JEU PÉDALE DE FREIN
Sujet
Bonjour,
Petit souci pas urgent ni vraiment gênant mais comme j'aime avoir une moto tip top en parfait état ... et j'ai peur que le jeu ne soit pas bon pour le mécanisme actionant la commande hydraulique.
J'ai un sacré jeu dans la pédale de frein arrière sur Suzuki 250 RMX. Lors de l'achat de la moto, l'ancien proprio m'avait filé un axe neuf, disant que c'était une pièce d'usure à changer régulièrement. Ce que j'ai fait il y a déjà longtemps.
Je me demande aujourd'hui :
- faut-il à nouveau changer l'axe (n°7) ?
- ne serait-ce pas aussi la pédale elle-même (n°2) qui s'est usée ? vu le prix du neuf je n'imagine pas trop la changer
- peut-on bricoler quelque chose ? ce doit être possible de monter sur roulements mais je n'ai pas les machines pour usiner les pièces
- peut-on rajouter de la matière ?
merci pour vos idées
@+
Petit souci pas urgent ni vraiment gênant mais comme j'aime avoir une moto tip top en parfait état ... et j'ai peur que le jeu ne soit pas bon pour le mécanisme actionant la commande hydraulique.
J'ai un sacré jeu dans la pédale de frein arrière sur Suzuki 250 RMX. Lors de l'achat de la moto, l'ancien proprio m'avait filé un axe neuf, disant que c'était une pièce d'usure à changer régulièrement. Ce que j'ai fait il y a déjà longtemps.
Je me demande aujourd'hui :
- faut-il à nouveau changer l'axe (n°7) ?
- ne serait-ce pas aussi la pédale elle-même (n°2) qui s'est usée ? vu le prix du neuf je n'imagine pas trop la changer
- peut-on bricoler quelque chose ? ce doit être possible de monter sur roulements mais je n'ai pas les machines pour usiner les pièces
- peut-on rajouter de la matière ?
merci pour vos idées
@+
Si c'est une pedale alu, c'est pas l'axe qui doit s'user !!
Tu amene la pedale chez un tourneur pour qu'il t'emmanche une bague en bronze au diametre de ton axe.
Tu amene la pedale chez un tourneur pour qu'il t'emmanche une bague en bronze au diametre de ton axe.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Quand tu parles de jeu, je suppose que le jeu se trouve sur l axe. IL peut aussi se trouver a la jonction pedale/commande de maitre cylindre mais sa perception serait moins importante.
Pas d autre suggesiton que celle de pampam.
Pas d autre suggesiton que celle de pampam.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
OK merci. Je verrai ça pour cet hiver.
Une idée du coût de l'opération ?
Une idée du coût de l'opération ?
ouais,une bouteille de ricard... 😄
Moto(s) : 250CR 500CRmonobike
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo