CHAMPIONNAT DU MONDE ENDURO NOIRETABLE
J'ai croisé effectivement Nambot qui m'a dit qu'il avait abandonné. Il s'est réveillé une douleur au genou et a préféré s'économiser (plus d'enjeu pour le classement au championnat) pour les 6 jours au Mexique.
Très cool comme petit jeune --- il a accepté de suite la traditionnelle photo souvenir et on a taillé un peu la bavette.
Dès fois, je m'demande s'il se promène pas avec un chat noir car il a la classe mondiale mais sa quête du Graal est toujours perturbée par la mécanique (remember Uzerche il y a 2 ans, 19 minutes de perdues dans la dernière spéciale alors qu'il avait course gagnée !!!)
Très cool comme petit jeune --- il a accepté de suite la traditionnelle photo souvenir et on a taillé un peu la bavette.
Dès fois, je m'demande s'il se promène pas avec un chat noir car il a la classe mondiale mais sa quête du Graal est toujours perturbée par la mécanique (remember Uzerche il y a 2 ans, 19 minutes de perdues dans la dernière spéciale alors qu'il avait course gagnée !!!)
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
effectivement superbe reportage, photos de qualité, génial....mais la spé extrême, je m'verrais pas dedans hein!!!! :/ :/ préfère les spé à la Française
bravo et merci
bravo et merci
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
tutuf62 à écrit:Spéciale Enduro Test à Saint Romain d'Urfé avec, dans l'ordre : OLDRATI=Merci Tutuf62 pour ces trés belles photos ! En 2007 J' étais a Noiretable pour le G.P . Le terrain était sec et le spectacle fabuleux . Là , avec un terrain gras et les spéciales redessinées c' est encore plus grand . Félicitation au club de Noiretable et encore merci pour ces trés belles photos . Si tu en as d' autres , tu feras des heureux . 😂 Tout cela ne m' empèche pas d' aimer les anciennes et de rouler avec ... aussi ! 😉
Pierre Alexandre RENET, notre tout frais champion de France E2 et ex champion du monde MX3 (ben, il saute pas)=
et Rodrig THAIN=
Pour les photos, j'ai effectivement investi dans un bon reflex numérique. Avec ce que j'avais avant, ça déclenché toujours trop tard !!!!! --- marre des gardes boue arrières.
Bon, je vous passe pas ma collection de portraits car ma copine est dessus et je suis pas sur qu'elle apprécirai d'être ainsi exposée mais j'ai réussi à shooter :
Antoine MEO (bon là c'est pas moi qui est shooté mais directement Fabrizio AZZALIN)
Mika AHOLA qui était passé chez HUSQVARNA pour féliciter Antoine
Marco GERMAIN
Christophe NAMBOTIN
Ludivine PUY (bon, là, c'est moi qui est en photo avec)
Jonnhy AUBERT
et surtout l'incomparable Giovani SALA
J'ai raté Yvan CERVANTES et David KNIGHT car ils étaient dans le salon VIP KTM mais ils sont tout autant accessibles
Allez je mets un coup le podium E3 avec un beau moment d'émotion entre Seb GUILLAUME et Fbrizio AZALIN
Bon, je vous passe pas ma collection de portraits car ma copine est dessus et je suis pas sur qu'elle apprécirai d'être ainsi exposée mais j'ai réussi à shooter :
Antoine MEO (bon là c'est pas moi qui est shooté mais directement Fabrizio AZZALIN)
Mika AHOLA qui était passé chez HUSQVARNA pour féliciter Antoine
Marco GERMAIN
Christophe NAMBOTIN
Ludivine PUY (bon, là, c'est moi qui est en photo avec)
Jonnhy AUBERT
et surtout l'incomparable Giovani SALA
J'ai raté Yvan CERVANTES et David KNIGHT car ils étaient dans le salon VIP KTM mais ils sont tout autant accessibles
Allez je mets un coup le podium E3 avec un beau moment d'émotion entre Seb GUILLAUME et Fbrizio AZALIN
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Très belle photos! . Un grand merci de la part d'un gars qui aime autant l'enduro ancienne que moderne . Et puis un grand bravo a Antoine Méo !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Ah Patrick, la spéciale extrème, là, faut être couillu version XXL. J'ai pas encore fouillé toutes les photos mais faut savoir que 10 mètres après le départ qui était situé en haut de la carrière sur la droite, il y avait deux options :
- soit descendre ''tranquillement'' dans la fosse
- soit sauter en prenant la trace à droite, et là c'est au bas mot une réception 5 mètres plus bas et 25 mètres plus loin.
Je n'ai pas pu prendre un bon angle de prise de vue le samedi et je m'étais bien placé le dimanche pour vous ramener de bonnes photos mais ça sautait plus. Faut dire que la réception, même si elle était en légère descente, tapait fort. Fallait voir les poignées et les avant bras des pilotes se plier et le fesses s'affaisser sur la selle pour comprendre la violence du choc.
Allez le podium E1 100% français avec Julien GAUTHIER, Antoine MEO et Johnny AUBERT
- soit sauter en prenant la trace à droite, et là c'est au bas mot une réception 5 mètres plus bas et 25 mètres plus loin.
Je n'ai pas pu prendre un bon angle de prise de vue le samedi et je m'étais bien placé le dimanche pour vous ramener de bonnes photos mais ça sautait plus. Faut dire que la réception, même si elle était en légère descente, tapait fort. Fallait voir les poignées et les avant bras des pilotes se plier et le fesses s'affaisser sur la selle pour comprendre la violence du choc.
Allez le podium E1 100% français avec Julien GAUTHIER, Antoine MEO et Johnny AUBERT
J'ai de la vidéo aussi, mais il faut que je vois comment l'héberger sur un site que tout le monde puisse en profiter.
Pour finir, une belle brêle : la 96 de Christobal GUERERO. PAs besoin d'une cross homologuée de l'année pour envoyer du lourd.
Pour finir, une belle brêle : la 96 de Christobal GUERERO. PAs besoin d'une cross homologuée de l'année pour envoyer du lourd.
tutuf62 à écrit:Y en a encore (je peux pas tout mettre car j'en ai claqué plus de 400, c'est l'avantage du numérique !!!)sympa tes photos tutuf.
La référence : Yuha SALMINEN. Un gars que son éducation a fait qu'il n'a pas claqué la porte de BMW comme l'a fait David KNIGHT et qui devrait avoir 10 titres de champion du monde dans sa poche. Un plaisir à voir passer dans les difficultés, toujours en appui sur les reposes pieds à trouver l'adhérence où les autres pédalent assis sur la selle. Bon, c'est un peu moins vrai depuis qu'il roule sur la BMW.=\
on causait du prix des brels d'usine, il me semble que salmi avait gagné un gp avec la brel stock d'un marshall du club il y a quelque sannées.
il devait y avoir mes anciens collègues d'Amis ,tu les as vu monter la cote ?
cette spé c''est pas celle de the race et c'était pas déjà celle du wec de st rémy sur durolle?
grouik
Un peu déçu pour mon copain Gilles A. parce que sans la casse, Gauthier faisait un grand truc ce week-end. Mais ne boudons pas notre plaisir. Chez eux, nos pilotes sont quasi invincibles. La spéciale en herbe est bien une spécialité française.
Et pis y a Lulu !
Et pis y a Lulu !
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
tutuf62 à écrit:J'ai de la vidéo aussi, mais il faut que je vois comment l'héberger sur un site que tout le monde puisse en profiter.attention tutuf ,il parait qu'on a plus le droit e diffuser de simages sur le wec sans demander à Blanchard
Pour finir, une belle brêle : la 96 de Christobal GUERERO. PAs besoin d'une cross homologuée de l'année pour envoyer du lourd.=\
pour ceux qui aiment l'enduro moderne (je parle pas de vieux c.... réac comme dudu et le canari mais de sp'tits jeunes comme jean louis ou papy grouique ,eh bien j'avais eu la chance de rouler la finale du mondial à mende avec le pentax dans le sac médical ,y'a au - 200 photos des dieux du wec sur le site www.vta.asso.fr)
sinon j'ai un film tout monté de 45 ' du wec de Boussac que je vais essayer de passer sur le web cet hiver
à+grouik
TUFTUF je devais être en face de toi a Vollores, j'avais un reflex Nikon en face de toi je pense.
En tout cas cet enduro était vraiment enduro avec des liaisons vraiment dur et des spéciales vraiment belle comme l'enduro test ou encore la cross test, qui contrairement à ce nom, était pus une banderolée avec aucun saut artificiel.
Quelques photos que j'ai prises :
PS : TUFTUF comment fais-tu pour obtenir des photos nettes a chaque fois ?
En tout cas cet enduro était vraiment enduro avec des liaisons vraiment dur et des spéciales vraiment belle comme l'enduro test ou encore la cross test, qui contrairement à ce nom, était pus une banderolée avec aucun saut artificiel.
Quelques photos que j'ai prises :
PS : TUFTUF comment fais-tu pour obtenir des photos nettes a chaque fois ?
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
PS: je ne suis pas sectaire, j'aime les anciennes (je me prépare 2 yzmx (pour moi et ma copine)) et c'est toujours un plaisir de les cotoyer lors des épreuves communes avec les family. J'aime l'esprit qui y règne. En plus, pour la plupart, ça nous ramène 30 ans en arrière, avec les bécanes qui nous ont fait rêver à l'époque. J'aime aussi tout ces passionnés, férus de mécanique qui restorent ces machines avec amour et talent, non pas pour les mettre dans un musée mais pour rouler dessus, se faire plaisir et piloter une machine dont ils connaissent le moindre boulon.
Par contre, je n'aime pas les soit disant pilotes gentlemen qui grossissent parfois nos rangs et qui n'ont rien compris de ce type d'épreuve. Le genre de gars qui ne s'arrête pas pour relever un pilote à terre, monter la moto d'un moins aguerri en haut d'une cote, ou qui peste quand il est un peu bouchonné alors que les temps sont larges. Les temps de liaison sont larges, et même en étant d'un niveau très modeste, j'avais 20 à 25 mn pour pointer au CH à Aubusson.
Par contre, je n'aime pas les soit disant pilotes gentlemen qui grossissent parfois nos rangs et qui n'ont rien compris de ce type d'épreuve. Le genre de gars qui ne s'arrête pas pour relever un pilote à terre, monter la moto d'un moins aguerri en haut d'une cote, ou qui peste quand il est un peu bouchonné alors que les temps sont larges. Les temps de liaison sont larges, et même en étant d'un niveau très modeste, j'avais 20 à 25 mn pour pointer au CH à Aubusson.
OUI, Geff07, j'étais à Vollore Montagne et à la Fressinie où tu as pris ces photos. Je suis d'ailleurs sur la première, avec mon gros zoom sur le ventre. Je me suis absenté pour aller rechercher ma verte rouge et ma corne de brume. Pour faire des photos nettes, ben c'est pas simple. Il y a quand même beaucoup de déchets. J'ai un réflex NIKON D3000 que je mets en mode mouvement. Mais quand c'est sombre (par exemple, manque d'éclairage dans cette remontée de ruiseau) c'est pas toujours net alors je me mets en auto et je suis le pilote. C'est aussi pourquoi je n'ai pas fait beaucoup de photos le premier jour (pluie + faible éclairage)
tutuf62 à écrit:Ah Patrick, la spéciale extrème, là, faut être couillu version XXL. J'ai pas encore fouillé toutes les photos mais faut savoir que 10 mètres après le départ qui était situé en haut de la carrière sur la droite, il y avait deux options :En 2007 sur le fameux saut dont tu parles . 😂 Erickson a sauté tellement loin et fort , que a la réception la moto c' est tellement écrasée , et la roue arrière a arrachée le silencieux . Un saut de couillu :/ et un mec adorable qui nous a dédicacé avec un copain ( Hughes ) une banderolle HVA offerte par le Team . Mais cet enculé a refusé de me faire cadeau de son maillot . LOL ! 😄
Allez le podium E1 100% français avec Julien GAUTHIER, Antoine MEO et Johnny AUBERT=\
Ça me rassure, je ne suis pas seul ! J'ai un D5000 et c'est exactement pareil, pas assez de lumière donc faudrait ouvrir plus mais c'est flou ou sinon le contraire mais c'est sombre ! :/
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo