LES BULTACO DE CROSS
salut bon je vois que tout cela prend tournure tant mieux!
j'ai vu que ton disque est personnalisé ...
je fais au comparateur histoire de gout!!!
bon et le résé dans tout ça tu l'as redressé et mis en ligne le bouchon?
en ce qui me concerne la mienne est loin de rouler 😢 😢
a bientot
loic
j'ai vu que ton disque est personnalisé ...
je fais au comparateur histoire de gout!!!
bon et le résé dans tout ça tu l'as redressé et mis en ligne le bouchon?
en ce qui me concerne la mienne est loin de rouler 😢 😢
a bientot
loic
1978 , un pilote bul qui est surpris par le freinage de la 350 enduro . ISDT en Suède 78 , amicalement jo
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
pilote espagnole RIUDABAS
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Ah, merci Jo! Vous voyez les gars que ça freine une bul 😄 personne le crois !
Quand je pense que le gars va embrasser le garde boue av , il va s'en rappeller de celle là; j'ai fait la même chose à Auch ou plutôt Pavie mais plus haut avec saut périlleux suite à un coup de raquette dans une descente...ah la tente de la Croix Rouge ....que de souvenirs...
Merci Jo pour la photo
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Salut Serge
je voudrais te faire parvenir un MP mais ton adresse mail ne passe pas en as tu changé?
loic
je voudrais te faire parvenir un MP mais ton adresse mail ne passe pas en as tu changé?
loic
Salut Loïc,
non non je n'ai pas changé d'adresse, essaye de l'envoyer de ta messagerie directement..
à +
sergio
4 semaines plus tard...
Bonjour,
Eh bien me voila de retour du pays après avoir fais un tour en Espagne et au cross de Viviers les Lavaur.
L'accueil chez Bellavista a été très bien et le rechemisage en cote d'origine fait en 1h 1/2 avec un travail bien fait et une facture elle aussi très correcte. La seule chose que je recommande à ceux qui veulent y aller c'est de se munir d'un GPS;
Enfin tout c'est passé dans la bonne humeur et vu que la facture n'atteignait pas des sommets j'ai pris quelques pièces supplémentaires. Je recommande donc les établissements Bellavista pour leur travail.
Une petite photo de Jésus au comptoir de chez Bellavista
Eh bien me voila de retour du pays après avoir fais un tour en Espagne et au cross de Viviers les Lavaur.
L'accueil chez Bellavista a été très bien et le rechemisage en cote d'origine fait en 1h 1/2 avec un travail bien fait et une facture elle aussi très correcte. La seule chose que je recommande à ceux qui veulent y aller c'est de se munir d'un GPS;
Enfin tout c'est passé dans la bonne humeur et vu que la facture n'atteignait pas des sommets j'ai pris quelques pièces supplémentaires. Je recommande donc les établissements Bellavista pour leur travail.
Une petite photo de Jésus au comptoir de chez Bellavista
Salut le monde Bultaco,
J'ai un collègue qui cherche un boisseau de carbu Amal 2036 neuf ou en super état. Si quelqu'un en vend un je lui donnerai l'adresse du collègue.
sergio
J'ai un collègue qui cherche un boisseau de carbu Amal 2036 neuf ou en super état. Si quelqu'un en vend un je lui donnerai l'adresse du collègue.
sergio
Collègue si tu lis ce post regardes là :
http://www.amalcarb.co.uk/ProductCategory.aspx?ParentId=238 pièces amal
NOUAILLES à écrit:Bonjour à tous,Récapitulatif:
Je vais avoir besoin de faire rechemiser le cylindre de la Bul et il y a parait il une boite en Espagne qui fait ça rapidement et très bien (Loïc je crois que tu connais..).
Connaissez vous cet atelier ?....et les tarifs pratiqués à quelque chose près bien sur + votre avis
Cette indication pourra aussi servir à d'autres personnes
merci
déchemisage, rechemisage, honing,piston neuf avec son axe, les 2 clips et la cage à aiguille le 08 sept 2010 chez Bellavista pour moins de 300 euros.
Je trouve le tarif intéressant.
Il faut juste passer un coup de pierre à huile sur les arêtes des lumières pour la finition.
J'en ai profité pour prendre 2 robinets d'essence en 12/ 150; à ce sujet j'avais dit dans le post que mes inserts porte robinets étaient taraudés en 175, j'ai juste passé le taraud de 150 et comme le passage se fait sur 4 ou 5 filets il n'y a pas de dommage et les robinets se montent très bien.
j'ai aussi ramené les gommes antivibrations du cylindre et la gomme passe fils pour l'allumage.
Par contre ils n'ont pas de selle de MK8 (fixation 3 points) mais vont en recevoir dans 2 mois; quand au tirant culasse-cadre ils n'en ont pas, c'est une pièce assez difficile à trouver à ce que l'on m'a dit, peut être aux US.....
Voila quelques renseignements qui vont peut être servir a quelques restaurateurs ; en tout cas je profite par le biais de ce post pour remercier Guy.T pour les précieux renseignements qu'il me donne sans oublier notre ami Loïc qui m'a lui aussi super bien aidé.
Sergio
salut merci de me remercier , mais je ne suis surtout pas un puits de science en la matiere !!!!!! 😉mais j'y étais passé avant dans la galere et j'ai simplement refilé le peu de tuyaux que j'avais 🤭.
j'espere voir ta belle machine dans un avenir proche sur un terrain ( l'été prochain??????), en octobre 09 j'avais dit que je serais présent à Lavaur avec ma mob . j'y serais mais à pieds 😄 😄 😄
loic
j'espere voir ta belle machine dans un avenir proche sur un terrain ( l'été prochain??????), en octobre 09 j'avais dit que je serais présent à Lavaur avec ma mob . j'y serais mais à pieds 😄 😄 😄
loic
Salut Loïc,
bien sur que si tes renseignements m'ont été précieux ainsi que le prêt de tes bouquins de plus tu suis l'affaire de près et puis la sympathie ça n'a pas de prix.
He bien dans un avenir proche, c'est à dire cette semaine décapage du cadre et si possible passage de l'aprêt et peinture. Le bras oscillant a été redressé (défaut de 5à 7 mm); un côté avait morflé ce qui donne raison à celui qui m'a dit ( c'est peut être toi d'ailleurs) qu'il y avait un blême sur les mk8 à ce sujet et que c'est pour cela que des renforts étaient soudés sur le dessus. Oui un bras était cintré au niveau de l'attache de l'amortisseur.
Ensuite,après la peinture du cadre achat et montage des pneus, chambres et gripsters dans le début du mois d'octobre et bien sur dès que le cadre est dur roues montage de la fourche puisque j'ai toutes les pièces; à ce sujet d'ailleurs j'ai trouvé les joints spi de fourreaux à la CIR à Montauban et moins cher qu' ailleurs si tu vois ce que je veux dire , le kit complet de 4 joints à 23,88 ht.
Le reste suivra, le boisseau de mon amal est mort et je pense que je vais monter un mikuni, tant pis pour la préservation de l'authentique, il faut que je roule avant de devenir trop vieux ...En fait sur cette moto il ne restait pas grand chose de bon....:/. La selle est en cde et je devrai l'avoir si tout va bien dans deux mois.
Voila pour l'immédiat
amitiés
sergio
salut , j'ai des carbus bing si tu veux
pas terribles mais bon avec 2 tu dois pouvoir en faire un
a voir
dans ton amal y a quoi qui va pas?
c'est rustique mais ça marche!! en premier lieu changes le pointeau par un avec la pointe en caoutchouc d'origine jap.
pour le bras oscillant:renforce avec du plat de 4mm sur champ entre l'encrage de l'amortos et l'arriere (plat taillé en pointe ) et entre l'encrage amortos et l'avant (vers le moteur) (taillé en pointe , question de look) . en fait comme les bras de mk 10
a bientot
lioic
pas terribles mais bon avec 2 tu dois pouvoir en faire un
a voir
dans ton amal y a quoi qui va pas?
c'est rustique mais ça marche!! en premier lieu changes le pointeau par un avec la pointe en caoutchouc d'origine jap.
pour le bras oscillant:renforce avec du plat de 4mm sur champ entre l'encrage de l'amortos et l'arriere (plat taillé en pointe ) et entre l'encrage amortos et l'avant (vers le moteur) (taillé en pointe , question de look) . en fait comme les bras de mk 10
a bientot
lioic
Salut
Hier nettoyage du cadre, aujourd'hui passé 2 couches d'apprêt et demain peinture si le temps le permet.
Pour le carbu le boisseau est mort comme je le disais plus haut et ma foi un Mikuni va très bien alors action ; Je te remercie Loïc pour les Bing mais l'option des Miku est retenue. Allez à Lavaur ce WE s'il y a Joel Robert ça vaut vraiment le coup et peut çetre y aura t il Michel Combes je sais que Joel est son idole.
J.Robert sacré Monsieur, une force de la nature capable de tout le lendemain d'une soirée de bringue...un phénomène.
à +
sergio
Hier nettoyage du cadre, aujourd'hui passé 2 couches d'apprêt et demain peinture si le temps le permet.
Pour le carbu le boisseau est mort comme je le disais plus haut et ma foi un Mikuni va très bien alors action ; Je te remercie Loïc pour les Bing mais l'option des Miku est retenue. Allez à Lavaur ce WE s'il y a Joel Robert ça vaut vraiment le coup et peut çetre y aura t il Michel Combes je sais que Joel est son idole.
J.Robert sacré Monsieur, une force de la nature capable de tout le lendemain d'une soirée de bringue...un phénomène.
à +
sergio
on te fera des photos de Lavaur promis 😉
bon courage pôur la suite
bon courage pôur la suite