DIFFICULTÉ CHANGEMENT JOINT SPY FOURCHE
Sujet
47 ans8989 messages
Posté le 05-01-2006, à 18:33
Sujet
salut a tous, il faudrait que je change mes joints spy + huile de fourches sur mon cr de 87 est ce difficile ? j'attend vos conseil merci   
47 ans8989 messages
Posté le 05-01-2006, à 19:32
Comme toutes les fourches conventionelles :
-1 Démonter la roue (et le guidon bien sûr!)
-2 Démonter le cylindre de roue
-3 Débloquer les bouchons de haut de tube (sans les sortir)
-4 Desserrer les tubes de fourche tes tés
-5 sortir les tubes, foureaux (et les soufflets)
-6 devisser completement les bouchons
-7 Sortir les ressorts
-8 renverser les éléments pour évacuer la vielle huile
-9 Crocheter les vieux spis pour les extraires après avoir fait sauter les clips.
-10 Remettre les sips neufs (en huilant légèrement les tubes)
-11 remonter le tout (mettre des soufflets neufs)faire le niveau d'huile fourche en place, bloquer les bouchons haut de fourche n'oublie pas les ressorts !( bloque les bouchons avec modération), regler la hauteur des tubes dans les tés, remonter la roue, puis l'étrier.
ATTENTION à  ne pas manipuler le frein AV roue démontée, rique de sortir les pistons !
Quand au volume d'huile contenue dans ta fourche, je ne le connais pas, mais théhoriquement tu devrais trouver ça sur les fiches honda de ce même site(colone de gauche evue Honda CR), ou vérifier le volume de la vielle huile que tu aurra vidangée(+ou- exact).
Bon courage, il n'y a rien de difficile...
Je viens de télécharger le fichier Honda (www.leguidevert.com/_V2/telechargement.php), tout y est (fichier N° 127 pour extraire le spi), mais télécharge tout, c'est en anglais...les photos parlent d'elle même.
Si tu a des problèmes je te fais des photos numériques en direct live !!
Olivier

difficulté changement joint spy fourche
47 ans8989 messages
Posté le 06-01-2006, à 21:17
merci olivier pour ton aide je t'en dit plus lorsque j'aurai fait ca
11 ans plus tard...
43 ans44 messages
Posté le 30-10-2017, à 17:00
salut les gars j'ai mes spys de fourche a changer et j'aurais bien voulu voir le lien que vous aviez mis mais il n'est plu accessible. du moins je n'arrive pas a l'ouvrir. Il me faudrait aussi la quantité d'huile à y mettre. merci d'avance

Moto(s) : 250 yz 1986 125 cr 1988
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
71 connectés : 2 membres : Crazy tiger lecuyer, 69 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 2 membres : Crazy tiger lecuyer, 69 invités et 65 Robots d'exploration.