'ARNAQUEUR VEUT ACHETER DES MOTOS
Sujet
59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 01-09-2010, à 01:39
Sujet
Bonjour.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'arnaque, Mr Adam cherche a acheter mes motos sur le guide vert. J'ai recu 2 emails pour 2 motos differentes et je vois que d'autres en ont recu aussi. Un petit rappel est toujours bon pour ceux qui sont nouveaux ou ne connaissent pas encore l'arnaque
Bonjour vendeur,

Je suis Mr Adam, je reste à United Kingdom et j'ai vu votre annonce in(www.leguidevert.com) affichée que vous souhaitez vendre un motor bike, S'il vous plaît, je voudrais savoir la raison pour laquelle vous souhaitez le vendre et l'état actuel, et votre dernier Prix de vente de celui-ci et les images si available.This est mon numéro de téléphone: - +447035968450.

suivi rapidement par cet email

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et je suis très heureux de vous répondre dans les délais, Comment allez-vous, je tiens à vous dire que je suis d'accord avec le prix, je veux que vous sachiez que mon mode de paiement est le projet de banque internationale , merci de revenir vers moi avec des informations ci-dessous: -

Nom qui sera écrit sur le chèque: -

Adresse de contact que le chèque sera envoyé: -

Numéro de téléphone: -

Là après que je vais contacter mon agent maritime de venir à votre emplacement pour le ramassage de la moto (CR480 83) Il ya, après, je veux que vous supprimez la publicité hors internet et d'envisager me l'a vendu. Au plaisir de vous entendre le plus tôt.

Merci meilleure égard,
M. Adam Johnson.

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
59 ans440440 messages 138138 images
Posté le 01-09-2010, à 07:23
Bonjour à tous

J'ai reçu exactement la même lettre pour ma 250 Yam et le type a la memoire courte parceque il a quelques mois il m'avait envoyé un faux chéque de banque de 9000€  pour une 400cc Husaberg que je vendai 2300€. (dommage ça aurait été bien vendu).
Curieusement j'ai reçu le cheque sans donner de renseignements. Le cheque est arrivé d'Italie et quand je l'ai posé sur mon compte, il s'est revele evidement frauduleux.

Vincent.
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 01-09-2010, à 07:54
j' y ai eu droit aussi , pour deux 4x4  que je vendais 9000 euros et j' ai reçu un cheque de 10500 euros , aprés je reçois un mail me disant que suite a une erreur d' achat ce n' étais pas le bon cheque mais que cela n' étais pas grave j' encaissais le cheque et je lui en envoyé un de la différence ( 1500 euros )   😄   😄   😄 pour moi c' étais le fils d' un dignitaire de je ne sais quel pays d' afrique noire   , le plus grave c' est que ma banque m' a informé que meme si le cheque étais pas bon , il serait créditer sur mon compte , mais que si il n' est pas bon , au bout d' un mois il serais débiter , a mes frais , de mon compte ....le crétin n' arreter pas de me relancé , mon agent maritime attend....) je lui est annoncé que son cheque etais en cours de vérification a la brigade financiere de la police nationale , le tout  avec un numéro de dossier bidon , et je n' ai plus jamais eu de mail .......  😉
c' est l' avantage d' etre aussi riche qu' il me l'a expliquer ....on peut se passé de 10500 euros ( j' ai toujours le cheque a la maison....  😄   😄    🤬

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 01-09-2010, à 10:04
si vous continuez vos propos racistes, on va vous denoncer a la Halde.......  🤬

Moto(s) : monark
11 message
Posté le 01-09-2010, à 11:35
La Halde-garderie??????  😄   😄   😄   😄   😄
55 ans3939 messages
Posté le 01-09-2010, à 13:08
salut
j'ai été contacté par une personne pour la vente d'un tracteur.acqueur en provenance du benin , méfiant , quand le gars m'a dit qu'il payait par cheque de banque, je lui ai dit je demandais une information a la banque de France.......;
pas de nouvelles
tout ceci n'est qu'une grosse arnaque de plus
loic
65 ans8989 messages 3030 images
Posté le 01-09-2010, à 17:07
Tien comme ces bizarre, j’ai eu le même  que vous hier  🙄
Il voulait m’acheter ma VILLA
Hormis qu’il a de bon gout,
Je n’ai pas répondu, surement une arnaque   😉 

Moto(s) : HUSQVARNA & VILLA
20312031 messages 128128 images
Posté le 01-09-2010, à 17:21
Meme histoire à l'instant pour l'achat de ma KLX que j'ai mis en annonce.....un bon cheque de banque de 1000 euros de plus que ce que j'en veut,etc,etc......il est pas mal ce Aadam,je vais peut etre lui envoyer ma moto,et lui proposer qu'il me la régle apres reception!!!!!....,Je voudrai pas lui vendre une moto qui ne lui va pas!!!...
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 01-09-2010, à 17:26
gatos à écrit:et bien moi j'y ai droit depuis hier  🙄
il veut m'acheter ma 175 TLS 79
peux-tu modifier le titre du post en mettant en GROS son nom complet JOHNSON ADAM to UK
en tout cas merci du tuyau je vais me le faire de suite  😉 
ça y est, encore un qui va énerver le Gatos et après , il faudra des semaines pour qu'il retrouve sa tension normale 🤭 🤭  :D
Keep kool Gatos, de toute façon, il est loin et il  ne sait sans doute pas faire de moto.
On peux même pas lui faire l'interieur 😢  😢  On l'a sans doute trop fait rêver qd le Dakar passait près de chez lui 🤭 🤭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 01-09-2010, à 17:35
t'aurais mieux fait de l'ecraser !

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 01-09-2010, à 17:43
🤭 🤭 🤭 🤭

Jean-Louis, Jean-Louis, il faut qu'on calme les d'jeunes et toi tu pousses au crime 🤭 🤭

A bientôt

J'en rêve de brioude

J-P

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 01-09-2010, à 20:01
et nous on reve de vous revoir !   j'ai été faire les bouts debrousailles, c'est tres beau dans les bois, et j'ai vu un autre tronçon debroussaillé, ça travaille.... 🤭

Posté le 02-09-2010, à 00:45
gatos à écrit:je ne comprends surtout pas ou il veut en venir
il envoie un  cheque de bank pour payer mais il attends que tu l'encaisses donc qu'il soit rejeter puisqu'il est faux donc il n'aura jamais rien
ca doit etre un black il a compris l'arnaque a l'envers    😄
mais non je suis pas raciste   😎
je ne comprends surtout pas ou il veut en venir  

N'golo , golo dans la case ,Fabrice   😄
Il y a plusieurs possibilités ,les plus courantes sont : il envoi un chèque d'un montant plus élevé que ce que tu demande pour la vente ,après il te recontacte en te disant qu'il c'est tromper sur le chèque et te demande soit de remettre en liquide la différence a son transporteur ( s'il doit en faire passer un      😉 ) ou mieux il te demande de lui retourner un chèque a ton nom ou de lui faire un versement sur un compte qu'il t'indique ,la finalité est que tu perds la différence du chèque si tu lui envoi et / ou la différence + ta moto si un transporteur passe   🤬   🤬
Une autre pratique qu'ils utilisent ,ils demandent toutes tes coordonnées ,nom,adresse complète et surtout N° de téléphone fixe ( pour le soit-disant transporteur    😉 ) ,et là en général tu n'en entend plus parler ,par contre tu as de drôles d'appels téléphonique ,tant que quelqu'un décroche le bien que tu vends est tranquille ,en contre partie quand personne ne décroche ,après moultes essais dans la journée ( mais ça toi tu ne le sais pas ) tu peux être certain que quand tu reviens chez toi ,tu as eus de la visite et c'est pas pas certain que ta moto soie partie si c'est ce que tu vendais ,par-contre tout ce qui peut ce vendre facilement Pfffffff envolé    🤬   🤬   🤬
Ils font de même quand il mettent en vente des 1000 cc Sportive de 3 ou 4 ans  par exemple a 2500 € ou moins   
Ces gens ont des bandes complices sur tout le territoire     
Et c'est un peu le même process en ce qui concerne le vol des GPS pendant les vacances dans des véhicules venant de très loin par rapport a l'endroit ou ils se trouvent ,genre une voiture immatriculé dans le 59 et stationnant dans le 06 par exemple
Ils ont vite fait de trouver la base de départ et de téléphoner là ou il faut    🤬   🤬
Parfois le modernisme + un peu de naïveté de la part des gens font que N' Golo ,golo etc...... 🤬   🤬
Et il y en a d'autres   
😲
O.M
Posté le 02-09-2010, à 02:02
il t' est impossible d'encaisser le cheque malgre qu'il t'en laisse le temps

Bin justement ,ils jouent la  pendule  ,le chèque qu'ils t'envoient ,il y a toujours  sous réserve d'encaissement  de la part de ta banque ( généralement 15 jours ),si toi tu règles le trop perçu      🤬  par chèque ou mandat voire virement direct ,tu te doutes bien qu'ils te demanderont de faire cela très rapidement   😉
T'inquiète même si leurs combines sont naïves voire primitive    🤬   🤬 ,eux ils ont tout leur temps de disponible   ,et si seulement 10 % de leurs combines fonctionnent ,au final c'est énorme   🤬   🤬
Et en plus ils sont tranquilles ( pour l'instant ) ,un jour ou l'autre il faudra bien qu'il existe un organisme qui traque tout ces types d'arnaques et cela sur tout les continents ,les pays de l'est sont pas mauvais non plus     
  😲
O.M

😴
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
125 connectés : 4 membres : cateralp Crazy tiger Raoul Volfoni roberto75015, 121 invités et 272 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 4 membres : cateralp Crazy tiger Raoul Volfoni roberto75015, 121 invités et 272 Robots d'exploration.