SCHÉMA YAMAHA IT 465 H
Sujet
Posté le 05-08-2010, à 00:39
Sujet
J'ai ce schéma électrique qui traine dans mon PC ,avant qu'il ne disparaisse ,autant que ceux qui en ont besoin ,puissent a leur tour l'avoir   🙄
Schéma Yamaha IT 465 H

Voilà   😎
   😲
O.M
52 ans9595 messages
Posté le 05-08-2010, à 18:09
merci.
Une question concernant le régulateur, il est cablé directement sur un des + & masse uniquement ?

Je refais un montage sur une IT-K de 83  n'en possédant pas. Sur ce montage il y en a 1.
Cela devrait permettre de moins claquer des ampoules.

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
52 ans9595 messages
Posté le 06-08-2010, à 00:36
Salut Guerric

Cela devrait permettre de moins claquer des ampoules.

Dans ce cas là ,je pense plutôt que le  régulateur  fait plus office de  tampon  pour la source de courant pour ne pas que la magnéto  pédale  trop vite quand aucune consommation de courant n'est demandé   😲
Si tu regardes comment est câblé l'inter d'éclairage ,tu verras vite que ce  régulateur  n'est en fonction que dans la position  off  ,fils Y/W --- W et lors du basculement de celui-ci sur  ON  ,la consommation des ampoules fait  tampon  ,donc plus besoin du  régulateur   
C'est souvent une  simple  résistance ( costaud quand même  🤭)   
Il est souhaitable d'en monter un si d'origine il doit se trouver dans le circuit électrique sous peine de faire claquer a plus ou moins longue échéance la bobine qui fournie le  jus   pour l'éclairage   🤬
  😲
O.M
3 semaines plus tard...
52 ans9595 messages
Posté le 30-08-2010, à 20:59

merci pour l'info. Effectivement le régulateur ne fct que lorsque l'éclairage est en OFF.
Effectivement cela confirme bien le fait qu'il est conseiller de mettre les phares en toutes circonstances
sur ce genre de machine.
Aurais-tu le schéma dans une définition plus importante ? en MP cela est possible ?

Pour l'anecdote, je viens de me subir un contrôle par la police municpale et cette dernière exige le montage des clignos sur mon XR 400 (fait) mais également sur l'IT.

La revue technique que je possède (Clymer) ne donne que des versions sans montage cligno, batterie comme sur ton schéma. Cela va également me permettre de comprendre l'utilisation du fil blanc (W) en sortie de magnéto en plus du Y/R qui fait office de +.

Bien cordialement
Guerric

60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 30-08-2010, à 21:14
..../...Pour l'anecdote, je viens de me subir un contrôle par la police municpale et cette dernière exige le montage des clignos sur mon XR 400 (fait) mais également sur l'IT.../...

Z'ont rien d'autres à foutre ?   😲

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
52 ans9595 messages
Posté le 30-08-2010, à 21:54

Je passe bien entendu sur le rétro................
Après 15' de discussion, entre temps, l'officier de la force publique avait pris soin d'appeler le dépanneur pour mettre en fourrière le véhicule non conforme au modèle réceptionné   🤬

Je passe sur le discours faisant la part belle à la possible destruction des champs, le circulation sur des voies non carrossable....

Bref, après avoir pris l'engagement de monter les clignos + rétro j'ai pu repartir chez moi.
C'est ainsi, faut faire avec.
Pour l'IT cela va pas être simple car le pot bien que d'origine n'a de silencieux que le nom. 😢

52 ans9595 messages
Posté le 31-08-2010, à 20:21
VILLADANGOS à écrit:
merci pour l'info. Effectivement le régulateur ne fct que lorsque l'éclairage est en OFF.
Effectivement cela confirme bien le fait qu'il est conseiller de mettre les phares en toutes circonstances
sur ce genre de machine.
Aurais-tu le schéma dans une définition plus importante ? en MP cela est possible ?

Pour l'anecdote, je viens de me subir un contrôle par la police municpale et cette dernière exige le montage des clignos sur mon XR 400 (fait) mais également sur l'IT.

La revue technique que je possède (Clymer) ne donne que des versions sans montage cligno, batterie comme sur ton schéma. Cela va également me permettre de comprendre l'utilisation du fil blanc (W) en sortie de magnéto en plus du Y/R qui fait office de +.

Bien cordialement
Guerric
Aurais-tu le schéma dans une définition plus importante ? 

Salut Guerric

Peut-être que se coup-ci ce serra plus exploitable    😉

Schéma Yamaha IT 465 H

😲
O.M
52 ans9595 messages
Posté le 01-09-2010, à 22:22

Merci

Guerric

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 01-09-2010, à 22:50
bonjour , O.MORHAUT est le samaritain du guidevert et un puits de science

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 03-09-2010, à 00:54
O.MORHAUT est le samaritain du guidevert et un puits de science 

Merci Gilles ,tu vas me faire  😳  de confusion  😉 ,je suis bien tomber dans le chaudron étant petit mais pas dans le puits    😎
  😄
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
99 connectés : 7 membres : canis lupus fredmartin KIK le T thierry28 willy37 Yam01, 92 invités et 123 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 7 membres : canis lupus fredmartin KIK le T thierry28 willy37 Yam01, 92 invités et 123 Robots d'exploration.