CHPT DE FRANCE MOTO ANCIENNE + FAMILY PONT DE SALARS (DEPT 12)
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 07-09-2010, à 14:35
Et bien, Hervé, figure-toi que j'ai attendu assez longtemps entre 15 et 20 secondes, à l'entrée de chaque spéciale pour laisser de l'espace entre mon prédécesseur et moi-même, après le baisser du drapeau, pour avoir un tour clair.
Je veux bien admettre que je perds de la vitesse avec l'age, 😢 mais de là à prendre plus d'une minute 20 secondes par les copains sur des 125 aussi, sur 4 spéciales...j'ai des doutes.  🤔
Et je ne suis pas le seul à me poser des questions...
J'en aurai le coeur net dans 15 jours à Brioude. Si les copains me mettent la race de nouveau, c'est que c'est moi le fautif. Si je leur mords le cul, c'est qu'il y a eu un blème au chronométrage et que le point de départ du chrono était bien le lever du drapeau.
A ce moment-là, il aurait peut-etre fallu le préciser avant la course pour qu'on ne fasse pas l'erreur de croire que c'est le passage devant la cellule qui déclenchait le décompte du temps.
Bref, si quelqu'un a des infos ou qu'il partage mes doutes, qu'il le fasse savoir...sans aucun esprit polémique à l'égard du club, qui nous a organisé une bien belle épreuve.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 07-09-2010, à 14:54
Euh....je pense que c'etait le passage devant la cellule.....
Sinon, faut que je m'inscrive tres vite en championnat de France !
Je crois que perso j'etais bien 15 à 20 secondes à attendre....minimum.....aussi pour un tour clair....mais au final ca n'a pas été le cas !!
C'que je lui aurait mis au Morales sinon !!! ca n'aurait pas été 4 !!

Tomss

Moto(s) : La seule, la vraie
Posté le 07-09-2010, à 14:56
Ah oui...le plus important...le minot avec le 50cc...

J'ai du rouler un peu avec lui et j'ai pu le voir en spec....ouais, l'a un bon coup de guidon le gazier....propre en plus....bien...

Tomss

Moto(s) : La seule, la vraie
Posté le 07-09-2010, à 15:27
Moi je me suis même endormis 😴  pour me décontracter au départ de chaque spéciale, j'ai suivi ainsi les recommandations de mon préparateur mental, de mon sophrologue et de ma diététicienne.
J'ai fais une visualisation mentale, je comprends mieu mes temps catastrophique et surtout la raison pour laquelle RD007 est devant moi au résultat.
Promis la prochaine fois je parts avant le baissé du drapeau pour battre Nicolas, Tomss, Mujööl, Roby et surtout RD007 et surtout finir à la place qui me correspond c'est à dire le PREMIER!!! 😂
Honte au coatch qui fait tout son possible pour être performant en chassant le surplus de poids sur sa 80 tm
Vive le Titane, Vive le Carbone
Si je pouvais remplasser ma masse graisseuse par du titane, je le ferrai volontié.
El Sanglier
Posté le 07-09-2010, à 15:29
Gianny il Maestro la prochaine fois inscrit toi en 80 tm et part après moi. La seule façon de savoir si on a bien roulé c'est de doubler celui qui le précède.
Bises @+
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 07-09-2010, à 15:31
La diététicienne... a encore du boulot. :-p
Hé, c'est toi qui m'as enseigné le régime qui va bien. Je l'ai suivi aussi bien que possible depuis le début. Résultat -9.
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire...
  😉

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
8181 messages
Posté le 07-09-2010, à 16:50
fredrx8072 à écrit:Je suivais mon Garnaga lorsqu'il s'est bêtement tordu le genou, aie!!!:/
dommage je ne filmais pas...j'ai 6 films pour 20m avec la cam sur le casque, j'enverrais tout ça à Hervé avec les photos et films de mon frère, il aura tout loirsir pour trier et faire le montage pendant sa convalescence!  😄
L'aprilia 80 RX a bien tenu le choc, je tirais trop long, le moteur engorgeait et les suspensions étaient HS (ça tapait partout) mais j'ai pu suivre Hervé.
Quelqu'un a récupéré nos coupes?
merci...
... serais tu un ex jeune enduriste brun frisé ayant roulé avec un 80 yz à la grande époque Explorado ?!!

Moto(s) : mz
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 07-09-2010, à 16:59
cros à écrit:Gianny il Maestro la prochaine fois inscrit toi en 80 tm et part après moi. La seule façon de savoir si on a bien roulé c'est de doubler celui qui le précède.
Bises @+
Cher Coach, j'ai doublé à chaque fois le gars qui me précédait dans les spéciales 1 et 3 et ce, malgré le temps laissé par le porteur du drapeau entre lui et moi, plus les 15 à 20 secondes que j'ai pris en plus. .
j'avais la grinta maximale !
Donc, je persiste à avoir des doutes...  🤔
Tu n'as qu'à venir à GAP avec moi et nous nous battrons à armes égales...sur TM 80.
Qu'en dis-tu ? J'ai un avantage sur toi, c'est que je pèse 20 kg de moins. Tu as encore un mois et demi pour les perdre... 

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Posté le 07-09-2010, à 17:03
fredrx8072 à écrit:Je suivais mon Garnaga lorsqu'il s'est bêtement tordu le genou, aie!!!:/
dommage je ne filmais pas...j'ai 6 films pour 20m avec la cam sur le casque, j'enverrais tout ça à Hervé avec les photos et films de mon frère, il aura tout loirsir pour trier et faire le montage pendant sa convalescence!  😄
L'aprilia 80 RX a bien tenu le choc, je tirais trop long, le moteur engorgeait et les suspensions étaient HS (ça tapait partout) mais j'ai pu suivre Hervé.
Quelqu'un a récupéré nos coupes?
merci...
giffard antoine à écrit: ... serais tu un ex jeune enduriste brun frisé ayant roulé avec un 80 yz à la grande époque Explorado ?!!
Non mais j'ai été de nombreuses fois champion de ma rue côté impair !!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 07-09-2010, à 17:59
J'ai effectivement roulé dans les années 80 avec les gars d'Explorado à ANGERS (49) Antoine et les autres, mais à l'époque c'était avec mon aprilia 80 RX : celle d'aujourd'hui. Puis, ça a été le junior sur 125 Aprilia MX et Open en Kawa KX 250.
Donc pas de 80 YZ mais j'en cotoyais pas mal dans les cross auquels je participais.
à voir...contact par courriel pour ne pas alourdir le présent sujet.

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 07-09-2010, à 19:51
JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit:Dites les gars, petite question à ceux qui étaient à PONT DE SALARS :
Quand le gars qui tenait le drapeau au départ des spéciales le levait, vous attendiez quelques secondes avant de partir où vous partiez de suite ?
Parce que je ne suis pas le seul à m'étonner des chronos enregistrés, notamment en spéciale 1.
C'est pas parce qu'on a l'impression d'aller vite qu'on est rapide, mais certains se sont étonnés de l'écart assez énorme entre les sensations de vitesse et le résultat final.
D'autres m'ont indiqué que les gars avec lesquels ils se battent d'habitude au chrono, sont très loins devant...
Bref, je m'interroge sur le chronométrage...A t'il été déclenché par le lever du drapeau ou au passage de la cellule ?
Normalement c'est le passage de la cellule, bien sur, mais là, j'ai un doute.  😉
Quelqu'un partage-t'il mes interrogations ???
Le départ du temps est au passage des cellules ... c'est obligatoire ... le gars au drapeau est uniquement là pour te dire que tu peux partir quand tu veux ... mais pas attendre une plombe quand même !!! il est là aussi pour t'interdire de partir si tu as trop attendu et qu'un pilote sort de la SP... le sortant est prioritaire.
Moi aussi j'ai attendu avant de partir car il y avait pas mal de poussière mais je te rappelle que la poignée pour avoir la sauce est à droite et pas à gauche   😄   😲

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 07-09-2010, à 19:55
Moi aussi j'ai attendu avant de partir car il y avait pas mal de poussière mais je te rappelle que la poignée pour avoir la sauce est à droite et pas à gauche   

😄   😄   😄         
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 07-09-2010, à 20:18
JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit:Et bien, Hervé, figure-toi que j'ai attendu assez longtemps entre 15 et 20 secondes, à l'entrée de chaque spéciale pour laisser de l'espace entre mon prédécesseur et moi-même, après le baisser du drapeau, pour avoir un tour clair.
Je veux bien admettre que je perds de la vitesse avec l'age, 😢 mais de là à prendre plus d'une minute 20 secondes par les copains sur des 125 aussi, sur 4 spéciales...j'ai des doutes.  🤔
Et je ne suis pas le seul à me poser des questions...
J'en aurai le coeur net dans 15 jours à Brioude. Si les copains me mettent la race de nouveau, c'est que c'est moi le fautif. Si je leur mords le cul, c'est qu'il y a eu un blème au chronométrage et que le point de départ du chrono était bien le lever du drapeau.
A ce moment-là, il aurait peut-etre fallu le préciser avant la course pour qu'on ne fasse pas l'erreur de croire que c'est le passage devant la cellule qui déclenchait le décompte du temps.
Bref, si quelqu'un a des infos ou qu'il partage mes doutes, qu'il le fasse savoir...sans aucun esprit polémique à l'égard du club, qui nous a organisé une bien belle épreuve.

Salut Jean-Robert
Ce n'est pas le drapeau, mais bien les cellules.
A l'entrée d'une spéciale, j'ai mis un certain temps à trouver le bon rapport pour partir alors que le drapeau m'avait invité à partir.
Eh oui la boite de vitesse de l'ANCILLOTTI est récalcitrante !!!!!
On remet ça à BRIOUDE, et là tu essores la poignée, et bien celle de droite comme l'a dit le Homard, car là on est dans la même équipe !!!!!
O Dédé

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
Posté le 07-09-2010, à 20:29
Je repense à ces histoires de chrono. A la 3e spé, j'ai juste laissé un concurrent entre mon copain Fred et moi.
S'il avait vraiment perdu une minute, je l'aurais rattrapé sur la fin de la spéciale, non ?
Il part 1 mn devant moi, le temps indique 1'11 d'écart et je ne le rattrape pas, pas plus que le gars entre lui et moi, ET je ne l'avais pas en visuel en fin de spé ET il était sorti depuis longtemps quand j'en suis sorti.

On va pas chercher du poil aux oeufs pendant des jours parce que le club va prendre la mouche et nous faire recourir. Mieux vaut les remercier pour l'organisation et clore le débat.

63 ans423423 messages 216216 images
Posté le 07-09-2010, à 21:25
bonsoir.un tres bel enduro comme d habitude et un grand merci au moto club du levezou .on vous dis a l année prochaine.
l équipe du brivadois

Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
113 connectés : 5 membres : CAN-AM 11 Oldop PhilAt2 PhilO willy37, 108 invités et 208 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 5 membres : CAN-AM 11 Oldop PhilAt2 PhilO willy37, 108 invités et 208 Robots d'exploration.